Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choisir entre teintes Gris Fulminator ou Noir Perla Nera


kL-Fox

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je commence par un grand merci à tous ceux qui contribuent à ce forum, ça m'a donné un très grand nombre d'infos pour faire le choix de ma future C5 !

 

Je sais maintenant ce que je veux (C5 Tourer Dynamique, HDi 140, Pack automatique, Toit panoramique, et MyWay) et je sais où l'acheter. Il me reste à trouver la bonne couleur.

 

J'hésite entre le gris fulminator et le noir perla. Ma préférence irait pour le fulminator, peut être un (tout petit) peu moins salissant. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver une fulminator en concession ou en ville, et je commence à désespérer...

Sur les photos du trombinoscope , j'ai l'impression qu'il y a une petite pointe de bleu marine dans cette teinte, et ça ça ne me plait pas trop.

 

Par exemple :

Celle de Phyteas me semble tirer vers le bleu marine.

Celle de Latruelle me semble bien grise.

Celle de daniel33 me semble un peu à cheval entre les deux !

 

En gros, je sais que ce genre de couleur est changeant avec l'ensoleillement, mais je préfèrerais que ce soit un gris qui reste gris !

 

Les personnes qui ont une C5 gris fulminator pourraient-elles me dire :

- si cette pointe de bleu marine sous certains angles est due aux photos ou pas.

- si c'est très salissant

 

Voilà, j'y suis presque, je n'ai plus qu'a passer un coup de fil et la commande sera lancée !!!

 

Merci d'avance !

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité frederoc

Je te dirais cela dans 5 semaines, j'ai effectivement choisi ce coloris et j'avais le même dilemme que toi (fulminator ou noir perla).

Le perla en tourer avec vitre teintées, cela faisait un peu "corbillard", c'est pourquoi j'ai opté pour le gris.

Perso j'ai trouvé (à l'extérieur de la concession) qu'il tirait un poil vers le bleu....

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci frederoc.

 

Donc je ne suis pas daltonien comme essaient de me le faire penser les commerciaux de chez Citron, il y a bien cette petite pointe de bleu ;)

 

Et pour le noir, j'avais aussi peur du côté "corbillard" (vitres teintées également sur dynamique). Mais quand j'en vois une (propre), je me dis que c'est pas vilain du tout...

 

Vraiment difficile ce choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

Bonjour;

 

en fait, ça dépend de la lumière. Le jour où j'ai reçu la mienne, c'était en sous-sol de la concession, avec un éclairage néon. La teinte tirait plutôt sur du aubergine (je suis nul en nom de couleur, ma femme peut confirmer... mais ça tirait vers la couleur du fruit / légume). Des fois, c'est franchement noir.

 

Mais à chaque fois c'est joli je trouve. En fait, j'aime bien le côté aubergine, mais il est très rare... Ca dépend vraiment de la lumière.

 

En ce moment par exemple, elle est plutôt grise, avec des teintes différentes selon que ce soit le toit ou les portières. Mais c'est particulier, il faut que je la lave! :PP

 

Et pour les (éventuels) médisants : je suis sobre quand j'approche ma voiture et je ne consomme pas de substances illicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pytheas pour ton avis...

 

Tu ferais un très bon commercial, tu me redonnes envie de prendre cette couleur. En gros, je ne voudrais pas d'une voiture qui aurait toujours un reflet bleu marine (les gouts et les couleurs...)

 

Pour le côté aubergine, je demanderai à ma femme de confirmer que c'est bien ce que je pense, la plupart des hommes ont des problèmes avec les teintes qui ne sont pas des couleurs primaires :PP

Et ne t'en fais pas, pas besoin de substances pour passer pour un fou avec ces couleurs : J'ai actuellement une 306 gris iceland, pas facile d'expliquer aux gens que c'est un gris qui est bleu mais qui des fois est gris quand même :buzz:

 

Allez, je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour en trouver une pour de vrai et après je commande, quoi qu'il arrive. J'avoue que là je n'ai plus trop envie d'attendre (je crois qu'il y a entre 8 et 10 semaines pour se la faire livrer, vu que Citron n'a pas ce que je recherche sur son parc).

 

Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En effet le gris fulminator et une couleur grise foncée avec de nombreux reflets. Ils sont dues à de minuscules petits points aciers inclus dans cette peintures.

Par contre, il me semble que le noir perla est une couleur uniforme et n’a pas ces reflets.

 

Je ne te dirai pas si c'est très salissant, je n’ai jamais autant lavé une voiture de ma vie. Mais après avoir passé la peau de chamois, qu’elle est belle.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme j'avais peur du côté trop salissant du noit perla nera ou du gris fulminator j'ai opté pour le gris thorium et je peux vous dire qu'il est magnifique mon Tourer Exclusive jantes 18" gris thorium :tourne:

Les chromes ressortent encore suffisamment à l'inverse du gris aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Daniel33 et Sebro.

