Aller au contenu

C3 Picasso VTI 120


Invité chef_mogwai

Messages recommandés

Invité chef_mogwai

Bonsoir, à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai 42 ans je vais chercher mon c3 Picasso demain 2 avril.

J'ai commandé le c3 Picasso le 24 décembre 2008 (cadeau de noël), j'ai pu lire que beaucoup parmi vous aurais voulus essayer le VTI 120, c'est le modèle que j'ai commandé*:

 

CITROËN C3 Picasso Exclusive

Toit vitré panoramique + ESP

Barres de toit longitudinales

Vitres latérales arrière et volet sur teintés

Système de navigation MyWay et Kit Mains Libres Bluetooth

Pack Voyage

Peinture noire

Kit de protection électronique

Détecteur de proximité avant

Pour le prix, je suis passé par mon père (collaborateur)

Je vais prendre des photos et essayées de les mettre sur le forum

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai 42 ans je vais chercher mon c3 Picasso demain 2 avril.

J'ai commandé le c3 Picasso le 24 décembre 2008 (cadeau de noël), j'ai pu lire que beaucoup parmi vous aurais voulus essayer le VTI 120, c'est le modèle que j'ai commandé*:

 

CITROËN C3 Picasso Exclusive

Toit vitré panoramique + ESP

Barres de toit longitudinales

Vitres latérales arrière et volet sur teintés

Système de navigation MyWay et Kit Mains Libres Bluetooth

Pack Voyage

Peinture noire

Kit de protection électronique

Détecteur de proximité avant

Pour le prix, je suis passé par mon père (collaborateur)

Je vais prendre des photos et essayées de les mettre sur le forum

 

Laurent

 

Je crois qu'il est "malussé" de 750€!!! Me trompe-je?:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot
bravo pour le modele commandé. surtout envoie des photos et fais nous part de tes premieres impression sur le vti 120cv.j ai pas pu l essaye et c est surtout ce moteur la que je vise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous et dés que tu l'auras,poste un maximum de photos,merçi...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le c3 p vti 120 (dont il est question ici, non?): Pas de malus

pour le c4 p 120 (cf ton lien): Malus de 750.

 

ok.Il a eu chaud aux plumes comme on dit.

159 gr, le malus est au dessus de 160 gr.OUF!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chef_mogwai

Bonsoir, quelle journée mouvementée, départ pour aller chercher la c3 Picasso, après 50 km, appel téléphonique de la responsable de vente aux collaborateurs pour me dire (ce que j'aurais pu prendre hier, pour un poisson d'avril), "je ne peux pas vous livrez la voiture, la radio et le système MyWay ne fonctionne pas". Je lui dis que cela n'empêche pas la voiture de rouler et je ferai faire les réparations dans une succursale près de chez moi. Bref, la journée commence mal…

Effectivement le responsable mécanicien me confirme que le système MyWay est hors service et qu'il faut le changer.

Mes impressions, sachant que j'avais auparavant une c2, difficile de pouvoir comparer, ce que je peux vous dire c'est que la voiture est très spacieuse mais cela tout le monde le sait, silencieuse, lumineuse avec le toit vitré panoramique. J'ai découvert le régulateur de vitesse, le long trajet des vacances sera moins fatiguant pour les jambes et moins chaud avec la clim. Je vous ferais des photos de l'intérieur avec le GPS quand celui-ci aura été changé. Pour le moteur rien à dire la puissance est là, de toute façon avec tous les flics et les radars il vaut mieux se tenir tranquil, si on veut garder son permis de conduire.

Si vous avez des questions sur la voiture, j'essaierais de vous répondre.

Laurent

a.jpg

b.jpg

c.jpg

d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toca59
Il sera juste malusé en 2010 (puisque abaissement des seuils de 5 gr).

A moins que ne sorte une nouvelle version du moteur avant cette date.

 

Le Stop&Start sera passé par là , j'espère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe C3 Picasso Exclusive ! Les bavettes lui vont finalement bien sur cette version avec jantes 16 pouces Blade ...

 

Par contre, quand tu auras un moment, pourras-tu essayer les LVE AR depuis les places AR car il me semblait, lors de mon passage ne concession, que les commandes AR (pas sur la platine AV, hein) avaient 4 crans, soit un manuel et un automatique pour la remontée / descente des vitres AR électriques ! Merci d'avance, car ça me perturbe énormément qu'un véhicule dit "familial" ne dispose pas d'anti-pincement à l'AR !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.Il a eu chaud aux plumes comme on dit.

159 gr, le malus est au dessus de 160 gr.OUF!

