Voir la version complète : Le carbu? En station service ou en grande surface?

Daniel33
15/04/2009, 20h40
Bonsoir, une petite question de mayonesa vite fait qui le taraude.
Faites vous le plein en station service genre Total, Esso, Shell etc ou dans les stations de grande surface genre station de Leclerc, intermarche, carrouf'??

Et pourquoi, différence de qualité? de consommation? la caissière est plus jolie?? (oups...)

Merci de vos réponses avisées!

Stan1
16/04/2009, 06h46
Avec ma Xantia 19td, j'ai toujours utilisé du gasoil bon marché et aucun problème sur 150000km.
Maintenant avec ma 16hdi je préfère mettre de l'Excellium de chez Total. Un injecteur qui fonctionne à1600bars est plus fragile qu'un qui fonctionne à 200 bars, à mon avis mais peut-être que je me gourres. :d

olive_ing
16/04/2009, 07h30
Personnellement, en station la plupart du temps, sauf si j'ai pas le choix (on va pas faire un détour de 20 bornes pour ça non plus). Les raisons ? Premièrement la qualité, car je reste persuadé que le carburant de supermarché, même si il n'est pas mauvais (il respecte les normes), est tout de même un peu moins additivé. Deuxièmement "chacun son job". Que les supermarchés continuent à vendre leurs boites de conserves, et les stations, l'essence. Et troisièmement, les grandes enseignes de distribution pompent déjà assez les consommateurs comme ça, avec leurs marges opaques, sans que j'aille en plus acheter mon essence chez eux. Bref, mes raisons, c'est un peu la qualité, et beaucoup l'idéologie :)

VINCE
16/04/2009, 08h34
Toujours en TOTAL Exelium :bien:

Carte essence de société c'est pour ça :W

toto
16/04/2009, 11h18
bonjour
pour moi c'est le moins cher possible, donc dans les hypermarchés ou chez elf, une voiture coute déjà assez cher comme cela, et je n'ai jamais eu de soucis avec mes anciennes voiture

Titanium
16/04/2009, 11h52
Pour moi que du gazole de supermarché, carrefour, ou leclerc, je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour le même carburant chez total ou ailleurs.

bipbip
16/04/2009, 12h21
salut moi aussi supermarché pour des questions de couts et de proximités.la seule station Total qui existait encore à fermée .
Et puis je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ces carburants.

Daniel33
16/04/2009, 12h47
En fait que ce soit en station ou en super ou hyper marché le carburant à la base est le même.
Les seules différences sont : les additifs et le nettoyage des filtres.

JOS
16/04/2009, 13h35
Je ne vais qu'aux supermarchés et je n'ai jamais eu un seul incident ou problème. Par contre sur l'autoroute, je prends du carburant chez les pétroliers (Total, Agip, BP etc...) quand je ne peux pas faire autrement et je n'ai jamais noté la moindre différence ni en performance ni en consommation.

olive_ing
16/04/2009, 15h49
Pour moi que du gazole de supermarché, carrefour, ou leclerc, je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour le même carburant chez total ou ailleurs.

Ca reste à prouver, tu n'es pas dedans quand la cuve est remplie. Et quand on connait la forte tendance qu'ont les super/hyper à nous entuber à la moindre occasion, j'ai vraiment des doutes sur le fait que le carburant soit le même :roll:

Celui qui roule beaucoup, je dis pas, mais le gars qui fait un plein ou deux par mois, tu crois que les 3-4€ de gagné par plein (soit entre 36 et 96 € par an, quelle somme !!!) vont lui changer la vie ? Par contre, les emplois supprimés, ça il ne les voit pas (jusqu'à preuve du contraire, il y a plus de personnel dans une station qu'aux pompes d'un super/hyper).

toto
16/04/2009, 16h13
Ca reste à prouver, tu n'es pas dedans quand la cuve est remplie. Et quand on connait la forte tendance qu'ont les super/hyper à nous entuber à la moindre occasion, j'ai vraiment des doutes sur le fait que le carburant soit le même :roll:

c'est prouvé c'est le même carburant, ce qui change c'est les additifs, pour ce qui est des quelque euros d'économie, sache que tout le monde n'a pas 2 000 euros de salaire mensuel:)

olive_ing
17/04/2009, 07h36
c'est prouvé c'est le même carburant, ce qui change c'est les additifs, pour ce qui est des quelque euros d'économie, sache que tout le monde n'a pas 2 000 euros de salaire mensuel:)

Donc ce n'est pas le même. Les additifs, ils ont un rôle important. Donc comme je le disais plus haut, le carburant de supermarché n'est pas mauvais (les normes sont là pour ça), mais ce n'est pas le même qu'en station.

Quant au débat sur le coût, mouais, tout le monde n'a pas un gros salaire, mais à force de voir son budget par le petit trou de la lorgnette, on en oublie que les mécanismes économiques sont complexes. Et que par exemple, le gars qui va au LIDL, si il paye moins cher, c'est entre autre parce que la caissière fait le ménage, la mise en rayon, et qu'elle doit retenir les codes de chaque produit. Fût un temps, il y avait des pompistes (j'ai connu, quand j'étais gamin), et franchement, c'était pas un mal, quite à payer 10 centimes de plus par litre. La vrai question étant de savoir si on préfère payer des cotisations chômage, ou bien que tout le monde ait un boulot.

alens
17/04/2009, 08h48
Je ne vais qu'aux supermarchés et je n'ai jamais eu un seul incident ou problème. Par contre sur l'autoroute, je prends du carburant chez les pétroliers (Total, Agip, BP etc...) quand je ne peux pas faire autrement et je n'ai jamais noté la moindre différence ni en performance ni en consommation.