 

J'avais effectivement pensé au gris thorium pour son côté moins salissant. Il est aussi très beau. La principale raison pour laquelle je ne l'ai pas choisi est que la couleur est très proche d'une 406 que possèdent mes parents, je n'ai pas envie qu'on ait tous les mêmes couleurs.

 

Je suis passé ce soir chez Citron, le vendeur m'a montré un Xsara Picasso en fulminator. La couleur semble me convenir. Ma femme va certainement y retourner demain pour vérifier ça et on sera fixés.

 

...et ensuite, je pourrai devenir esclave d'une voiture sombre qu'il faudra laver souvent ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la première chose à faire dès que tu l'auras, ce sera de nous la présenter en section membre et de nous envoyer des photos. Attention Fafou veille !!!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la première chose à faire dès que tu l'auras, ce sera de nous la présenter en section membre et de nous envoyer des photos. Attention Fafou veille !!!!

 

Je n'y manquerai pas !

Je ne voulais pas présenter ma 306 datant de 2000, je pense que ça aurait fait désordre sur ce forum. :D

 

et merci à mayonesa pour ta photo, là c'est un vrai gris qui fait gris.

J'avais trouvé celle-ci qui correspond à la finition que je vais acheter :

 

http://img7.imageshack.us/img7/6278/1245230246.jpg

 

mais là, elle tirait un peu sur le bleu marine...et c'était ça qui me faisait peur, je ne voulais pas d'une voiture toujours bleu marine (quelques reflets occasionnels, pourquoi pas).

 

Ca va être long d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stevenvw

Moi aussi, j'ai le gris fulminator, et je pense aussi qu'il y a un teint de blue dedans. Mais je pense que c'est la reflection du ciel peut-etre.

 

Quelque photos:

Le Capot:

http://img.photobucket.com/albums/v50/StevenVW/76d80e03.jpg

 

L'arriere (pas de ciel dedans):

http://img.photobucket.com/albums/v50/StevenVW/1.jpg

 

La porte arriere:

http://img.photobucket.com/albums/v50/StevenVW/2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre quand je regarde tes photos on dirais un bleu bourrasque comme celle que j'ai (c'est un noir/bleuté avec des reflets bleu, elle est bleu très très foncé au soleil et noir à l'ombre)

ta couleur ne ressemble pas à gris fulminator de ma xantia,(qui était un noir avec des reflets vert très très foncé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait toutes ces belles photos (merci beaucoup stevenvw, ça c'est de la précision !)

 

C'est ça la magie du fulminator... Y'a même des petits reflets de marron desfois...

 

Houlà, ça va finir dans la cuisine des "tontons flingueurs" cette histoire de fulminator :

Paul Volfoni : Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Fernand Naudin : Si, y'en a aussi.

 

désolé pour le HS, les connaisseurs comprendront :D

 

En tout cas, ma commande approche, et je suis presque sûr de prendre ce fulminator, merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
parfait toutes ces belles photos (merci beaucoup stevenvw, ça c'est de la précision !)

 

 

 

houlà, ça va finir dans la cuisine des "tontons flingueurs" cette histoire de fulminator :

 

 

Désolé pour le hs, les connaisseurs comprendront :D

 

en tout cas, ma commande approche, et je suis presque sûr de prendre ce fulminator, merci à tous !

 

.:pp:pp:pp:pp:pp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore à tous, ma femme & moi avons vu une C5 Tourer gris fulminator cet après midi...

c'est décidé, nous prenons cette couleur !

 

Je viens s'appeler pour la commander, maintenant y'a plus qu'a attendre un peu plus de 2 mois que Mr Citron la fasse avec ses petites mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore à tous, ma femme & moi avons vu une C5 Tourer gris fulminator cet après midi...

c'est décidé, nous prenons cette couleur !

 

Je viens s'appeler pour la commander, maintenant y'a plus qu'a attendre un peu plus de 2 mois que Mr Citron la fasse avec ses petites mains !

 

Vous avez tès bon goût xan25 maintenant il faut acheter une peau de chamois. xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUNO06

Bonjour

 

J'ai en ma possession, depuis le venderdi 03 Avril 2009, d'une C5 tourer version dynamique de couleur gris fulminator, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas de reflet bleu.

Le gris est profond et moins salissant que le noir perla.

 

Cordialement

 

BRUNO06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il faut acheter une peau de chamois.

 

Quoi ? Ce n'est pas livré de série ???

C'est une honte ces voitures françaises ! :PP

 

PS : Merci BRUNO06, ton message me conforte dans mon idée. Le choix a été difficile, mais après avoir vu du fulminator (sale !), à côté d'un gris fer (sale également), ça ne se voyait pas beaucoup plus... Donc j'ai décidé de me faire plaisir avec une couleur foncée, nuancée et à mon goût un peu moins triste que le noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.