C'est d'ailleurs pour cela que la version Exclusive VTi 120 n'est pas disponible avec le Black Pack en France (contrairement à la Belgique ou à l'Allemagne par exemple), car les rejets de CO2 passeraient alors à 163 g/km, d'où un malus de 200 € que Citroën ne voulait sans doute pas voir dans la gamme du C3 Picasso. Dommage. :cpasmafa:

 

Autrement, c'est une bien belle voiture que celle de chef_mogwai. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chef_mogwai

Bonsoir,

en réponse à Loud Howard il ya bien 4 crans sur les LVE AR, mais, uniquement la fonction manuelle fonctionne, pas d'automatique, par contre tu peux verrouiller les vitres arrière de la platine conducteur.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions !

 

Quel est donc l'intérêt de mettre des 4 crans à l'AR pour n'en utiliser que 2 ?? Et pour un véhicule familial, c'est un peu ridicule !!

 

Pour le verrouillage depuis les portes AV:

 

http://www.xelopolis.com/photos/imagen.php?img=Citroen/Citroen_C3_Picasso_2009/08110019.jpg&w=1024&dl=0

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 crans ?? 2 pour la montée, 2 pour la descente. Un pour la montée / descente manuelle (soit 2), et un pour la montée / descente automatique (soit 2), soit 4 crans ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe véhicule ! Je voudrais le même mais je pense qu'il va falloir que j'attendes mi 2010 pour en trouver à des prix raisonnables en occasion.

 

J'espère que tu nous feras part de tes premières impressions après quelques centaines de Kms (conso, confort et le reste).

 

Et que nous verrons bientôt des photos de l'intérieur.

 

Félicitations pour ton acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chef_mogwai

Bonsoir, à tous,

je suis un peu déçu de ce qui m'arrive avec mon C3 Picasso, je m'explique le GPS ne fonctionnait pas à l'achat pas grave j'apporte le véhicule dans la succursale du Chesnay, ils font un diagnostic le poste est bon à changer. Je reprends le véhicule, en allant chez mon père pour pâques, je constate que le lève vitre côté passager ne fonctionne plus ainsi que la climatisation et ainsi que la lumière du plafonnier arrière et pour finir la lumière du feu de recul coter conducteur aussi, je ne sais pas ce que vous en panser mais ça comme à faire beaucoup de problème pour un véhicule neuf. Quelques jours après Citroën me contacte la pièce à changer est arrivée, je lui apporte la voiture et lui explique tous ce qui ne va pas. Je le contacte cet après-midi pour avoir des nouvelles et la surprise le mécanicien me dit qui n'arrive pas à résoudre les problèmes et que seul le feu arrière de recule refonctionne. Je vais récupérer la voiture demain en début d'après-midi et voir ce qu'il me dise.

J'aimerais avoir votre avis sur toutes ces pannes et vous-même avez vous eu des problèmes avec un véhicule neuf. Je comprends que c'est un nouveau modèle mais dans ce cas-là ne devrait-il pas me prêter un véhicule car je suis dépanneur informatique et sans véhicule je suis au chômage.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Yakapété chef_mogwai!

 

Plus sérieusement, mes parents ont eu des problèmes d'injecteurs qui s'oxydaient 2 mois après la réception de leur camping-car neuf.

 

Pour obliger le constructeur et le vendeur à trouver une solution : Courrier en lettre recommandé avec accusé de réception à la maison mère (F_ _ T, marque italienne) et à la succursale où ils l'ont acheté, le véhicule étant sous garantie (2 ans), en précisant que cela rentre sous le coup de la garantie contractuelle normale et qu'en cas de refus mes parents fairaient "valoir celle des vices-cachés a qui de droit" dixit leur lettre.

 

Ca n'a pas loupé, appel téléphonique + lettre de réponse suite à l'entretien téléphonique de la part de la maison mère avec solution et intervention chez un concessionnaire agréé camping-car de la marque.

 

En conclusion : ne pas hésiter à formaliser par écrit avec traces des envois (recommandé avec accusé de réception) et copie des lettres envoyées, le tout à conserver jusqu'à la destruction du véhicule en cas de litige par la suite sur d'autres pannes qui peuvent découler de celles prises en compte en garantie (et là c'est au constructeur d'assurer le tout à 100% pour sa pomme) ou la revente, afin de transmettre le "faire-valoir" des actions effectuées par le constructeur pour la même chose que précédemment.

 

Bon depuis il y a eu d'autres problèmes : marche arrière trop longue faisant boiter le moteur, embrayage changé pour une version renforcée (à cause du changement du rapport de boite de marche arrière qui a été diminué, donc plus petit, donc plus de couple à transmettre, donc embrayage qui morfle...), malgré l'intervention, les injecteurs rouillent toujours (quand on prend pas la peine de brosser la rouille avant d'appliquer une "laque" protectrice et de recouvrir le tout par un capot plastique isolant, forcément ça continue de rouiller dans l'environnement confiné où l'humidité ne s'en va pas...). A chaque fois la même procédure, et à chaque fois, gain de cause. Maintenant tout va mieux, mais les injecteurs sont surveillés à la loupe par nos soins!