Pareil pour moi, mais j'attends le résultat de ce sondage et des commentaires qui vont être ajoutés, car les moteurs deviennent de plus en plus affutés et il est possible que la qualité des supermarchés ne soit plus suffisante. Je suis passé de depuis peu des Hyper et super à Elf jaune et bleu (la "nouvelle marque discount" de Total).

tcr
19/04/2009, 06h59
La vrai question étant de savoir si on préfère payer des cotisations chômage, ou bien que tout le monde ait un boulot.[/QUOTE]

:applaud:-xan21-:applaud:

jls
20/04/2009, 17h51
Dans un premier temps, il faut savoir que les essences et gazoles sont issus de raffinerie, donc supermarché ou pétrolier c'est la même chose. Par contre des additifs sont ajoutés pour certaine qualité comme Total Excellium au niveau des chargements dans les camions.
La chose la plus importante surtout dans les gazoles c'est le niveau d'eau succeptible de se trouver dans les cuves des stations si elles ne sont pas nettoyés régulièrement.
La règle que je suis lorsque je vois un camion livré une station service, j'évite de faire le plein

toto
20/04/2009, 21h09
La règle que je suis lorsque je vois un camion livré une station service, j'évite de faire le plein

oui moi aussi, et ma 2° règles, il faut que c'est l'essence la moins cher du coin:buzz:

AL78
28/04/2009, 14h51
A moins de 2000€ par mois, personnelement j'achete une autre voiture!

Daniel33
28/04/2009, 16h07
A moins de 2000€ par mois, personnelement j'achete une autre voiture!

Attention nous sommes en HS.
Merci

bipbip
28/04/2009, 18h08
La vrai question étant de savoir si on préfère payer des cotisations chômage, ou bien que tout le monde ait un boulot.

:applaud:-xan21-:applaud:[/QUOTE]

Je vois pas le rapport , quand tu vas chez Total ou un autre grand pétrolier ,il n'y a plus personne pou te servir , tu payes à la caisse et tu t'en vas comme dans les grande surface.

laurent136
28/04/2009, 20h11
Bonjour,

Je regarde le prix .. il est vraie que pour le moment les stations ELF bleu ne sont pas cher.
Merci

Vinc
28/04/2009, 20h13
Bonsoir,

Pour ma part je vais au "super marché"... Le prix y est un peu moins chère et je fais quant même mes 1000km... Comme quoi.

@+:buzz:

brolee93
29/04/2009, 13h07
Moi toujours en grde surface depuis 7ans et aucun soucis ...
carrefour de préférence je trouve que les pompes eleclerc sont un peu crado on se croirai revenir au temps de mes grd parent lol

londonirish
29/04/2009, 22h56
Ici a Londres nous roulons au biodiesel qui est vendu 20 Pence moins cher que le diesel. Le biodiesel beneficie d'une incitation fiscale en Angleterre. Nous sommes a environ €1.10 par litre ces jours ci (avec un change a £0.9 pour €1). C'est beaucoup moins que les €1.75 par litre de la rentree de septembre 2008...

Nous avons parcouru 140 000kms avec le 807 2.2HDI 130cv et 15 000kms avec le C8 2.2HDI 173cv sans aucun probleme. Le moteur claque beaucoup moins avec le biodiesel qu'avec un carburant mineral. Nous nous en rendons compte lors de nos deplacements en France au ski ou en ete.

-> Precaution a prendre: Ne pas prendre de biodiesel si la temperature passe au negatif a cause de la possibilite que des plaquettes se forment dans le circuit d'alimentation ou dans le reservoir. Pas trop de risque de temperature polaire ici a Londres mais je mets 70% biodiesel - 30% diesel mineral en hiver pour eviter des surprises...

-> Avantage: Cela ne sent absolument pas l'odeur desagreabe du Gazole mais plutot ressemble a de l'huile de cuisine, comme deux gouttes d'eau ... (humour !). De plus lors de la combustion, les gaz de combustion n'ont pas vraiment d'odeur specifique. Non je ne passe pas le nez au bout du tuyau d'echappement...

Contrairement a la France, les carburants sont un peu plus chers en supermarche que chez Shell ou Texaco !!! Les Tesco, Sainsbury,etc... ne se forcent pas a etre moins chers car ils offrent des points de fidelite lors des achats de produits petroliers.

olive_ing
30/04/2009, 09h53
carrefour de préférence je trouve que les pompes eleclerc sont un peu crado on se croirai revenir au temps de mes grd parent lol

Sauf que du temps de tes grands-parents, il y avait un pompiste pour se salir les doigts à ta place, chose que tu ne reverra jamais plus, à fortiori dans un supermarché, et c'est bien dommage...

phantom
30/04/2009, 10h51
Le carbu? En station service ou en grande surface?

Ni un ni l’autre et je siphonne pas les réservoirs
J’achète le gasoil par 2500 litres environ cela me permet d’avoir du gasoil TOTAL Exelium au prix du discount voir moins, d’avoir un gasoil décanté et de faire le plein pépère dans mon garage enfin 90 % du temps, inconvénient cela nécessite une cuve et une avance de trésorerie.

ourme
30/04/2009, 11h08
Le carbu? En station service ou en grande surface?

