Aller au contenu

Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

Messages recommandés

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

C5 II 2.0 Excl Navi BVA .... MeC 29/4/08 29 100 Km.

 

Quand je laisse ma C5 II pendant 2 jours sans m'en servir, lorsque je mets le contact j'ai le message : "Mode économie d'énergie activé".

Ma voiture couche en ce moment dehors, mais il ne fait pas froid.

 

Lors des dernières grosses gelées, on m'a changé la batterie.

 

Avec mon ancienne C5 I.1 2.0 16V Excl BVA Navi couleur de 2001 (première main), je n'ai jamais eu ce problème et on ne m'a changé la batterie que vers 130 000 km (4 ans 1/2) et encore c'était suite à une mauvaise manipulation pour démarrer une vieille BX avec un câble de démarrage.

 

La C5 I.1 avait un peu moins d'électronique (à voir !) mais elle était à essence. D'autres ont-ils ce problème, ou il s'agit d'une anomalie à signaler lors de ma prochaine révision des 30 000 Km.

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

j'ai quelque fois le mode économie d'énergie qui est activé aussi sans raison

 

+ 1 Oui c'est exact, j'ai pu le vérifier. Mais je n'ai pas constaté de PB majeur. Tout revient dans l'ordre au démarrage du moteur.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem lors d'un stationnement prolongé, mais on mets le contact, on démarre sans problème :jap: Donc je m'inquiète pas du moment que ça démarre ... :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le mode EE a fait coulé beaucoup d'encre en section C4 Picasso, allez y jeter un oeil (que vous pouvez récupérer ensuite :PP)

 

Cela signifie que la voiture a coupé les accessoires (tels que l'autoradio) pour préserver la batterie et vous permettre de démarrer à coup sûr.

Un des paramètres est le taux de charge de la batterie, remonté par le boîtier BECB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

seule une mise à jour du soft permettra de régler ce problème.

 

Depuis la mise en circulation du C4 picasso, la mise à jour du soft vient juste d'être diffusé et nous sommes encore dans la phase de tests pour savoir si cette mise à jour est viable ;)

 

j'ose espérer que pour la C5II, l'arrivée de cette mise à jours arrive plus vite :roll: mais il vous appartient de faire remonter cette info via le SRC ou encore via vos concessions, succursales, ou agents de proximité pour que soit pris en compte ce problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma concession, il y a passage En mode EE automatiquement après 48 heures d'arrêt. Je n'ai rien vu dans la doc à ce sujet, mais elle est très épaisse et je suis peut-être passé à côté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ta concession te dit n'importe quoi.

Le mode EE est dépendant de critères tels que nombre de minutes de roulage avant arrêt du moteur, position de la clé, et charge batterie remontée par le BECB. Ce sont les seuls critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
ça y est chez moi c'est systématique après 1 à 2 jours d'arrêt, elle est en mode économie d'énergie, je vais passer voir mon garagiste, on verra bien

 

ce qu'ils vont te dire m'intéresse car j'ai la même chose mais je pense que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un test demain avec le lexia, j'ai vu qu'il y avait un mode pour diagnostiquer la charge de la batterie, ensuite je pense que j'irais la semaine prochaine chez citroen, j'ai lu qu'ils avaient changés certaine batterie sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de pire en pire elle me le fait à chaque fois:mad:, j'ai essayé de voir avec le lexia, mais dans la version que j'ai il me dit que qu'il me faut un autre appareil que je n'ai pas"midtronic":eek:, incroyable:enerver:, on pouvait le faire avec les anciennes versions lexia sans cette appareil:mad:, mais j'ai pu voir quand même que ma batterie était chargé à 65 % seulement, j'ai vu aussi que le jour ou vous changerez de batterie, si vous prenez une plus grande capacité(c'est ce que je fait à chaque fois pour ne pas avoir de soucis de démarrage), vous êtes obligé passer la voiture au lexia:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

Pareil que Vinc :

 

elle dort toujours dehors, et de temps en temps je ne l'utilise pas pendant tout le WE (soit 2jrs et demi dehors), et je n'ai jamais eu ce problème...

