PDA

Voir la version complète : Question Rétroviseur extérieur

Pytheas
31/03/2009, 09h00
Bonjour;

J'ai l'impression que les retroviseurs extérieurs laissent des angles morts - je les trouve même assez dangereux lorsqu'on entre sur une autoroute : on ne voit pas les voitures qui sont à la même hauteur. Je les ai réglés le plus à l'extérieur possible (je nevois quasiment pas ma voiture dedans), mais c'est toujours pas ça.

Pour l'instant, il n'y a pas eu d'accident, mais ça a déja été assez limite...

Est ce que vous avez le même problème que moi?

Pyt'

Vinc
31/03/2009, 09h37
Bonjour Pytheas!

Pour ma part j'ai pas ce problème. Il est vrai que je fais principalement de la départemental et de la national. Mais même lors de mes escapades sur autoroute ou sur le périphérique, je me sens à l'aise et en sécurité.
si j'avais un repproche à faire, ce serait la visibilité vers la droite lorsque je travers un carrefour non standard.

@++
:buzz:

toto
31/03/2009, 09h54
oui moi je dirais pareil, visibilité à droite nul et angle mort trop important dans les rétros

sebro
31/03/2009, 10h04
et moi je dis : toujours faire un contrôle direct en tournant la tête, et ce que ce soit en moto ou en auto ;)

toto
31/03/2009, 10h20
oui mais ça c'est le baba de la conduite:buzz

Daniel33
31/03/2009, 10h24
oui moi je dirais pareil, visibilité à droite nul et angle mort trop important dans les rétros

+ 1 oui c'est vrai la visibilité à droite n'est pas terrible. Heureusement que parfois nous sommes à deux dans la voiture.
Mais ce qui me gène le plus c'est à l'arrêt à un feu.

m_vincent
31/03/2009, 10h33
+ 1 oui c'est vrai la visibilité à droite n'est pas terrible. Heureusement que parfois nous sommes à deux dans la voiture.
Mais ce qui me gène le plus c'est à l'arrêt à un feu.

pourquoi dans ce cas defigure précis?

Daniel33
31/03/2009, 12h51
Suivant la position de la voiture par rapport aux feux, le rétro cache totalement les feux.
Mais c'est pour le rétro intérieur -xan22--xan21--nuit-:jesors::xan7:

Pytheas
31/03/2009, 12h59
Je suis le seul dans ce cas. Diantre... :hum:

Est ce que c'est parceque ma voiture d'avant avait le retro gauche (peut être le droit aussi d'ailleurs) avec une partie 'bombée' qui bouchait les angles morts?

En tout cas, chaque fois que je prend une voie d'accélération, je ne suis plus tranquille : je me tortille sur mon siège pour bien vérifier qu'à gauche il n'y a personne...

C'est dommage. A tel point que je pense mettre un petit miroir pour boucher l'angle (c'est hideux, mais plus sécurisant).

Autrement, même problème de visibilité à droite aux carrefours, et surtout si le siège passager est occupé.

Pyt'

sebro
31/03/2009, 13h38
Je suis le seul dans ce cas. Diantre... :hum:

Est ce que c'est parceque ma voiture d'avant avait le retro gauche (peut être le droit aussi d'ailleurs) avec une partie 'bombée' qui bouchait les angles morts?

En tout cas, chaque fois que je prend une voie d'accélération, je ne suis plus tranquille : je me tortille sur mon siège pour bien vérifier qu'à gauche il n'y a personne...

C'est dommage. A tel point que je pense mettre un petit miroir pour boucher l'angle (c'est hideux, mais plus sécurisant).

Autrement, même problème de visibilité à droite aux carrefours, et surtout si le siège passager est occupé.

Pyt'

C'est vrai que sur mon ancienne Xsara mon rétro extérieur gauche avait cette partie bombée matérialisée par des pointillés, je sais pas pourquoi ils n'en mettent plus maintenant.
Enfin toujours est-il que même avec la Xsara je faisais un contrôle directe avant de déboîter ou de m'engager sur l'autoroute.

lucboul
28/08/2009, 11h16
Bonjour à tous,

Nouveau membre car achat C5 tourer y a 2 semaines, une merveille.
138 ch - import - occas - GPS integré - GSM - haut de gamme.
Les feux diurnes pas activé donc lexia et ca marche.
Ma question porte sur les retros indexés avec marche arriere.
j'ai les retro elec.
Mais voila la commande 1 sur le retro droit ou gauche et apres engagement marche arier n'a pas d'effet.
Je pense que la fonction n'est pas activée ?
a moins que ce ne soit pas une fonction a activer ?

merci pour vos renseignements
Luc

sinon c'est une voiture trop top !!!

ecaullire
28/08/2009, 11h21
Il faut que le bouton de selection du retro pour le reglage soit sur le retro que tu veux indexé (un seul a la fois)

Tu passes la marche arriere moteur allumé puis tu regles la premiere fois tes retros avec la commande electrique.

Cela devrait fonctionner

lucboul
28/08/2009, 14h02
Il faut que le bouton de selection du retro pour le reglage soit sur le retro que tu veux indexé (un seul a la fois)

Tu passes la marche arriere moteur allumé puis tu regles la premiere fois tes retros avec la commande electrique.

Cela devrait fonctionner

Non ca ne marche pas.
je mets la commande sur le retro de droite et je passe la marche arriere
ensuite je regle le meme retro vers le bas marche arriere enclenchée.
je reviens en position normale et je repasse la marche arriere sans resultats.

merci pour vos remarques

luc

danque_be
28/08/2009, 14h33
Tu laisses bien le bouton de réglage à droite (ou à gauche) même après l'avoir réglé ? Sinon, ça doit marcher !

lucboul
28/08/2009, 14h39
je place le bouton a droite
ensuite je passe la marche arriere
ensuite je regle
apres je retire la marche arriere
le retro ne revient pas seul ?

lucboul
28/08/2009, 14h40
quelqu'un peut me donner la demarche pas à pas ?

yaya14
28/08/2009, 14h55
Non ca ne marche pas.
je mets la commande sur le retro de droite et je passe la marche arriere
ensuite je regle le meme retro vers le bas marche arriere enclenchée.
je reviens en position normale et je repasse la marche arriere sans resultats.

merci pour vos remarques

luc

Quand tu dis je reviens en position normale, qu'est ce que tu veux dire?
Si c'est l'interrupteur de réglage des retroviseur (selection du gauche/droit/aucun), justement, il faut le basculer sur le rétroviseur que tu veux indexer à la marche arrière...

