Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

vitesse compteur fausse (perte de points)


Invité berlingo13

Messages recommandés

Invité berlingo13

bonjour a tous

 

Propriétaire d'un berlingo hdi du 12/2002 ,je tiens à vous mettre en garde sur la fiabilité des compteurs de ce véhicule. En effet en revenant de vacances, je recois 3 pv pour excés de vitesse (perte de 3x 1point) Je décide donc de vérifier la fiabilité de mon indicateur de vitesse. Après essais je constate que mon compteur indique 10 km/h de moins que la vitesse réelle. Je contacte citroen france qui me revois vers un concessionnaire. Je me rends donc chez ce concessionnaire qui me dis clairement qu'il faut payer pour vérifier mes dires. Apres une discussion tres vive il accepte de vérifier mon compteur et constate à l'aide de l'outil lexia une vitesse compteur inférieure de 9km/h à celle réelle. Je recontacte citroen france qui me dis qu'apres 2 ans ca ne les regarde plus et ne veulent en aucun cas participer à la remise en état conforme de mon compteur.

 

Je suis vraiment étonné de la maniere donc citroen prends en compte les utilisateurs des véhicules de leur marque. Une fois la garantie écoulée , il ne veulent plus rien entendre et ce contentent de jouer sur cela.

 

Dans mon malheur heureusement que je ne sois pas aller jusqu'en normandie sinon j'aurais peut etre perdu tous mes points donc plus de permis plus de boulot car j'ai besoin du poids lourd tous les jours.

J'aurais souhaité que citroen au minimum me fournisse une compteur neuf et j'aurais payer le main d'oeuvre. J'ai l'impression que le relationnel avec la clientele ce n'est pas leur point fort.

 

Ne souhaitant pas en rester là , je suis en train de me renseigner pour voir si un recours est possible.

 

Une chose est sur , je dois changer de véhicule bientot mais en aucun cas ce ne sera un citroen pas a cause de leur gamme de vehicule car je suis fan du berlingo mais a cause de leur comportement, de la maniere donc ils ont pris en compte des problemes sortants de l'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non seulement je trouve cela déplacé au simple vu de la considération du client, mais je crois bien et espère qu'un recours est possible...Pour commencer, je vais vérifier le mien!:enerver: Si l'on ne peut plus se fier au compteur! J'en étais resté à la tradition des compteurs plutôt optimistes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Propriétaire d'un berlingo hdi du 12/2002 ,je tiens à vous mettre en garde sur la fiabilité des compteurs de ce véhicule. En effet en revenant de vacances, je recois 3 pv pour excés de vitesse (perte de 3x 1point) Je décide donc de vérifier la fiabilité de mon indicateur de vitesse. Après essais je constate que mon compteur indique 10 km/h de moins que la vitesse réelle. Je contacte citroen france qui me revois vers un concessionnaire. Je me rends donc chez ce concessionnaire qui me dis clairement qu'il faut payer pour vérifier mes dires. Apres une discussion tres vive il accepte de vérifier mon compteur et constate à l'aide de l'outil lexia une vitesse compteur inférieure de 9km/h à celle réelle. Je recontacte citroen france qui me dis qu'apres 2 ans ca ne les regarde plus et ne veulent en aucun cas participer à la remise en état conforme de mon compteur.

 

Je suis vraiment étonné de la maniere donc citroen prends en compte les utilisateurs des véhicules de leur marque. Une fois la garantie écoulée , il ne veulent plus rien entendre et ce contentent de jouer sur cela.

 

Dans mon malheur heureusement que je ne sois pas aller jusqu'en normandie sinon j'aurais peut etre perdu tous mes points donc plus de permis plus de boulot car j'ai besoin du poids lourd tous les jours.

J'aurais souhaité que citroen au minimum me fournisse une compteur neuf et j'aurais payer le main d'oeuvre. J'ai l'impression que le relationnel avec la clientele ce n'est pas leur point fort.

 

Ne souhaitant pas en rester là , je suis en train de me renseigner pour voir si un recours est possible.

 

Une chose est sur , je dois changer de véhicule bientot mais en aucun cas ce ne sera un citroen pas a cause de leur gamme de vehicule car je suis fan du berlingo mais a cause de leur comportement, de la maniere donc ils ont pris en compte des problemes sortants de l'ordinaire.

