Aller au contenu

compatibilité Bluetooth


Invité chevronou

Messages recommandés

Invité chevronou

Ciao ! Ayant passé commande d'un Tourer :tourne:équipé du myway avec bluetooth, mon opérateur de téléphonie m'a suggéré de contacter Citroën pour savoir quels téléphones étaient compatibles....! Les miens (anciens) n'étant pas bluetooth, je précise. Donc avant d'en choisir un nouveau, je dois donc demander au garage ? Ou quelqu'un du forum sait-il si il y a des problèmes de compatibilité connus sur la C5 ou pas ?

D'avance, merci.

N.B.: c'est plus facile de choisir une bonne voiture qu'un bon téléphone....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ciao !

N.B.: c'est plus facile de choisir une bonne voiture qu'un bon téléphone....:D

 

Possible, mais c'est beaucoup beaucoup plus couteux..........:jesors::nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao ! Ayant passé commande d'un Tourer :tourne:équipé du myway avec bluetooth, mon opérateur de téléphonie m'a suggéré de contacter Citroën pour savoir quels téléphones étaient compatibles....! Les miens (anciens) n'étant pas bluetooth, je précise. Donc avant d'en choisir un nouveau, je dois donc demander au garage ? Ou quelqu'un du forum sait-il si il y a des problèmes de compatibilité connus sur la C5 ou pas ?

D'avance, merci.

N.B.: c'est plus facile de choisir une bonne voiture qu'un bon téléphone....:D

 

si c'est le même bluethooth que le RD4, voici un tableau de compatibilité que j'ai trouvé sur le forum Peugeot

L'iPhone par exemple y figure comme l'un des "plus compatibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une C5 160 E+ neuve. J’ai connecté mon téléphone « nokia 2730 classic » par Bluetooth… jusque là tout va bien.

 

Une fois que je quitte la voiture, mon téléphone refuse de fonctionner (pas possible d’appeler ou d’être appelé). Mon téléphone n’accepte de fonctionner que dans la voiture.

J’ai supprimé le partenariat « téléphone/ C5 » dans le Nokia, mais rien n’y fait.

 

Ai-je loupé quelque chose ?

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faucon76
Je n'ai jamais connu ce phénomène avec mon portable Samsung. Plutôt l'inverse : c'est la voiture qui de temps à autre refuse de reconnaître le tph et il faut refaire l'appariement. Là, on dirait que ton portable veut toujours rester connecté avec ta voiture même quand tu t'en éloignes, donc plutôt un problème qui viendrait de la configuration du téléphone ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais connu ce phénomène avec mon portable Samsung. Plutôt l'inverse : c'est la voiture qui de temps à autre refuse de reconnaître le tph et il faut refaire l'appariement. Là, on dirait que ton portable veut toujours rester connecté avec ta voiture même quand tu t'en éloignes, donc plutôt un problème qui viendrait de la configuration du téléphone ???

 

Le problème est que j'ai supprimé le partenariat avec la C5 sur mon téléphone : donc normalement l'auto n'existe plus pour le téléphone !

Par contre je peux toujours recevoir et émettre des SMS. C'est fou cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Une fois que je quitte la voiture, mon téléphone refuse de fonctionner .... Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Bonjour B_fab,

 

J'ai de mon côté constaté que lorsque je suis connecté avec ma C5 et que j'en suis à l'extérieur, je peux appeler (ou répondre) mais c'est la C5 qui "cause" : il faut alors que j'ouvre la porte pour entendre et parler. MAis ça me semble normal puisqu'il n'y a pas de capteur sur mon téléphone pour informer madame C5 que je suis sorti :)

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une C5 160 E+ neuve. J’ai connecté mon téléphone « nokia 2730 classic » par Bluetooth… jusque là tout va bien.

 

Une fois que je quitte la voiture, mon téléphone refuse de fonctionner (pas possible d’appeler ou d’être appelé). Mon téléphone n’accepte de fonctionner que dans la voiture.

J’ai supprimé le partenariat « téléphone/ C5 » dans le Nokia, mais rien n’y fait.

 

Ai-je loupé quelque chose ?

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Bonjour

Surprenant, j'ai utilisé ce même téléphone sur deux C5 en NG4 sans soucis, ni au jumelage ni en sortant de la voiture. Et portant, parfois, le téléphone reste à proximité du véhicule certes contact coupé et le téléphone ne se fait pas parasité alors que le Bluetooth reste parfois actif.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : le module BT du Myway n'est pas le même que le kit BT monté sur RD4.