Voici la marche a suivre pour essayer...:

Tout d'abord, comme dit précedemment, il faut que le moteur tourne:
- Tu te mets au point mort
- Selectionne le Rétroviseur Gauche
- Tu passes la Marche arrière: à ce moment là, le retro gauche bouge (le mirroir se baisse tout seul).
- Tu peux eventuellement faire des réglages (avec la croix directionnelle de reglage des rétroviseurs) à ce moment là (pour bien voir le trottoir par ex). Ces réglages seront mémorisés automatiquement et ne seront valables QUE lorsque le marche arrière est enclenchée ET le retroviseur adéquat sélectionné via l'interrupteur sur la portière... Cela n'affecte en aucun cas les réglages du rétroviseurs lorsque tu est en marche avant ou au point mort...
- Si tu repasse au pt mort ou bien que tu déselectionne le rétroviseur (en placant la commande de selection au centre ou bien en selectionnant l'autre rétro), le retro qui était jusque là sélectionné retrouve sa position d'origine tout seul....

Si tu repasses a nouveau la marche arriere ET que tu selectionne le rétro préalablement réglé, il se positionne dans la position que tu avais réglée...

J'espère que ça va pouvoir t'aider...

lucboul
28/08/2009, 16h04
Quand tu dis je reviens en position normale, qu'est ce que tu veux dire?
Si c'est l'interrupteur de réglage des retroviseur (selection du gauche/droit/aucun), justement, il faut le basculer sur le rétroviseur que tu veux indexer à la marche arrière...

Voici la marche a suivre pour essayer...:

Tout d'abord, comme dit précedemment, il faut que le moteur tourne:
- Tu te mets au point mort
- Selectionne le Rétroviseur Gauche
- Tu passes la Marche arrière: à ce moment là, le retro gauche bouge (le mirroir se baisse tout seul).
- Tu peux eventuellement faire des réglages (avec la croix directionnelle de reglage des rétroviseurs) à ce moment là (pour bien voir le trottoir par ex). Ces réglages seront mémorisés automatiquement et ne seront valables QUE lorsque le marche arrière est enclenchée ET le retroviseur adéquat sélectionné via l'interrupteur sur la portière... Cela n'affecte en aucun cas les réglages du rétroviseurs lorsque tu est en marche avant ou au point mort...
- Si tu repasse au pt mort ou bien que tu déselectionne le rétroviseur (en placant la commande de selection au centre ou bien en selectionnant l'autre rétro), le retro qui était jusque là sélectionné retrouve sa position d'origine tout seul....

Si tu repasses a nouveau la marche arriere ET que tu selectionne le rétro préalablement réglé, il se positionne dans la position que tu avais réglée...

J'espère que ça va pouvoir t'aider...

Justement quand je passe la marche arriere en ayant sélectionné un des retros rien ne se passe.
D'ou ma question : faut-il activer cette fonction via la valise lexia ?
je pense que oui dans la mesure ou mes retros font tout sauf ca.
votre avis ?

Pytheas
28/08/2009, 16h18
Bonjour à tous,

Nouveau membre car achat C5 tourer y a 2 semaines, une merveille.
138 ch - import - occas - GPS integré - GSM - haut de gamme.
Les feux diurnes pas activé donc lexia et ca marche.
Ma question porte sur les retros indexés avec marche arriere.
j'ai les retro elec.
Mais voila la commande 1 sur le retro droit ou gauche et apres engagement marche arier n'a pas d'effet.
Je pense que la fonction n'est pas activée ?
a moins que ce ne soit pas une fonction a activer ?

merci pour vos renseignements
Luc

sinon c'est une voiture trop top !!!

Es tu sûr d'avoir une finition exclusive? ==> L'option n'est pas dispo sur les finitions confort... même si les rétroviseurs sont électriques.

lucboul
28/08/2009, 16h29
Es tu sûr d'avoir une finition exclusive? ==> L'option n'est pas dispo sur les finitions confort... même si les rétroviseurs sont électriques.

ok c'est une confort.
je pense que l'option n'est pas activée car du fait que ce n'est que la glace qui bouge rien n'empêche celle-ci de le faire en auto puisque manuellement elle le fait.
Donc, je pense qu'avec un passage Lexia on doit pouvoir valider la fonction.

merci .

toto
28/08/2009, 17h02
non les rétro ne sont pas les même, il y a des capteurs de positions(potentiomètre) dans la version exclusive

ecaullire
29/09/2009, 06h45
J'ai les retros ext "exktochrome" (pack hiver) mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement.
Autant l'interieur c'eest flagrant quand il se fonce autant les ext bof bof ...

Red rabbit
29/09/2009, 08h33
J'ai les retros ext "exktochrome" (pack hiver) mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement.
Autant l'interieur c'eest flagrant quand il se fonce autant les ext bof bof ...

Je les ai sur mon véhicule actuel.

C'est sur que c'est moins flagrant que l'intérieur, mais c'est assez efficace.

Pas indispensable non plus, on est plus souvent ébloui par le rétro intérieur que par les extérieurs !

Sinon, ils fonctionnent en conjoint avec l'intérieur, c'est la sonde qui est sur le rétro intérieur qui pilote également les extérieurs.

Fait l'essai, cache la sonde avant du rétro intérieur, attends un peu, les rétros vont s'obscurcir, retire le cache, il vont se ré éclaircir !

npat68
29/09/2009, 09h06
Bonjour;

J'ai l'impression que les retroviseurs extérieurs laissent des angles morts - je les trouve même assez dangereux lorsqu'on entre sur une autoroute : on ne voit pas les voitures qui sont à la même hauteur. Je les ai réglés le plus à l'extérieur possible (je nevois quasiment pas ma voiture dedans), mais c'est toujours pas ça.

Pour l'instant, il n'y a pas eu d'accident, mais ça a déja été assez limite...

Est ce que vous avez le même problème que moi?

Pyt'

Vi vi ...j'ai eu une 206 avec les pointillés dans le retro (en fait une courbure ) et la pas de pb. PAr contre avec ma C5 je me suis deja fait peur 2 fois ou j'ai failli deboiter a la hauteur d'une voiture. J'ai modifié un peu le reglage mais ....pas sur efectivement que ca soit a 100% , comme finalement bcp de tutures.

twingaseb
02/11/2009, 13h23
Bonjour,

Je viens de commander une c5 TOURER
Et j’ai une petite question à poser :

Est-il possible de rabattre( manuellement ou électriquement) les deux rétros ou un seul afin de rentrer dans son garage ?
Car avec la largeur de la nouvelle c5 je vais avoir juste 1cm de chaque coté
Ça me fait un peu peur….

Merci d’avance

Nico91
02/11/2009, 14h04
Bonjour,

Je viens de commander une c5 TOURER
Et j’ai une petite question à poser :

Est-il possible de rabattre( manuellement ou électriquement) les deux rétros ou un seul afin de rentrer dans son garage ?
Car avec la largeur de la nouvelle c5 je vais avoir juste 1cm de chaque coté
Ça me fait un peu peur….

Merci d’avance

Oui depuis l'intérieur si tu as les rétros ext rabattables électriquement au plip (de série sur Confort, Dynamique et Exclusive) en tirant vers l'AR le curseur de sélection G/D de réglage des rétros, celà va rabattre les 2 rétros.
Et en sens inverse pour les déployer.