 

Pyt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ce "soucis" qui a mon avis n'en est pas un (je pense que c'est le comportement normal), lorsque que je fais que des tous petits parcours plusieurs jours de suite (avec tout l'électronique, les phares automatiques, le volet de coffre électrique,...). Par contre dès que je fais un trajet un peu plus long, le message n'apparaît plus au démarrage suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon fils à un C4 Picasso de janvier 2008 et depuis le début il a des problèmes avec le mode économique. J'ai utilisé son véhicule pendant une semaine et effectivement, même après avoir roulé assez longtemps après maximun 15 minutes le véhicule se mettait en mode économique, le 07/04/2009 je vais la conduire au garage pour mettre un nouveau soft, on verra. En ce qui me concerne j'ai une C5 phase I reliftée de 2005 et généralement elle se met en mode économique environ 30 minutes après l'arrêt, c'est le maximun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Globalement je trouve que le mode "économie d'énergie" a tendance à s'activer vraiment très vite!!

On ne fait pas tous les jours de grands trajets, et la possibilité d'ouvrir le hayon à distance est bien commode, mais ne fonctionne pas toujours quand on en a besoin......

De plus, si on attend dans la voiture, on peut écouter la radio que peu de temps avant de se retrouver dans le silence......

Celà commence sérieusement à m'agacer, et je vais voir comment palier à ce système contraignant.

Tout celà laisse supposer que la consommation de toute l'électronique de bord est importante, et que la batterie est calculée au plus bas pour que son coût soit le plus réduit possible.......

Que ne ferait-on pas pour que la voiture coûte au constructeur le moins possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Globalement je trouve que le mode "économie d'énergie" a tendance à s'activer vraiment très vite!!

On ne fait pas tous les jours de grands trajets, et la possibilité d'ouvrir le hayon à distance est bien commode, mais ne fonctionne pas toujours quand on en a besoin......

De plus, si on attend dans la voiture, on peut écouter la radio que peu de temps avant de se retrouver dans le silence......

Celà commence sérieusement à m'agacer, et je vais voir comment palier à ce système contraignant.

Tout celà laisse supposer que la consommation de toute l'électronique de bord est importante, et que la batterie est calculée au plus bas pour que son coût soit le plus réduit possible.......

Que ne ferait-on pas pour que la voiture coûte au constructeur le moins possible!

 

et que ne font-ils pas pour éviter la panne de batterie à leurs clients ! :PP

Cela dit ils ont peut-être pris un marge de sécurité un peu grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur ma C5 phase I reliftée j'ai mis une batterie plus puissante mais apparemment ça ne change rien pour le mode économique. C'est vrai que c'est agaçant lorsque madame fait les courses et que l'on attend dans la voiture dans le silence. Avec ma 406 il m'est arrivé d'écouter la radio de bord pendant plusieurs heures sans aucun problème de batterie. Biensur un peu moins d'électronique mais ça n'explique pas tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur ma C5 phase I reliftée j'ai mis une batterie plus puissante mais apparemment ça ne change rien pour le mode économique. C'est vrai que c'est agaçant lorsque madame fait les courses et que l'on attend dans la voiture dans le silence. Avec ma 406 il m'est arrivé d'écouter la radio de bord pendant plusieurs heures sans aucun problème de batterie. Biensur un peu moins d'électronique mais ça n'explique pas tout.

 

moi je pense au contraire que toute cette électronique et ces automatismes expliquent en grande partie le phénomène, y'a qu'à tendre l'oreille quand on coupe le contact et qu'on sort de la C5II, une fois la dernière porte claquée on entend tout un tard de truc, un peu comme un ou des moteurs électriques qui tournent + un tout petit sifflement aigu pendant environ 15 secondes (ça je me demande si cela ne serait pas la temporisation de l'alarme puisque j'ai l'option). Enfin tout ça pour dire que même à l'arrêt elle doit consommer pas mal d'électricité.

 

Cela dit si on me dit qu'il faut changer la batterie pour une plus puissante et que c'est pris en charge par Citroën, je suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf

ma BMW aussi continue a être 'active' pendant quelques temps après l'arrêt. Ceci dit, cette histoire m'inquiète un peu, je suis a mobilité réduite, et j'ai besoin de pouvoir ouvrir le hayon à la télécommande, j'espère que ça ne va pas trop me jouer de tour :eek:

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.