Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Financement] Crédit Citroën


Invité Raphi22

Messages recommandés

Voilà,le site Citroën étant assez pauvre à ce sujet (et même vide!),j'aimerais savoir si vous connaissez les apports,mensualités,coût du crédit,etc...chez Citroën pour une C4 (HDI 92 ou 110 Pack ou HDI 92 Pack Ambiance).Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour avoir acheté une xsara récemment et ma boite 2 berlingo : passe par ta banque ca vaut plus le cout :)

 

Tout dépend,je connais quelqu'un qui a pris le crédit Citroën sur une C3 et les conditions étaient assez intéressantes:750€ de remise supplémentaire sur le prix de l'auto,de ce fait le coût du crédit a été très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après effectivement tu as certains avantage à prendre le crédit chez citroen style les contrats maintenances doivent etre liés à un crédit il me semble.

mais il est peut etre enviseageble de prendre qu'un petit crédit chez citroen et le reste en banque traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après effectivement tu as certains avantage à prendre le crédit chez citroen style les contrats maintenances doivent etre liés à un crédit il me semble.

mais il est peut etre enviseageble de prendre qu'un petit crédit chez citroen et le reste en banque traditionnelle.

 

Peut-être,mais dans ce cas ça commence à faire beaucoup de crédits... :drink1: En fait ce qui m'embête c'est que je n'arrive pas à faire une simulation de financement sur citroen.fr. Grrrrrr! Ca permettrais de ce faire une première petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur m'a donné comme info :

3000 euros sur 5 ans => mensualite 67 euros par mois

 

...ce qui me donne 4020€... :portnawa: Ca fait cher...En tout cas,merci pour l'info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour un crédit classique, il faut voir avec une banque...classique. C'est là que vous aurez (et de loin) les meilleurs tarifs. Après il y a la possibilité du crédit ballon qui permet de racheter ou abandonner la voiture en fin de crédit. Les mensualités sont faibles, mais il faut cracher d'un coup environ la moitié du prix de la voiture en fin de crédit pour la racheter. Si vous avez bien calculé votre coup c'est intéressant. Si comme moi vous êtes un boulet :maillet: et que vous faîtes 70 000 km en deux ans avec votre C3 essence (c'était pas prévu), ça vous fera vraiment mal au coeur d'être obligé de la racheter plus que sa valeur à l'argus alors que vous avez payé au départ un tiers de son prix ainsi que des mensualités régulières ....

 

Bref à méditer, mais rien ne vaut un crédit classique, même si les mensualités sont plus lourdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la location longue durée : le commercial de Citron que j'ai vu proposait des prix plus intéressants que Carvantis, même si ça reste TRES cher :(

 

(compter un poil plus de 1.9% du prix du neuf par mois pour une loc sur trois ans, tout en prenant en compte le fait qu'on place l'apport initial qu'on aurait pu fournir en cas de crédit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour tout vous dire j'ai pris la LOA car je change souvent de voiture.

alors g mis un apport de 4000 euros pour une C4 exclusive 2.0 138ch+pack accoustique+mise a la route etc.... je paye 420 euros par mois environ avec

l'option entretien-service compris sur 3ans.

Avec carventis mais pour 12500 Km/ an ca me revenait à 380 euros.

J'ai preferé prendre chez citroen pour des questions de "confort" et pour le relationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C tout simple je change de voiture tout les 2, 3 ans donc un credit sur 4 ans j'en veux pas encore moins sur 3 ans...

Je veux un service irreprochable. donc je souscris à un service tout compris.

Detrompe toi sur les révisions des 4 premieres années ! j'en ai fait 8 en 2ans et demi avec ma 307 HDI en loa. (Pb electronique)

Dis toi bien mais ca je ne t'apprends rien, j'avais une clio en credit, garantie 1 ans à l'epoque, je fais une revision normale, et bing 1000 FRCS de main d'oeuvre !!!!

Avec le service je ne payes rien du tout sauf les pneus en 3 ans !!!

donc je paies le service et l'utilisation du vehicule !!

Si tu calcule 380 * 35 (mois) = 13300 €, la C4 que j'achete coute 23000 €

 

Attention !! tu as divers contrat de location :

- Chez Peugeot : LOA donc pas d'interet de racheter le vehcule (je m'en suis apercu) killometres excedentaires payants, etc ..

- Chez Citroen : LOD (location longue durée) moins cher car paiement de l'utilisation du vehicule, killometrage illimité

- Chez Renault : New Deal, (j'en sais pas plus).

- Chez Opel : LOA mais beaucoup trop cher (le prix de la C4 c le prix d'une corsa avec les memes options ) trop cher car pieces + cheres....

- Chez Ford : c pareil que Opel.

- Et tu as les independanst sur Paris, des succursales de vehicules à louer, il y en a qui sont tres interresants, location avec remunération, la mini, la smart, ou vehicule de prestiges..

 

Voila j'espere avoir répondu à ta demande !

 

Ps =) une fois que le vehicule est à toi tu dois le revendre, (tu n'as pas trop perdu les premieres années ???) le controle technique etc ...... bon ce systeme n'est plus le bon à mon avis!!!

VIVE LA VOITURE SANS SOUCIS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SUITE ......