Sur finition Attraction (sans rétros rabattles électriquement) il faut les rabattre à la main.

twingaseb
02/11/2009, 14h21
Super merci pour l'information!!

La finition millénium est sur une base de dynamique donc normalement c'est ok

Merci me voila rassuré

VINCE
02/11/2009, 14h54
Tout à fait, tu pourras rabattre tes rétro en actionnant la commande des rétros vers le bas :jap:

En revanche c'est les 2 en même temps, tu pourras pas n'en rabattre qu'un seul :W

twingaseb
02/11/2009, 15h02
ok merci !!!

c'est mieux que rien lol
au moins je serai sur de passer mon portail :)

Nico91
02/11/2009, 15h22
Tout à fait, tu pourras rabattre tes rétro en actionnant la commande des rétros vers le bas :jap:

En revanche c'est les 2 en même temps, tu pourras pas n'en rabattre qu'un seul :W

Je l'avais déjà dit ici :d :

Oui depuis l'intérieur si tu as les rétros ext rabattables électriquement au plip (de série sur Confort, Dynamique et Exclusive) en tirant vers l'AR le curseur de sélection G/D de réglage des rétros, celà va rabattre les 2 rétros.
Et en sens inverse pour les déployer.

Sur finition Attraction (sans rétros rabattles électriquement) il faut les rabattre à la main.

Mais bon on ne t'en veut pas hein...l'essentiel c'est de participer :PP

VINCE
02/11/2009, 15h24
Je l'avais déjà dit ici :d :

Mais bon on ne t'en veut pas hein...l'essentiel c'est de participer :PP

Voilà, j'aime bien ramener ma science :PP

twingaseb
03/11/2009, 10h52
Bonjour,

Quelqu’un aurai la gentillesse de m’indiquer la largeur du c5 berline ou tourer quand les rétros sont rabattus

Merci d’avance

VINCE
03/11/2009, 12h11
Bonjour,

Quelqu’un aurai la gentillesse de m’indiquer la largeur du c5 berline ou tourer quand les rétros sont rabattus

Merci d’avance

Regardes sur le catalogue: http://citrotemp.cricou.net/C5/catalogue.pdf

Pages 52 :)

twingaseb
03/11/2009, 12h21
ok nickel

1m86 sans rétro et 2m09 avec

ça va être juste juste

VINCE
03/11/2009, 12h30
ok nickel

1m86 sans rétro et 2m09 avec

ça va être juste juste

Tu veux pas agrandir ta porte de garage :W

Terisonen
05/11/2009, 10h57
Et comment tu fais pour sortir de la voiture après? :W

VINCE
05/11/2009, 11h02
Et comment tu fais pour sortir de la voiture après? :W

"Il découpe le coffre comme une vulgaire boite de thon" :W

twingaseb
05/11/2009, 11h10
Non mon problème ce n’est pas forcément le garage :roll: mais la porte de garage et le portail….:(

Mon portail fait 2m10 de large et pour le moment j’ai une xantia et sans rentrer les rétros elle passe mais c’est juste….
Donc je pense que je vais m’amuser a rentrer mon c5 tourer…. Lol::tourne:

Nico91
05/11/2009, 12h03
Non mon problème ce n’est pas forcément le garage :roll: mais la porte de garage et le portail….:(

Mon portail fait 2m10 de large et pour le moment j’ai une xantia et sans rentrer les rétros elle passe mais c’est juste….
Donc je pense que je vais m’amuser a rentrer mon c5 tourer…. Lol::tourne:

Il faut tailler 2 oreilles de Mickey coté portail à hauteur des rétros. Tu veux la hauteur des rétros par rapport au sol avant de sortir la scie sauteuse ? :PP

twingaseb
05/11/2009, 12h14
Les rétros tampis je rentrerai la voiture rétroviseurs rabattus -xan22-
Mais c’est le q de la c5 tourer ou je vais devoir avec le compas dans l’oeil

1m86 -2m10 = 24 cm donc 12 cm de chaque coté :roll:

VINCE
05/11/2009, 12h23

Faut pas rentré bourré quoi :W

twingaseb
05/11/2009, 13h34
voila c'est clair... ou pas prendre cette voiture on prendra la c2 de ma femme lol

toto
05/11/2009, 14h01

chez c'est pareil, et ça rentre très bien c'est une question d'habitude;)

VINCE
05/11/2009, 14h24

Faut pas sortir cette phrase de son contexte sinon :W :tourne:

twingaseb
05/11/2009, 14h35

AH ouai? toi aussi tu as un portail de 2m10? lol
tu rentres donc à chaque fois rétro rabattu?

:tourne::tourne:

ouai question d'habitude le plus dur ça sera de nuit lol

twingaseb
05/11/2009, 14h37

loooooool

pas faux -xan22-:buzz::buzz:

toto
05/11/2009, 14h55
oups je me suis trompé:tourne:, l'ouverture est de 2.40m-xan22-

twingaseb
05/11/2009, 15h05
oups je me suis trompé:tourne:, l'ouverture est de 2.40m-xan22-

non???
et tu galères..... oui tu rentres rétro ouverts donc
2m09 tu as 15cm de chaque cotés....
arf je vais galèrer

:roll::roll::roll:

toto
05/11/2009, 15h11
non je ne galère pas, faut faire attention c'est tout, c'est l'ouverture de mes portes de garage

pym1100
05/11/2009, 19h07
je viens de recevoir la mienne !
C5 tourer aussi

le meme souci à l'achat, experience precedente aussi xantia

petite doute ... mais ca passe sans soucis retros en positions "route", une habitude a prendre

surtout que les detecteurs avant et arrieres bipent et signalent l'approche des mur !

mais entrée de garage 2m40 !

alors 2m10 , je te conseille de rabattre les retros et d'etre bien aligné au centre...

bon courage

mich57
09/02/2010, 00h37
Bonjour,

Je ne trouve pas, savez si c'est possible de laisser les retros pliés, surtout pratique dans un parking, je m'explique je stationne ma C5, la ferme et donc les retros se rabattent, mais une voiture se stationne et me colle, je vois que si je mets le contact mon retro va s'exploser sur le tank qui me colle :(
Alors existe t il une solustion pour bouger la voiture sans que les retro s'ouvrent??

A plus

toto
09/02/2010, 08h26
bonjour, oui tire le bouton de sélecteur de rétros qui ce trouve sur la porte chauffeur vers l'arrière de la voiture

twingaseb
09/02/2010, 09h11
comme a si bien dit toto :
Bouton de sélection des rétros au milieu.
Avant de sortir de la voiture tu le bascule vers toi, les deux rétros se rabattent comme cela pas de problème.

