Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb déverrouillage des portes


Invité karamba

Messages recommandés

Ca y est voici le 1er souci avec mon 2ème Picasso qui a tout juste 2 mois.

C'est pas grand chose mais ça commence !

Le paramétrage pour verrouiller automatiquement les ouvrants fonctionne bien : dès les 10km/h, ça se verrouille.

Par contre quand j'ouvre ma portière (conducteur) une fois arrivé, je n'entends plus le petit bruit de déverrouillage et les autres portes ne se déverrouillent pas ! Pratique dois-je laisser ma gamine dans la voiture ? Je suis obligé d'appuer sur le plip de la clé.

C'est pas très rassurant car en cas d'accident (pas d'ouverture de porte), le système est censé se déverouiller tout seul je crois !

Des idées ?

Peut-être désactiver le paramétrage puis le réactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Igor.

Ce qui est bizarre c'est que pendant 2 mois le système a bien fonctionné et depuis 2 jours ça merde.

Enfin moi je ne reste pas bloqué puisque la portière conducteur se déverrouille quand j'actionne la poignée une fois arrêté mais les autres elles restent verrouillées depuis l'extérieur.

Je vais essayer d'ouvrir une des 3 autres portières de l'intérieur pour vois comment ça réagit !

Pour revenir au cas de l'accident, le système anit-agression doit être neutralisé, c'est-à-dire qu'on doit pouvoir ouvrir les portes depuis l'extérieur en cas de choc.

Je vais porfiter de la visite des 1500/2500 km pour montrer ça à Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au cas de l'accident, le système anit-agression doit être neutralisé, c'est-à-dire qu'on doit pouvoir ouvrir les portes depuis l'extérieur en cas de choc.

 

Un des gros problemes a mon avis est de savoir si cette ouverture se fait bien, en cas de choc violent. Je doute que les constructeurs s'amusent a casser de la voiture pour le plaisir de tester leurs systemes en reel. J'ai un ami qui travaillait pour un equipementier automobile et qui avait du etre rappelé sur un vehicule de grande diffusion suite a des non-departs d'airbags dans des accidents. Il s'est avéré que tous les systemes de sécurité commandés électroniquement (airbags, pretensionneurs, allumage automatique des warnings, appel automatique des secours) marchaient bien individuellement mais que leur declenchement en simultané créait des interférences qui faisaient que certains des systemes ne marchaient plus en totalité lors de crashs sérieux. :rouge:

 

Désolé karamba, je réagis mais ca ne fait pas bcp avancer ton schmilblick :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié : les 3 autres portes déclenchent bien le déverrouillage.

Il n'y a donc que la portiètre conducteur qui rencontre ce dysfonctionnement.

A voir à la visite des 1500-2500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai fait faire la visite technique des 2500 km aujourd'hui et ca y est le problème est résolu.

En conclusion, ils m'ont changé la serrure de la portière conducteur. Et maintenant l'ouverture de cette portière vient bien désactiver le déverrouillage de tous les ouvrants.

Sympa au bout de 2 mois la serrure qui est HS :q

Remarquez avec mon premier Picasso le premier problème s'était présenté dès le lendemain de la livraison :q (fuite dans le circuit de refroidissement par le joint de la vis de purge !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.