Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Futur possesseur en C5 V6


Invité kahriboo

Messages recommandés

Invité kahriboo

Bonjour a tous !

 

Voici une petite présentation : Homme 26a bien sous tout rapport... euh je m'égare...

 

Voila je cherchais une voiture pour remplacer ma rover 420 actuelle... au cahier des charges...

- interieur cuir

- boite auto

- regulateur

- min 150cv

- pas trop de km

- budget 5000€...

 

Bref me voila bientot possesseur d'un C5 V6 Exclusive phase 1

 

Donc voila je debute l'aventure citroen et j'espere que tout se passera pour le mieux !

 

Dès que j'ai la bete je vous envoie tout plein de photos... même si vous devez deja tous connaitre ce modele par coeur !

 

Kah_{papi_avant_l'age^^}.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et un V6 de plus un, les rangs des Vésistes se ressert :D

bienvenu parmis nous tu verra cette voiture c'est le pied:buzz:

a propos tu sais pourquoi les Vésiste existe?

pour mettre un vent à ces empoisonneurs de mazouteux et ainsi disperser leur noir et nauséabont nuage de suit :D:d

non non pas taper pas su la tête :maillet::spanka::boxe:

:jesors:-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, n'oublie pas d'aller voter dans "quel moteur équipe votre C5"... ça augmentera notre avance...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE et fais chauffer l'apn, photos dessus-dessous partout! Comme tu diis, oui on connait déjà mais chacune à son histoire, ses traces, ses options, ses pneus et même y'en a qui ont l'essuie-glace arrière, c'est dire!!!hihi.

Et combien de kilomètres la belle?

Achetée en concess', succursalle, vendeur VO ou particulier?

Allez, tu nous fais un bel historique... et fais gaffe au petit bouton à gauche de la boite auto, ça arrache!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprécieras les talents cachés de l'auto , qui , si tu lui offres le peu d'entretien qu'elle nécessite , te satisfera longtemps ; et sans ostentation , ce qui est un avantage .

Si tu la laisse chauffer systématiquement avant d'accélerer elle ne s'usera que trés lentement.;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Bienvenue par minou:d

 

Et comme Berkam dit, outre le m'tit bouton "S" à gauche de la bva, surveille bien ta jauge de carburant aussi:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil !

 

Plus d'infos et de photos bientot ! Je recupere le vehicule samedi !

 

On a hate nous aussi!;)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kahriboo

Bon et bien pas de C5 pour moi ce samedi...

 

En verifiant le carnet d'entretien et en appelant le garagiste qui l'avait entretenu et bien on a decouvert qu'elle avait la bagatelle de 140.000km de plus que ce qui été affiché au compteur (compteur changé par eux en 2006 et non remis au bon kilometrage...)

 

Donc je repars en quete d'une C5 ... je dois aller en voir une autre demain !

 

J'espere que ce coup ci sera la bonne !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kahriboo

Bon et bien a priori cette fois ci c'est la bonne !

 

Je l'ai vue et essayée hier et verifié tout ce que je pouvais....

 

- Pneus largement ok

- silencieux a pas l'air rouillé

- disques et plaquettes changés il y a 6000km (je sais pas si c'est AV/AR ou les deux ^^)

- bougies, batterie neuve

- vidange juste faite

- et des belles bobines SAGEM ^^ enfin au moins trois je suis pas allé demonter le collecteur... on verra si elles tiennent encore lontemps... la voiture affiche 78.000km...

 

Donc demain soir je dois la recuperer !

 

Je vais juste effectuer une bonne vidange de la boite auto dès que j'aurais le temps !

 

Bientot des photos (apres un bon nettoyage indispensable !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ça,je croyais que quand on changeait le compteur il reprenait au mieux le kilométrage indiqué,au pire celui du compteur d'occasion s'il avait plus de km

dans ton cas,le compteur étant neuf,il aurait dû afficher le kilométrage réel de la voiture !

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kahriboo
c'est marrant ça,je croyais que quand on changeait le compteur il reprenait au mieux le kilométrage indiqué,au pire celui du compteur d'occasion s'il avait plus de km

dans ton cas,le compteur étant neuf,il aurait dû afficher le kilométrage réel de la voiture !

 

Et bien je pensais mais apparement non ... enfin ils n'ont peut etre pas changé le compteur en tant que tel... le garagiste m'a juste dit :

 

- ils ont l'entretien du vehicule jusqu'a 140.000

- la ils ont changé quelque chose (il a pas dit le terme compteur... il s'agit ptet carrement du bsi ^^)

- et un an plus tard il affichait plus que 40.000

 

Le mecano semblait un peu perdu... euh normalement on aurait du mettre le compteur a jour... je sais pas pourquoi ca a pas été fait...

 

Bref j'ai quand même préféré faire demi tour sur ce modele la !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kahriboo
Encore un dont on entendra plus parler pendant 5000 km... :)

 

Humm je pense que vous risquez malheureusement d'avoir encore de mes nouvelles...

 

j'ai encore tout plein de questions sur cette bete... mais ca viendra en temps et en heure !

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kahriboo

Bonjour a tous !

 

Voila la bete a été recupérée hier soir... et déjà 500km parcourus a son volant !

 

Alors le confort est royal mais il y a deux trois petites choses que je vais devoir regarder

 

- vitre du retro gauche qui vibre.... voir si je peux la fixer

 

- boite pas toujours très douce...on va faire une bonne vidange (80.000km) et on verra si ca va mieu... sinon on verra pour les electrovannes

 

- cd de navigation totalement dépassé (2000/2001) : j'ai commandé un 2008/2009

 

- conso observée (stabilisée sur autoroute de nuit sur 25 km a chaque fois avec bcp de montées/descentes) :

110 stabilisé : 9.3 L/100

120 stabilisé : 10.5 L/100

130 stabilisé : 11.5 L/100

Consommation moyenne (75% autoroute, 20% campagne, 5% ville) : 9.9L/100

 

Des photos a venir ce week-end normalement !

 

Kah.

 

EDIT : demande d'adhesion au club effectué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue...

 

tu as réussi à rouler plus près de 110 que de 130 ??? Bravo...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton miroir de rétro a du etre changé , en oubliant la mousse double face avant de le clipser .

Si ça vient de là , il faut arriver à tirer délicatement et déclipser , puis poser une mousse double face .

Ta conso est correcte , avais tu mis le régulateur ou pas ?

Bonne route !;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

 

Des photos a venir ce week-end normalement !

 

Kah.

 

EDIT : demande d'adhesion au club effectué !

 

 

 

Des photos???? quel week-end???????:roll:>:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement,on a pas vu cette magnifique C5 V6.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.