Moi j'utilise cette solution quand je dois fermer et ouvrir la voiture plusieurs fois d'affiliés cela évite que les rétros s'ouvrent se ferment pour rien.

mich57
11/02/2010, 14h33
Merci,

Je n'avais pas lu cela:xan11:

ghaston
09/05/2010, 05h55
ok c'est une confort.
je pense que l'option n'est pas activée car du fait que ce n'est que la glace qui bouge rien n'empêche celle-ci de le faire en auto puisque manuellement elle le fait.
Donc, je pense qu'avec un passage Lexia on doit pouvoir valider la fonction.

merci .

Des infos sur le passage Lexia pour activer l'indexage des retros ? Ca marche ?

V624
09/05/2010, 07h26
Des infos sur le passage Lexia pour activer l'indexage des retros ? Ca marche ?

Sur la mienne après télécodage cela n'a pas fonctionné !

DOCSAS
12/05/2010, 23h22
Réponse ce jour des technicien de Citroën Lyon concernant l’impossibilité d’indexer les rétroviseurs à la marche arrière sur ma C5 THP 155 BVA 1.6 Exclusive Pack Cuir et Pack Sécurité livrée Mai 2010 :
« Option supprimée des toutes dernières C5 car gênante pour les usagers et aucune possibilité de l’activer après passage au LEXIA »
Dommage….., elle m’était bien utile cette fonction sur mon ancienne C5 1
:(

MurcielagoLP670SV
13/05/2010, 07h21
Réponse ce jour des technicien de Citroën Lyon concernant l’impossibilité d’indexer les rétroviseurs à la marche arrière sur ma C5 THP 155 BVA 1.6 Exclusive Pack Cuir et Pack Sécurité livrée Mai 2010 :
« Option supprimée des toutes dernières C5 car gênante pour les usagers et aucune possibilité de l’activer après passage au LEXIA »
Dommage….., elle m’était bien utile cette fonction sur mon ancienne C5 1

???? Ma C5 II HDI 140 Exclusive de 2009 le fait. C'est bizarre qu'ils l'aient supprimé, c'est très pratique au contraire.

toto
13/05/2010, 08h10
car gênante pour les usagers

je ne voie pas le rapport:em::em::em::em::em:

hillander
13/05/2010, 09h00
hello

la raison de la suppression de l'indexation des rétros est plutôt due à la suppression des capteurs de position du miroir dans le rétro, donc par esprit d'économie, pas par respect des usagers !!!

bye

ctiti77
13/05/2010, 20h26
Sur ma C5 exclusive neuve, l'indexation et la mémorisation des rétros extérieurs ne sont plus présentes, dommages:mad:. J'avais l'indexation sur ma phase 2 pack ambiance et je trouvais ça très pratique

pym1100
13/05/2010, 20h48
oui je trouve ca vraiment impensable !!
mon tourer exclusive commandé en septembre 2009 à ces deux options et c'est vraiment pratique !!!
même le C4 picasso de mes parents en dispose !
ces fonctions vont elles disparaitrent sur tous les vehicules ???
quel dommage, ou plutot : lamentable !!!

claud2
19/06/2010, 05h56
Bonjour,

Je suis passé chez mon concessionnaire hier, pour qu'il puisse , via le lexia, annuler le rabattement automatique des retros exterieurs lorsqu'on ferme la voiture.
C'était la 1ère fois qu'on lui demandait, et il n' a pas trouvé la solution.
Pourtant elle doit exister, car c'est spécifié dans le carnet d'entretien.
Avez vous un tuyau?

Cordialement
Claud

The break
19/06/2010, 06h52
moi il y a le choix qui m'est donné comme les feux diurnes etc .

chris89
19/06/2010, 07h51
Je crois aussi l'avoir vu dans l'ODB .

C5TOURER-LUXEMBOURG
04/08/2010, 12h19
Hello,

Comme implicité dans mon message, un grossier à esquinté mon Tourer (le retro) la veille de mon retour de vacances. Par chance, un témoin l'a vu (vers 4h du mat, c'était les éboueurs!!!).

Pour info, un retro neuf ça vaut 705€ TTC posé... Cela commence à être cher (je sais, il est électrique, rabatable, dégivrant et électro-chromatique... mais quand même...).

Pour info aussi un retro de C5 peut tourner sur son axe pour quasiment 180° (la point extérieure touchant la vitre de custode) sans casser. Chapeau bas..

Voila...

Bonne journée à tout à part ça

VINCE
04/08/2010, 13h37
Pour info, un retro neuf ça vaut 705€ TTC posé... Cela commence à être cher (je sais, il est électrique, rabatable, dégivrant et électro-chromatique...

... et vibrant :bien: :W

romanoel
04/08/2010, 16h41
Hello,

Comme implicité dans mon message, un grossier à esquinté mon Tourer (le retro) la veille de mon retour de vacances. Par chance, un témoin l'a vu (vers 4h du mat, c'était les éboueurs!!!).

Pour info, un retro neuf ça vaut 705€ TTC posé... Cela commence à être cher (je sais, il est électrique, rabatable, dégivrant et électro-chromatique... mais quand même...).

Pour info aussi un retro de C5 peut tourner sur son axe pour quasiment 180° (la point extérieure touchant la vitre de custode) sans casser. Chapeau bas..

Voila...

Bonne journée à tout à part ça

Je me suis fait explosé mon retro pour des ptits cons aussi cet hiver (la nuit de notre retour! )
Le garagiste a du changer le bloc retro complet y compris la base qui se fixe sur la portiere....
mais avec la main d'oeuvre et la peinture, l'assurance en a eu pour près de 1000 euros.

Ton garagiste est pas cher donc à 705 euros.... :) tant mieux pour toi :)
mais bon, ca fait quand meme pres de 5000 de nos francs .... quand on y pense!

lesherif
10/08/2010, 14h10
Bonjour,

Ce matin, je me suis aperçu qu'en actionnant le mode "Auto" de la clim (Tourer Dynamique HDI 140) pour désembué mon par-brise , les rétros se sont aussi désembués. Cela veut-il dire que les rétros extérieurs sont continuellement sous tension en mode "Auto" pour éviter l'humidité ou le givre ? :voyons:

Paddy XWX
10/08/2010, 22h41
Bonjour,

Ce matin, je me suis aperçu qu'en actionnant le mode "Auto" de la clim (Tourer Dynamique HDI 140) pour désembué mon par-brise , les rétros se sont aussi désembués. Cela veut-il dire que les rétros extérieurs sont continuellement sous tension en mode "Auto" pour éviter l'humidité ou le givre ? :voyons:

Non, probablement pas car ils sont temporisés.... et se coupent automatiquement aprés un czertain temps..... car gros consomateur de courant..... mais logique que ce soit couplé avec la fonction désembuage de la clim.....beaucoup de fonctions sont comme cela ..... évident à l' utilisation.... mais il fallait y penser.... comme l' essui-glace arrière en passant la MAR si les E G avant sont actif....

Leon67
11/08/2010, 02h05
Salut à tous !

