Aller au contenu

Xsara Coupé phase II 1600 16v SX


zicot

Messages recommandés

Bonjour @ tous ,

 

Moi c'est Matthieu , étudiant en droit , 25 ans !!

 

je vous présente ma nouvelle auto une Xsara en phase II. C'est une 1,6L 16v en 110 chvx . Je l'ai depuis début mars en remplacement de ma ford Fiesta :roll:

 

J'ai commencé ma vie d'automobiliste en Super 5 TC boite 4 Cool c'était largement suffisant les 2 premières années et elle m'a appris les bases de la méca lol! :PP

 

Après j'ai eu l'occaz d'acheter une Fiesta mk4 en 1,3L pour pas cher et avec peu de bornes. Je l'ai gardé presque 5 ans et 60 000kms, elle était pas spécialement belle mais très fiable :D

 

Mais depuis cet été l'idée de changer d'auto me trottait dans la tête. Je voulais une Clio S ou RSI ou encore un coupé mégane phase I :roll:. Je cherchais sans chercher et puis il fallait trouver un acheteur a ma Ford. Lorsque mon cousin m'a appris qu'il cherchait une auto et qu'il était intéresser par la mienne je me suis lancer dans les recherches de l'auto parfaite , avec au moins 90 poney et en 3 portes ! :tourne:

 

Après plusieurs semaines de recherche sur la région parisienne , pas de mégane coupé propre :mad:, j'étais un peu désespéré puis mon Citroeniste de père m'a conseiller de regarder du coté des xsara !

Après avoir vue un coupé phase I bleu mauritius pas cher chez un vendeur pas aimable et louche de voiture d'occaz en région parisienne je me suis rabattu sur le 45 plus proche de chez moi et j'ai trouver la perle rare chez un particulier :sol:

 

 

a savoir un coupé phase II avec 106 000kms , de couleur gris quartz. C'est finition SX avec un paquet de facture , une distribution a jour . Elle a l'intérieur sous housse depuis le départ donc tout neuf et 2 épaisseurs de tapis (tapis 3d citroen + tapis au dessus) !! bref une très bonne occaz :)

 

J'ai récupéré une documentation de la bonne année et donc j'ai pu voir les options que la miss avait a savoir

-peinture métal

-clim auto

-jantes alu Vésuve :rs:

 

J'adore sa conduite , le 1600 est très souple , agréable et économe (7,5L/100 pour l'instant). C'est très ressemblant au 1800 16v qu'il y a dans la xantia de mes parents , d'ailleurs remplacée par une C5 2 dans 15 jours :rs: :D

 

question défauts :

 

-la visibilité arrière très médiocre :mad:

-la taille de la clé avec le bip :buzz:

 

dans mes prochains projet il y a bien sur un gros gros nettoyage , polish et cire. Aussi un petit nettoyage sous le moteur parce que mes caches sont bien poussiéreux ! et puis bientôt la vidange des 110 000 kms aussi , j'ai encore 2000 kms avant d'y passer ;)

 

 

Pour l'instant questions modifs faites dessus :tourne::

 

-nouvelles plaques en plexy et des ampoules led dans les éclaireurs de plaques

 

-autoradio Alpine 9872 avec le module de commande au volant alpine :rs: + faisceau Ipod

 

-enceinte Pioneer devant

 

-antenne courte de c8

 

-répétiteur de c3 phase II.

 

 

et au programme sur un assez court terme :

 

-enlever les housses :D

 

-béquet de vts (bientôt :) il faut que j'en trouve un !! )

 

-vitre séquentielle coté passager (comment faire d'ailleurs ? c'est dans le bouton ? )

 

-changer mes tweeters --> fait :)

 

-ampoule de clignotant + répétiteurs chromé

 

-achat d'un filtre kn pour mettre dans la boite a air d'origine :em:

 

-mettre mes elliptiques pioneer sur la plage arrière

 

-nouveau pommeau , je ne sais pas trop quoi mettre (307 ? c3 ? et surtout comment le faire tenir :ll )

 

-trouver une jante vésuve d'avance pour la roue de secours

 

 

pour le très long terme :

 

 

-changement des freins avant par du plus violent :D soit du 283mm de xsara vts ou alors passage en OMP rainuré percé + plaquettes qui vont bien !

