Voir la version complète : Accessoires Monte d'un Regulateur de vitesse en 2nd monte : AU SECOURS!!!!!

alain44
14/09/2004, 13h20
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a fait monté un régulateur de vitesse sur un C8 après l'avoir acheté, sur un 2.0 HDI.

Est ce possible techniquement?

Combien ca a couté ?

Merci.

Alain

V624
14/09/2004, 14h18
je pense que c'est possible, moyennant l'ajout de certain capteurs ( sauf en cas de BVA tout y est deja ) et de reprogrammer le BSI.

KIKI03
14/09/2004, 19h59
salut

il est possible de faire monté un regulateur sur ton C8.Cela coute environ 150 euros.
Mais attention fais verifier avant par citroen :mitraille: (cela evitera les habituels betises) si ils peuvent reprogrammer ton véhicule (certain comme le mien ne sont pas reprogrammable).

a+

jeando
17/12/2004, 11h28
Je viens d'acheter un nouveau C8, d'occasion récente chez Citroen Euroccasion ( mon second apres 2 Evasion et un premier C8) et j'ai demandé à faire ajouter le regulateur de vitesse sous forme d'accessoire, puisqu'il n'avait pas été monté d'origine. Citroën a semble-t-il donné l'instruction à son réseau de ne plus faire cette opération, qui ne serait plus homologuée (suite à la tres médiatique histoire de la Renault coincée à 150 sur l'Autoroute ??). Quelqu'un peut-il me dire:
- Si l'accessoire monté en après vente est exactement la même chose que l'option montée d'origine ?
- Si cette interdiction est temporaire ou risque d'être définitive ?
- S'il existe d'autres solutions techniques fiables ? (autres régulateurs de vitesse)
Le vendeur m'a laissé entendre que Citroen proposerait forcément une solution tres vite, mais je ne vois rien venir. Qu'y a-t-il vraiment derrière cette histoire au plan technique ?

mikesurf
17/12/2004, 15h08
Slt et bienvenue sur ce forum, si c'est une hdi le montage n'est pas très compliqué (j'avais vu ça sur un forum) par contre pour un essence c'est autre chose....pour ce qui est des instructions données par citroen suis pas au courant...
Tu es de quelle région...parce que si tu n'es pas trop loin d'une frontière peut-être que les instructions ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre..

jeando
17/12/2004, 15h33
il s'agit d'un C8 HDI 2.2 PACK.
Je suis basé en Bretagne, et plusieurs personnes de la succursale Citroen que j'ai interrogés m'ont dit que les instructions étaient tres claire: celui qui promet ou qui effectue la pose d'un regulateur en accessoire sera licencié.

mikesurf
17/12/2004, 16h24
Erf dommage pour toi si tu veux absolument un régulateur...te reste plus qu'a attendre que Citroen trouve une solution

alexegouve
19/12/2004, 08h26
slt
moi j'ai vu des fois dans des magazins accessoires voiture genre norauto ou feu vert ca arrive qu'ils proposent des regulateurs de vitesse
evidemment il ne ressemblera pas a un citoen mais bon ce sera toujours un regulateur de vitesse ou alors va voir chez un electricien voiture
voilou la seule solutuion pensable
que je vois ou alors comme deja dit passe la frontioere et renseigne toi
alexe

lameth
24/12/2004, 00h23
Je suis basé en Bretagne, et plusieurs personnes de la succursale Citroen que j'ai interrogés m'ont dit que les instructions étaient tres claire: celui qui promet ou qui effectue la pose d'un regulateur en accessoire sera licencié.

Salut.

Excuse moi mais c'est un peu du n'importe quoi. Tu dois avoir une succursale d'une compétence à tomber par terre. Si je ne me trompe pas, il me semble qu'il est présent dans le catalogue officiel accessoires c8.

Quand j'ai acheté mon c8, j'ai acheté un véhicule en stock. Je n'ai donc pas eu le choix des options et n'ai fait monter dessus que plus d'1 an après un régulateur de vitesse, en concession bien sur. C'est eux qui me l'ont proposé: ils l'ont monté, 3 minutes d'installation, juste déclaré à l'ordinateur qu'il était là, et j'ai testé; puis adopté.

Chez Citröen, comme il est prévu d'origine dans la voiture, vous n'achetez en définitive que la télécommande, similaire à celle de la commande de radio. Pas de rajout de programmes, juste dire à l'ordinateur qu'il est installé. De plus, pièce d'origine donc pas de perte de garantie ou de tergiversations sur le fait d'un possible disfonctionnement dont le régulateur pourrait être responsable d'après Citröen.

Change peut-être de concession, cela pourrait bien être la solution.

mikesurf
24/12/2004, 02h37
Re Slt LAMETH , quel était le prix pour ce régulateur?

lameth
24/12/2004, 07h15
Vérification faite , il m'en a couté 212,50 euros, enjuillet.

nicoss
27/12/2004, 00h47
212.50euro pour 10 min de montage, piece + petit tour ds le diag , ca fé cher qd mm!!! :portnawa:

lameth
27/12/2004, 08h44
Oui et non. A 90 euros la prune ca va vite aussi.

Je t'apprendrai en plus que ton compteur de vitesse est exact: à 130 tu es à 129 réel.

Pour ceux qui comme moi ne concevait l'autoroute que calé à 150, c'est un investissement vite rentabilisé.

Tu rajoutes le fait que tu descends ta conso de 1l en moyenne, il est quoi qu'il arrive remboursé au bout d'1 an et demi avec l'économie de carburant.