 

 

La garantie était expirée depuis 5 ans et 3 mois, il faut relativiser tes propos...

Si Citroën faisait ce genre de geste que chacun souhaite (remplacement gratuit de pièces défectueuses par du neuf) plus de cinq ans après la fin de la garantie il faudrait augmenter le prix de chaque véhicule de plusieurs milliers d'euros (y compris les véhicules de chaque membre de ce forum).

Chacun est libre de prendre une extension de garantie payante et de choisir pour son véhicule.

 

C'est sur que c'est rageant de recevoir 3 pv mais avec ce décalage de compteur tu as du en doubler des véhicules qui respectaient "au sens juridique" la vitesse. C'est un indicateur fiable. (J'ai eu ce soucis, sans pv heureusement, avec ma xantia, quand il indiquait 120 pour 170 réel...)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingo13

Je suis surpris de ta réaction sebburgun. Peut etre n'a tu pas eu affaire avec le réseau citroen. La seul chose qui interressait le concessionnaire c'était de me faire payer la preuve comme quoi je disais vrai (ce qui ne croyait pas au début) alors que c'est citroen france qui ma envoyé vers lui et de me tendre une facture a la sortie. De plus quand la personne du service clientele citroen france dit que si par contre il faisait une reprise de mon véhicule pour un neuf LA il ferait un geste je trouve cela un peu déplacé.Je veux bien que les ventes de vehicules neufs soient un peu difficile en ce moment mais quand meme.

 

De plus rien ne prouve que le compteur a fonctionné depuis le début puis que la seul fois ou je pense à la vitesse max devant un radar surprise. Pour moi cela n'est pas normal qu'un compteur ne fonctionne pas correctement alors qu'il est le moyen pour le conducteur de connaitre sa vitesse. Je pense que mon probleme ne doit pas etre tres courant du moins je l'espere et un compteur ne doit leur revenir tres cher a mon avis. Je demandais un geste rien de plus .Avec l'argent laissé pour les revisions chez eux , il aurait pu faire un effort.

 

Si pour eux un client c'est quelqu'un qui ne compte que les 2 ans de garantie c'est triste. Heuresement pour moi la ou je travail on voit les choses differement.

Je te remercie pour toi point de vue et souvient toi ce dicton citroen

"la garantie écoulée tu n'a plus qu'a debourser"

 

Pour ce qui est de la réparation je dois changer le compteur complet car il ne peuvent intervenir sur cette piece: soit 390 euros du moins ce que me dit citroen

On fait le probleme vient que l'aiguille démarre trop bas par rapport au 10 du compteur. Elle se situe a environ 1 cm. Et en comparant a d'autres compteur ca se voit le décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un combinée coute la bagatelle d'environ 350e selon modèle, donc le prix indiqué est correcte.

 

il est vrai aussi qu'ils ne réparent pas les combinés, ils les changent.

 

si tu es en bon très termes avec ton garagiste, peut ètre qu'effectivement il te feras un garanti en s'arrageant dans ces papiers , mais sinon point de salut.

 

c'est fou comme en ce moment la moindre panne et les constructeurs vous propose un geste si vous acheter un vehicule neuf (valables chez tout les constructeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

étrange cette histoire... je ne veux pas ajouter de l'huile sur le feu, mais c'est vrai que le compteur est une pièce comme les autres et que les constructeurs ne peuvent pas tout garantir...

 

par contre, je verrai bien une contestation des points et surtout des PV au vu d'un document de Citroen attestant ta bonne foi ???? (je ne sais pas qui a dit que tu devais le voir en doublant les autres ?? quand je vois tous ceux qui passent de 110 à 80 devant un radar à 90, je ne vois comment étalonner ton compteur avec les autres usagers...). fais une recherche internet, tu ne dois pas être le premier...