 

-subwoofer + ampli :em:

 

-peut être un passage en amorto un peu plus raide type koni ou bilstein ? quand les miens seront HS :cacher:

 

 

Voici quelque photos , j'ai pas trop le temps d'en faire en ce moment et elle est crade :D

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/4668/8836572500.th.jpg

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/1953/8842428286.th.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/5410/p1010619.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité accobra02
trouver une jante vésuve d'avance pour la roue de secours

 

Bienvenu à toi ;)

 

Sur ce point, je trouve ca un peu inutile. Combien de km tu pense faire avec la roue de secours ... quasiment 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément faux mais bon je préfère ça fera plus "propre" au cas ou :D je vais tacher d'en trouver une d'occaz , la moins cher possible , quitte a faire un peu de peinture :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
pas forcément faux mais bon je préfère ça fera plus "propre" au cas ou

 

Eh bin, alors faudrait pas que tu vois la mienne, je roules tout l'hiver (au moins 5 mois dans l'année) avec 4 roues tôles (sans enjoliveur) et sans jamais lavé la voiture de l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petites emplettes pour mon auto :-)

 

- un filtre a air KN :tourne: 50€ fdp in pour un neuf :-) pris sur ebay RU

-de quoi faire la vidange (filtre a huile, 5L de 5w40 Total , filtre a pollen , bougies Bosh)

-aileron trouvé , le vendeur chercher un carton pour me l'envoyer :D

 

SInon je me posais une question , existe t'il des portes lunettes pour xsara ou adaptables ? existe t'il aussi un rideau pare soleil arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
existe t'il aussi un rideau pare soleil arrière ?

 

Oui, les rideaux pare soleil arrière existe, j'en ai un mais je le mets quasiment jamais car j'ai déjà des films sur les vitres (le tout mis par l'ancien proprio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enjoy

Salut,

Si ta l'argent tu pourais faire repeindre tes protections en couleur carrosserie surtout si tu comptes mettre le bequet. Enfin je dis ça par ce que j'ai horreur des PC noirs mais apres c'est question de gout.

 

Longue vie à ton auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Enjoy --> je n'ai pas posé le k&n encore , pas trop le temps je suis en exam mais je m'y atèle mardi prochain , je mettrais mon ressenti avant/après :D de plus je n'ai reçue le kit d'entretien qu'aujourd'hui :) J'espère voir une baisse de conso , je tourne a 7,4 L / 100 sans faire le fou mais avec quelques petits trajets en ville, ça parrait pas mal pour ce moteur :roll:

 

par contre hors de question de faire une peinture intégrale , j'adore le contraste gris/noir des pares chocs:PP

 

@ Accobra02 --> merci de ta réponse ;-) je pense que j'installerais un store tout simple quand je ferais ma plage arrière avec les enceintes a ce moment la ;) je pensais que cela existait en accessoire comme sur les xantia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enjoy

Ok tu nous tiens au courant pour le filtre, mais je pense qu'il faut pas s'attendre à des miracle, y'a un post à ce sujet dans l'onglet tunning ( le titre c'est kit d'admission je crois) il est assez récent.

 

 

Et bon courage pour tes exams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère opération "bricolons la xsara" avortée :mad: J'ai juste changé le filtre d'habitable , fort crade au passage ... et mit le K&N :tourne:

pas de changement de bougie , pour cause le boulet qu'il l'a fait la dernière fois a foiré la dernière vis au dessus de la bobine :roll: pas de vidange non plus , merci le bouchon vissé comme un bourrin par la dernière personne qui l'a faite :mad:

 

Résultat , pas le temps de me prendre le choux avec les exams oraux dans 15 jours , ma titine part au garage de confiance vendredi en 15 pour la journée histoire de faire vidange + bougie + au passage vidange du refroidissement et de la boite :colere:

 

Pour le K&N et bien pas de changement de bruit mais on constate un moulin tout de même plus plein et coupleux a bas régime !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petite nouvelle de la zaza fort mal en point :mad: je lui ai refais l'avant cette aprem contre une 206 :mad: moment d'égarement j'ai avancé et j'ai pas fais gaffe ( en rentrant d'un exam je pensais a autre chose :mad:) du coup directement a 15km/h dans le pare-choc arrière de la 206 de devant....

 

résultat , mon 1er constat en 7 ans de conduite :( et au moins 1 capot , 1 pare choc , 1 calandre voir un phare :eek: mon carrossier passe la voir en début de semaine prochaine pour me chiffrer tout ça (je suis au tiers , tout pour ma pomme powaaa :roll: ).