Ni un ni l’autre et je siphonne pas les réservoirs
J’achète le gasoil par 2500 litres environ cela me permet d’avoir du gasoil TOTAL Exelium au prix du discount voir moins, d’avoir un gasoil décanté et de faire le plein pépère dans mon garage enfin 90 % du temps, inconvénient cela nécessite une cuve et une avance de trésorerie.

Excellente initiative, et qui prouve une fois de plus les arnaques que l'on subit à longueur de temps!!

brolee93
30/04/2009, 15h01
Citation:
Envoyé par brolee93

Sauf que du temps de tes grands-parents, il y avait un pompiste pour se salir les doigts à ta place, chose que tu ne reverra jamais plus, à fortiori dans un supermarché, et c'est bien dommage...:

Sauf quand je vai au portugal ou en espagne je suis servit hihih et c'est pas top pck ils laissent parfois dégoulinner sur la carrosserie

jcmam332
01/01/2010, 17h52
carte TOTAL:d

CCinq
26/01/2010, 16h36
Bonjour,
je prend toujours le carburant en station service, en grande surface les cuves sont rarement vidangées et nettoyées. L'eau passe mal dans les injecteurs

twingaseb
26/01/2010, 19h17
Bonjour

carrefour
Elf de temps à autre car souvent le même prix que dans les stations des hypermarchés

Totalen***ade Jamais!! de la vie c'est des voleurs

machintruc69
28/01/2010, 16h22
Je vais AU MOINS CHER dans le secteur ou je suis.
C'est donc bcp les grandes surface, pas mal les ELF et trop souvent les stations d'autoroutes.
Je me demande si ce n'est pas exactement les mêmes produits venant du même producteur...

Daniel33
28/01/2010, 17h08
A la base le produit est identique. La seule différence se sont les additifs qui sont rajoutés dans les cuves lors du remplissage de celles-ci.

dies irae
28/01/2010, 17h17
Elf au plus souvent, sinon ce qui passe ...

Lunetto
31/01/2010, 12h53
Moi j'ai LA solution:
ESSO automatique.
-Il y a déjà plus personne a virer.
-Même gazoil que chez total ou autre.
-Et, au même prix que chez carrefour ou autre...

Jamais eu le moindre souci.

Golf IV tdi 90: pres de 1200 km sur autoroute a 130 avec 50l de gazoil !

steff84
05/03/2010, 20h07
Bonsoir
je prend mon gasoil chez total ou autre et tres rarement en grande surface

Croisière jaune
06/03/2010, 19h25
Aucun problème ; par contre autrefois problèmes de pompe à injection sur Peugeot 405 et je n'allais qu'en grande surface

c'était une 1.9 d ou td je suppose, cette panne est très connu sur ces moteurs;)

jmb
17/03/2010, 10h38
J'apporte ma pierre au sondage :)

J'alterne supermarché et station-service, sur les conseils du mécano de ma boite. Le supermaché est moins cher, le gasoil de station possède de meilleurs additifs qui font du bien au moteur, donc alterner les deux ménage le porte-monnaie ET fait du bien au moteur ;)

RZBOBS
18/04/2010, 20h39
Bonsoir,

Je vais passer mes vacances en France, pouvez-vous me dire en sachant que je fais le plein dans des stations comme Esso, Total etc, quel gasoil utiliser(+ ou normal)?

Merci.

Daniel33
19/04/2010, 05h47
Je normal, il fonctionne très bien.

Stan1
19/04/2010, 06h28
Question aux Français.

En Belgique toutes les stations proposent désormais le gasoil avec 10ppm de souffre au lieu de 50.(C'est marqué sur la pompe).

Qu'en est-il en France?

YAC5
19/04/2010, 07h35
...
Golf IV tdi 90: pres de 1200 km sur autoroute a 130 avec 50l de gazoil !

Ben c'est pas géant pour cette puissance ;) !

Avec ma C5 163CV, même conditions, 6 L aux 100km (ce WE même !)
avec une puissance 1,8 fois meilleure.

Comparativement si ta Golf faisait 163 CV et les mêmes perf' de consommation tu aurais bouffé 90 L soit 7,5 L aux 100km.
Ce que faisait ma vieille BX à essence :) hi hi !

Cordialement
YAC5

hydroC5
19/04/2010, 12h30
Station essence de marque uniquement

Pad_panik
19/04/2010, 19h50
Bonsoir ,
Perso Elf jaune(discount) le plus souvent possible , bon compromis entre marque premium et supermarket.

Stan1
19/04/2010, 19h53
Question aux Français.

En Belgique toutes les stations proposent désormais le gasoil avec 10ppm de souffre au lieu de 50.(C'est marqué sur la pompe).

Qu'en est-il en France?

Personne n'a une idée. :)

Pad_panik
19/04/2010, 19h59
Personne n'a une idée. :)

Un peu le lecture pour toi Stan !
"Durant plusieurs décennies, le gazole canadien était aussi défini par sa teneur en molécules sulfurées; on parlait alors d'ordinaire, de faible teneur en soufre et de très faible teneur en soufre. Le soufre permet de limiter l'accumulation de particules en suspension à l'arrivée dans le pot d'échappement. Néanmoins, dans la foulée des pressions environnementales, le gouvernement canadien restreint la vente de carburant à ceux à très faible teneur en soufre depuis septembre 2006[6]. Effectivement, le soufre s'oxyde dans la chambre de combustion pour faire place au dioxyde de soufre, produit participant au brouillard urbain et à l'acidification des pluies. Les teneurs maximales en soufre ont considérablement baissé. En France, elle a été divisée par cinquante en quinze ans, passant de cinq cent milligrammes par kilogramme en 1996 à trois cent cinquante en 2000 puis à cinquante en 2008 et enfin à 10 milligrammes par kilogramme en 2009."

