Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 coupe millesime 2008


Invité MURENA

Messages recommandés

Invité MURENA

Bonjour, je viens d'acheter une C4 Coupé 138HDI BVA de mai 2008. Livraison dans une semaine. Je n'ai pas encore vu le véhicule. j'ai essayé un modèle récent. Savez vous si cette C4 de mai 2008 est bien le dernier modèle suite au "restylisage" de 2008. car aucun concessionaire n'est capable de me dire si ce sera une phase I ou II. J'ai une documentation de juillet 2008. est-ce qu'elle correspond au futur véhicule.

Merci de me renseigner. . .:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Occasion récente ou fin de série bradée ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage a eu lieu en juillet 2008, donc ce sera définitivement une C4 phase 1

Si les concessionaires ne peuvent pas te le dire c'est soit parce qu'ils ne veulent pas te le dire, soit ils sont tout simplement trop cons.

Restylage C4

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cons ou trop malins ? Peut-être pas envie non plus de se retrouver avec des ph1 invendues sur les bras...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MURENA
merci SaBo du renseignement. effectivement c'est une phase I. je viens de demander au concessionaire de m'envoyer par mail le descriptif de la voiture grace au numéro VIN. je comparerai avec la doc de juillet 2008, en attendant, j'ai bloqué l'achat car il m'a fait essayé le dernier modèle et m'avait assuré que le véhicule à vendre serait le même. donc d'abord comparer les différences avant de faire descendre le véhicule de paris sur lyon. MERCI ENCORE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MURENA

Pour ma part, j'ai toujours eu une conduite très sportive, mais on ne me dit que du bien sur la BVA et je pense, qu'il est temps de me calmer un peu. j'ai remarqué un bouton S qui voulait dire sport, mais je n'en sais pas plus vu que le véhicule est toujours sur paris et que le concessionaire ne connait pas son métier donc répond n'importe quoi. Il n'a pas su me dire la différence entre la phase I et II, je l'ai appris sur votre site que je trouve génial.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

Différence entre phase 1 et 2 :

 

-extérieur, nouvelle face avant, disparition du pli sur le capot, calandre, PC et AB, nouveau feux AR pour la VTS

-intérieur, report du compte tours dans l'afficheur centrale

-moteurs, aparition de nouveau moteur essence (VTI et THP) et le HDI 138 évolue en 140.

 

Quelques détails par-ci par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Bonjour Murena,

 

Le bouton "S" enclenche la fonction "SPORT". Il s'agit d'une loi de passge des rapports différente. le régime de changement des rapports se fait beaucoup plus haut dans les tours.

 

Il y a également la possibilité de passer en mode séquentiel ou les rapports seront sélectionnés manuellement dans les limites de fonctionnement du moteur bien entendu (par exemple, à 130 il est impossible de passer de 6 en 2 :PP).

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.