Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage attelage + faisceau multiplexé ou aller


Invité manche50

Messages recommandés

Invité manche50

Bonjour,

 

je vais monter l'attelage sur mon Berlingo III est ce que je peux brancher mon faisceau et rouler quelques temps comme ça sans risque, sans avoir passé l'auto a la valise BSI ? ...

ou est ce que je peux m'adresser pour la valise ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité manche50
Néanmoins, il n'y a pas de risque à rouler avec un faisceau connecté même s'il n'est pas activé au niveau BSI.

 

Merci Phb

je vais donc monter et brancher tout çà, et prendre un rdv chez citroen pour la passer a la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galaxyplus
j'amerris monter l'attelage sur mon Berlingo 3 ,quelle son les attelage monter sur ancien véhicule (peugeot renault WG ...) compatible merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manche50
j'amerris monter l'attelage sur mon Berlingo 3 ,quelle son les attelage monter sur ancien véhicule (peugeot renault WG ...) compatible merci

 

Bonjour ,

A ma connaissance il n y en a pas de compatible, a part l'attelage du Peugeot Tepee mais ce sont des produits PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité cassian

Bonsoir,

 

pour le passage du faisceau un passe fil est prévu d'origine (il se trouve à l'arrière gauche derrière la garniture.

 

Si tu prends un attelage d'origine citroën ,il y a une notice de montage fournie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pasdeloup

Super j'ai acheté un faisceau citroën et effectivement tout est expliqué

merçi

 

Par contre je n'ai pas porté le berlingo chez citroën pour la connection de la valise,dois-je faire?

Vu que je l''ai branché sur ma caravane et tout fonctionne?

Et pas d'incident signalé sur l'ordinateur de bord

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'ai acheté un faisceau citroën et effectivement tout est expliqué

merçi

 

Par contre je n'ai pas porté le berlingo chez citroën pour la connection de la valise,dois-je faire?

Vu que je l''ai branché sur ma caravane et tout fonctionne?

Et pas d'incident signalé sur l'ordinateur de bord

 

A+

Je sais pas ce que tu as acheté, mais y a aucune chance que tu aies installé le faisceau d'origine Citroën avec tout ce que ça comprend et que ça marche sans l'activer. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pasdeloup

Faiseau 9428 AE acheté chez citroen

2 heures de montage calmement avec la notice

Franchement je n'ai pas trouvé de diffilcuté!!

J'ai donc branché ma caravane ensuite et la miracle ou pas ,cela fonctionne

Donc je ne voie pas l'intéret de la valise!!

Faudrai qu'il m'explique,si c'est juste pour dépenser une 30 euros.

 

a+ et merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faiseau 9428 AE acheté chez citroen

2 heures de montage calmement avec la notice

Franchement je n'ai pas trouvé de diffilcuté!!

J'ai donc branché ma caravane ensuite et la miracle ou pas ,cela fonctionne

Donc je ne voie pas l'intéret de la valise!!

Faudrai qu'il m'explique,si c'est juste pour dépenser une 30 euros.

 

a+ et merçi

C'est formidable qu'est-ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
C'est formidable qu'est-ce que tu veux.

 

bonjour. c'est vrai que c'est formidable! j'ai également monté un attelage avec le faisceau d'origine citroen. le radar ne detectait pas la boule nue en place (chouette!), seuls les stops ne fonctionnaient pas et lorsque je reculais avec la remorque, le radar de recul la detectait et j'avais un bip continu ...

Après passage à la valise, tout les feux fonctionnent, quand je recul avec la remorque le radar ne la detecte plus (1 contact s'ouvre lors du branchement de la prise) et par exemple les lampes defectueuses d'un clignotant de la remorque sont détectés (clignotement rapide de la flèche verte au tableau de bord).

je ne regrette donc pas le passage à la valise... fait gratuitement lors d'une intervention sous garantie sur la direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est formidable qu'est-ce que tu veux.

 

bonjour. j'ai également monté un attelage avec le faisceau d'origine citroen. le radar ne detectait pas la boule nue en place (chouette)et seuls les stops ne fonctionnaient pas et lorsque je reculais avec la remorque, le radar de recul la detectait et j'avais un bip continu ...

après passage à la valise, tout les feux fonctionnent, quand je recul avec la remorque le radar ne la detecte plus (1 contact s'ouvre lors du branchement de la prise) et les lampes defectueuses d'un clignotant de la remorque sont détectés (clignotement rapide de la flèche verte au tableau de bord.

je ne regrette donc pas le passage à la valise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien j'ai installé un attelage Brink/Thule acheter chez Feu vert avec le faisceau spécifique.

 

Montage de la ferrure sans problème sauf pour la découpe du pare choc, j'ai du réduire les dimensions préconisé par le fabricant afin de ne pas couper le point de fixation du sur par choque spécifique à la version XTR ---> résultat peut de place pour mettre les vis en place.

 

Concerant le faisceau, mise en place sur le coté gauche dans le passage de roue du boitier avec les relais puis sortie vers la prise et le coté droit par le trou d'origine et retour dans le passage de roue droit par un trou à rajouter.

Et enfin cablage de l'amimentation des relais directement dans la boite à fusible sur la borne réservé d'origine.

 

Tout fonctionne à ce jour sans passage à la valise.

Feu vert préconise tout de même un dignostique à la valise et non une programmation pour la somme de 15€.

 

Ps l'ensemble m'a couté 240€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité bidouille6
Bonsoir,

 

pour le passage du faisceau un passe fil est prévu d'origine (il se trouve à l'arrière gauche derrière la garniture.

 

Si tu prends un attelage d'origine citroën ,il y a une notice de montage fournie.

 

A+

 

 

Bonjour. Je viens d'acheter un attelage d'occasion mais d'origine sans notice. Quelqu'un pourrait il me donner celle-ci .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidouille6

Bonjour.

Je suis en train de monter mon attelage sur un berlingo 3, 110 cv avec radar de recul. J'ai acquis un attelage d'occasion mais d'origine monté auparavant sur un XTR. J'ai des prises rapide pour les cotés droit et gauche avec des relais (3). Je suis un peu perdu, quelqu'un aurait des photos pour me guider . merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bidouille6
Super j'ai acheté un faisceau citroën et effectivement tout est expliqué

merçi

 

Par contre je n'ai pas porté le berlingo chez citroën pour la connection de la valise,dois-je faire?

Vu que je l''ai branché sur ma caravane et tout fonctionne?

Et pas d'incident signalé sur l'ordinateur de bord

 

A+

 

Bonjour

Pouriez vous me faire passer la doc , j'ai perdu la mienne et j'ai du mal avec la petite broche au niveau des fusibles ? Merci voici mon adresse : bidouille6@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.