Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rétroviseur extérieur


Invité Pytheas

Messages recommandés

Invité Pytheas

Bonjour;

 

J'ai l'impression que les retroviseurs extérieurs laissent des angles morts - je les trouve même assez dangereux lorsqu'on entre sur une autoroute : on ne voit pas les voitures qui sont à la même hauteur. Je les ai réglés le plus à l'extérieur possible (je nevois quasiment pas ma voiture dedans), mais c'est toujours pas ça.

 

Pour l'instant, il n'y a pas eu d'accident, mais ça a déja été assez limite...

 

Est ce que vous avez le même problème que moi?

 

Pyt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Pytheas!

 

Pour ma part j'ai pas ce problème. Il est vrai que je fais principalement de la départemental et de la national. Mais même lors de mes escapades sur autoroute ou sur le périphérique, je me sens à l'aise et en sécurité.

si j'avais un repproche à faire, ce serait la visibilité vers la droite lorsque je travers un carrefour non standard.

 

@++

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je dirais pareil, visibilité à droite nul et angle mort trop important dans les rétros

 

+ 1 oui c'est vrai la visibilité à droite n'est pas terrible. Heureusement que parfois nous sommes à deux dans la voiture.

Mais ce qui me gène le plus c'est à l'arrêt à un feu.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité m_vincent
+ 1 oui c'est vrai la visibilité à droite n'est pas terrible. Heureusement que parfois nous sommes à deux dans la voiture.

Mais ce qui me gène le plus c'est à l'arrêt à un feu.

 

pourquoi dans ce cas defigure précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la position de la voiture par rapport aux feux, le rétro cache totalement les feux.

Mais c'est pour le rétro intérieur -xan22--xan21--nuit-:jesors::xan7:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

Je suis le seul dans ce cas. Diantre... :hum:

 

Est ce que c'est parceque ma voiture d'avant avait le retro gauche (peut être le droit aussi d'ailleurs) avec une partie 'bombée' qui bouchait les angles morts?

 

En tout cas, chaque fois que je prend une voie d'accélération, je ne suis plus tranquille : je me tortille sur mon siège pour bien vérifier qu'à gauche il n'y a personne...

 

C'est dommage. A tel point que je pense mettre un petit miroir pour boucher l'angle (c'est hideux, mais plus sécurisant).

 

Autrement, même problème de visibilité à droite aux carrefours, et surtout si le siège passager est occupé.

 

Pyt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul dans ce cas. Diantre... :hum:

 

Est ce que c'est parceque ma voiture d'avant avait le retro gauche (peut être le droit aussi d'ailleurs) avec une partie 'bombée' qui bouchait les angles morts?

 

En tout cas, chaque fois que je prend une voie d'accélération, je ne suis plus tranquille : je me tortille sur mon siège pour bien vérifier qu'à gauche il n'y a personne...

 

C'est dommage. A tel point que je pense mettre un petit miroir pour boucher l'angle (c'est hideux, mais plus sécurisant).

 

Autrement, même problème de visibilité à droite aux carrefours, et surtout si le siège passager est occupé.

 

Pyt'

 

 

C'est vrai que sur mon ancienne Xsara mon rétro extérieur gauche avait cette partie bombée matérialisée par des pointillés, je sais pas pourquoi ils n'en mettent plus maintenant.

Enfin toujours est-il que même avec la Xsara je faisais un contrôle directe avant de déboîter ou de m'engager sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité lucboul

Bonjour à tous,

 

Nouveau membre car achat C5 tourer y a 2 semaines, une merveille.

138 ch - import - occas - GPS integré - GSM - haut de gamme.

Les feux diurnes pas activé donc lexia et ca marche.

Ma question porte sur les retros indexés avec marche arriere.

j'ai les retro elec.

Mais voila la commande 1 sur le retro droit ou gauche et apres engagement marche arier n'a pas d'effet.

Je pense que la fonction n'est pas activée ?

a moins que ce ne soit pas une fonction a activer ?

 

merci pour vos renseignements

Luc

 

sinon c'est une voiture trop top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire

Il faut que le bouton de selection du retro pour le reglage soit sur le retro que tu veux indexé (un seul a la fois)

 

Tu passes la marche arriere moteur allumé puis tu regles la premiere fois tes retros avec la commande electrique.

 

Cela devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucboul
Il faut que le bouton de selection du retro pour le reglage soit sur le retro que tu veux indexé (un seul a la fois)

 

Tu passes la marche arriere moteur allumé puis tu regles la premiere fois tes retros avec la commande electrique.

 

Cela devrait fonctionner

 

Non ca ne marche pas.

je mets la commande sur le retro de droite et je passe la marche arriere

ensuite je regle le meme retro vers le bas marche arriere enclenchée.

je reviens en position normale et je repasse la marche arriere sans resultats.

 

merci pour vos remarques

 

luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne marche pas.

je mets la commande sur le retro de droite et je passe la marche arriere

ensuite je regle le meme retro vers le bas marche arriere enclenchée.

je reviens en position normale et je repasse la marche arriere sans resultats.

 

merci pour vos remarques

 

luc

 

Quand tu dis je reviens en position normale, qu'est ce que tu veux dire?

Si c'est l'interrupteur de réglage des retroviseur (selection du gauche/droit/aucun), justement, il faut le basculer sur le rétroviseur que tu veux indexer à la marche arrière...

 

Voici la marche a suivre pour essayer...:

 

Tout d'abord, comme dit précedemment, il faut que le moteur tourne:

- Tu te mets au point mort

- Selectionne le Rétroviseur Gauche

- Tu passes la Marche arrière: à ce moment là, le retro gauche bouge (le mirroir se baisse tout seul).

