Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Immatriculation 2 CV étrangère


Invité hettange57

Messages recommandés

Invité hettange57

Bonjour,

Habitant le Nord Est de la France et étant de nationalité Belge,je viens de me faire plaisir pour mes 50 ans en achetant une 2 CV de 1983 .Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour l'immatriculation Française sachant que je ne dispose que d'un certificat de conformité .

Merci d'avance et Deuchement-vôtre .

 

A. Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


avé roland,

 

(t'étonne pas , je commence toujours comme ça, c'est du à mon pseudo:PP)

bienvenue en France, dans le monde de la deuche et sur ce site, je suis également du 57

 

si je comprends bien ta 2cv est en plaques luxo ou belges (mais à ton nom ou encore à celui du proprio précédent?) et tu as l'équivalent de la carte grise étrangère plus un certificat de conformité qui est d'usage (au Lux, 4a je sais)

merci de préciser

 

De principe tu te pointes en préfecture, par exemple Thionville, mais ton dossier devra contenir les éléments suivants:

citation d'un site sur le net, avec quelques précisions de moi

"Dans le cas d’un véhicule acheté à l’étranger (en Europe) :

- une pièce d'identité,

- un justificatif de domicile (facture eau, électricité ou téléphone à ton nom)

- une demande de certificat d'immatriculation

- un certificat de cession du véhicule (non gage)

- un certificat de conformité délivré dans le pays d'origine ou une attestation d'identification délivrée soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la DRIRE

- un certificat d'acquisition du véhicule (certificat fiscal) délivré par les services des impôts (également sur Thionville, à faire en 1er: puisqu'il s'agit d'une deuche ancienne, cela sera gratuit car TVA seulement exigible pour les véhicules neufs)"

 

voilà, expecturus lux tuo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité dom0059

Les documents nécessaires à l'immatriculation d'un véhicule acheté à l'étranger sont explicités sur le site de la préfecture de moselle:

 

http://www.moselle.pref.gouv.fr/frameset.htm?http://www.moselle.pref.gouv.fr/demarches_administratives/d_a_circ_carte_grise_fermeture.htm

 

Les deux adresses sont collées l'une derriere l'autres; sinon passer par gougou c'est aussi simple.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.