Accessoirement, les reprises sont plus franches quand tu as besoin d'un petit quelque chose en utilisant l'augmentation de vitesse du régulateur que la pédale.

Maintenant chacun ses goûts, ses choix; le mien a été fait. Comme pour le c8, l'essayer c'est l'adopter.

alain44
31/01/2005, 17h22
Bonjour,

J'ai voulu faire installer un régulateur sur mon c8 hdi 2.0 et la concession m'a répondu que pour l'instant , il ne devait plus monter de régulateur de vitesse. Ceci depuis 2 mois environ ( suite à l'affaire de la VelSatis ?).

Le garagiste n'a pu me dire si c'était provisoire ou définitf.

A suivre, il doit me rappeler quand il aura du nouveau.

Brain
31/01/2005, 17h53
d'autres ont galérer aussi pour monter le régulateur sur une xsara, moi ca a été fait sans problème mais eux ont du galérer. certaines concessions prétextait un problème de capteur de frein.

on en parlait ici
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11199&highlight=

KIKI03
02/02/2005, 10h40
bonjour a tous

pour le regulateur, j'avais pour ma part fais les demarches au mois de septembre pour la faire monter.
aprés avoir monté le commodo et tous cablé, ma concession c'est aperçue qu'il n'y avait aucun moyen de le faire
fonctionner.Le probleme des C8 non equipé d'origine est simple : certains sont equipés du calculateur complet et d'autre du modéle de base (impossible à équipé)--> c'est une loterie selon les arrivage des piéces : le cout de base étant le même.

Sur ce, citroen m'avait dit qu'ils allaient sortir sous peu un regulateur en accessoire.
Malheureusement ces deux options sont arrêtées, les concessions ont ordre (depuis le mois d'octobre) de ne plus montés de régulateur sur les véhicules.

à suivre

jdev
10/02/2005, 08h57
quelqu'un a-t-il des news sur cette interdiction temporaire de citroen qui dure ? tous les concessionaires ont eu une note d'arret de cette operation, la succursale bloque aussi toute pose de regulateur en accessoire. Lors de mon achat de vehicule d'occasion VO, on m'avait dit que c'était tres temporaire, mais depuis le blocage persiste. Je me tapr 1000 KM d'autoroute par semaine et je suis un peu impatient !!

alain44
11/02/2005, 21h15
Je suis passé jeudi à la concession. Toujours pas l'autorisation de l'usine. Ils doivent m'appeler lorsque ce sera bon. Je pense qu'il ne faut pas être prèssé.

Alain

jdev
09/03/2005, 13h50
Citroen s'endort sur le probleme et certaines indiscretions de la succursale me laissent meme penser que rien ne va venir pour ré-autoriser une monte de regulateur en accessoire. Y a-t-il sur ce forum des personnes concernées par ce probleme ? avec vous un conseil sur la bonne maniere de faire pression sur citroen ?

eb
10/03/2005, 01h04
A mon avis, c'est une décision marketing qui va à l'encontre de la position annoncée ouvertement.
Il semble que l'installation en accessoire était moins chère que l'option, et ce n'est pas propre à Citroën car, même sur d'autres modèles, j'ai entendu plusieurs concessionnaires de marques différentes me tenir ce discours.
Aussi, je me demande si c'est pour le vendre directement en option ou en série avec un véhicule neuf ?
Mais pourquoi alors ne pas augmenter le coût de l'accessoire ?

jfrasse
15/04/2005, 16h06
Y a t il vraiement que le commodo a rajouter et ensuite intervenir sur le système?
Le commodo vaut environ 45 €

Merci de votre réponse

nicoss
16/04/2005, 22h12
oui Jfrasse, ensuite une intervention avec la petite valise pour donner l'accord au calculateur et voila, maintenant je pense que tous les véhicules sont équipés du faisc, mais je doute encore j'essaierai de me renseigner mais je pense que oui!!

jfrasse
19/04/2005, 09h19
Merci NICOSS, je vais voir avec la concession pour l'activation du commodo

jdev
19/04/2005, 13h44
Citroën aurait il débloqué la situation ? à ma connaissance la pose du regulateur en accessoire est toujours interdite ??

jfrasse
20/04/2005, 17h54
La pose est toujours interdite par contre il suffit de le monter soi-même (déviser le cache sous le volantet brancher le commodo), après il suffit d'allerune concession arangante mettant à jour l'informatique

alro
21/04/2005, 07h32
La pose est toujours interdite par contre il suffit de le monter soi-même (déviser le cache sous le volantet brancher le commodo), après il suffit d'allerune concession arangante mettant à jour l'informatique

C'est aussi simple que cela ?
Seulement si la pose est interdite, pourquoi la vente du commodo est-elle autorisée ?
Qu'en est-il de la garantie du véhicule si on le pose soi-même ? En principe toute intervention annule la garantie constructeur .....

jfrasse
25/04/2005, 09h07
alro,
pour la garantie je ne sais pas, mais il a plus de 2 ans
par contre c'est en effet aussi simple que celà

Nico60
25/04/2005, 10h04
C'est peut etre assez simple... par contre il faut trouver la concession arrangeante... et la a mon avis c'est une autre paire de manche !!!

phedra
20/05/2005, 13h40
Salut à tous
J'ai une petite inquietude concernant ce produit.Non pas à cause de problémes survenus mais suite aux graves soucis de la Velsatis de Renault.
Habituellement,je me sert beaucoup de cet accessoire et j'avous que depuis ces evenements .J'ai un peu le trac de le brancher.
Avez vous entendu parler d'ennuis sur notre model préféré et favori ,y compris sur les autres marque l'utilisant ?