J'aimerais savoir comment réagissent les rétros.........une foi rabattus quand il neige et gèle !

Il faut surement a chaque foi bien nettoyer autour avant qu'ils se rabattent ?!

Sinon bonjour la casse moteur !!

VINCE
11/08/2010, 11h04
Je me suis jamais soucier, elle dort dehors la mienne et même sous la neige pas eu de soucis ;)

jcl64
11/08/2010, 20h07
Bonsoir

Idem pas de soucis l'hiver dernier avec le gel ou la neige

Cdt

marquis
11/11/2010, 13h30
bonjour a tous.j ai un petit probleme de retroviseurs exterieur . je m explique: a l ouverture de la voiture avec la telecommande lorsqu il fait froid ou humide les retros ne s ouvrent pas. quelqu un aurait il deja eu ce probleme et quel est le remede? de plus une fois dans la voiture et moteur tournant , en actionnant l interrupteur pour deplier les retros , rien ne se passe .il faut rouler un peu (environ 2 KM) et actionner a nouveau l interrupeur interrieur gauche/droite vers l arriere pour voir les retros se deplier? peut etre un relais deffectueux. qu en penser vous ? merci.

marquis
19/11/2010, 18h45
bonsoir a tous.j arrive de chez mon agent qui a probablement trouver la panne pour les retroviseurs. cela viendrait de la platine qui commande les retros. piece en commande pour mercredi. je vous tiendrait informer. a bientot .marquis.

davman
29/11/2010, 20h50
Bonsoir à tous !!

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le froid s'installe en France, je vais taper dans le - 11 en fin de semaine :mad:
Pouvez-vous me dire comment sur mon C5 tourer 2010, empécher le rabattement auto des rétro. J'ai peur du Gel le matin à l'ouverture :(

Merci de votre aide

piouuiop
29/11/2010, 21h14
Bonsoir à tous !!

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le froid s'installe en France, je vais taper dans le - 11 en fin de semaine :mad:
Pouvez-vous me dire comment sur mon C5 tourer 2010, empécher le rabattement auto des rétro. J'ai peur du Gel le matin à l'ouverture :(

Merci de votre aide

Je crois que ce n'est pas possible.
Une solution envisageable :
- Rabattre toi-même les rétros le soir (tirer sur la commande des rétro-électriques). Ils resteront rabattus à l'ouverture le lendemain matin,
- Déneiger manuellement autour des rétros le lendemain,
- Attendre après avoir démarré, que le tout se réchauffe (encore mieux si rétros dégivrants), puis remettre les rétros en place.

Daniel33
29/11/2010, 21h27
Bonsoir,
Je confirme, il n'est pas possible d'activer ou de désactiver par l'ODB le rabattement auto des rétroviseurs extérieur.

davman
29/11/2010, 21h28
ok merci, je prend ta soluce. J'ai pas envie que le gel casse tout, ca fait que deux mois que j'ai ma titine :)

V624
29/11/2010, 22h26
Je confirme: demande de rabattement manuel avant arrêt du moteur = les rétros ne se déploient pas automatiquement au déverrouillage des portes ;)

c5zrx
30/01/2011, 12h46
Salut à tous,

Une question me taraude : Je pars bientôt aux sports d'hiver avec ma c5, et je me pose la question du comportement des rétros électriques.
En effet, si la voiture est complétement recouverte de glace ou de neige, quesqu'il va se passé lors du dépliage des rétros à l'ouverture de la voiture ??
Ca va forcer jusqu'à la casse, y a-t-il une protection quelconque ?
quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là dessus ?

Merci d'avance.

VINCE
30/01/2011, 15h08
Ca craint pas la mienne a vécu plusieurs fois en station et aucun probleme au déploiment des rétros ;)

Pierrick.GEORGE
30/01/2011, 15h36
Bonjour,

Dans le doute, je te suggère de rabattre les rétros via la commande manuelle avant de sortir du véhicule, ainsi, les rétros ne se déploieront pas lors du déverrouillage à distance.

Bon dimanche.

calimero06
17/02/2011, 17h52
Bonjour,

Je reviens de mon CC pour une mise à jour du soft via le lexia et ma grande surprise au moment de verrouiller la voiture je m'aperçois que les retros ne se rabatte plus. J'ai essayé via le commodo interieur ça fonctionne. faut que je retourne dès demain chez mon CC pour réactiver cette commande.

philippe77
21/02/2011, 21h51
mes retros exterieurs siffent ( de + en + ?) au dessus de 110 km/H
et se montrent même parfois trés bruyants

d'autres possesseurs de C5II ont ils le même problème ?

Paddy XWX
21/02/2011, 22h33
C' est parce qu' ils aiment la vitesse, ou pour tromper la peur....????? :PP

philippe77
24/02/2011, 21h20
bon ben j'ai trouvé.....
c'est la vitre passager qui n'était pas bien fermée......:PP

YAC5
25/02/2011, 08h08
bon ben j'ai trouvé.....
c'est la vitre passager qui n'était pas bien fermée......:PP

Très dangereux ça !
C'est un coup à perdre mémé dans un courant d'air si elle est trop légère car elle ne bouffe que des biscottes :mad:
:xa1:
YAC5

philippe77
25/02/2011, 19h42
c'est comme ça que je m'en suis aperçu.....

heureusement, je me souvenais à peu prés l'endroit :)
j'ai pu la ramener juste à temps pour qu'elle mette la table :PP

maniac
25/02/2011, 22h06
petite question...

on m'a parlé de l'indexation du rétro ext droit pour la marche arrière, mais rien ne se passe quand je la passe...
comment on l'active???:roll:

merci:)

philippe77
25/02/2011, 22h14
sur la miene (nouvelle version livrée en dec 2010, en finition exclusive)
l'indexation a disparu
j'ai lu sur le forum qu'effectivement cette indexation bien utile existait
mais je ne sais pas à partir de quand elle a été supprimée :(

sur mon C4P il fallait selecter le retro avec la toucher en permettant le réglage
et le retro se reglait sur le trottoir automatiquement au passage de la marche arrière

lesherif
25/02/2011, 22h27
Bonsoir,
Depuis la Maj du soft du BSI en 8.20 et à partir du N° DAM 12047 02/11/2009, l'indexation des rétroviseurs à disparue.

Voir section: "Suppression de la fonction indexation rétroviseur en marche arrière."

philippe77
25/02/2011, 22h31
il y a des mises à jour dont on se passerait bien......:mad:

lesherif
25/02/2011, 22h37
sur mon C4P il fallait selecter le retro avec la toucher en permettant le réglage
et le retro se reglait sur le trottoir automatiquement au passage de la marche arrière

C'était le même principe sur C5 II, cette fonction est toujours dipo sur C4P avec un nouveau soft ?

jcl64
25/02/2011, 23h22
...et à partir du N° DAM 12047 02/11/2009, l'indexation des rétroviseurs à disparue...

