Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II tourer Confort HDI 110 Gris fulminator


Invité yoda5754

Messages recommandés

Invité yoda5754

Bonjour,

 

Je viens de signer chez le concessionnaire pour une C5 tourer gris fulminator finition confort 1.6 hdi 110 CV.

 

Un peu sceptique sur le moteur quelqu'un a t'il de l'expérience?

Quelqu'un aurait il des photos d'éclairage nocture intérieur?

 

 

avant j'avais une xsara 2l hdi 90cv

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenu dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes, c'est juste pour savoir quelles voitures ont les membres de la section:

 

type de moteur de ta voiture: ici

couleur de ta voiture: ici

type de finition de ta voiture: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discutions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33, REICHAD

 

Cordialement.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Dés que tu l'as récupéré, envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viendras-tu nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés.

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

Bonjour;

 

Si tu n'es pas habitué aux motorisations puissantes, tu devrais être satisfait de ton acquisition :

  • consomation à 6,5L/100 environ
  • très bon agrément de conduite sur petites routes, ville, et autoroutes urbaines
  • Sur autoroute, l'absence de 6° vitesse se faisait sentir au niveau accoustique, mais depuis que la voiture est rodée, je ne note plus ce problème

 

La seule limitation de puissance que j'ai noté est : en 5° (dernier rapport donc sur ce moteur), le cruise à 138 km/h, dans une montée à 6% de plusieurs km (autoroute entre millau et clermont ferrand), la voiture était à 120km/h. J'ai eu la flemme de rétrograder. Mais ce n'était pas réellement génant, toutes les autres voitures étaient plus lentes...

 

Parceque c'est peut être ça la clé : avec ce moteur, cette voiture reste suffisamment puissante par rapport à une grande majorité des autres voitures. Naturellement, si on veut se tirer la bourre contre un 230CV en quittant une barrière de péage, on perd (contre un 140 aussi d'ailleurs), mais ce n'est pas pour moi un critère dans le choix d'une voiture. Ce qui m'importe plus, ce sont les changements de files de circulation, quelque soit la vitesse. Et ils se font sans aucun problème.

 

tu trouveras facilement de nombreux autres post traitant de la motorisation 1,6 HDI (tu peux regarder les posts que j'ai écrit, ayant moi même ce moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754

Merci pour vos réponses.

J'attend avec impatience mon véhicule signe début mars livraison 20 mai 2009.

Des que je l'ai je vous envoi des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip

salut , moi je trouve le 138cv parfois un peu juste en monté enfin je veux dire par là qu'il grimpe sans problème mais je me dit qu'avec un 110cv le moteur doit peiné un peu quand même car la voiture est lourde.Mais bon je n'ai pas essayé un 110cv alors ?

sinon elle est super confortable et silencieuse en finition exclusive en tout cas.

sur roulage mixe j'arrive à faire du 6.8l /100kms par contre sur les petits trajets 7.5l ;8l .

après le prix n'est pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.