Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mouvement de l'arrière


Invité chrisbri

Messages recommandés

J'ai depuis peu une 2,1 TD SX de 1997, le LHM a été changé et en ce moment le garagiste m'a mis du LHM de "nettoyage" mais je trouve deux choses bizarres : de temps en temps à l'arrêt ( à un feu par exemple), l'arrière s'affaisse un peu et ensuite au redémarrage, ça revient. Autre bizarrerie, quand je m'arrête et que je coupe le moteur, la voiture descend un peu, ce qui est normal je pense mais elle ne le fait pas toujours.

est ce que tout cela est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca c'est les correcteurs de hauteur, si tu descends de la voiture, tu enleves mettons 70 kg (je connais pas ton poids ^^)

 

Pour corriger la hauteur, il y'a trois tuyaux sur le correcteur :

 

Un d'arrivée, c'est à dire que le lhm sous pression arrive dedans.

 

Un autre de retour.

 

Un qui part aux sphères.

 

Il y'a un tiroir à l'intérieur, qui en se déplacant, permet au lhm de circuler.

 

Ce tiroir est lui meme relié à la barre stabilisatrice, qui permet donc de déplacer le tiroir en fonction de la position de la barre.

 

La voiture est en position basse, le tiroir est a fond, le tuyau de lhm sous pression est libre, le lhm rentre et part direct aux sphères car la pression dans les sphères est moindre que celle d'arrivée.

 

Lorsque la voiture arrive à sa hauteur normale, le tiroir est en position intérmédiaire, cad qu'il bouche l'arrivée et le retour au reservoir en meme temps, la pression est donc constante et la voiture est stable en hauteur. Les pressions d'arrivées et celles dans les sphères sont égales.

 

Donc qd tu sors de ta voiture, ya du poids en moins donc la voiture remonte, et le tiroir du correcteur se déplace pour ouvrir le retour au reservoir du lhm, celui ci s'échappe donc car la pression dans les sphères est supérieure, la voiture baisse progressivement jusqu'a ce que le tiroir se replace en position intermédiaire, la voiture se stabilise.

 

J'espere que tu as compris =)))

 

 

J'ai aussi constaté des réactions bizarres qd j'ai mis du lhm nettoyant (hydroclean ou ou hydraurincage) elle ne descendait plus qu'au bout de trois heures moteur arreté, ca a duré deux jours puis pof comme avant, elle redescendait en 10 min.

 

Au feu, si je maintiens le frein appuyé, j'entends que le conjoncteur force, je relache le frein et hop la voiture remonte, c parce qu'a l'arret, il y'a du avoir correction et que j'ai pas laissé le temps a la caisse de se stabiliser ^^

 

Bref, j'ai maintenant le reflexe de rester appuyé sur le frein a main (a pied dirais -je, mais... =)) qui par ailleurs, économise les lampes et de la pression de frein =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, je comprends mieux maintenant, contrairement à ce que tu pouvais penser ça me semble clair. Sinon pour le poids, tu as gagné à 1 kg près (71) bravo :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.