Point positif , mécaniquement je n'ai rien cassé ^^ elle ne chauffe pas , ne tire pas d'un coté ou de l'autre , roule droite et normalement ! pendant qu'elle sera en carrosserie , je vais faire reprendre un coup de caddy qu'elle avait sur la porte droite , faire monter mon aileron , il est expédié et arrive bientôt :D et voir faire repeindre mes coques de rétros un peu pâlichonne.... du coup une zaza toute nickelle en carrosserie et moi tout allégé sur mon compte en banque :roll:

 

Elle sortait de la révision avec vidange + bougie neuve + vidange du liquide de refroidissement (bénéfique , la température montant moins vite dans les bouchons !)

 

hier j'avais été faire une emplette chez citroen et j'ai commandé un nouveau pommeau^^ montage quand elle sortira de carrosserie c'est a dire pas tout de suite....

 

Pour le K&N , le " long terme " montre une diminution de la conso a priori et un moteur plus volontaire et coupleux a bas régime !

 

pas de photos car pas trop envie d'en faire avec la face avant tout moche et cassé. Je ferais un shooting quand elle sera réparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , je crois que je vais le sentir passer :roll: a y regarder de plus près le pare-choc est peut être sauvable enfin je sais pas trop :( j'attend l'avis de l'homme de l'art :roll: Du coup je me console comme je peux en roulant la c5 II des parents en attendant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme de l'art est passé et rendez vous est pris début juillet :) au programme 1 capot , 1 traverse , 1 phare , le montage du béquet VTS arrivé aujourd'hui au courrier :rs: et la reprise d'un poc. Je vais avoir le porte monnaie beaucoup plus léger mais la zaza toute nickelle :rs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

re bonjour a tous ,

 

je fais mon retour après mes exams et mon retour de vacances ! :D J'ai récupéré ma zaza ce soir chez le carrossier , elle est :rs:

 

http://img18.imageshack.us/img18/1506/p1010851z.th.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/7334/p1010852c.th.jpg

 

 

le carrosier a changer le capot , une traverse avant , un phare et fait pas mal de peinture (latéral gauche / arrière / avant ) + le montage du béquet VTS :tourne:

 

sinon j'ai commandé un pommeau neuf mais il n'est toujours pas arrivé LoL , il faut aussi que je me trouve une plage arrière pour remettre mes enceintes de plage :D

Peut être bientôt aussi un seuil de coffre alu de phase 3 si j'en trouve une ou si j'ai un peu de sous a perdre :D

Je cherche toujours une 5ème vésuve pour la roue de secours mais c'est assez introuvable :D ainsi qu'une nouvelle pochette pour mon carnet d'entretien car celle d'origine accuse le poids des années !! je vais tacher de trouver les nouveaux modèles un peu plus jolie .

 

Au programme aussi gros nettoyage intérieur et moteur que j'avais la flemme de faire :em:

 

Question méca , la vidange et le changement de bougie et le K&N lui ont fait du bien , elle est plus souple , consomme moins (6,6 / 100 kms) :)

 

enfin bien content de retrouver ma zaza , parce que le c5 II c'est bien mais c'est un peu grand :D et ma xsara me manquait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, mais c'est réparé ;)

 

Mais ça mériterai un sondage ça:

> préférez vous avoir une ou deux bosses sur la carrosserie, mais un moteur en bon état

> pour moi la carrosserie passe avant le moteur

 

Pas d'autres choix possible :D

 

Je dis ça car moi, j'ai des bosses sur ma carrosserie mais au moins mon moteur et toutes mes pièces mécaniques sont bonnes.

Et je dis ça aussi, car en stage de formation, j'ai vu des voitures avec de superbes carrosseries (voir tunées), mais quand tu ouvrais le capot pour faire la révision ou une simple vidange :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la rigueur je dirais choix 1 , quelques bosses mais méca OK , c'est a dire l'état dans lequel elle était avant mi juin :D mais bon la elle pouvait pas rester comme ça :vomi:

 

enfin la je suis tranquille , carrosserie nickel et méca pareil :D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

après un petit lavage vite fais en rentrant du boulot :love: :love:

 

http://img13.imageshack.us/img13/2030/p1010867s.th.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/9827/p1010870o.th.jpg

 

Déja 111 000kms j'ai encore la plage arrière a faire (monter mes elliptiques) :D , monter mon pommeau neuf , acheter des ampoules de clignotants chromées et un seuil de coffre phase 3 et puis un brin de nettoyage sous le capot :)

 

A la casse j'ai trouvé une pochette de Berlingo pour les documents de bord nickel et un peu plus moderne que celle d'origine en plastoc toute fatiguée :)

 

Mes impressions sont toujours aussi bonnes sur cette auto , le 1600 16v lui va très bien et en fait une auto très homogène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.