Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mon VTT dans la C5 II


Invité vttiste

Messages recommandés

Invité vttiste

Bonjour,

j'envisageais initialement l'achat d'une C5 II Tourer, mais une visite chez le concessionaire m'a convaincu que la version berline a beaucoup plus de classe . Je pencherais donc maintenant pour la berline. Mais une question (bête) me tarabuste : la banquette arrière semble être repliable 2/3-1/3 (confirmez vous ?) , mais est ce suffisant pour rentrer des choses assez encombrantes tel que par exemple un VTT adulte ? ou est ce définitivement hors de question ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité m_vincent
Bonjour,

j'envisageais initialement l'achat d'une C5 II Tourer, mais une visite chez le concessionaire m'a convaincu que la version berline a beaucoup plus de classe . Je pencherais donc maintenant pour la berline. Mais une question (bête) me tarabuste : la banquette arrière semble être repliable 2/3-1/3 (confirmez vous ?) , mais est ce suffisant pour rentrer des choses assez encombrantes tel que par exemple un VTT adulte ? ou est ce définitivement hors de question ?

 

Merci d'avance

 

Perso je trouve la tourer tout aussi classe...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'envisageais initialement l'achat d'une C5 II Tourer, mais une visite chez le concessionaire m'a convaincu que la version berline a beaucoup plus de classe . Je pencherais donc maintenant pour la berline. Mais une question (bête) me tarabuste : la banquette arrière semble être repliable 2/3-1/3 (confirmez vous ?) , mais est ce suffisant pour rentrer des choses assez encombrantes tel que par exemple un VTT adulte ? ou est ce définitivement hors de question ?

 

Merci d'avance

 

Perso j'ai le Tourer... Et je le trouve toujours aussi beau... Quant à savoir si le VTT rentre ds la berline, je pense que oui; suffira de retirer les eux roues.

 

Pour ma part je préfèrerais savoir si l'un d'entre nous a déjà "avionné" (ou monté) sur son Tourer un attache vélo sans utiliser un attache remorque. Et si oui de quelle marque. Je fais aussi un peu de VTT même avec le Tourer le mettre dans le coffre, nécesite le démontage d'une roue quant je rabats pas la banquette.

 

@++

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Tourer Exclusive jantes 18" gris thorium ambiance matinale est d'une très grande classe :PP

 

par contre je ne vois pas mettre mon VTT dedans, j'aurais trop peur de salir ! ;)

 

A mon avis la meilleur solution est un système d'attache sur crochet d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste

bien sur que le Tourer a beaucoup de classe :PP, c'est d'ailleurs ça qui a orienté mon choix initial vers la C5 II :eek:. Alors disons simplement que j'aime encore plus la berline (et ma femme aussi) , histoire de ne blesser personne.

Mais mon choix n'est pas encore fait .. j'arrivais à rentrer le VTT sans rien démonter dans une ZX en rabattant les sièges (qui ne craignent plus la boue) . Donc si là je n'y arrive pas, ou s'il faut démonter les 2 roues .... le Tourer fera mieux (avec une couverture pour pas salir:d)

Pas de VTTiste , adepte de la berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

Pour répondre à une des questions du premier post : oui, la banquette de la berline est rabattable 2/3 1/3.

 

Par contre je n'ai pas essayé d'y rentrer de vélo (en ce moment, je suis plutôt concerné par les véhicules à propulsion pédestre à 6 roues ==> les poussettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste

Merci Pytheas pour la réponse sur la banquette. Pour info, moi aussi je fais dans la poussette en ce moment ;), et là , pas de problème, la poussette, les couches, le lit pliant, la baignoire ... tout devrait rentrer sans problème dans le coffre .

 

Sinon je reviens sur la proposition de "système d'attache sur crochet d'attelage". Au début j'ai écarté cette solution ,car pour moi, le crochet ferait perdre quelques points à la "classitude" (mais si c'est français !) de la C5. Mais que lis-je ? Il existerait un attelage escamotable :

"L’attelage escamotable qui peut, au moyen d’une simple pression sur un bouton, se replier intégralement derrière la plaque d’immatriculation. La partie faisceaux de l’attelage est conçue de manière à garantir la fiabilité de fonctionnement des éléments électriques du véhicule. Proposé sur toutes les finitions, l’attelage escamotable vient ainsi compléter l’offre traditionnelle d’attelage en « col de cygne ». Les tarifs affichés (hors pose) sont, sur la berline, de 539,99€ TTC et, sur le Tourer, de 680€ TTC auquel s’ajoute le prix du faisceau (140 € TTC)."[/i]

 

PAs donné tout ça, mais ça commence à ressembler à une bonne solution .:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VTT je sais pas mais 10m2 de carrelage 45x45 en grès émaillé dans le coffre d'une C5 II Berline banquette rabattu ça rentre :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une des questions du premier post : oui, la banquette de la berline est rabattable 2/3 1/3.

 

Par contre je n'ai pas essayé d'y rentrer de vélo (en ce moment, je suis plutôt concerné par les véhicules à propulsion pédestre à 6 roues ==> les poussettes).

 

Tiens, moi aussi! Rire.:buzz::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je sais qu'il existe un bac de coffre pour la berline (ça c'est sûr) et en théorie un bac de coffre pour le Tourer. Le premier qui confirme le second point aura toute ma gratitude!!