Stan1
20/04/2010, 15h09
:bien:
Merci pour l'article.

AlexNîmes
20/04/2010, 16h45
Quelle est ta source Pad_Panik?

Pad_panik
20/04/2010, 16h59
Quelle est ta source Pad_Panik?
oups j'avais oublié !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gazole

jcl64
20/04/2010, 20h44
Bonsoir
Plutôt en grandes surfaces, à quelques exceptions près

Cdt

KOENIG70
12/05/2010, 10h53
J'apporte ma pierre à l'édifice: jusqu'à peu, je me ravitallais en grande surface compte tenu de l'écart de prix avec les stations en ville.
Depuis les problèmes de "bruit moteur intempestif" que je décrit dans mon topic dans la section C5 II (claquement hdi 140), je vais faire plus attention...
En effet, mon garagiste avait raison, le problème venait bien d'un plein de mauvaise qualité car au plein suivant les effets négatifs décrits ont disparu!
je retrouve le bruit initial de ce moteur tout à fait agréable POUR UN DIESEL!

Daniel33
12/05/2010, 22h25
Bonne nouvelle

papalu33
05/06/2010, 18h47
Bonjours,
depuis que j'ai des diesels (3 BX, 1 XSARA la pire...et 1 Octavia ll 1.9 tdi DSG la meilleur de toutes)je me ravitaillle que dans les supers M. Des centaines de milliers de Km sans AUCUN problème dû au GO.
Jamais chez total ou autre, fut un temps ou il y avait du personnel dans les stations...
Aujourd'hui il y a 3 millions de chomeurs....
Si ,comme je l'ai vu dans un reportage,il y a quelque temps ,une personne me propose de me servir , là OUI , je suis prèt à payer quelques € de + , c'est volontier que je lui donnerai personnellement 1 pièce en +.
Chez total jamais, je préfère faire un détour. Avec les millards de bénef qu'ils font; en + ils se permettent de licencier du personnel...
Mais bon peutêtre que total fourni les supers m. ou je fais le pleinmais bon......
Des fois pour les grands trajets il m'arrive de partir avec un bidon de 20L, je m'arrête dans une
station d'autoroute et je vide mon bidon dans le réservoir, en + je vais pisser chez eux...

The break
05/06/2010, 19h18
tu crois que les Super marché ne font pas de bénef sur ton dos?
Du temps ou j'allais en S M je consommais 1 l de plus maintenant , je vais chez ELF, et le prix et parfois inférieur au SM ou égal.

Daniel33
06/06/2010, 20h09
papalu33, une présentation dans Présentation des membres (http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=377) serait sympa

alain-41
07/06/2010, 06h41
En grande surface

flyman
23/06/2010, 09h02
Bonjour,

De toute façon, les grandes surfaces s'alimentent bien chez les pétroliers, donc faire un choix uniquement de la grand surface pour bouder Total et les autres je n'en vois pas vraiment la raison.

Comme je le faisais avant pour ma mégane estate, et je continurai pour ma C5 tourer, je fais un plein sur trois chez Total et le reste en grande surfance.

a+
Flyman

mikael35
29/06/2010, 12h55
Toujours chez Elf...

Depuis peu sur Nantes ils ont mis les stations TOTAL au prix (meme voir inférieur) des hypermarchés. donc maintenant c'est TOTAL et la voiture consomme moins. je ferai le calcul exact pour vous dire le nombre de kms avec un plein.

yves0071
16/07/2010, 06h05
Deuxièmement "chacun son job". Que les supermarchés continuent à vendre leurs boites de conserves, et les stations, l'essence.

Dans l'ideal oui, mais on voit de plus en plus de station services qui vendent du charbon de bois, des fruits (même des pommes à 1€ piece)

Yves

Leon67
13/08/2010, 21h25
bonjour
pour moi c'est le moins cher possible, donc dans les hypermarchés ou chez elf, une voiture coute déjà assez cher comme cela, et je n'ai jamais eu de soucis avec mes anciennes voiture

Salut à tous !

+1,moi cela plus de vingt cinq ans que j'ai toujours cherché mon essence au supermarché du coin et je n'ai jamais eu de probléme !!

@+ ;)

Rl075
13/08/2010, 21h36
Station totale uniquement

au paravant, j'avais testé en supermarché et j'ai remarqué que je faisais moins de km qu'avec la station totale ou je vais maintenant

aucun soucis sinon

forplatina
26/08/2010, 21h52
Pour ajouter mon commentaire :

Le peugeot a coté de chez moi m'a dit de ne pas mettre de gazoil type excellium ou bp ultimage dans les HDI.

D'après eux, ils auraient reçu une note interne disant que les additifs supplémentaires grippaient les injecteurs à long terme.

Personnellement je n'y crois pas, je me vois bien écrire à BP en leur disant que leur super carburant grille les injecteurs, en citant le nom de mon garage peugeot.