Amitiés à tous

Nico60
20/05/2005, 21h01
Salut !
A ma connaissance, pas de soucis rencontrés sur les régulateurs du C8 !!!
Maintenant cela est peut etre arrive, mais si c'est le cas cela ne s'est pas ebruité !!
;)

llarose
20/05/2005, 21h18
Pour en avoir discuté, les régulateurs Citron serait du Bosch tandis que renault du Valéo.

Je parle au conditionnel car je n'ai pas vérifié cette info et ne veut en aucun cas incriminer quiconque.

Dans la chaine de la coupure du régulateur, apparait le contact de la pédale de frein et de l'embrayage (branchement en série dans le jargon électricien).

Roxan
20/05/2005, 23h35
Au niveau du groupe PSA, sur la 607 dont je disposais précédemment, j'ai eu un défaut du contact de position de la pédale d'embrayage.

Cela a une seule fois conduit à une montée en régime brève du moteur par le régulateur (plutôt que son désenclenchement) lors de l'appui sur l'embrayage mais le comportement le plus fréquent fut plutôt l'impossibilité d'enclencher la régulation, ce qui était finalement plutôt sécurisant.

Sur le C8, aucune surpise rencontrée.

phedra
22/05/2005, 17h19
Salut à tous
Merci de vos reponses mais j'avoue ne plus avoir le meme enthousiasme d'utiliser cet accessoire .
Les informations que j'ai pu avoir de chez Lancia sont tres rassurantes,mais je fait parti des utilisateurs qui ont eu beaucoup de soucis inerant à ce modele.
Depuis 2 ans que j'ais cette voiture j'en ai apprecié tous les cotés agreables mais aussi pratiquement tous les ennuis .Il n'y a que 3 semaines que le dernier souci (enfin je l'espere!!!) à ete reglé ,il s'agissait du voyant airbag Qui a neccessité 4 retours concession !!!!!!
Donc tout cela me pousse à un peu plus de prudence et j'en suis desolé car j'apprecis beaucoup cet accessoire.
Amicalement

ocgall
24/05/2005, 22h00
Bonjour,
Oui les 806 donc les C8 sont concernés voir «les victimes se regroupent» dans Auto-Moto de juin 2005 et le topic http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=16637&page=4&pp=40
:biere:

navic8
29/05/2005, 09h20
bonjour,
J'ai un C8 depuis janv2005, il m'est arrivé de l'utiliser sur autoroute durant 400 km ( 4 fois A/R) et de temps en temps sur des petit parcours. Pour le moment RAS.
J'ai l'ai testé par freinages ( avec la bonne pédale des fois qu'un dircteur lise se message !!!!), accelerations, débrayages et varaitions régulation il a répondu correctement.
salut

llarose
30/05/2005, 16h34
idem,

Je l'utilise très très souvent (autoroute, 4 voies, routes à 90) et je n'ai jamais eu un quelconque problème.... Pour une fois que quelque chose marche...

(C8 de septembre 2003)

rodcitro
30/05/2005, 23h05
Pareil en 40000km, je l'utilise dès que je peux; autoroute, route mais également ville (si > 45km/h et 4eme vitesse pour le 2.2).

Au début j'ai mis un mois à peu près à en contrôler tous les détails; déclenchement, arrêt, ...
Une petite pression pour le désactiver en entrée de virage, une petite en sortie pour le remettre...

Ce "gadget" est vraimment une merveille et permet de rouler beaucoup plus relax, sans pression extérieure et permet de se concentrer sur autre chose que son pied droit.

ocgall
31/05/2005, 09h52
Bonjour,

.../...
Ce "gadget" est vraimment une merveille et permet de rouler beaucoup plus relax, sans pression extérieure et permet de se concentrer sur autre chose que son pied droit.
Pareillement ... et surtout sans avoir l'oeil rivé sur l'aiguille de l'indicateur de vitesse ...

mnmsssss
31/05/2005, 10h11
Idem pour moi, ça marche à merveille pour le moment pourvu que ça dure. Par contre avez-vous remarqué les gars que la consommation augmente. Enfin, il faut savoir payer le prix du confort !!!!!!!!!!!!!

ocgall
31/05/2005, 10h53
Bonjour,

Idem pour moi, ça marche à merveille pour le moment pourvu que ça dure. Par contre avez-vous remarqué les gars que la consommation augmente. Enfin, il faut savoir payer le prix du confort !!!!!!!!!!!!!
Bof ! Le carburant est peu important dans le coût de fonctionnement et la décote d'une automobile ... Le confort a petit prix ...

llarose
31/05/2005, 10h57
Non, je n'avais pas remarqué et je pensais que les conso seraient légèrement améliorées...

rodcitro
31/05/2005, 19h50
@mnmsssss, peux tu nous donner quelques indications de situation ou la consomation augmente?

mnmsssss
01/06/2005, 09h46
Salut rodcitro, tu as un ODB, sers toi de ça, et tu verras la différence....

rodcitro
01/06/2005, 19h25
Au prochain grand voyage, je m'amuserai à regarder en vitesse stabilisée.

eb
06/06/2005, 22h42
Personnellement, je fais partie de ceux qui pensent et ont constaté de visu que la consommation est plutôt plus faible et en tout cas pas supérieure avec le régulateur. Ce à vitesse stabilisée bien entendu. Il ne faut pas confondre avec la phase de réaccélération pour atteindre la vitesse cible mémorisée où le régulateur (surtout celui du 2.0 HDI) fait l'équivalent d'une pédale qui accélère à fond...