D'ailleurs faudrait que je retourne ds une "grande" concession Citroen pour avoir une confirmation. A moins que quelqu'un l'a dans son coffre...

 

;):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pytheas pour la réponse sur la banquette. Pour info, moi aussi je fais dans la poussette en ce moment ;), et là , pas de problème, la poussette, les couches, le lit pliant, la baignoire ... tout devrait rentrer sans problème dans le coffre .

 

Sinon je reviens sur la proposition de "système d'attache sur crochet d'attelage". Au début j'ai écarté cette solution ,car pour moi, le crochet ferait perdre quelques points à la "classitude" (mais si c'est français !) de la C5. Mais que lis-je ? Il existerait un attelage escamotable :

"L’attelage escamotable qui peut, au moyen d’une simple pression sur un bouton, se replier intégralement derrière la plaque d’immatriculation. La partie faisceaux de l’attelage est conçue de manière à garantir la fiabilité de fonctionnement des éléments électriques du véhicule. Proposé sur toutes les finitions, l’attelage escamotable vient ainsi compléter l’offre traditionnelle d’attelage en « col de cygne ». Les tarifs affichés (hors pose) sont, sur la berline, de 539,99€ TTC et, sur le Tourer, de 680€ TTC auquel s’ajoute le prix du faisceau (140 € TTC)."[/i]

 

PAs donné tout ça, mais ça commence à ressembler à une bonne solution .:tourne:

 

J'ai un attelage escamotable, c'est génial. Installation moins de deux minutes montre en main. Je ne regrette pas mon achat.

Voir le post sur l'attelage.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95161

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste

Merci Daniel, intéressant . Mais ça veut dire quoi "il faut passer la voiture au Lexia"

Tout le monde a l'air de savoir mais moi pas ... controler/reconfigurer l'electronique embarquée (j'ai déjà vu faire ça sur ma Xsara pour réinitialiser mes alarmes airbags) ???

 

Ok, donc très cher , et périlleux pour le pare choc si on tombe sur un mécano un peu brouillon ...

ça refroidit un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

Je me posais aussi la question en arrivant dans la grande et formidable famille "planète citroen". Mais grace à ce magnifique forum [il faut que j'arrête de me lever si tôt le WE, je deviens pompeux... :PP], j'ai compris que le Lexia était le système permettant de configurer l'électronique embarquée des Citroën. On activer des options :

 

--> les feux diurnes par exemple peuvent ne pas être paramétrables / activables via le tableau de bord à la sortie de l'usine. Il faut activer l'option par le Lexia et après, miracle, on peut choisir d'activer ou pas les feux diurnes depuis le tableau de bord, ...

 

--> dans le cas de l'attelage, il faut passer au Lexia pour activer l'option de désactivation automatique des radars de reculs lorsque l'attelage (de marque citroën, je ne pense pas que les marques autres soient compatibles) est utilisé : ça éviter de bipper en continu. Mais comme les radars de recul sont désactivables via un bouton sur la console centrale, le passage au Lexia ne me semble pas indispensable. Ca pourrait être intéressant si ça ne désactive que les radars arrière, et pas avant.

 

--> etc...

 

Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse Pytheas. Tu as oublié une seule chose qui est également très importante.

Sans le passage au Lexia, pas l'allumage des feux arrières de la remorque ou du porte-velos car le BSI ne reconnaitra pas le faiseau électrique.

Pour le découpage du pare-choc, comme je l'ai déjà dit cela ne se vois pas. Donc aucune importance.

L'important c'est la facilité d'utilisation du crochet d'attelage.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste

Merci pour les réponses, Pytheas et Daniel.

Je comprends que l'attelage escamotable peut être rajouté ultérieurement, en d'autres mots , c'est le garage qui l'installe, pas l'usine. Exact ?

ça me permettra de faire un essai sans , puis de voir si j'en ai vraiment besoin .

 

Bon , ce matin, levé tôt aussi , réveillé par des nains ayant faim, donc vélo ce matin :D, puis concessionnaires cet après midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, Pytheas et Daniel.

Je comprends que l'attelage escamotable peut être rajouté ultérieurement, en d'autres mots , c'est le garage qui l'installe, pas l'usine. Exact ?

ça me permettra de faire un essai sans , puis de voir si j'en ai vraiment besoin .

 

Bon , ce matin, levé tôt aussi , réveillé par des nains ayant faim, donc vélo ce matin :D, puis concessionnaires cet après midi .

 

Tu as tout compris xan25

L'attelage escamotable est rajouté ultérieurement, c'est le garage qui l'installe, pas l'usine.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité ecaullire

Alors finalement le VTT il rentre dans la berline ?

 

Pour ma part je pratique le VTT regulierement et j'ai choisi le tourer pour cela (entre autre)

C'est moins pratique que mon touran mais ca passe.

 

De toutes facons je vais faire poser une attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement le VTT il rentre dans la berline ?

 

Pour ma part je pratique le VTT regulierement et j'ai choisi le tourer pour cela (entre autre)

C'est moins pratique que mon touran mais ca passe.

 

De toutes facons je vais faire poser une attelage.

 

Le mien je le rentre, roue avant démonté et banquette rabattu (Rockrider 5.2) :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.