 

Bonjour,

 

Il y a une doc de compatibilité similaire pour le NG4 ?

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surprenant, j'ai utilisé ce même téléphone sur deux C5 en NG4 sans soucis, ni au jumelage ni en sortant de la voiture. Et portant, parfois, le téléphone reste à proximité du véhicule certes contact coupé et le téléphone ne se fait pas parasité alors que le Bluetooth reste parfois actif.

 

Bonjour,

J'ai réinitialisé l'installation sur la C5 et tout va mieux.

Le "Ctrl Alt Supr" version C5 quoi !

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour je viens d acquérir ma nouvelle voiture une c5 tourer finition dynamique je voudrai savoir le fonctionnement du téléphone embarqué il y a des fentes sur le poste pour la carte sim faut il que je demande a mon opérateur un double de sim?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité stoppy

bonjour a tous.

voila j ai un souci pour utiliser le Bluetooth.

via la commande au volant je rentre dans le répertoire du tel puis je choisi un correspondant a appeler et j appuis de nouveau sur le combiné et rien ne se passe....je reste sur le numéro a appeler.

mais quand j appuis sur la touche ok du poste,l appel se lance mais ça passe par le tel et non via le véhicule .

est ce que je fais une fausse manipulation....

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

voila j ai un souci pour utiliser le Bluetooth.

via la commande au volant je rentre dans le répertoire du tel puis je choisi un correspondant a appeler et j appuis de nouveau sur le combiné et rien ne se passe....je reste sur le numéro a appeler.

mais quand j appuis sur la touche ok du poste,l appel se lance mais ça passe par le tel et non via le véhicule .

est ce que je fais une fausse manipulation....

merci par avance

 

Bonsoir,

 

ce n'est pas sur Ok qu'il faut appuyer ?

 

Pour le choix du téléphone emetteur, c'est dans les paramètres du téléphone que tu sélectionnes celui qui doit emettre l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stoppy

merci pour ton aide.

donc pour lancer un appel il faut obligatoirement appuyer sur la touche ok ?

et pour le choix du téléphone émetteur je ne trouve rien dans les paramètres du tel :mur:

si une personne a un galaxy note ou s2 je veux bien la marche a suivre car la je deviens chèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide.

donc pour lancer un appel il faut obligatoirement appuyer sur la touche ok ?

et pour le choix du téléphone émetteur je ne trouve rien dans les paramètres du tel :mur:

si une personne a un galaxy note ou s2 je veux bien la marche a suivre car la je deviens chèvre.

 

Bonjour,

 

Pour l'appel, je ne suis pas sur à 100% mais je crois que oui.

 

Il s'agit des paramètres du téléphone du NG4 !

tu peux indiquer si c'est la SIM du tél interne qui est utilisée ou celle du tél BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stoppy, as-tu le Bluetooth installé sur ta voiture ? Tu ne nous donnes pas beaucoup de détail sur l'équipement de ta voiture en section présentation et il est donc très difficile de te répondre.

J'ai un RT5, donc la navigation avec le Bluetooth. Mon S2 a été reconnu immédiatement.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stoppy

je pense avoir un un poste RD4 (poste standard avec bluetooth intégré).

mon note est bien reconnu mais impossible d appeler via la voiture il en est de même quand je reçois un appel,c'est le téléphone qui sonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tu as deux possibilités.

Configuration bluetooth ou téléphone. C’est dans paramètres du téléphone.

En configuration Bleutooth que tu ais mis une carte sim ou non toutes les communications passent par ton téléphone portable.

En configuration téléphone, tu n’as plus de bleutooth, il te faut obligatoirement avoir mis en place ta carte sim et toutes les communications passent par le téléphone de la voiture.

L’idéal est donc la configuration bleutooth avec insertion d’une deuxième carte sim, en cas de déclanchement des airbags le téléphone de la voiture envoie un SMS à l’assistance qui préviendra les secours.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Page 259 du manuel, il est indiqué :

"Le système demande «Utiliser le

téléphone interne pour les appels

vocaux ?», sélectionner «Oui» si

vous souhaitez utiliser votre carte

SIM pour vos appels personnels.

Dans le cas contraire, seuls l’appel

d’urgence et les services utiliseront

la carte SIM."

 

Cela répond-il à ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.