pepelle
10/06/2005, 01h09
un regulateur de vitesse fait conssomer legerement plus , il va freiner la voiture en descente et l' accelerer en montée alors qu'en " manuel " le conducteur va prende un peu de vitesse dans les desentes et monter les cotes avec l'elan ,c'est naturel ( c'est pourquoi vous verrez plus facilement les radars en bas des descentes aussi....

llarose
10/06/2005, 08h17
Le régulateur n'a pas pour fonction de reiner un véhicule. Je suis catégorique. il coupe (ou réduit selon la vitesse) l'alimentation en carburant, c'est tout.

myle
10/06/2005, 16h21
J'utilise sans problème le régulateur sur autoroute, c'est reposant, voir trop décontractant :aulit: , attention à rester vigilant ...et je pense aussi que je consomme un peu moins ou pas plus avec, à vitesse égale

pepelle
10/06/2005, 17h50
Le régulateur n'a pas pour fonction de reiner un véhicule. Je suis catégorique. il coupe (ou réduit selon la vitesse) l'alimentation en carburant, c'est tout.
ok le terme freiner etait peut etre mal choisi :enpleur:

llarose
11/06/2005, 21h26
J'utilise sans problème le régulateur sur autoroute, c'est reposant, voir trop décontractant :aulit: , attention à rester vigilant ...et je pense aussi que je consomme un peu moins ou pas plus avec, à vitesse égale

C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas lorsque je suis fatigué ou tard la nuit

Vincev45
07/03/2006, 19h06
:) Salut à tous.

Je recherche désespérément le commodo de régulateur (dit RVV 6239.NK) sur internet et rien !:enerver:

Quelqu'un à t il une piste ou un dealer pour ce type de matos ?

Le montage est il le même que sur C5 ?

A + sur ce post qui j'espère va m'apporter des réponses :PP

:merci:

rodcitro
07/03/2006, 19h29
J'ai retrouvé cela
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11517&highlight=regulateur

Vincev45
07/03/2006, 20h45
Merci Rodcitro, le montage est donc possible.

Mais pour le commodo en lui même ?

starwars
08/03/2006, 08h22
sauf erreur, le post montage d'un régulateur est interdit par PSA: il faudra de toute façon après le montage le déclarer dans le BSI, ce que rique fort de refuser le garagiste.....

Vincev45
08/03/2006, 13h32
J'espère pouvoir en trouver un de conciliant ( j'ai vu le post sur C5 ou le garage a bien voulut) c'est pour cela que je recherche le commodo par moi même !

:xan17: :saut: :xan17: :saut: :xan17: :saut: :xan17: :saut: :xan17: :saut:

mirage47
08/03/2006, 19h23
Bonjour,

Pourquoi pas directement au magasin chez Citroen. La référence que vous avez 6239NK est la bonne. Vous dites que vous avez casse votre commodo en rentrant dans la voiture ou autre "betisse" du meme genre.

Parcontre pour l'activation, il faut trouver un garage Citroen ou peut-etre meme un Peugeot pour faire la manipulation.

A+
Thierry

Vincev45
09/03/2006, 18h16
Quelques fois ce sont les solutions les plus évidentes...-xan21-

Merci j'essaierais et je vous tiens au courant.

lixbeo
11/03/2006, 20h13
Attention car même si tu arrives à trouver un garage qui accepte de te le mettre en fonction, un passage ultérieur à la valise risque de tout déprogrammer.

Un propriétaire de 307 a eu ce problème.

Sinon j'ai lu qu'en Belgique, les garages ne posaient aucun problème pour faire ce montage.

Vincev45
12/03/2006, 11h09
tu dis qu'un passage à la valise risque de tous déprogrammer ?

Peux tu préciser, puisque la fonction est activée je ne vois pas pourquoi. :tourne:

lixbeo
12/03/2006, 11h58
tu dis qu'un passage à la valise risque de tous déprogrammer ?

Peux tu préciser, puisque la fonction est activée je ne vois pas pourquoi. :tourne:

Je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le forum peugeot.

Vincev45
16/03/2006, 08h37
Bien le bonjour

Je vais essayer de m'en procurer un quand même et pour la suite on verra.

Je vous tien au courant :roll:

mirage47
17/03/2006, 13h04
Bonjour,

Pour repondre a la question : Pourquoi la fonction Régulation de vitesse peut etre déprogrammée ???

Et bien tout simplement pendant une révision en concession, lors d'un passage à la valise, il peut y avoir une mise à jour du BIS. La valise interroge le central pour connaitre les fonctions présentes à la livraison de la voiture. Donc si pas de régulateur à l'achat, plus de régulateur en repartant. Il faut refaire la manip pour l'activation. C'est tout.

Attention, au mise à jour. Il y a souvent des fonctions qui disparaissent, comme par exemple, pour les C8 , il n'est plus possible de désactiver le rabattage de rétro ou bien encore d'autres trucs comme ca
A+

droopy55
17/03/2006, 17h18
bonjour,

juste une petite question, on peux desactive le rabatage des retros et comment on fait cela ???

merci d'avances

a+

mgps
17/03/2006, 18h50
Une fois de plus la réponse est dans le manuel du C8, mais mirage 47 à raison la fonction à été supprimée et c'est une manière de contrôler si votre BSI à été mis à jour !

alain44
18/03/2006, 21h38
Tiens nous au courant Vincev45, c am'intérésse aussi.
J'ai téléphoné il y a 15 jours à la concession et il n'était tousjours pas question d'en faire monter un. Par contre je n'avais pas pensé à acheter le commodo et aller à le concession en disant qu'il ne marchait plus, comme si la fonction s'était "comme par enchantement" déprogrammée.