- Tu peux eventuellement faire des réglages (avec la croix directionnelle de reglage des rétroviseurs) à ce moment là (pour bien voir le trottoir par ex). Ces réglages seront mémorisés automatiquement et ne seront valables QUE lorsque le marche arrière est enclenchée ET le retroviseur adéquat sélectionné via l'interrupteur sur la portière... Cela n'affecte en aucun cas les réglages du rétroviseurs lorsque tu est en marche avant ou au point mort...

- Si tu repasse au pt mort ou bien que tu déselectionne le rétroviseur (en placant la commande de selection au centre ou bien en selectionnant l'autre rétro), le retro qui était jusque là sélectionné retrouve sa position d'origine tout seul....

 

Si tu repasses a nouveau la marche arriere ET que tu selectionne le rétro préalablement réglé, il se positionne dans la position que tu avais réglée...

 

J'espère que ça va pouvoir t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucboul
Quand tu dis je reviens en position normale, qu'est ce que tu veux dire?

Si c'est l'interrupteur de réglage des retroviseur (selection du gauche/droit/aucun), justement, il faut le basculer sur le rétroviseur que tu veux indexer à la marche arrière...

 

Voici la marche a suivre pour essayer...:

 

Tout d'abord, comme dit précedemment, il faut que le moteur tourne:

- Tu te mets au point mort

- Selectionne le Rétroviseur Gauche

- Tu passes la Marche arrière: à ce moment là, le retro gauche bouge (le mirroir se baisse tout seul).

- Tu peux eventuellement faire des réglages (avec la croix directionnelle de reglage des rétroviseurs) à ce moment là (pour bien voir le trottoir par ex). Ces réglages seront mémorisés automatiquement et ne seront valables QUE lorsque le marche arrière est enclenchée ET le retroviseur adéquat sélectionné via l'interrupteur sur la portière... Cela n'affecte en aucun cas les réglages du rétroviseurs lorsque tu est en marche avant ou au point mort...

- Si tu repasse au pt mort ou bien que tu déselectionne le rétroviseur (en placant la commande de selection au centre ou bien en selectionnant l'autre rétro), le retro qui était jusque là sélectionné retrouve sa position d'origine tout seul....

 

Si tu repasses a nouveau la marche arriere ET que tu selectionne le rétro préalablement réglé, il se positionne dans la position que tu avais réglée...

 

J'espère que ça va pouvoir t'aider...

 

Justement quand je passe la marche arriere en ayant sélectionné un des retros rien ne se passe.

D'ou ma question : faut-il activer cette fonction via la valise lexia ?

je pense que oui dans la mesure ou mes retros font tout sauf ca.

votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
Bonjour à tous,

 

Nouveau membre car achat C5 tourer y a 2 semaines, une merveille.

138 ch - import - occas - GPS integré - GSM - haut de gamme.

Les feux diurnes pas activé donc lexia et ca marche.

Ma question porte sur les retros indexés avec marche arriere.

j'ai les retro elec.

Mais voila la commande 1 sur le retro droit ou gauche et apres engagement marche arier n'a pas d'effet.

Je pense que la fonction n'est pas activée ?

a moins que ce ne soit pas une fonction a activer ?

 

merci pour vos renseignements

Luc

 

sinon c'est une voiture trop top !!!

 

Es tu sûr d'avoir une finition exclusive? ==> L'option n'est pas dispo sur les finitions confort... même si les rétroviseurs sont électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucboul
Es tu sûr d'avoir une finition exclusive? ==> L'option n'est pas dispo sur les finitions confort... même si les rétroviseurs sont électriques.

 

ok c'est une confort.

je pense que l'option n'est pas activée car du fait que ce n'est que la glace qui bouge rien n'empêche celle-ci de le faire en auto puisque manuellement elle le fait.

Donc, je pense qu'avec un passage Lexia on doit pouvoir valider la fonction.

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai les retros ext "exktochrome" (pack hiver) mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement.

Autant l'interieur c'eest flagrant quand il se fonce autant les ext bof bof ...

 

Je les ai sur mon véhicule actuel.

 

C'est sur que c'est moins flagrant que l'intérieur, mais c'est assez efficace.

 

Pas indispensable non plus, on est plus souvent ébloui par le rétro intérieur que par les extérieurs !

 

Sinon, ils fonctionnent en conjoint avec l'intérieur, c'est la sonde qui est sur le rétro intérieur qui pilote également les extérieurs.

 

Fait l'essai, cache la sonde avant du rétro intérieur, attends un peu, les rétros vont s'obscurcir, retire le cache, il vont se ré éclaircir !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

J'ai l'impression que les retroviseurs extérieurs laissent des angles morts - je les trouve même assez dangereux lorsqu'on entre sur une autoroute : on ne voit pas les voitures qui sont à la même hauteur. Je les ai réglés le plus à l'extérieur possible (je nevois quasiment pas ma voiture dedans), mais c'est toujours pas ça.

 

Pour l'instant, il n'y a pas eu d'accident, mais ça a déja été assez limite...

 

Est ce que vous avez le même problème que moi?

 

 

 

Pyt'

 

 

Vi vi ...j'ai eu une 206 avec les pointillés dans le retro (en fait une courbure ) et la pas de pb. PAr contre avec ma C5 je me suis deja fait peur 2 fois ou j'ai failli deboiter a la hauteur d'une voiture. J'ai modifié un peu le reglage mais ....pas sur efectivement que ca soit a 100% , comme finalement bcp de tutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de commander une c5 TOURER

Et j’ai une petite question à poser :

 

Est-il possible de rabattre( manuellement ou électriquement) les deux rétros ou un seul afin de rentrer dans son garage ?

Car avec la largeur de la nouvelle c5 je vais avoir juste 1cm de chaque coté

Ça me fait un peu peur….

 

 

Merci d’avance

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.