Sur 4 ans ca me reviens plus cher !! je ne peux pas au comptant et sur 3 ans à ce tarif je peux en location !!

Deja vous ne pouvez pas comparez !!

Je paye l'utilisation du vehicule et le service !! ce pas le plus important dans une voiture ???

A moins que vous ne fassiez des benefices avec une voiture, j'ai jamais vu désolé !! Mais bon ca c bien francais ma voiture elle doit m'appartenir, je vais la garder 10 ans et comme ca je suis content... Le but de tout ça c le service et l'utilisation.

C comme la location immobiliere et l'achat... actuellement je suis locataire car je ne peux acheter une maison. Vite vite faut acheter avant que tu perde de l'argent faut ouvrir un pel le plus tot sinon c pas bien te dis ton banquier, mais ce qu'il ne dit pas c que ca l'arrange !! Par contre une decote sur un vehicule Neuf OUAHH tu as tout gagné !!

 

Pour repondre sur le credit sur 5 ans : Désolé j'ai pas envie de garder une caisse 5 ans !! Je change tout les 2 3 ans !!

 

C pour ca que je dis faut pas comparer chacun en fonction de ses besoins et c tout !!

Désolé pour vous vous changerez pas de voiture aussi souvent que moi avec le peu de soucis que cela represente !!

Les locations aux US c derisoire mais fo pas comparer aussi c pas la meme chose eux ca fait 50 ans qu'il font des locations......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour tout vous dire j'ai pris la LOA car je change souvent de voiture.

alors g mis un apport de 4000 euros pour une C4 exclusive 2.0 138ch+pack accoustique+mise a la route etc.... je paye 420 euros par mois environ avec

l'option entretien-service compris sur 3ans.

Avec carventis mais pour 12500 Km/ an ca me revenait à 380 euros.

J'ai preferé prendre chez citroen pour des questions de "confort" et pour le relationnel.

 

Pour les mêmes raisons "confort" et surtout car le service de mon agent a été trés sympa avec ma C5 :

j'ai pris la LOA

apport de 5900 euros pour une C4 VTS comme ci-dessous

430 € sur 3 ans

option service compris

rachat 16000 € ( mais je compte plutot l'utiliser comme aport pour une nouvelle (C4...)

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SUITE ......

Sur 4 ans ca me reviens plus cher !! je ne peux pas au comptant et sur 3 ans à ce tarif je peux en location !!

Deja vous ne pouvez pas comparez !!

Je paye l'utilisation du vehicule et le service !! ce pas le plus important dans une voiture ???

A moins que vous ne fassiez des benefices avec une voiture, j'ai jamais vu désolé !! Mais bon ca c bien francais ma voiture elle doit m'appartenir, je vais la garder 10 ans et comme ca je suis content... Le but de tout ça c le service et l'utilisation.

C comme la location immobiliere et l'achat... actuellement je suis locataire car je ne peux acheter une maison. Vite vite faut acheter avant que tu perde de l'argent faut ouvrir un pel le plus tot sinon c pas bien te dis ton banquier, mais ce qu'il ne dit pas c que ca l'arrange !! Par contre une decote sur un vehicule Neuf OUAHH tu as tout gagné !!

 

Pour repondre sur le credit sur 5 ans : Désolé j'ai pas envie de garder une caisse 5 ans !! Je change tout les 2 3 ans !!

 

C pour ca que je dis faut pas comparer chacun en fonction de ses besoins et c tout !!

Désolé pour vous vous changerez pas de voiture aussi souvent que moi avec le peu de soucis que cela represente !!

Les locations aux US c derisoire mais fo pas comparer aussi c pas la meme chose eux ca fait 50 ans qu'il font des locations......

 

Entièrement d'accord avec toi

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 37380 EUR la C4...... au lieu de 30250 EUR prix catalogue service compris

faut qu'on m'explique les 7150 EUR de différence (et encore, je compte pas la remise sur le prix d'achat, 1500 EUR minimum....)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 37380 EUR la C4...... au lieu de 30250 EUR prix catalogue service compris

faut qu'on m'explique les 7150 EUR de différence (et encore, je compte pas la remise sur le prix d'achat, 1500 EUR minimum....)

Pichoko je comprends pas de quel topic tu parles !!

Effectivement avec apport, là c pas trop cool !!

Rappel : je paye 380€/mois sans apport et 373€/mois avec un apport de 1500€

Le calcul je peux pas le détaillé j'ai pas le coefficient mais bon c tout calculé, je prefere ne pas mettre d'apport car t pas sur de le retrouver au final.

 

:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chacun de voir, mais pour moi la location est encore loin de me convenir

je m'en tire perso avec un budget de 235 EUR/mois crédit et entretien compris sur une base d'un renouvellement tous les 4 ans et 25000km/an

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

effectivement, c'est à chacun de voir. Je pense que l'approche est bien différente entre la loc et l'achat. Sur une comparaison "brute", louer reste toujours plus cher qu'acheter (et encore dans certains cas...). Après, c'est au niveau du confort et du budget voiture qui est connu à l'avance et mensualisé.

 

Au passage, la loc est une bonne solution pour ceux qui ont la poisse avec les voitures et qui vont souvent rendre visite à leur garagiste !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.