Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Montage radar de recul


Invité acad20

Messages recommandés

Invité acad20

Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma nouvelle voiture (et ravi !) et je me dis que j'aurais dû prendre l'option "radar de recul". Est il possible de le faire monter dans une concession et d'avoir l'affichage sur l'ecran du véhicule (comme s'il avait été monté en série). Si qqu'un l'a déjà fait, est-ce cher ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

tu a 2 solution:

soit tu monte un kit en 2° monte (c'est le plus facile et le moins cher 75 euros environ), et là tu n'aura pas l'affichage sur le rt4

 

soit tu installe tous les éléments manquants par rapport à une de série, c'est compliqué c'est très cher et il faut obligatoirement passer la voiture à la valise, et aucun garagiste n'acceptera de le faire, pour info le boitier électronique vaut 130 euros, un capteur vaut 58euros et il y en a 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu a 2 solution:

soit tu monte un kit en 2° monte (c'est le plus facile et le moins cher 75 euros environ), et là tu n'aura pas l'affichage sur le rt4

 

soit tu installe tous les éléments manquants par rapport à une de série, c'est compliqué c'est très cher et il faut obligatoirement passer la voiture à la valise, et aucun garagiste n'acceptera de le faire, pour info le boitier électronique vaut 130 euros, un capteur vaut 58euros et il y en a 4

 

Bonjour,

 

Pour ma part, le vendeur Citroën se proposait de le faire si je prenais son modèle d'expo... Comme quoi rien ne sert d'être catégorique. Cela se fait. Rire.

 

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de monter un modèle en 2° monte, pas le modèle d'origine?

 

Bonjour Toto,

 

Non il s'agissait bien du modèle que tu trouve de série que tu peux faire monter ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque Toto, je pense que l'immo TK de la voiture doit être concéquent. Rire. Si c'est comme le bac rigide que je cherche pour mon Tourer... Faudra attendre un peu..

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut,

Je souhaite simplement savoir :

* où on dispose le boitier

* par ou on fait passer les fils qui relient le boitier aux détecteurs et ...

* qui le relient à l'alim. 12v

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier, si c'est comme ma xantia, il faut l'accrocher derrière le pare choc, les fils tu les fait passer par le coté droit du coffre, dans le petit "panier", il faut enlever la garniture, pour le 12v, je ne sais pas, regarde mon tuto pour le crochet de remorque, tu trouvera déjà des indices
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
pour le boitier, si c'est comme ma xantia, il faut l'accoucher derrière le pare choc, les fils tu les fait passer par le coté droit du coffre, dans le petit "panier", il faut enlever la garniture, pour le 12v, je ne sais pas, regarde mon tuto pour le crochet de remorque, tu trouvera déjà des indices

 

Le petit "panier" en fait c'est un couffin, je ne suis pas spy mais c'est des propos de jeune papa si je me trompe vous me le dite.Trop tard!-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité marcus06
J'ai déjà le radar de recul d'origine mais pas l'avant, celà me manque car on ne voit pas le nez de la C5. Quelqu'un a t-il posé ou fait poser le kit vendu par Citroën en accessoire ? Je suppose qu'il y a un afficheur différent de celui d'origine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

lui aussi a essayer de monter des detecteurs lui même, mais y a comme un bug !!

 

Moi ce genre ne me fait pas rire.

Pensez que la bagnole qu'il a esquintée aurait pu être la vôtre :(

Et il se barre en pensant quoi ?

 

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

+1 YAC5...

Je ne supporte plus les gens qui te mettent des coups de portières ou qui se gare en touchant tes pare-chocs. C'est un sport national dans notre région.

Je me gare à l'écart le plus possible mais il y a toujours quelqu'un qui trouve le moyen de se garer à coté de se serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Moi si, ca m'a fait rire ! ^^ On attend que le Saligot se tire et on laisse un mot au proprio., immat, type de véhicule, heure, et pourquoi sont tel portable pour témoignage. ^^ Ou si a coté d'un commissariat, aller les voir pour signaler l'infraction. ^^ sans pitier avec ce genre de comportement. Mais bon, il y en a franchement qui ne savent pas conduire....^^vive Bonux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous, je déterre le sujet, car je suis intéresser par le radar de stationnement avant, car je ne possède que l'arrière de série sur ma C5 Tourer.

 

En faisant quelques recherche sur la toile, j'ai lu que certaine PSA récente été pré cablé..

Ni une ni deux, je démonte le garde boue côté conducteur, et la juste à côté de la broche des anti-brouillard je trouve une broche seule en attente !! :eek:

 

Je sais qu'il faudra changé à coup sur le boitier qui gère les radars de recul car le miens ne gère que le radar arrière forcément

 

Donc je me demande si tout le câblage est présent ? Et si il faut uniquement changé le boitier qui gère les radars et brancher le faisceau des radars + les capteurs avant ?

 

Merci par avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui compose le système d'AAS AV Citroën (de marque Méta):

1 boîtier Active park

4 capteurs et faisceaux

1 faisceau d’alimentation

1 interrupteur

1 sachet de fixations (entretoises, ressorts de rappel, lanières, cosses...)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

1 boîtier Active park : Donc sa c'est le boitier qui gére le radar avant et arrière ?!

1 faisceau d’alimentation : De quel faisceau parle-tu ? Ou se situe t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité piep2

Bsr je suis nouveau possesseur d une C5 II dynamique de 2008

 

je souhaiterais installer un radar de stationnement a l avant

 

j aimerai savoir si il y a des emplacement de prevu car je n ai rien vu tout a l'heure

 

j aimerais egalement pouvoir les activer et desactiver à ma guise en rajoutant un bouton sur le tableau de bord j'ai vu qu il y avait des place disponnible pour rajouter des interrupteurs pouvez me conseiller et ou me donner des references citroen pour un interrupteurs svp

 

merci par avance

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.