Je rigolerai de leurs réponses :buzz:

Par contre mon voisin qui a une mercedes CDI model 2000, avait des accouts en prenant du gasoil en supermarché. Le concessionnaire mercedes lui a conseillé de prendre du gazoil type bp ou total.

Après avoir suivi ce conseil, plus de pbm. Cependant je l'ai recroisé il ya deux trois mois, et il doit tout de même (disons après près de 10 ans) changer un injecteur.

Voilà, au final, mon concessionnaire dit blanc, mon voisin a fait noir... Pas même moteur, certes.

Je pense tout simplement qu'il n'y a pas suffisamment de différence pour avoir une amélioration notable du moteur.

Je préconiserai des vidanges régulières (tous les 10-15 000km) qui pour moi, ont un impact beaucoup plus important sur la durée de vie d'un moteur que l'essence pris ou non dans une station de supermarché :)

patcorinne2000
31/08/2010, 05h40
Leclerc station 99% du temps. Ax 1.1i 15 ans 125000 km. Mégane 1.6e 13 ans 200000Km, aucun soucis.
Je vais avoir un C5, j'irai toujours chez Leclerc.

Alma
14/12/2010, 14h40
Pour moi Excellium de Total depuis des années, sans aucun problème. Moteur moins bruyant, claque moins a froid, plus de km. On ne fait pas d'économie chez un pétrolier mais pour plus cher, on va plus loin avec un carburant meilleur.
Dernier détail, et non des moindres, chez Total c'est toujours propre, on ne voit que rarement du gasoil par terre, celui avec lequel tu tapisses la moquette toute neuve et qui t'empoisonnes la voiture ;);)

toto
14/12/2010, 15h57
chez Total c'est toujours propre, on ne voit que rarement du gasoil par terre, celui avec lequel tu tapisses la moquette toute neuve et qui t'empoisonnes la voiture ;);)

normale, vu le peut de monde qu'ils ont:buzz:

fabrice02
02/03/2011, 19h09
normale, vu le peut de monde qu'ils ont:buzz:

+1:d

VINCE
02/03/2011, 19h36
Vous savez que chez Total avec la carte GR (voiture de société) on paye le gasoil beaucoup moins cher :W (ils font une remise arrière sur les factures payé puisque je paye bien le montant affiché sur la pompe et la boite paye bien moins cher le litre en fonction de la quantité globale de litre consommé par toute la flotte de véhicule)

Petit rusé
18/03/2011, 19h32
Bonsoir,

Je fais le plein en station, souvent Total et quelquefois BP, il m'est aussi arrivé de prendre chez Esso.
C'est un choix que je fais, compte-tenus des qualités de carburant (Gas-oil) et je prends en principe l'excellium ou l'ultimate. Les moteurs actuels étant beaucoup plus sophistiqués que les anciens diesels et la fragilité des injecteurs qui ont une pression beaucoup plus forte, m'ont amenés à faire ce choix.

Par contre avec la BX, je prenais du gas-oil en grande surface, ce qui m'a un jour permis de tomber en panne avec le plein..... Le filtre à Gas-oil était tellement collematé d'une sorte de paraphine, que le moteur refusait de démarrer; le filtre avait été changé depuis 1000 kms et la veille j'avais fait le plein en grande surface.

Mais autre raison pour faire le plein en station. Ces dernières sont généralement en bord de routes, donc entrer sur la piste et en sortir c'est environs quelques dizaines de mètres à faire. Dans les grandes surfaces, entre l'entrée, le contournement des parkings, le détour vers les pompes et le cheminement pour reprendre la route, c'est souvent plusieus centaines de mètres en plus et jusqu'à 1.5 kms pour ce qui est d'un super marché près de chez moi ! Alors rouler plus pour payer moins?????

stanislas
27/07/2012, 19h00
chez elf ou chez esso express

KeepKool
29/09/2012, 12h18
Bonjour

J'essaye de faire un plein sur 2-3 avec du Total excellium surtout quand il ne coute que 3-4 cts de plus, j'avais remarqué un poil plus de reprise et surtout beaucoup moins de fumée noire sur ma passat TDI 140 (160 000km) et surtout plus de casse d'injecteur depuis que je mettais ce gasoil, peut être une coïncidence je ne sais pas.

Le reste du temps gasoil de supermarché.

chw
03/11/2012, 13h14
Bonjour,

Avant toujours du Total. Depuis une émission télévisée (2_3 mois passés)qui disais que depuis 2008 tout carburant doit avoir la même qualité et est réguliérement contrôlé, j'ai changé mes habitudes pour profiter des remises.
On dit que Total Excellium est mieux. Mais dans cette émission, un technicien a démontré (sans dire le nom mais en disant qu'il s'agissait d'un adjuvant etc.. etc.. qui vous fait comprendre de quel gasoil il s'agit) grâce à un essai sur un banc en labo que cet adjuvant ne servait qu'à augmenter le prix et rien d'autres.

Michelon
03/11/2012, 15h06
En station service, principalement chez Total car ce sont les stations que l'on trouve le plus souvent sur l'autoroute. Ceci dit, j'ai une carte carburant fournie par mon entreprise, je ne fais donc pas tellement attention au prix. Ma femme elle va depuis peu dans une station Total Access près de notre domicile, bien moins chère que la station de super marché qu'elle fréquentait auparavant.