Bonsoir
J'ai de la chance mon N° est le ....... 12020 :PP

Donc j'ai toujours l'indexation !
Désolé pour vous
Cdt
JcL

philippe77
26/02/2011, 10h03
38556

maniac
26/02/2011, 13h51
mon tourer est de juillet 2010 :ouin:

tanpis c'est pas grave, je voulais la bonne parole :tourne:

Stéphan
06/02/2012, 20h35
Bonjour,

Je lis que le pack Cuir Criolo est incompatible avec le pack hivers.
Est-ce à dire qu'il n'y a pas moyen de rétroviseurs extérieurs électrochromes si l'on opte pour ce cuir ???
Fou ça ...

didoulebreton
06/02/2012, 21h16
Bonjour,

Je lis que le pack Cuir Criolo est incompatible avec le pack hivers.
Est-ce à dire qu'il n'y a pas moyen de rétroviseurs extérieurs électrochromes si l'on opte pour ce cuir ???
Fou ça ...

Bonjour,
J'ai le pack cuir intégral avec les rétros intérieurs et extérieurs électrochromes...

Tigrou1203
06/02/2012, 22h23
Idem pour moi.... ;)

Stéphan
06/02/2012, 22h43
Merci à tous les deux.

Mais vous avez chacun une Exclusive+.
Or, vu que je suis fidèle à l'essence et inconditionnel de la BVA, ce ne sera qu'une exclusive ...

La brochure technique semble ne pas faire de différence entre Exclusive et Exclusive+ à ce sujet.

Me voilà donc rassuré !

Merci !

Paddy XWX
06/02/2012, 22h49
quand ils disent incompatible, c' est par ce que les rétros electrochrome sont d' office fournis avec les pack cuir intégral.....;)

Stéphan
24/03/2012, 08h52
Bonjour,

Il e semblait avoir lu quelque part que les rétroviseurs extérieurs étaient electrochromes.

Ce ne semble pas être le cas au final.

Dommage ...

Daniel33
24/03/2012, 09h14
Le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II est ton ami.

romanoel
24/03/2012, 10h41
Bonjour,

Il e semblait avoir lu quelque part que les rétroviseurs extérieurs étaient electrochromes.

Ce ne semble pas être le cas au final.

Dommage ...

ca depend des versions et/ou des options.

Stéphan
25/03/2012, 08h12
Bonjour,

Désolé d'avoir rouvert ce topic, mais j'ai un gros doute.
J'ai bien le pack cuir intégral, mais n'ai pas l'impression que les rétroviseurs soient electrochrome. Ou alors le delta de luminosité est très faible.

Je retesterai cela tout a l'heure.

Stéphan

stco
26/03/2012, 17h34
Le mode "éelctrochrome" de tes rétros est-il bien activé ?
Le petit bouton sous le rétro intérieur met en on/off le mode "électrochrome" du rétro intérieur et des rétros extérieurs ... bouton enfoncé --> rétros en mode électrochrome

romanoel
26/03/2012, 18h49
Bin oui....c'est comme ça que ça fonctionne.

Stéphan
05/04/2012, 10h49
Le mode "éelctrochrome" de tes rétros est-il bien activé ?
Le petit bouton sous le rétro intérieur met en on/off le mode "électrochrome" du rétro intérieur et des rétros extérieurs ... bouton enfoncé --> rétros en mode électrochrome

J'avais zappé ta réponse, désolé ...

Le problème est qu'il n'y a pas ce bouton On/Off. D'après la doc, en l'absence de ce bouton, les rétro extérieurs ne sont pas électrochromes ...
Je suis pourtant sûr d'avoir vu cette option incluse dans un pack (criolo ou sécurité, je ne sais plus) ... elle a disparue du configurateur depuis ...

Daniel33
05/04/2012, 11h27
Le bouton sous le rétro intérieur a été supprimé. Il me semble en octobre 2010 à vérifier.

stco
05/04/2012, 12h40
Le bouton sous le rétro intérieur a été supprimé. Il me semble en octobre 2010 à vérifier.
Selon moi ce n'est pas le bouton qui a été supprimé fin 2010, mais uniquement le témoin de fonctionnement (petite led rouge dans la bas du rétro). Comme ma titine date de fin 2009, je ne peux vérifier mes dires ...

Je suis pourtant sûr d'avoir vu cette option incluse dans un pack (criolo ou sécurité, je ne sais plus) ... elle a disparue du configurateur depuis ...
Je sais que les rétros extérieurs électrochromes sont (ou étaient) dans le pack hiver, mais ils sont peut-être aussi dans un autre pack que j'ignore.

Popome
05/04/2012, 13h09
Bonjour
Sur ma C5 de mars 2011, il n'y a plus de led ni de bouton sur le rétro intérieur.
Mais comme j'ai pas pris le pack hiver, je ne sais dire pour les extérieurs mais j'imagine bien que c'est actif tout le temps, ce qui ne doit pas poser de soucis particulier à l'usage.

Daniel33
05/04/2012, 13h36
Je viens de trouver l'info.
Modification au 01/10/2009
"Suppression du bouton et la diode associés à l'activation / désactivation de la fonction éléctrochrome du rétroviseur intérieur sur toutes les finitions et packs d'options offrants la fonction"

Popome
06/04/2012, 12h40
Je viens de trouver l'info.
Modification au 01/10/2009
"Suppression du bouton et la diode associés à l'activation / désactivation de la fonction éléctrochrome du rétroviseur intérieur sur toutes les finitions et packs d'options offrants la fonction"

Ca s'appelle une économie technique en cours de vie, de nature à gratter un peu sur le coût de revient d'un véhicule un peu cher à fabriquer...
Honnêtement, j'ai depuis un moment des rétros intérieurs électrochromes et j'ai presque jamais eu besoin de couper la fonction. Donc la disparition ne me choque pas.

toto
06/04/2012, 13h40
j'ai presque jamais eu besoin de couper la fonction. Donc la disparition ne me choque pas.
moi idem, et ça fera une panne en moins

toto
06/04/2012, 13h40
j'ai presque jamais eu besoin de couper la fonction. Donc la disparition ne me choque pas.

YAC5
09/04/2012, 09h52

Salut toto,
Ne t'en fais pas : le bégaiement se soigne très bien de nos jours :d
Amic.
YAC5

nono62
19/04/2012, 17h14
Bonjour à tous,
Devant monter des extension de rétro pour caravane sur mes rétros extérieurs , je suis passé à la concession pour faire inhiber cette fonction comme je le faisait sur ma c5 précédente.
Le technicien a passé une bonne partie de l'après-midi sans succès: il a beau indiquer non à la fonction sur son écran, celle-ci reste activée et les retros continuent de se rabattre.

L'an passé son collègue l'avait fait avec le Lexia et j'avais regardé sa manip, mais là il m'a expliqué que sa console n'est plus un lexia mais une "diagbox" je crois.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

ranger
27/05/2012, 11h30
Salut à tous.