 

enfin, ils ont installé près de chez moi moultes "radar d'information" (affichage de la vitesse au kilomètre près, du nombre de point perdu et de l'amende risquée) : le compteur de ma C5 est d'une précision redoutable : aucun espoir de "grapiller" quelques kilomètres heures. c'est un bon moyen de vérifier ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de ta réaction sebburgun. Peut etre n'a tu pas eu affaire avec le réseau citroen. La seul chose qui interressait le concessionnaire c'était de me faire payer la preuve comme quoi je disais vrai (ce qui ne croyait pas au début) alors que c'est citroen france qui ma envoyé vers lui et de me tendre une facture a la sortie. De plus quand la personne du service clientele citroen france dit que si par contre il faisait une reprise de mon véhicule pour un neuf LA il ferait un geste je trouve cela un peu déplacé.Je veux bien que les ventes de vehicules neufs soient un peu difficile en ce moment mais quand meme.

 

De plus rien ne prouve que le compteur a fonctionné depuis le début puis que la seul fois ou je pense à la vitesse max devant un radar surprise. Pour moi cela n'est pas normal qu'un compteur ne fonctionne pas correctement alors qu'il est le moyen pour le conducteur de connaitre sa vitesse. Je pense que mon probleme ne doit pas etre tres courant du moins je l'espere et un compteur ne doit leur revenir tres cher a mon avis. Je demandais un geste rien de plus .Avec l'argent laissé pour les revisions chez eux , il aurait pu faire un effort.

 

Si pour eux un client c'est quelqu'un qui ne compte que les 2 ans de garantie c'est triste. Heuresement pour moi la ou je travail on voit les choses differement.

Je te remercie pour toi point de vue et souvient toi ce dicton citroen

"la garantie écoulée tu n'a plus qu'a debourser"

 

Pour ce qui est de la réparation je dois changer le compteur complet car il ne peuvent intervenir sur cette piece: soit 390 euros du moins ce que me dit citroen

On fait le probleme vient que l'aiguille démarre trop bas par rapport au 10 du compteur. Elle se situe a environ 1 cm. Et en comparant a d'autres compteur ca se voit le décalage.

 

Pour ma réaction surprenante, je pense qu'un forum sert à cela...

 

Je n'ai pas eu affaire à Citroën : un étrier de frein HS sur un véhicule de 150000 km ne nécessitait pas à mon avis de demander une prie en charge (la garantie était expirée depuis plus de 5 ans...)

 

Un compteur de vitesse en état de fonctionnement est obligatoire (Code de la route). Je ne plaiderai pas cela pour contester un pv (c'est tendre la perche pour se faire frapper).

 

Quant à ton dicton, ton véhicule était garanti il me semble de décembre 2002 à décembre 2003 (achat avant changement ou application de la garantie légale de 2 ans) je trouve que c'est un peu exagéré en mars 2009. Et oui, le temps passe vite, ce n'est pas le lendemain de l'expiration de la garantie qu'il est en panne mais 5 ans et 4 mois.

 

 

Cordialement

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingo13

Je tiens a te préciser que si je n'étais pas passé a la vitesse limite devant un radar automatique jamais je ne me serais rendu compte du probleme. Car les vitesses retenues apres les 5% ne depassent que de 1 à 3 km/h la vitesse autorisée. Cela fait 11 ans que je roule et je dépasse jamais les vitesses et j'ai perdu mes 3 points qu'a cause d'un compteur défaillant.

 

Tu joues toi aussi sur la durée de garantie de 2 ans. Mais rien ne prouve qu'il a fonctionné correctement avant ou qu'il disfonctionne depuis la fin de la garantie. Personnelement je ne passe jamais devant des radars automatiques car j'en ai pas sur mon trajet et si Ca devait etre le cas je passe bien en deça de la vitesse. Les pv je les recus que le jour ou jamais un long trajet et que j'etais pressé mais en aucun cas je n'est depassé les vitesses limites en me fiant a ma compteur.

 

Casse ton moteur à 3 ans, ou autre chose sur ta voiture(je te le souhaite pas bien sur) et quand on te repondras mais monsieur votre durée de garantie est écoulée c'est tout pour votre poire la tu changeras peut etre d'avis.

De plus, puisqu apres 2 ans citroen ne garantie plus l'etalonnage de leur compteur , pourquoi dans leur révision le controle du compteur n'est pas fait c'est quand meme important un compteur c'est le seul moyen de vérifier ta vitesse. On doit conserver une circonférence de roue identique en qu'a de changement de diamatre de jantes mais a coté de cela c'est le compteur rien. Pour obtenir un décalage comme sur mon berlingo je pense qu'avec du 20 pouces je n'y arriverais meme pas.

