Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien périodique


Invité franckito56

Messages recommandés

Invité franckito56

je recherche un document ou sont inscrit tous le révision et entretien périodique pour une c4 (vidange,courroie de distri......)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans le carnet d'entretien, que tu as du recevoir avec le véhicule, tout y est .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non je n'ai rien du tout. alors si quelqu'un peut me renseigner.

 

C'est quel type de C4 et surtout quelle motorisation ?

 

Mais il est anormal de ne pas avoir les documents pour l'entretien avec le véhicule .

 

Petite question subsidiaire : Comment t'es-tu procuré ta voiture ?

Véhicule neuf ,ou véhicule d'occasion; achat par concessionnaire, entre particuliers, ou par mandataire . Chacune de ces possibilités ne doit pas exclure le carnet d'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckito56

c'est une c4 berline, 1.6 hdi 92ch janvier 2008.

 

je l'ai acheté cher un importateur 19800km pas déçu pour l'instant. mais il me manque ce document, si tu peux m'aider c'est pas de refus.

 

merci d'avance petit rusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols

sauf erreur de ma part ( mais je possede aussi 2 C4 hdi 92 , une d e2005 et une de 2007)

 

Révision tous les 20,000kms

 

dite sévère tous les 60,000 kms

 

Distri à 240,000 kms ou 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une c4 berline, 1.6 hdi 92ch janvier 2008.

 

je l'ai acheté cher un importateur 19800km pas déçu pour l'instant. mais il me manque ce document, si tu peux m'aider c'est pas de refus.

 

merci d'avance petit rusé

 

Encore un importateur qui ne vend pas le véhicule en entier.... (même s'il est en langue étrangère, le "Carnet d'entretien de services et de garanties" est compris dans le véhicule, au même titre que la roue de secours, par exemple .

 

Voilà ce que donne le carnet fournis avec ma c4 neuve en février 2008.

 

Plan d'entretien pour C4 HDI (sauf 1.6 HDI 16V) en conditions d'utilisation normales :

- 30 000 Kms ou 2 ans . Opérations standard : -vidange huile moteur

-échange filtre à huile, filtre à pollen

-vérification niveaux

-contrôles( éclairage, usure plaquettes, etc...)

-purge filtre à gas-oil

-lecture mémoires auto-diagnostic

Pour les conditions d'utilisations sévères :

- 20 000 Kms ou 1 an . Opérations standard : Les mêmes qu'au dessus.

 

Mais je pense que tu dois avoir l'indicateur de maintenance qui s'affiche pour ce plan d'entretien .

 

Par contre d'autres opérations doivent être prisent en compte :

-Remplacement du liquide de freins synthétique - Tous les 2 ans

-Courroie de distribution - Conditions normales 240 000 Kms ou 10 ans

- Conditions sévères 180 000 Kms ou 10 ans

- Filtre à particules - Complément EOLYS 176 120 000 Kms

- Remplacement 180 000 Kms

Certaines opérations spécifiques, sont faites selon l'équipement de la voiture, comme le nettoyage si nécessaire, des capteurs de suivis de trajectoire; pour l'AFIL .

 

Mais le carnet d'entretien est commun à : C1, C2, C3, C3 pluriel, C4, C5, C4 Picasso, C6/C8, Jumper et Jumpy..... Donc il te suffirait de trouver un carnet d'entretien pour le photocopier, par exemple, auprès du posseceur de l'un de ces véhicules !

 

Bonne route . :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.