Hier soir en rentrant du taff, une poule d'eau a malencontreusement cogné le rétroviseur gauche. Résultat, le rétro ne ferme plus correctement lors de la fermeture. Existe t'il une manipulation spécifique ou une réinitialisation à faire?

pitt
16/06/2012, 15h50
Hello a tous, 24h00 avec mon beau C5 millenium et déja une question me turlupine..(je viens de me taper 7 pages de recherche avec le mot rétroviseur et j'ai pas trouvé...):(
dans ma Savoie Natale, il est coutume :d que la neige tombe en abondance et qu'une fois posée elle givre et fait une épaisse couche de gel sur les voitures...(jusqu'ici tout va bien..:arf: )
la question que je me pose est: le matin lorsque je vais ouvrir la voiture avec ma télecomande les rétros vont-t-ils résister et s'ouvrir facilement??? et oui, elle dort dehors...
si comme moi vous vous posez la question, j'en ai une deuxième que je n'ai pas trouvée (ni sur le pavé fournit avec la bagnole..) non plus peut-on bloquer les rétros pour qu'il ne se rabattent pas pendant cette saison???
merci de m'avoir lu
Christophe

Pardid02
16/06/2012, 16h41
Bonne question!!!

pitt
16/06/2012, 17h17
Bonne question!!!

et il vaut mieux se la poser en été!!! :xan7:

toto
16/06/2012, 17h28
peut-on bloquer les rétros pour qu'il ne se rabattent pas pendant cette saison
oui avec la valise constructeur, et rien d'autre

pitt
16/06/2012, 18h14
merco toto de ta réponse, a-t-on déja eu des cas de casse a cause du gel??? ( j'avoue que j'ai cherché....aucun post la dessus..) et ça me foutrais les boules de pêter les moteurs électrique un jour de -10 et d'être en plus obligé d'aller au taf sans rétros extérieurs..

jmb
16/06/2012, 20h29
J'habite en Haute-Savoie, ma voiture couche dehors tout l'hiver, et je n'ai jamais eu aucun souci avec le givre! :)

pitt
16/06/2012, 23h12
merci au gentil modo de m'avoir redirigé vers le bon post ;-) et merci au voisin JMB pour m'avoir rassuré :-)
bonne soirée a vous.

YAC5
18/06/2012, 08h50
...dans ma Savoie Natale, il est coutume :d que la neige tombe en abondance et qu'une fois posée elle givre et fait une épaisse couche de gel sur les voitures
bonjour pays ,

... peut-on bloquer les rétros pour qu'il ne se rabattent pas pendant cette saison???

La solution est de na pas fermer ta voiture. LEs rétros ne se replient donc pas.
Personne ne te piquera ton carosse car de toute manière le matin non seulement les rétros sont bloqués par le gel mais aussi les portières et le frein de parking. :d

:xa1:
YAC5

Popome
19/06/2012, 12h36
Bonjour
Pas besoin d'habiter en Savoie pour avoir ce soucis mais juste dans l'est...
En pratique, dans pareil cas, le moteur des rétros va tenter sa chance...et au bout d'un moment, il va stopper le mouvement (ou plutôt les rétros vont rester en place et le moteur fini sa course, en étant content de son truc, il a fait son boulot lui!). Ensuite, une fois que le véhicule démarre et que ça chauffe un peu, il "suffit", une fois que l'on a constaté que le mouvement des rétros étaient possibles (comme le moteur est passé outre, ils sont libres) de les rabattre-dérabattre pour que le moteur ré-embrayage les rétros, il doit se réinitialiser mécaniquement. Je l'ai fait plusieurs fois, le tout est d'attendre que le gel/neige/verglas fondent pour libérer le mouvement (si on veut pas forcer la position ouverte en jouant la main pour partir tout de suite). Mais généralement, quand les rétros sont bloqués, le reste de la voiture nécessite un peu de dégivrage...

fsmbesnard
30/07/2012, 17h03
Bonjour,

Sur ma C5 dont les rétroviseurs se replient à chaque verrouillage,

Un jour que je me suis garé sur un parking sous-dimensionné, j'ai replié les rétroviseurs avec la commande sur la portière.

Depuis, le rétroviseur passager ne s'arrête plus au bon moment et vient buter contre la fenêtre... (il ne force pas, il doit y avoir un capteur de couple ou un système analogue aux vitres anti-pincement, quelque chose comme ça...)

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de réinitialiser la position repliée ? Je n'ai rien trouvé là-dessus sur le forum...

Merci

toto
30/07/2012, 22h09
il faut le replacer à la main, il à du sortir de sont cran

morind79
31/07/2012, 07h38
Salut,

J'ai le même souci que vous, le rétro vient en butée sur la portière.
Il semblerait que ce soit un ergot en plastique qui fait les fins de courses, et j'imagine que cet ergot est cassé...
Donc pas de réinitialisation possible. Il faut démonter le rétro et bricoler un ergot, je ne l'ai pas encore fait car il semble que démonter tout ça est assez chaud.

Denis

segui
09/08/2012, 16h26
Bonjour,
Suite à une accrochage, j'ai eu casse une partie du rétroviseur gauche de ma C5 II.
En allant chez citroen, j'ai ete surpris par le prix exhobitant (plus de 300€ ) sans la main d'oeuvre et la peinture.
Or mon retro fonctionne parfaitement (il se rabbat electriquement), les moteurs d'orientation de la glace fonctionnent mais la coque est cassé ainsi que le dessous qui est NOIR mais pas peint (cf photos).
Je souhaiterais changé que ce qui est cassé mais cela semble impossible ? quelqu'un aurait il eu le meme probleme et trouver une solution moins onéreuse ? quel site internet par exemple ?

D'avance merci à tous pour votre aide.
Arnaud

maniac
09/08/2012, 17h17
regarde dans une casse auto même si c'est pas la même couleur tu auras que la peinture à payer ...

segui
09/08/2012, 17h19
oui mais j'ai deja contacté des casses sur marseille et aucune n'ont des retroviseurs aussi recents !

maniac
09/08/2012, 17h58
je suis également sur marseille mais je connais aucune casse ....

Loud Howard
09/08/2012, 18h36
Ces rétroviseurs équipent d'autres modèles du groupe comme C3 II, C4 II, DS3, DS4, 508 ... Avec un peu de chance, sur LBC (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/342190080.htm?ca=21_s), même s'il n'est pas électrique ou rabattable !

deunss
09/08/2012, 19h20
regard sur le boncoin il y en a plusieurs

Manu76260
09/08/2012, 19h34
Salut à Tous
J'ai eu ce souci sur ma C5 I V6 et j'avais récupéré un rétro non électrique qui m'avait permis de réparer le mien (rétro complétement démonte).
Solution la moins chère.
Pour ma C5 II et celle de madame, on a pris l'option rétro dans l'assurance sans franchise vu le prix du changement de rétro de nos jours ( démontage de la garniture de porte, rétro électrique rabattable ,peinture bref un billet de 400 roros pour juste un rétro.de plus l'option est très accessible.
à plus

maniac
09/08/2012, 19h38
le retro passe pas en bris de glace !?