Par contre j'ai trouvé une société qui monte des régulateurs sur tout type de voiture. Ce n'est pas celui de PSA. Ca doit couter 509 Euros je crois.

Vincev45
21/03/2006, 14h57
Salut à tous. pas eu le temps de prospecter pour le regulateur.

en attendant qqs photos de la bete. :d

bally
02/04/2007, 18h09
Est-ce que la procédure pour rajouter un régulateur est la même que le véhicule soit essence ou diesel ? (rajout commodo + déclaration dans bsi et calculateur moteur) Rien de spécifique pour les moteurs essences ?
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, c'est que:
VAN/CAN=régulateur
full CAN (à partir de novembre 2005)=régulateur + limiteur

gilles061971
02/04/2007, 20h24
Bonsoir , Joli le UP du POST !

il me semble que pour ton raisonnement c'est tout bon !

bally
03/04/2007, 09h41
Bon, j'espère que ça fonctionnera, j'ai rendez-vous jeudi pour l'installation et la programmation.
Le concessionnaire m'a dit que ça fonctionnait bien pour les diesel, mais qu'il ne l'avait jamais fait sur un essence, il faut donc faire l'essai: 50€ pour le commodo plus 50€ pour la main d'oeuvre, je vais en profiter pour demander l'activation de l'entrée audio auxiliaire et si possible la suppression de la sécurité 5km/h sur l'entrée vidéo.

jakko
05/04/2007, 14h47
j'ai un rt3 navidrive monochrome avec chargeur 6 cd .est -il possible d'activer une entree audio (s'il il y en a une)

merci.

bally
05/04/2007, 20h58
Je ne sais pas si l'entrée existe sur le rt3 monochrome. Le plus simple c'est déjà de regarder dans la boîte à gants si tu as les prises RCA, ce dont je doute puisqu'il n'y a pas d'écran !

Mon régulateur fonctionne, mon entrée auxiliaire aussi, par contre ils n'ont pas trouvé l'option de désactivation de la sécurité video. Tant pis, je suis quand même super content.

bally
06/04/2007, 12h55
J'oubliais de marquer la référence du commodo pour les véhicule VAN/CAN (régulateur seul):
6242Z9

Fabrice RLT
12/06/2007, 18h33
Est-il possible de faire installer un régulateur limiteur à la place d'un régulateur simple?
Si vous avez des solutions!
Merci

Nicolas
12/06/2007, 18h41
Bonjour

Tout dépend si tu as une pédale avec un capteur de butée pour la désactivation de ton limiteur et surtout si la version de BSI permet cette option.

Voir aprés si une mise à jour est disponible

profil91
13/06/2007, 08h19
le limiteur de vitesse ne peut pas etre mis sur un c8 version "van" meme si vous avez deja un regulateur
malheureusement

lilins
13/06/2007, 09h23
Bonjour,

c'est a dire un c8 version van. j'ai un exclusive de 2003 avec regulateur simple. si il y a possibilite d'ajouter le limiteur ca m'interesse!

eb
13/06/2007, 13h08
Les C8 de 2003 sont en bus VAN (+CAN). Les nouveaux C8 full CAN sont ceux avec les compteurs orange, non ?

jabulon
13/06/2007, 13h09
Bonjour,

c'est a dire un c8 version van. j'ai un exclusive de 2003 avec regulateur simple. si il y a possibilite d'ajouter le limiteur ca m'interesse!

Bonjour,

Depuis 11/2005 les C8 sont en mutliplexage TOUT CAN alors qu'auparavant ils était en CAN/VAN. c'est d'ailleurs depuis ce changement que sont apparus les "régulateurs/limiteurs" alors qu'auparavant ils n'étaient que régulateur.
Pour savoir rapidement si l'on dipose d'une version CAN il suffit de vérifier que le retro-éclairage est orange ( et non plus vert ) et que la clé de contact est rectangulaire ( et non plus ovoïde ). cela peut peut-être intéressé les personnes possédant un version CAN mais n'ayant pas pris un modèle avec régulateur/limiteur de vitesse ( quoique j'ignore si la seconde monte est possible ).

lilins
13/06/2007, 14h57
ok donc pas pour moi. merci :)

Roxan
13/06/2007, 21h57
Je ne comprends pas.

J'avais un C8 exclusive de décembre 2004 CAN/VAN qui disposait de la possibilité de limiter la vitesse par le menu couleur du RT3 (pression sur le bouton permettant de changer modes du régulateur).

Je viens de passer au tout CAN neuf (2 semaines ...ok en Lancia mais bojn c'est le même, non?) et je retrouve un nouveau régulateur (affichant la vitesse de consigne sur l'écran LCD rétroéclairé rouge derrière le volant) ....mais plus de trace du limiteur (ni d'ailleurs dans le mode d'emploi)

janfi67
13/06/2007, 22h00
Je ne comprends pas.

J'avais un C8 exclusive de décembre 2004 CAN/VAN qui disposait de la possibilité de limiter la vitesse par le menu couleur du RT3 (pression sur le bouton permettant de changer modes du régulateur).