 

Alors c'est sur, c'est chiant de toujours amener son véhicule au concessionnaire pour faire faire l'intervention, mais quand ça s'accumule trop, il y a dommage et intérêts à la clef à faire valoir devant le tribunal au cas où.

 

Aller courage, et négocie un accessoire en compensation (bon vu comment tu l'as équipé à la commande ça va être dur de trouver ce qu'il te manque... euh un moteur diesel peut-être? lol) ou bien un forfait vidange/révision à te faire offrir (150€, c'est toujours ça de pris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Bonsoir, à tous,

je suis un peu déçu de ce qui m'arrive avec mon C3 Picasso, je m'explique le GPS ne fonctionnait pas à l'achat pas grave j'apporte le véhicule dans la succursale du Chesnay, ils font un diagnostic le poste est bon à changer. Je reprends le véhicule, en allant chez mon père pour pâques, je constate que le lève vitre côté passager ne fonctionne plus ainsi que la climatisation et ainsi que la lumière du plafonnier arrière et pour finir la lumière du feu de recul coter conducteur aussi, je ne sais pas ce que vous en panser mais ça comme à faire beaucoup de problème pour un véhicule neuf. Quelques jours après Citroën me contacte la pièce à changer est arrivée, je lui apporte la voiture et lui explique tous ce qui ne va pas. Je le contacte cet après-midi pour avoir des nouvelles et la surprise le mécanicien me dit qui n'arrive pas à résoudre les problèmes et que seul le feu arrière de recule refonctionne. Je vais récupérer la voiture demain en début d'après-midi et voir ce qu'il me dise.

J'aimerais avoir votre avis sur toutes ces pannes et vous-même avez vous eu des problèmes avec un véhicule neuf. Je comprends que c'est un nouveau modèle mais dans ce cas-là ne devrait-il pas me prêter un véhicule car je suis dépanneur informatique et sans véhicule je suis au chômage.

Laurent

 

 

 

Hé bien pour la qualité de DS Inside !! il va falloir revoir certains process en production certainement. Bon ça arrive chez quelques marques premium aussi.. mais le principal ç'est que tu puisses utiliser ta C3 rapidement et normalement. tiens nous au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous,

je suis un peu déçu de ce qui m'arrive avec mon C3 Picasso [...] Je comprends que c'est un nouveau modèle mais dans ce cas-là ne devrait-il pas me prêter un véhicule car je suis dépanneur informatique et sans véhicule je suis au chômage.

 

Le garage où tu as déposé ton C3 Picasso est dans l'obligation de te rendre le véhicule réparé: il a en effet une obligation de résultat en tant que professionnel, et ce, même si tu ne paies pas du fait de ta garantie contractuelle. L'obligation de moyens ne s'applique pas à lui, en ce sens qu'il doit, certes, mettre tous les moyens pour réussir (définition d'une telle obligation), mais il doit surtout réussir à réparer ton véhicule neuf victime de défaillances en cascades !

 

Dès lors, un véhicule de prêt serait la moindre des choses, surtout au regard de tes besoins professionnels !

 

:roll:

 

 

Un grand classique est le SHUNT PARC (fusible de sécurité avant mise en circulation de la voiture) qui reste en place alors qu'il faut le retirer pour le passer de mode "client" à mode "parc" ... Et si je dis des bêtises, qu'on me reprenne ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chef_mogwai

Bonsoir, à tous,

J'ai récupéré mon C3 Picasso, surprise, ils ont trouvé la panne, la radio était bien à changer, mais en plus ils vont devoir changer une pièce pour que la climatisation fonctionne et pour finir le BSI "Boitier de Servitude Intelligent" est aussi à changer. Il me recontacte la semaine prochaine pour un nouveau rdv et normalement après tous devraient rentrer dans l'ordre.

J'ai pu tester le GPS Myway, tous simplement génial, il m'a fait faire un petit détour sympa pour ne pas que je tombe dans un bouchon en revenant d'un rdv, petit coup de téléphone a ma femme pour tester le Bluetooth super qualité audio, pour ce qui est de l'aide au stationnement arrière avec représentation de la voiture dans le cadran du GPS cela apporte un vrai confort. Je n'ai pas encore ouvert le manuel ce qui prouve que tout est intuitif et simple d'utilisation.

Je compte la passer au GPL pour l'environnement et faire des économis.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles en somme !

 

Et vivement les photos du monstre !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.