On a une vision differente des choses et c'est bien heureusement pour eux car moi je suis un chiant surtout quand on me prends pour une pompe à fric. Pourquoi m'avoir envoyer vers un concessionnaire alors que citroen france savait que ma garantie était écoulée depuis longtemps et qu'il ne ferait aucun geste.

C est sur que 380 euros c'est pas la fin du monde mais c'est par principe un petit geste de temps en temps ca ne fait pas de mal(une petite remise par ex). Tout le monde aurait etait satisfait. Moi parce que citroen a pris en compte ma demande et eux parce qu'il aurait fait la satisfaction d'un client mais je crois que la ce n'est pas leur priorité.

 

Le bilan pour moi c'est 3 points perdus, 135 euros d'amende, un compteur defaillant et un devis de 380 euros et heurement que j'ai discute dur pour ne pas payer la recherche lexia.

Pour eux c'est: votre compteur est defaillant pas de chance , a changer a votre charge

 

C'est vrai qu'un constructeur ne peut tout garantir , mais cela n'empeche pas un controle de bon fonctionnement plutot que de s'interressr au 10 ml de lave glace qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a te préciser que si je n'étais pas passé a la vitesse limite devant un radar automatique jamais je ne me serais rendu compte du probleme. Car les vitesses retenues apres les 5% ne depassent que de 1 à 3 km/h la vitesse autorisée. Cela fait 11 ans que je roule et je dépasse jamais les vitesses et j'ai perdu mes 3 points qu'a cause d'un compteur défaillant.

 

Tu joues toi aussi sur la durée de garantie de 2 ans. Mais rien ne prouve qu'il a fonctionné correctement avant ou qu'il disfonctionne depuis la fin de la garantie. Personnelement je ne passe jamais devant des radars automatiques car j'en ai pas sur mon trajet et si Ca devait etre le cas je passe bien en deça de la vitesse. Les pv je les recus que le jour ou jamais un long trajet et que j'etais pressé mais en aucun cas je n'est depassé les vitesses limites en me fiant a ma compteur.

 

Casse ton moteur à 3 ans, ou autre chose sur ta voiture(je te le souhaite pas bien sur) et quand on te repondras mais monsieur votre durée de garantie est écoulée c'est tout pour votre poire la tu changeras peut etre d'avis.

De plus, puisqu apres 2 ans citroen ne garantie plus l'etalonnage de leur compteur , pourquoi dans leur révision le controle du compteur n'est pas fait c'est quand meme important un compteur c'est le seul moyen de vérifier ta vitesse. On doit conserver une circonférence de roue identique en qu'a de changement de diamatre de jantes mais a coté de cela c'est le compteur rien. Pour obtenir un décalage comme sur mon berlingo je pense qu'avec du 20 pouces je n'y arriverais meme pas.

On a une vision differente des choses et c'est bien heureusement pour eux car moi je suis un chiant surtout quand on me prends pour une pompe à fric. Pourquoi m'avoir envoyer vers un concessionnaire alors que citroen france savait que ma garantie était écoulée depuis longtemps et qu'il ne ferait aucun geste.

C est sur que 380 euros c'est pas la fin du monde mais c'est par principe un petit geste de temps en temps ca ne fait pas de mal(une petite remise par ex). Tout le monde aurait etait satisfait. Moi parce que citroen a pris en compte ma demande et eux parce qu'il aurait fait la satisfaction d'un client mais je crois que la ce n'est pas leur priorité.

 

Le bilan pour moi c'est 3 points perdus, 135 euros d'amende, un compteur defaillant et un devis de 380 euros et heurement que j'ai discute dur pour ne pas payer la recherche lexia.

Pour eux c'est: votre compteur est defaillant pas de chance , a changer a votre charge

 

C'est vrai qu'un constructeur ne peut tout garantir , mais cela n'empeche pas un controle de bon fonctionnement plutot que de s'interressr au 10 ml de lave glace qui manque.

 

Je pense que tu t'es trompé de crémerie : tu as acheté un véhicule il y a 6 ans et 4 mois garanti 1 an et tu exiges une garantie à vie. D'autres marques proposent des garanties de 7 ans et Citroën ne le faisait pas en 2002.