Cordialement,

Michelon :fumer:

Loud Howard
03/11/2012, 15h11
Ma femme elle va depuis peu dans une station Total Access près de notre domicile, bien moins chère que la station de super marché qu'elle fréquentait auparavant.

On fait de même, surtout pour le moteur essence de Madame: -5 cts en moyenne chez Total, par rapport au Leclerc en face ! ;)

Et égalité pour le gazole au niveau prix entre les 2 enseignes: Total Premier pour 2 pleins, et un petit extra (+ 4 cts) pour un plein d'Ecxcellium ...:nananere:

Frédoën
03/11/2012, 15h13
Bonjour,
Je viens à l'instant de replacer le filtre à gazole de ma Xsara et je suis par hasard tombé sur cette discussion.

J'ai fait 53 000km avec du gazole Elf (donc du Total 1er). Il y avait très peu d'impuretés dans le gazole qui restait dans le porte filtre et le filtre lui même était relativement "propre".
Avant de me connaître, ma copine allait toujours en grande surface (Cora) pour faire son plein. Le jour ou je lui ai remplacé son filtre a gazole j'ai cru halluciné !! On aurait cru que j'avais mis du poivre ou de la chapelure dans le reste de gazole tellement il était dégueulasse !! Des milliers de particules noires.

Pour elle aussi, le choix est fait : Elf ou Total Access

toto
26/12/2012, 20h13
je trouve que ce post résume très bien la situation
http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2224343&postcount=70

sophsebmat
26/12/2012, 21h00
J'approuve le post de Toto, si vraiment il y avait des miracles avec le gazoil premium on le saurait déjà!

C5 EXCLUSIVE
05/01/2013, 19h10
Bonsoir, je mets du carburant grande marque, disons comme j'habite a 7 kilométres du Luxembourg, je fais mes pleins exclusivement la bas.
Comme c'est moins chère, et que le prix est uniforme dans n'importe qu'elle station, et ben je ne me prive pas de ce bon breuvage pour ma belle.

leprechaun
14/02/2013, 22h52
Perso aussi, le plein en station, pour avoir mal vécu un plein en grande surface avec ma xantia 1.9td. Je n'avais plus de punch et j'ai fais 100 bornes de moins... Le plein suivant en station et tout etait normal, la reprise bonne et j ai refais la meme distance.

Danast67
14/02/2013, 23h21
hello,

plein fait en majorité dans les ELF (ex) ou Total Acces
comme c'est toujous en en totalité (rarement en petite quantité) après c'est plutôt selon ce qui reste .... dans le portefeuille ou le réservoir ! :d

Yoda56
15/02/2013, 19h17
Pour moi c'est la plupart du temps en grande surface. Ça m'arrive d'aller dans les Total (ou totaux...) Access des fois quand les prix sont équivalents. Juste l'année dernière j'ai pris du grand froid chez Total "normal" quand il y a eu la fameuse vague de froid.

a400m
16/02/2013, 10h01
En ce qui me concerne, je fais le plein uniquement (essence) dans les réseaux de marque, où les carburants sont pourvus des additifs qui vont bien. Il y a moins de garanties dans les stations super-marchés, d'ailleurs pas toujours moins chères que les réseaux de marque. Je consulte de temps à autre le site du gouvernement, pour réactualiser les ordres de grandeur de prix pratiqués selon les lieux de distribution. Il faut rappeler que dans les réseaux de marque, les prix sont fixés par le responsable commercial géographique, en fonction des particularités locales.

titi-09
15/06/2013, 22h20
Pour ma part, c'est 99% du temps dans une grande surface pour des questions de proximité et de commodité tout simplement, j'avoue que ma réflexion sur le sujet s'arrête là :em:

Je n'ai jamais rencontré de problème sur mes moteurs causés de près ou de loin par leur carburant.

Pour la petite anecdote, le seul souci que j'ai eu avec du carburant était de ma faute :
Un beau matin (c'est pas du matin le titi :d) lors du premier plein effectué sur ma toute nouvelle Xantia diesel de l'époque (achetée en remplacement d'une R21 essence), la tête dans le seau et trainant les pieds pour aller bosser, me voilà à la station en train de remplir allègrement mon réservoir diesel de ... super :xan12:
Heureusement mon neurone a eu un sursaut de lucidité avant de démarrer le moteur, du coup ça m'a éviter pas mal de désagréments, j'ai juste été bon pour une vidange du réservoir
-xan22-

getmar
22/06/2013, 19h22
pour moi c est 100% grande surface parce que tous les camions parte de la même raffinerie qui ne fabrique qu un même gazole ou sans plomb.Et il faut juste s'assurer qu'il n'y a pas de camion entrain de remplir les cuves.

soso
23/06/2013, 22h15
Pour moi ça depend... Station et hypers pour la C5 essence, mais jamais de Gasoil en grande surface pour le moteur mazout... Question de confiance, ou plutôt psychologique... Toujours est-il que c'est comme sa et que ce n'est pas près de changer :PP

Sur cette pensée d'une objectivité sans pareil ^^, Cordialement
Soso

angy54
30/10/2013, 08h37
Moi c'est 99% du temps chez total access, la plupart du temps c'est moi cher qu'au supermarché.

