Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Embrayage


alan

Messages recommandés

Bonjour

Quelles sont vos expériences concernant la durée de vie des embrayages sur BX, et plus particulièrement BX TRD Turbo

Le mien en est à 325000km dont 75% de conduite en ville.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


19 GT, donc embrayage pas renforcé tout comme la sport, contrairement à ta TD, mais il a déjà déjà 230 000 quand même.

 

Par contre la butée commence à fatiguer... M'enfin pour l'instant ça tient toujours donc je touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'un embrayage de BX dans une conduite normale est d'environ 120 000 - 130 000 km.

Les kilometrages superieurs en sont l'exception (verifié sur une 16 TRS, une 19 GT et une 19 TRD) Je parle de boite BE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous présente mes excuses; voilà ce que c'est de ne pas se relire convenablement!

Mon embrayage a 225000 km

d'origine mais je n'en suis pas absolument certain, car j'ai acheté la voiture à 105000 et je ne me souviens pas que l'ancien propriétaire m'ai signalé, ou non, un embrayage remplacé.

Dont acte.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'un embrayage de BX dans une conduite normale est d'environ 120 000 - 130 000 km.Les kilometrages superieurs en sont l'exception (verifié sur une 16 TRS, une 19 GT et une 19 TRD) Je parle de boite BE1.

 

Tu tiens ces chiffres d'où ? :voyons:

 

C'est plutôt 120 000 - 130 000 km l'exception si tu veux mon avis... :eek:

 

A 180-200 000 ou plus la plupart que je vois sont encore d'origine... à moins bien sûr d'avoir été massacrés ! (conduite exclusivement urbaine, mauvais conducteur qui laisse son pied sur la pédale ou fait cirer excessivement le disque au démarrage ou aux changements de rapports, ou encore conduite très sportive... (:drink1: Esti :D ))

 

Quoi qu'il en soit, la moyenne est quand même très largement superieure à ce que tu annonces...

 

Une bonne moyenne englobant tout ce petit monde serait plutot 180 000 je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une conduite standard il faut compter 200.000 si on ne laisse pas le pied sur l'embrayage à l'arrêt au feu. Maintenant, il ne faut pas abuser sur la longéviter, l'usure exagérée du qisque peut conduire à attendre les rivets de la garniture qui vont frotter sur le volant moteur. Là bonjour les dégats si le volant moteur est trop abimé.............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma conaissance il n'y a pas de moyen simple (constat visuel impossible sans demonter), quand il veilli, l'amorçage de l'embrayage se fait dans la partie haute de la pedale et ensuite il a tendance à patiner (là il est déja bien tard et il risque d'y avoir des dégats sur le volant moteur)

Autrement la durée de vie est fonction de la conduite du vehicule et de son utilisation (ville ou autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.