Dans ta logique: pourquoi prendre une extension de garantie payante? Tout n'est pas dû mais tu peux continuer à demander une prise en charge de ta panne c'est ton droit avec de l'obstination et de la chance qui sait...

 

Autre chose: tu peux aller en justice pour vice caché; la procédure est simple et faisable mais ce n'est pas gagné: Tu dois faire expertiser le véhicule dans les règles et l'immobiliser le temps de la procédure (2 ans). Ensuite le juge déterminera au vu des éléments apporté que le défaut empêchait l'usage du véhicule et était un vice caché par le vendeur au moment de la vente... et exigera une prise en charge du vendeur ou classera l'affaire.

 

Mais ton véhicule roule, la panne ne le rend pas impropre à son usage, la panne est apparue récemment (pas de preuve pour t'aider) donc à mon avis c'est perdu pour cela. (vu l'âge du véhicule et la nature de la panne).

 

Quand aux trois pv je pense que c'est perdu ( c'est rageant tu a besoin de ton permis) tu récupéreras tes points dans un an, je te le souhaite.

 

Pour mon cas j'ai choisi l'extension de garantie et il n'y a pas de problème (Je remplacerai la semaine prochaine deux injecteurs à 450 euros pièce) et après les deux ans de garantie légale sans payer (enfin c'est à dire que j'ai payé 800 euros une extension de garantie pour cela).

 

Cordialement

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça n'est pas la fin du monde, mais ce genre de dispositif devrait être relativement fiable pendant la durée de vie suppposée d'une auto, soit 15 ans environ...C'est bien de jouer sur les mots avec les termes des garanties légales etc... mais, par ex, quid de l'air-bag qui TUERA dans 10 ans ? (aprés tout, sait-on le comportement de ces dispositifs dit "de sécurité" face à l'usure du temps ?? Et, à mon humble avis, les indications plus ou moins justes d'un compteur de vitesse, sans chipoter , font certainement partie des dispositifs "de sécurité"..:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça n'est pas la fin du monde, mais ce genre de dispositif devrait être relativement fiable pendant la durée de vie suppposée d'une auto, soit 15 ans environ...C'est bien de jouer sur les mots avec les termes des garanties légales etc... mais, par ex, quid de l'air-bag qui TUERA dans 10 ans ? (aprés tout, sait-on le comportement de ces dispositifs dit "de sécurité" face à l'usure du temps ?? Et, à mon humble avis, les indications plus ou moins justes d'un compteur de vitesse, sans chipoter , font certainement partie des dispositifs "de sécurité"..:roll:

 

Je suis d'accord avec cette analyse mais une panne n'est pas impossible sur les dispositifs de sécurité et l'entretien doit aussi être considéré:

Pneus, amortisseurs et frein sont soumis à l'usure mais quid de l'ABS, ESP et airbags défaillants. Ils ne sont pas garantis à vie et doivent être entretenus. C'est sur il devraient l'être mais lors de l'achat d'un véhicule ils sont soumis à la même garantie. Tout arrangement, prise en charge ou autre n'est qu'un geste commercial du constructeur utile à sa publicité entres autres...

 

Pour ce compteur en panne, la piste de casses est à prendre en compte pour diminuer le coût de la réparation.

 

Quant aux airbags meurtriers, ils ont une efficacité garantie de 10 ans et il est recommandé de les changer après ( le constructeur a inscrit ses préconisations quelque part...). Mais certains constructeur allongent la durée avant remplacement (Volvo a augmenté de 5 ans en passant de 10 à 15 ans).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans que ce soit un vrai dialogue de sourds, on voit bien que chacun voit midi à sa porte... :eek:

 

Cela a au moins le mérite d'éclairer un point important : à l'heure où le racket sur les excès de vitesse est omniprésent, le législateur aurait au moins pu ajouter ce contrôle lors du Contrôle Technique...

 

vos remarques concernant les organes potentiellement dangereux non contrôlés (airbag-esp etc...) renvoient au pb des régulateurs de vitesse, non contrôlés non plus...

 

bref, il y a du boulot pour accorder tout ça... ;)

 

concernant les remises commerciales, c'est clair que c'est à la tête du client.. dans ce cas précis, chopper 3 points et 135 euros d'amende à cause d'un organe non vérifié et difficilement détectable pouvait mériter une ristourne... si l'on veut fidéliser un client...