YAC5
30/10/2013, 09h57
+1
yac5

a400m
30/10/2013, 09h57
Les carburants vendus dans les réseaux sans marque ne sont pas additivés et cela est suffisants pour générer à terme des dysfonctionnements.

toto
30/10/2013, 10h00
c'est beau de réver

a400m
31/10/2013, 09h24
Je ne rêve pas, ayant travaillé plusieurs années dans une compagnie pétrolière majeure. Je suis parfaitement au courant de ce qui se passe toujours dans les réseaux de distribution secondaires, et suis en mesure de faire la différence rien que sur la consommation (je ne roule qu'à l'essence, car je n'aime pas les véhicules diesels), et certains symptômes caractéristiques.

toto
31/10/2013, 09h43
je suis d'accord sur ta dernière réponse, et heureusement que ce n'est pas le même gasoil/essence car vu le prix exorbitant auquel ils le vendent

par contre je ne suis pas d'accord sur ta réponse du 30/10 et sur la fin de ta réponse du 31/10
consommation: fait la comparaison sur 10 000km en faisant le plein dans une grande compagnie pétrolière et dans les supermarchés, tu fais peut être plus de kilomètres, mais le coût de reviens est supérieur

fiabilité
s'il y avait un pb de fiabilité en faisant son plein dans les supermarchés 80% des voitures seraient en panne d'après tes dires, en réelle on n'y est pas du tout

a400m
01/11/2013, 11h35
Je ne peux citer de noms, mais je le souvenir précis de flottes d'entreprises ayant connu de gros problèmes suite à l'utilisation de carburants sans marque, résultats de mélanges provenant de pays de l'est (compensations commerciales oblige). Ces entreprises avaient réussi à démontrer que les casses moteurs connues avaient pour origine un carburant de mauvaise qualité. On n'en parle jamais, car il y a trop d'intérêts en jeu.
Pour ce qui est des études de consommations. Je tiens des statistiques à chaque plein, depuis que je possède des véhicules (> 30). Pour moi, le kilométrage supplémentaire obtenu a effacé largement le différentiel de prix, lorsque je me suis amusé à aller dans les réseaux sans marque. Actuellement l'écart de qualité est encore plus sensible que par le passé (je suis au courant du résultats d'analyses qui se font en labos). et la différence de prix à la pompe diminue, voir s'annule.
Je ne suis donc pas prêt à changer de position.

toto
01/11/2013, 13h13
moi non plus, je ne changerais pas de position:PP

Meouedoncornicar
01/11/2013, 22h59
moi non plus, je ne changerais pas de position:PP

Il manque un bout de phrase à votre conditionnel. Je suppose que c'est "si j'étais à votre place, moi non plus je ne changerais pas de position".

Donc vous êtes d'accord avec lui ! Sinon vous auriez écrit "je ne changerai pas de position"

Meouedoncornicar
01/11/2013, 23h02
Je ne peux citer de noms, mais je le souvenir précis de flottes d'entreprises ayant connu de gros problèmes suite à l'utilisation de carburants sans marque, résultats de mélanges provenant de pays de l'est (compensations commerciales oblige). Ces entreprises avaient réussi à démontrer que les casses moteurs connues avaient pour origine un carburant de mauvaise qualité. On n'en parle jamais, car il y a trop d'intérêts en jeu.

Oui, mais là c'est différent, il ne s'agit pas de stations services mais d'une livraison directe en grosse quantité sans doute avec une citerne en provenance des pays de l'Est, donc sans aucune garantie de qualité.

a400m
02/11/2013, 09h24
Oui, mais là c'est différent, il ne s'agit pas de stations services mais d'une livraison directe en grosse quantité sans doute avec une citerne en provenance des pays de l'Est, donc sans aucune garantie de qualité.

Pas du tout, car il s'agissait d'entreprises ayant ouvert des comptes dans des points de ventes sans marque.

payoli
07/04/2014, 22h12
je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu :d

Pour mon cas j'ai fait un peu de tout, tout dépend du véhicule, récent ou pas.

Dans ma gt turbo je peu lui mettre tout et n'importe quoi,
À condition de respecter l'indice d'octane,
c'est une alcoolique, tout lui va sauf les fonds de cuve :flamme:.

Mon ancienne xantia 2.0 hdi, paix à son âme, était nourri avec du total excellium pendant 140 Mkms et 20 Mkms plus tard, j'ai eu droit à un petit défaut sur un injecteur qu'elle a trainé jusqu'a la fin d'ailleurs.

Je ne vous dis pas la colère, tu fais le sacrifice financier depuis son premier plein pour au final avoir un problème d'injecteur. Cela étant dit le carburant n'y est peut-être pour rien :xan12:.
Pour finir, la p’tite dernière, elle aussi picole comme un trou quand c’est moi qui la prend   
J’ai pu constater une chose , j’ai mis mon nez à contribution,
A froid lorsque ma voiture démarre, elle pu du …

Je roulais depuis plusieurs plein avec du carburant grande surface (intermarché).

Je suis passé chez esso et depuis plus rien, madame sent bon des fesses :amour: .

Trêve de plaisanterie, la chose que je peu affirmé, avec du carburant de chez Intermarché, ma voiture dégage une odeur d’un bon vieux c15D :buzz:

RAS avec du esso ou du total.

