Aller au contenu

[Xantia] Voyant STOP qui s'allume


Filou58

Messages recommandés

Quand je suis à l'arrêt et que je donne un violent coup de frein (je sais je suis arrêté

et il n'y a pas besoin) le voyant STOP s'allume pour m'indiquer une basse pression de LHM

je suppose.

D'où provient le problème. Les accus ?

 

PS : les sphères ont 30000 km mais je crois pas que les accus est été changés (86000 km).

 

Par ailleurs, je trouve que le conjoncteur/disjoncteur claque beaucoup trop. :roll:

 

 

 

 

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;) Merci @Grostoto :)

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, le niveau est OK,

c'est la première chose que j'ai vérifié.

 

Par contre, j'ai remarqué que parfois j'avais un bruit de sifflement provenant

des environs de la courroie d'accessoire.

La courroie est en bonne état et tendue. On dirait plus un problème de roulement

ou un truc dans le genre.

 

Les problèmes sont peut-être découplés. :b_green:

 

 

PS : J'ai eu un plantage de ma bécanne et j'ai réécrit le message, c'est pour çà qu'il apparait 2 fois

car je croyais qu'il était HS.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georges G

Salut Roland

 

J'ai eu ça moi aussi. Exactement les mêmes symptômes. De plus, quand je mettais la voiture en position basse, et que je la faisais remonter, j'avais le voyant qui s'allumait quelques secondes. Le diagnostic est très facile: c'est ton accumuteur de pression qui est mort (fixé sur le conjoncteur disjoncteur). Le fait que ton conjoncteur-disjoncteur claque avec des intervalles courts confirme ce fait.

 

Tu sais ce qui te reste à faire maintenant ;) Tu verras qu'après, ta voiture aura plus de répondant au freinage, c'est nettement plus agréable ;)

 

A bientot

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georges G

Salut Grostoto (quel drôle de pseudo ! tu es vraiment gros ? :rouge: :W )

 

J'avais exactement la même chose: à l'arrêt, un appui brutal sur la pédale de frein m'allumait le voyant de pression + le voyant stop pendant une demi-seconde... Et c'est bien normal: quand il n'y a pas de réserve, l'envoi de LHM dans les étriers de freins fait chuter la pression, et il faut un tout petit peu de temps avant que la pompe puisse compenser et faire s'éteindre le voyant. C'est avant tout à ça que sert l'accumulateur: conserver la pression dans le circuit même quand on fait un appel brutal.

 

A bientot

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'accu et le problème est soldé.

:applaud: Merci à tous !!! :applaud:

 

Par contre, il est toujours dit que les sphères se serrent à la main,

et bien désolé de le dire mais une fois de plus j'ai dû terminé par un coup de clé

de 10° environ car on se serait cru à Genève avec mon LHM...

 

Je pense avoir trouvé la cause :

les joints qui sont vendus par certaines enseignes sont en caoutchout (on croirait de la chambre à air) :q

alors que les joints d'origine sont dans une espèce de polypropylène :bien:

Pourtant, au prix (39 Euros l'accu) j'aurai dû avoir un joint de qualité...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci depuis que j'ai changé l'accu :

quand je redémarre après plusieurs heures d'arrêt, mes voyants de basse pression LHM s'allument !

Pourtant, la vis du DJ/CJ est bien serrée (j'ai peur de la cassée en la resserrant d'avantage).

 

D'où peut provenir le problème ?

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, il reste allumé environ 5 à 10 secondes après plus d'1 heure d'arrêt.

 

Cà le fait que depuis que j'ai changé l'accu sur le conjoncteur disjoncteur.

En plus j'ai remarquée qu'elle s'affaissait d'environ 5 cm dès l'arrêt du véhicule.

 

Quelqu'un a-t-il une solution ?

J'ai acheté les 5 autres sphères (5 * 39 Euros...) mais avant de les changer je voudrais être sûr.

:roll:

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème définitivement soldé...

 

J'ai changé l'accu anti-affaissement qui était bien foutu.

J'ai tout de suite vu la différence. Avant, la Xantia s'effondrait de 3 cm environ dès que je m'arrêtait.

Maintenant, elle ne bouge plus d'un poil et mes voyants hydrauliques sont toujours éteints même

après un arrêt de plusieurs heures.

 

De plus, au ralentit elle ne me fait plus de montés/descentes aux feux rouges...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Le problème est réapparu depuis le16/12/2004 environ vers le 01/01/2005 et je n'avais pas trouvé la solution.

 

Jusqu'à il y a 3 mois où j'ai mis de l'hydroclean et le problème avait complètement disparu avec l'hydroclean dedans.

Lorsque j'ai remis du LHM, le problème est réapparu de suite. J'ai d'abord pensé à la viscosité différente entre l'hydro et le LHM jusqu'à ce que je constate que la vis de 12 du CJ/DJ qui permet la dépressurisation était complètement HS a tel point qu'elle tournait dans le vide...

 

J'ai chnagé mon CJ/DJ et le problème est définitivement soldé.

 

Moralité attention a ne pas serré trop cette vis sous peine de cassé l'intérieur et créer une fuite interne permanente...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est réapparu depuis le16/12/2004 environ vers le 01/01/2005 et je n'avais pas trouvé la solution.

 

Jusqu'à il y a 3 mois où j'ai mis de l'hydroclean et le problème avait complètement disparu avec l'hydroclean dedans.

Lorsque j'ai remis du LHM, le problème est réapparu de suite. J'ai d'abord pensé à la viscosité différente entre l'hydro et le LHM jusqu'à ce que je constate que la vis de 12 du CJ/DJ qui permet la dépressurisation était complètement HS a tel point qu'elle tournait dans le vide...

 

J'ai chnagé mon CJ/DJ et le problème est définitivement soldé.

 

Moralité attention a ne pas serré trop cette vis sous peine de cassé l'intérieur et créer une fuite interne permanente...

 

A la prochaine panne...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.