Je viens de passer au tout CAN neuf (2 semaines ...ok en Lancia mais bojn c'est le même, non?) et je retrouve un nouveau régulateur (affichant la vitesse de consigne sur l'écran LCD rétroéclairé rouge derrière le volant) ....mais plus de trace du limiteur (ni d'ailleurs dans le mode d'emploi)

Je crois que c'est une particularité du Lancia... Pas de limiteur alors qu'il est sur les autres. Va savoir pourquoi?

Nicolas
13/06/2007, 22h02
Bonsoir

Les CAN/VAN gére trés bien le limiteur et régulateur ;)

christlep
15/06/2007, 20h42
Bonjour

Quelqu'un connait il la reference de la "sucette" du regulateur et celle du regulateur/limiteur ?

Merci d'avance

Chris

Frédéric022
17/06/2007, 19h34
Bonsoir à tous.

Je suis tombé sur cette discussion ce soir par hasard....et je trouve le sujet intéressant......
Nicolas peut il nous préciser si un CAN-VAN peut gérer la fonction limiteur?
Si oui, faut il juste faire un télécodage du calculteur moteur et/ou BSI ou un téléchargement ?

MERCI

FREDERIC.

Nicolas
17/06/2007, 19h38
Bonsoir

Il faut effectivement faire un télécodage BSI et calculateur moteur. voir une mise à jour si le BSI n'affiche pas la ligne limiteur/régulateur

Frédéric022
17/06/2007, 20h23
Merci NICOLAS.

Je vais brancher PROXIA en fin de semaine sur mon C8.....je ne savais pas que l'on pouvait l'activer sur un VAN.....
J'espère ne pas avoir de MAJ à faire.....toujours un peu frileux quand c'est mon véhicule......Je vous tiens au courant.....

A+

FREDERIC

Nicolas
17/06/2007, 20h27
Tu as acheté la commande régulateur/limiteur ?

profil91
17/06/2007, 21h08
desolé mais si le vehicule est un van(compteur vert) vous ne pouvez pas mettre le limiteur de vitesse
il est impossible aussi de rentrer un nouveau telechargement pour activer un limiteur

Nicolas
17/06/2007, 21h10
Sur ma 307 en VAN je l'ai , je doute que le BSI ne puisse pas être mise à jour :???: qui sont les même chez peugeot et citroën

lilins
19/06/2007, 09h40
Bonsoir

Les CAN/VAN gére trés bien le limiteur et régulateur ;)

donc sur un c8 exclusive de 2003 je dois pouvoir adapter un regulateur/limiteur?

profil91
19/06/2007, 10h41
Sur ma 307 en VAN je l'ai , je doute que le BSI ne puisse pas être mise à jour :???: qui sont les même chez peugeot et citroën

et bien non nicolas sur les C8 et 807 C est pas possible
tu as meme sur le bloc de voyants au niveau du volant qui sont differents avec ou sans limitateur et ce bloc n est qu'en can

Nicolas
19/06/2007, 11h01
Bonjour

Moi j'ai acheté la manette régulateur/limiteur que j'ai monté sur le COM2000.

ERyX
19/06/2007, 16h55
et la fonction limiteur fonctionne correctement ?
avec ou sans mise à jour BSI ?

lilins
20/06/2007, 07h02
sacre debat! alors possible ou pas? combien coute la manette regulateur? et si les bsi sont les memes pourquoi ca marcherait sur une peugeot et pas un citroen?

Nicolas
20/06/2007, 07h27
Bonjour

le seul moyen de le savoir pour lui et d'aller dans un garage sympa qu'il essaye, il aurait été prés de chez moi je l'aurai passé au proxia3, on aurait regardé.

Déja si il a possibilité de me dire sa version BSI et la marque (valeo ou siemens)

profil91
20/06/2007, 07h48
Bonjour

Moi j'ai acheté la manette régulateur/limiteur que j'ai monté sur le COM2000.

OK TU AS ACHETE UNE MANETTE regul/limitateur !
mais et tu la mise sur quelle vehicule?
pas sur un C8/807

Nicolas
20/06/2007, 10h04
Bonjour

Je l'ai monté sur 307, mais les BSI sont communs entre peugeot et citroen, je dialogue bien sur des peugeot avec le proxia3 de l'association

Vous habitez ou qu'on puissent regarder la marque et version de votre BSI

profil91
20/06/2007, 12h19
Bonjour

Je l'ai monté sur 307, mais les BSI sont communs entre peugeot et citroen, je dialogue bien sur des peugeot avec le proxia3 de l'association

Tu sais comme que la bsi est un distributeur mais quand le reste ne l'accepte pas comme par exemple le boitier ou se trouve les voyants derriere le volant
est de plus je me repete mais cela est specifique au modele tout CAN

lilins
20/06/2007, 15h53
Bonjour

paris mais de tps en tps je passe vers coutance. t'es loin pour faire un crochet chez toi? :)

gilles061971
25/06/2007, 15h41
Bonjour , alors la réponse : possible ou pas possible ?
car moi aussi ca m'intéresse ?

:PP

Frédéric022
05/07/2007, 18h41
Bonsoir à tous.....

Je reprends ce sujet avec du retard.....désolé......je n'avais pas eu le temps....
J'ai donc branché Proxia sur mon C8 VAN/CAN (fonds d'écran vert), et dans le télécodage BSI et GESTION MOTEUR, pas de ligne permettant d'activer la fonction LIMITEUR, juste le REGULATEUR.......

J'hésite à tenter un téléchargement BSI pour voir si cette fonction est activable sur une version logiciel plus récente car je crains d'être bloqué par la suite pour la fonction REGULATEUR.....Le véhicule n'était pas équipé à l'origine et je crains que ma nouvelle version (étant fonction de mon VIN) m'empêche de le réactiver........déjà vu à priori.....