 

"un client mécontent en parle à 11 personnes" (c'était avant Internet...) :vomi:

"un client mécontent rattrapé est fidélisé à vie" ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingo13

Les véhicules est entierement d'origine et n'a meme pas 100 000km.

 

Pour conclure sur ce temoignage, je tenais juste à dire que malgré ce probleme de compteur, quelques problemes de demarrage, je suis très satisfait de mon véhicule. C'est le service relation clentele qui m'auras surtout decu.

Malgré des divergences de point de vue, ce forum est très utile pour nous propriétaires de véhicules citroen surtout pour connaitre des problemes peu courant et difficile à détecter.

 

Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Domi0032

Hello...

M'enfin, il ne t'es jamais arrivé d'avoir l'occasion d'utiliser un GPS ?

Tu aurais pu remarquer qu'il y avait un décalage, hélas, c'est trop tard....

En fait, c'est le meilleur moyen de t'assurer de ta vitesse réelle, quel que soit le véhicule que tu emploies au moment du contrôle...

Perso, tant avec mon regretté Partner (2,0 HDI du 10/04) que j'ai remis pour pouvoir racheter un Berlingo (1,6 HDI du 1/07), j'ai 3 km/h de marge intéressante : Pour 130 au compteur, je suis à 127 réel, mêmes valeurs constatées pour les 2 véhicules.

Aussi, pour le remplacement de ton compteur, visites les revendeurs de pièces d'occases, sans ça, c'est relativement prohibitif...

Et avec le recul, on roule dans du PSA depuis des années et jamais on ne s'est retrouvé confrontés à ce problème particulier !

Les bonnes pistes à suivre ont été évoquées en vue d'une justification en ta faveur auprès des autorités, et même si tu dois "payer" ton justificatif, ça devrait te revenir bien moins cher que ton amende et les points perdus, faut quand même reconnaitre qu'en garantie, tu ne le toucheras pas, même si je trouve, tout comme beaucoup ici, les manières très cavalières et inadéquates du concessionnaire pour t'aider à résoudre cette triste histoire... :roll:

Allez, de tout coeur avec toi, bon succès dans tes démarches ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingo13

Salut à tous je viens de faire changer mon compteur jaegger . Cout de l'operation 387 euros(aucune participation de citroen) Depuis mon dernier message l'aiguille de vitesse n'a fait que se dégrader . En effet celle ci ete maintenant positionnée sur 190 km/h soit une vitesse faussée de plus de 60 km/h.

 

Quel plaisir de pouvoir rouler avec un compteur fonctionnel. La seule différence avec l'ancien est au niveau du temoin airbag passager et du cadran de regime moteur (peut etre c est un model plus recent)

 

En rigolant je dis a mon nouveau agent citroen que si j'attendais encore peut etre que l'aiguille ferait un tour et se repositionnerait ou il faut. Assez plaisanté , pour conclure je me dis que si le compteur avait indiqué une vitesse fausse plus importante des le depart j'aurais pu echapper peut etre au pv mais bon c'est comme ca

On peut egalement se rendre compte de cette panne en voyant que l'aiguille n'est pas située sur 10 à l'arret mais en dessous mais encore fallait il le savoir

 

Rien de particulier à signaler, que du bonheur en berlingo avec la petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingo13

voici des photos

je viens de démonter le compteur je suis pas spécialiste en électronique mais je suppose que le probleme viendrait du moteur qui entraine l'aiguille ou d'un composant sur le circuit imprimé

j'ai vu d'ailleurs que l'on peut trouver à la piece détachée le moteur sur le web ou ce faire réparer le compteur par des sociétes.

 

Cependant ce type de réparation n'entraine aucune garantie c'est pourquoi j'ai préféré changer le combiné chez citroen (1 an de garantie)en espérant que mon nouveau compteur fonctionne plus longtemps que l'ancien

Il est bete que citroen ne propose pas une reparation plutot qu'un changement de combiné mais pour eux c'est sur les pieces détachées qu'il font la plus grosse marge donc on peut comprendre

compteur jaegger2.JPG

compteur 003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.