Je suis sensible à ce phénomène d’odeur car ma voiture démarre pas très loin de mes fenêtres tous les matins.

toto
08/04/2014, 12h49
et tu laisse ta voiture chauffé à l'arrêt?

skippy93230
08/04/2014, 13h33
Moi je prends quand elle en a besoin,grande surface,Esso,Total,ou autre.
Ce qui est bien vers chez moi c est qu il y a Total a cote de Cora et c est au meme prix au centimes pres !!Et le total du village d a cote s aligne sur ce prix.
Je prefere quand meme Total !!!
Mais sur la route c est ce que je trouve et comme il y a de moins en moins de station,bah c est direct grande surface!!

payoli
09/04/2014, 12h35

Bonjour toto, j'avais pas vu ta question :)

j'ai pu voir une discussion sur le sujet, de laisser la voiture chauffer à l'arrêt...

Je fait tourner ma voiture montre en main 2 à 3 minutes, le temps de bien s'installer :)

Mais je ne suis pas un adepte de laisser tourner le moteur 15 minutes, le mieux c'est de rouler :)

Pour l'arrêt la même chose, je la laisse tourner montre en main 15 à 30 secondes au ralenti.

ça repose la pression des fluides, stabilise la température, repose les turbos :)

Meouedoncornicar
09/04/2014, 13h05

Pourquoi, il faut la refroidir avant de l'arrêter ? ne pas l'arrêter chauffée ?

toto
09/04/2014, 13h23
les vielles recettes de grand mère en la vie dure

foreverxantia
09/04/2014, 17h54
Bonjour;
Pour la Xantia,en régle general,c'est chez ESSO,au choix du SP98 ou du SP 95-E1O;
Pour le C15D,c'est chez Carrefour Market.

mvfr25
29/05/2014, 12h21
Bonjour,
pour moi Excellium chez Total accès.
@+

Will2406
25/08/2017, 22h17
Total toujours

christopher54
26/08/2017, 16h14
Station de supermarché

Diabolo1
26/08/2017, 16h51
Pour moi, toujours du carburant premium.

Diabolo1

toto
26/08/2017, 22h11
moi, toujours le carburant le moins cher, et je n'ai jamais eu de pb d'injection avec toutes mes voitures même celles dépensant les 200 000km, il m'est même arrivé de le faire quand le camion est entrain de remplir les cuves

alors, je sourie toujours quand je voie les personnes aux pompes les plus chers

Draghonn
27/08/2017, 09h16
J’alterne, en fonction de l'utilisation (Total excellium lors d'un grand voyage ou après beaucoup de ville mais c'est en grande surface pour le reste du temps)

petit suisse
04/09/2017, 08h04
pour ma part, c'est en fonction de la station qui se présente devant moi quand j'ai besoin de faire le plein. Par contre, j'evite les supermarchés.

J'ai recement acheté du nitrate d'ethylhexyl afin de pouvoir augmenter l'indice de cetane du gasoil(meilleur combustion, moins de fumée et effet nettoyage des residus). La bouteille de 500ml permet de monter de 3,5 points l'indice de cetane de 600L de gasoil.
J'ai constaté que tous les gasoils+ que l'on trouve en station ont la même odeur que ce produit, ce qui n'est pas le cas des gasoils standards...

Le bidon me revient à 25€ ce qui fait 0,04€ par litre de gasoil traité, c'est presque equivalent à la difference entre les 2 gasoils à la pompe;)

DSCXM
04/09/2017, 08h42
Bonjour,
tu achètes où ton bidon de nitrate d'ethylhexyle?

petit suisse
04/09/2017, 09h43
ici: https://www.ato24.de/en/amsoil-diesel-cetane-boost-0-473-l.html

C5 EXCLUSIVE
06/09/2017, 05h13
Habitant près du Luxembourg, je ne me prive pas de lui mettre du super gas oil.
Les prix sont beaucoup plus sympa qu en France.
Le gas oil normal 0.985 le litre
L ultimate 1.085 le litre donc pourquoi s en privé.
Le dernier complément de plein fait en France avec du super gas oil 1.365 le litre, on voit quand même la différence.
Je roule au super gas oil,car je ne fais pas de gros parcours.

http://www.shell.lu/motorists/shell-fuels/shell-price-fuel.html

http://www.total.lu/fr/carburants/carburants-excellium.html

C5 EXCLUSIVE
06/09/2017, 05h21
http://www.aral.de/fr_lu/luxembourg/carburants-et-prix/aral-ultimate/aral-ultimate-diesel.html

prophete57
06/09/2017, 07h29
Le seul truc a éviter c'est de remplir toujours à la même station, a cause de leurs poudre de perlimpinpin qui arrive à faire des dépôts sur les pièces a usinage très précis.

petit suisse
06/09/2017, 08h22
Le gasoil d'ARAL a un indice de cetane de 60!! ça laisse reveur quand on sait que le Total excellium tourne à 53.... je viens de faire un plein avec de l'excellium, je vais rajouter un peu d'éthylehexyl nitrate histoire de pousser vers 56-57 pour voir si il y a une différence;)

Diabolo1
07/09/2017, 02h33
Le gazole Maximium (Casino) est +/- à 57 en indice de cétane.
http://www.maximium.fr/-Les-tests-

Diabolo1

petit suisse
07/09/2017, 07h21
encore faut-il trouver un casino le proposant(aucun dans mon secteur...) mais si c'est réellement à 57, on est 3 point au dessus du Total(il est à 54 et non 53 comme je l'ai annoncé plus haut)!

armand_c
08/11/2017, 14h06
Je vais toujours chez Total Access (ex ELF).
En général de mets du gazole standard et de l'Excellium quand je fais de grands trajets pour décrasser le moteur.
J'ai constaté une légère baisse de conso lors des longs trajets