Qu'en pensez vous? (c'est dommage, j'avais mis du temps à trouver la commande.....)

Merci.

Frédéric

Nicolas
05/07/2007, 18h56
Bonjour

As tu vue ta version coté BSI ?

bally
22/07/2007, 22h23
J'ai un Can/Van, j'ai fait monter sans problème le régulateur en seconde monte dans une concession Belge pour environ 100€ (50€ de pièce + 50€ de main d'oeuvre). Le garagiste m'a indiqué que le limiteur n'était que pour la version full can.
J'ai profité de la manip pour faire activer l'entrée audio auxiliaire (j'avais fait la mise à jour du système gps), mais malheureusement ils n'ont pas trouvé le réglage pour désactiver la sécurité de l'entrée vidéo fonction de la vitesse.
C'est vrai que le RTE inclu une alerte de survitesse, mais elle est pas très pratique à mettre en oeuvre.

Spooky22
24/03/2009, 11h49
Bonjour à tous

Ce matin j'ai monté un régulateur sur mon c8. Grace aux tutos sur le forum pas de souci de montage! Mais rien ne fonctionne, ah si le voyant du régulateur s'allume sur le tableau de bord :mad:.Mais c'est tout! Je passe chez l'agent Citron, il veut bien le déclarer! Mais impossible selon lui de le trouver sur le bsi! Il faudrait changer le BSI (1500 euros). Alors peut être a t'il oublié quelque chose??? Y'a t'il des subtilités a cette déclaration sur Lexia?? Merci de me venir en aide

Spooky22
24/03/2009, 16h26
je viens de faire un tour du forum est j'ai vérifié mon auto. J'ai bien ce qu'il faut dessus: le commodo est place et qui fonctionne (puisque detecté par le tableau de bord), 4 fils câbles sur la pédale de frein. Mais j'ai vu que la fonction rvv etait souvent caché. je pense que le garagiste ne l'a pas trouvé. Alors pour ceux qui sont spécialistes: elle est où cette fonction? Comme ca je retourne au garage et hop ça marche! Et vu que je me suis cassé le fémur, je pourrais enfin reconduire plus de 15km!!!!! Merci a tous!

NANDY
24/03/2009, 17h05
Bonjour Spooky22

Le télécodage du RVV se fait dans le calculateur MOTEUR.

Cordialement Nandy

Spooky22
24/03/2009, 17h37
ok je vais revoir ca donc! Je te remercie et te tiens au courant!

Spooky22
24/03/2009, 17h57
nandy, connaitrais tu l'arborescence compléte pour accéder à cette fonction comme ca je pourrais retourner voir ca avec mon garagiste qui ne m'a pas l'air trés au courant (il m'a avoué qu'il faisait ça pour la première fois) mais qui est assez conciliant??? Sinon, je n'ai rien à toucher au niveau des connecteurs de freins (changer la position d'un connecteur par exemple??)

NANDY
26/03/2009, 07h43
Bonjour Spooky22

Voici la procédure:

-Menu Telechargement/Telecodage
-Telecodage
-C8
-Entrer le n° d'organisation
-Motopropulseur
-Diesel
-Choisir le type moteur
-Aller sur RVV
-Activer puis valider et mettre le code après-vente (s'il le demande)

Et voilà, le tour est joué;)
Bonne chance

Cordialement nandy

Spooky22
27/03/2009, 21h24
2eme tentative au garage, il n'y arrive toujours pas :mad:!!Il s'est véxé quand je lui ai montré comment s'y prendre et n'en a fait qu'à sa tête! Pour lui le bsi ne reconnait pas le regul donc c'est mort! Ca peut arriver cela?? Sinon, il faut que je trouve une autre solution!!! Si quelqu'un peut m'aider cela me serait d'un grand secours!! Ayant eu un accident recemment, je ne peux pas conduire sur de grandes distances sans le regul!!! Merci vraiment à tous ceux qui voudront bien me proposer un coup de main!

et merci Nandy pour tes messages

BENOIT
27/03/2009, 22h06
Salut.
Et si, tout simplement, tu changeais de garage (ou Concession?)...

Spooky22
27/03/2009, 22h47
Ben oui je voudrais bien mais les concessions ne sont pas chaudes pour faire ce genre de chose!!!!!!!!!

BENOIT
27/03/2009, 22h53
Explique ton cas...Peut-être qu'un Concessionnaire compréhensif sera plus sympa qu'un autre...car après tout, tu as quand même des circonstances atténuantes non?

Spooky22
28/03/2009, 11h16
on va essayer de faire jouer la corde sensible!!!! on verra ce que cela donne!

BENOIT
28/03/2009, 13h10
on va essayer de faire jouer la corde sensible!!!! on verra ce que cela donne!

Bonnes chances en tout cas...

Frédéric022
28/03/2009, 16h12
Salut,

Je l'ai activé sur le mien, il y a deux ans.....et il me donne satisfaction.......
La procédure est simple et suis très surpris qu'un agent n'y arrive pas......à moins que........

Je suis tout proche de chez toi, je peux, si tu le souhaites, te donner un coup de main .....

Frédéric

Spooky22
28/03/2009, 18h00
Salut Frédéric

Je pense en effet que cela ne devrait pas poser de problème! Mais je vais essayer la concession de Lamballe pour voir s'ils sont conciliants et compétents!! Je pense que tu n'as pas de Lexia de ton coté???? mais pour le coup de main, je suis pour!!

