Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

2.0L TURBO CT


Invité NICO0711

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'Evasion consomme plus que les autres modèles du groupe PSA qui utilise le même moteur ?

 

C'est vrai que je ne connais pas la consommation des autres modèles, mais c'est l'impression que j'ai ... le turbo ct consomme 15 à 16 litres, etc... etc...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un Evasion pèse 1600kgs, ce qui est moyen et fait 150CV, la prise au vent est la même que celle de l'Espace et quand on regarde les Diesels 1,9td et 2,1td, leur consommation est presque identique aux autres modèles Xantia, XM, etc...

 

Parce qu'en faites ce 2.0l turbo basse pression, c'est un goufre, lorsque je regarde les autres modèles qui utilisent ce moteur, toutes ont une consommation élevée...

 

Alors existe-t-il des solutions pour moins consommer (astuces) et donc pour moins polluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien à faire, même si je mets une "puce électronique" pour avoir plus de CV, elle n'arrive pas à réduire la consommation.

 

Parce que lorsque je regarde les grosses cylindrées, dès 2.5 litres, plus elles ont de CV moins elle consomme ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour consommer moins il faut effleurer la pedale,eviter les freinages brusques,eviter la ville quoi!

 

Les moulins turbo ess sont plus que les autres modeles sensibles au type de conduite! ;)

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je ne qualifierai pas ce moteur de gourmand eu égard des performances.

Sur ma XM, il consomme 10,8 litres en BVA ! Ce qui est plus qu'honorable pour une essence !!! :b_green:

 

Effectivement tres honorable :jap: , ma mere avec sa 406 2.0 16S BVA tourne autour de 13/14 L /100Km. Alors qu'avant avec un 806 2.0T c'etait plutot 11L/100Km, pour les meme types de trajet en gros (Ville et un peu d'autoroute)

 

D'autre part c'est vrais que ce 2.0T, est plutot performant :applaud: et tres agreable à conduire, enfin plus que le 2.0 16S c'est sur.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne ne consomme que 7,2 à 7,8 litres au 100 sur l'autoroute et peu en ville,

15 l c'est beaucoup :eek: :eek: faudra demander au mécanicien de régler la consommation ou changer le nouveau moteur comme échange standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité NICO0711

combien pour un réglage chez citroen ? est-ce moins cher chez Citroen ou chez Peugeot ?

 

une consommation de 7.2 à 8 l/100 mais en roulant comment ?

 

Merci

 

Nico0711

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité NICO0711

Voilà, je ressors un de mes premiers messages (d'ailleurs j'avais dû faire une présentation mais elle a dû disparaître dans les archives de Planète Citroen) parce que je vais quitter le monde de l'Evasion 2.0l turbo essence d'ici peu ... et que je voulais marquer un peu le coup avec ce premier message.

 

Normalement si tout va bien, je vais aller chercher un Peugeot Boxer (ou Citroen Jumper) 2.8 hdi (et oui un diesel, ce sera une première pour moi) en 9 places à la fin de la semaine, car la famille s'agrandit pas d'un bébé mais d'animaux, donc l'Evasion devient un peu petit pour les départs en vacances.

 

Je peux vous dire que ce véhicule m'a donné beaucoup de plaisirs et aussi des soucis de temps en temps, mais c'est un bon véhicule (je parle pour l'ensemble des modèles).

 

C'est vrai que le 2.0l TCT est le moteur haut de gamme qui allie puissance, performance, solidité mais pas sobriété (sauf si on est plein à craquer) pour un essence.

 

Je vais donc le vendre dans un proche avenir et je ferais le nécessaire pour qu'il puisse rouler encore longtemps malgré ses 251000kms.

 

Par contre je ne sais pas quel prix de base je peux le vendre car j'en voit à tous les prix ... je saurai rajouter les frais que j'y ait mis en restant raisonnable ... mais ce n'est pas encore fait.

 

Donc je viendrais toujours, car ça fera 5 ans que je suis ici en octobre 2009 et je changerais simplement de section pour aller vers les gros, les lourds de la catégorie.

 

Merci

 

Nico0711

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete

J ai lu avec bcp d'attention cette discussion et pour ma part je dois dire que je suis tres satisfait de ce moteur.

j'ai une xm 2,0 ct et je fais sur des petits trajets du 11l et pour les longs je descend à 9l.

 

Je trouve donc que pour un moteur qui offre un réel plaisir de conduite( puissance, reprise, souplesse..) ce n'est pas excéssif comme consommation car n'oublions pas que la xm n'est pas particulièrement légère comme voiture..

 

Après il est vrai que je roule pas énormément mais avec ma zx volcane 2,0i je faisais du 10l facilement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et c'est rigolo ! Matindetempete a les mêmes résultats que moi.

 

Pour le mien, en adoptant une conduite "coolée", je fais 9 litres.Et je ne me trine pas pour autant. Je modère juste mes reprises de vitesse en sortie d'agglomérations. Mais je ne me prive pas de dépasser. Et je tourne à 9 litres.

 

Par contre, en ville, j'ai beaucoup de mal à descendre sous la barre des 11 litres. Et plus généralement, je suis à 12 litres. Et la seule fois où j'ai fait 13 litres aux cent, c'était en faisant le zouave en ville. Même sur route rapide, le mien n'est pas un gouffre et je n'ai jamais dépassé les 12.5 litres.

 

Par contre, quand je l'ai eut, il consommait un peu plus. Et depuis que je roule avec, parfois en le poussant vraiment, il s'est non seulement "ouvert", mais il consomme un petit peu moins.

 

Bientôt, il aura son traitement céramique Tecflow. Ce truc est incroyable. Il n'y a pas un autre additif qui fasse mieux durant autant de temps. Je sais déjà que je vais gagner en couple, puissance, conso et silence de fonctionnement.

 

Donc pour moi, compte tenu d'un budget qui, par ces temps de crise, n'est pas trop réduit, je trouve que vu l'agrément qu'apporte ce moulin par rapport à un diesel, la conso vaut largement le coup. Mais j'admets que faire régulièrement du 12 litres aux cent, ce n'est pas négligeable non plus. Sans parler de l'impact écologique. Mais tant qu'on taxera sur le carbone et pas sur les Oxydes d'azote (NOx), le diesel sera toujours avantagé... Sans parler de son impact plus important sur la santé.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.