Manu76260
09/08/2012, 20h01
Et non Maniac
Les rétro ne font pas partis des bris de glace mais comme dommage toute accident donc Malus.
C'est pour cette raison que j'ai pris l'option (pour me rassurer), madame a tous de même casse deux rétro en deux ans....

segui
10/08/2012, 09h31
merci à tous mais je galere vachement pour trouver un retro d'occasion.
apparemment on ne peut changer que le coque et le dessous sans changer TOUT le retro
comment voir la référence du retro d'une CITROEN C5 II modele decembre 2012 gauche ?
Auriez vous un tuto pour le changer soit meme ?
Par avance merci.

fsmbesnard
18/09/2012, 20h24
Je suppose que tu t'es débrouillé depuis, mais ça peut servir à d'autres :

http://img15.hostingpics.net/pics/139350retro.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=139350retro.gif)

Source : www.service.citroen.com

peyo0_1
29/09/2012, 00h30
Bonjour,
Les rétroviseurs extérieurs sont-ils indexés ? ou peuvent-ils l`être? Il S`agit d`un C5 tourer exclusive V6 hdi 240cv.
Je ne trouve aucune information dans la notice d`emploi et les deux concessions consultées sont d`un avis mitigé et non concordant.
La boite auto serait-elle la cause?
Mon observation est elle connue par d`autres possesseurs de c5 à boîte auto?
Merci de vos observations,
peyo0_1

Paddy XWX
29/09/2012, 03h10
L' indexation des rétro pour la marche arrière a été supprimée il y a deux ans environs..... les raisons restent mystèrieuses ..... mais c' est ainsi.....

peyo0_1
29/09/2012, 10h26
Merci ,

C`est effectivement curieux alors que les angles morts sont gênants dans les manoeuvres!!!
Et je suppose qu`il n`est pas possible de modifier cette cde?

peyo0_1

Cf05
12/07/2013, 21h56
Bonsoir,

Je suis fortement tenté par l'achat d'une Citroen C5 buisness de 2012 (berline). Cependant, je viens de remarquer que ma porte de garage ne mesure que 2,20m. Il est donc très difficile de rentrer la voiture (1cm de chaque coté) avec les rétroviseurs ouverts.

Est-il possible de garder les rétroviseurs fermés lorsque le moteur tourne?

Merci!

Daniel33
12/07/2013, 22h07
Bonjour et bienvenue.
Oui bien sur.

Cf05
12/07/2013, 22h08
Bonsoir et merci beaucoup!

Après quelques recherches sur internet, j'ai pu voir qu'il existait des boutons sur la portière intérieure qui permettent de bouger les rétroviseurs comme on le souhaite. Cependant, d'après certains commentaires, cette option n'est que disponible sur la finition exclusive, est-ce vrai?

Merci d'avance.

Daniel33
12/07/2013, 22h11
non toutes les versions ont la possibilités de rabattre les rétroviseurs.

Cf05
12/07/2013, 22h16
Ouf, me voilà rassuré! Merci beaucoup pour ces précisions.

A bientot en C5 !!

patouny
01/07/2016, 14h31
Bonjour,
je relance cette discussion sur le rétroviseur de la C5 côté gauche : pour moi, une partie non négligeable de la surface du miroir ne reflète que la coque du rétroviseur : une bande d'un bon centimètre sur tout le côté gauche. C'est toujours cela de perdu sur la vision et augmente inutilement l'angle mort.

Certains ont-ils trouvé la parade ? En remplaçant ou modifiant la coque ? En déplaçant ou en avançant le miroir ?

Illustration en provenance du site Citroën (je n'ai pas encore pris de photo sur mon véhicule) :http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_600553retroC5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600553retroC5.jpg)

guillaume95
01/07/2016, 14h47
Hello,

Je pense que c'est pareil sur toutes les C5 II malheureusement.

petit suisse
01/07/2016, 21h32
je n'éprouve pas cette gène, la position du siege influe beaucoup;)

touluk
01/07/2016, 22h55
Jamais remarqué une chose pareille

petit suisse
02/07/2016, 16h45
En y repenssant, j'ai eu le cas sur la 406 quand j'ai démonté le retro passager(pourquoi d'ailleurs?? je me rapelle plus:xan1: bref)

Au remontage j'avais décalé d'un cran la vis sans fin qui permet de rabattre le retro. Du coup, quand il était en position déployé, il ne l'était pas complètement...

PATRICE
02/07/2016, 18h04
Pas se défaut non lus coté conducteur mais une gène coté passager je trouve que le rétro ne tourne pas assez vers la porte mais si je recul le siège un peu en arrière c est mieux (:cpasmafa::cpasmafa: comme je ne mesure que 1m73 je pense que ce problème viens de la )

Xjstephane
02/07/2016, 18h08
Bonjour,
je relance cette discussion sur le rétroviseur de la C5 côté gauche : pour moi, une partie non négligeable de la surface du miroir ne reflète que la coque du rétroviseur : une bande d'un bon centimètre sur tout le côté gauche. C'est toujours cela de perdu sur la vision et augmente inutilement l'angle mort.

Certains ont-ils trouvé la parade ? En remplaçant ou modifiant la coque ? En déplaçant ou en avançant le miroir ?

Illustration en provenance du site Citroën (je n'ai pas encore pris de photo sur mon véhicule) :http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_600553retroC5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600553retroC5.jpg)

J'ai la même sur ma voiture, je peux régler le miroir pour ne plus avoir la bande, mais dans ce cas je vois mes portes.

P'tit fred
18/09/2016, 18h40
salut,

problème déjà évoqué, mais je n'ai pas trouvé de solution sur le forum.
avec des photos ce sera plus parlant.
ne vous inquiétez pas elle n'a pas mal.... :pp:

http://i67.tinypic.com/2rzyjqb.jpg
http://i64.tinypic.com/a9u5ox.jpg

au déverrouillage le retro gauche s'ouvre en totalité.
je pense que c'est le petit ergo sur la 2nd photo qui doit le bloquer normalement, vous en pensez quoi?

si je le retiens un peu avec ma main il s'arrête au bon endroit. mais ca reste agaçant

Xjstephane
18/09/2016, 19h56
un fin de course cassé .

PATRICE
27/10/2016, 11h18
Bonjour a tous j aimerais savoir à quoi sert le petit cône noir sous le retro avant extérieur droit . Je pense que soit doit etre en rapport avec la marche arriere mais je sais pas

Filip
27/10/2016, 12h22
Non, cela correspond au capteur de température extérieure.

Voir l'éclaté dans le message 142 plus haut, la pièce n° 10.