Sinon, j'ai suivi de prés tes péripéties avec ta courroie et les prouesses que tu as realisé! Tu en es ou?

BENOIT
28/03/2009, 20h20
Salut,

Je suis tout proche de chez toi, je peux, si tu le souhaites, te donner un coup de main .....

Frédéric

Voila une bonne leçon de solidarité...
Bravo...

Spooky22
28/03/2009, 20h31
Entiérement d'accord!:applaud:

Frédéric022
29/03/2009, 08h14
Bonjour,

essaie auprès de la concession de lamballe......mais il me semble que le réseau a reçù la consigne de ne pas activer la RV si non équipé d'origine.......

Tiens moi au courant.......

Je verrais ce que je peux faire......

Frédéric

gilles061971
29/03/2009, 09h11
@frédéric022 : u viens pas prochainement en Alsace ? , ma courroie de distribution serai peut être à changer et quand je vois les prix .......

Spooky22
29/03/2009, 09h32
merci Frédéric!! Je passe à Lamballe cette semaine mais j'ai peu d'espoir! Je te recontacte ensuite!

gilles061971
29/03/2009, 11h05
merci Frédéric!! Je passe à Lamballe cette semaine mais j'ai peu d'espoir! Je te recontacte ensuite!

hello , sinon essaie de voir avec Nicolas mais il te faudra pousser jusqu'à Caen ....

Spooky22
29/03/2009, 17h15
ben oui j'en ai discuté avec lui mais comme je ne peux pas conduire longtemps, aller à Caen m'est difficile!!!! :mad:

navic8
05/04/2009, 20h47
Salut Frédéric

Je pense en effet que cela ne devrait pas poser de problème! Mais je vais essayer la concession de Lamballe pour voir s'ils sont conciliants et compétents!!

bonjour,

Je suis allé plusieurs fois à la concession citroen dans ZI de Bourbriac près de Guingamp, ils sont proche de la N12, ils ont à l'époque fais des expertises que d'autres ont hésité à prendre en compte.

Spooky22
05/04/2009, 20h58
Je suis allé plusieurs fois à la concession citroen dans ZI de Bourbriac près de Guingamp, ils sont proche de la N12, ils ont à l'époque fais des expertises que d'autres ont hésité à prendre en compte.

Au cas ou cela vaut le coup d'essayer, je te remercie :good:

Frédéric022
21/04/2009, 09h28
Salut....

A tu trouvé une solution pour activer ton régulateur de vitesse, Spooky22 ?????

Spooky22
21/04/2009, 10h26
Salut Fred

Non pour l'instant pas de solution, je ne sais plus vers qui me tourner!!! Je dois faire un tour à l'hosto pour y être réopéré, je m'occuperais de ça ensuite! si de ton coté tu as une solution ou une piste je suis preneur! Merci de ton message.

jeromeskm
13/06/2009, 08h29
J'ai posé un comodo RV sur mon 807 et ni Peugeot, ni Citroen ne veulent me l'activer (question de sécurité).
Je viens de contacter Feu vert, ils vont essayer mais ne sont pas sur car si un code est demandé ils ne l'auront pas... Que cela fonctionne ou pas leur intervention sera de 48€.

J'aurais préféré que cela soit plus simple...

raphk34
13/06/2009, 08h48
Je pense également que même si ça marche chez feu vert, ce dont je doute, à chaque télécodage du BSI il faudra recommencé ...

Spooky22
14/06/2009, 10h16
Tu me diras si cela a fonctionné chez feu vert car cela fait 6 mois que le mien est monté et que faute de télécodage, il ne fonctionne pas! :mad:

jeromeskm
22/06/2009, 17h18
Donc, j'ai passé une heure avec le responsable de chez feu vert, nous avons branché l'outil diag sur le 807 et n'avons pas réussi à modifier les paramètres "régulateur de vitesse".
D'autres champs pouvait être modifié mais pas celui là :(

Falait il mettre le 807 en mode showroom pour pouvoir l'activer et revenir en mode normal, j'en sait rien. Très commercial en tout cas car il ne m'a rien facturé (sur Paris, c'était 48€ que cela marche ou ne marche pas...)

Ludo88
05/04/2010, 09h54
Bonjour,
Mon frangin vient d'acheter un C8 SX 110 HDi de 2003.
Il voudrait que je lui installe un régulateur comme je l'ai fait sur sa 307. L'activation n'est pas un soucis apriori, le garagiste est une connaissance.

Cependant, sur citroen-service j'ai deux références dont une CAN/CAN qui fait régul + limiteur.
Si j'ai bien compris, avant 2005 c'est un CAN/VAN, donc régulateur seulement. C'est bien cela ?
Donc, il me faudrait le 6242Z9... Mais vache ! Citron a augmenté les prix !

L'ancienne réf est bien 6239NK ?

Merci d'avance ;)

raphk34
05/04/2010, 10h02
Salut,
pour la ref, je n'en sais rien, mais pour VAN/CAN je confirme (fond des compteurs verts).

Ludo88
05/04/2010, 19h19
Merci :)
De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait 36 modèles de simples régulateurs...:em:

TOTOLESNIPER2
04/05/2010, 13h00
Salut, vous avez trouvé une solution ?
A priori, il ne faut pas regarder dans la programation du BSI, mais dans la programation moteur.

Le gars a cherché longtemps pour moi, pourtant c'est un C8 originaire de belgique, et ça a marché. Si vous n'y arrivez pas, contactez moi, je vous donnerais son n°, il est en région parisienne.

@+