Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

RT3 panne de calcul d'itinéraire sur C8 de 2004


Invité Chpapou

Messages recommandés

Invité Chpapou

Bonjour,

j'ai un C8 de 2004 avec monté d'origine un RT3 monochrome.

la dernière version logicielle a été installée par le concess (sous garantie) il s'agit de la V5.41.

 

Depuis plusieurs semaines, il ne veut plus calculer aucun itinéraire

Je n'utilise pourtant que les cartes d'origine de France 2002 et grand itinéraires européens

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à cette panne

 

j'ai toujours le même message : Le calcul de votre itinéraire ne peut aboutir. Vérifiez vos critères de guidage.

 

Pourtant j'ai fait tous les choix possibles : avec ou sans péage, ferry, etc...

sans succès

 

j'ai réinitialisé le système (touche dark) sans effet

j'ai tenté de réinstaller la mise à jour logicielle, CD rejeté

 

merci de votre aide pour remettre le calculateur à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As-tu essayé avec plusieurs destinations? Le résultat est-il toujours le même?

 

Si ce problème est arrivé longtemps après la mise à jour SW, il se peut que ton RT3 n'arrive pas à lire une partie de la carte sur le CD. Essaye d'en faire une copie et refait la manip.

 

Sinon, c'est peut-être le lecteur CD qui a des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chpapou

Merci Janfi67 de cette proposition, mais bien évidemment j'ai tenté beaucoup d'itinéraires différents, sans réussir. En tout cas je précise ce qui suit :

 

1/ lorsque je circule et que je suis en mode navigation à l'écran, avec le CD des cartes de France en lecture, le GPS affiche correctement l'identité de la route/rue/voie et commune où je me trouve --------------> donc le disque et le lecteur sont OK

 

2/ quand j'ai reçu les CD originaux, je les ai immédiatement gravés pour n'utiliser que la copie dans mes voyages. Aujourd'hui mon problème arrive queqle soit le CD installé (copie ou original)

 

pour finir, je me demande si cela ne fonctionne pas comme un PC avec stockage temporaire des itinéraires calculés, et que ce dossier serait plein, donc à vider.... ?

mais où faut il aller pour le vider ?

car un reset du système (dark) ne suffit pas

 

à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chpapou

pour info :

hier j'ai fait DUNKERQUE / BRUXELLES (hyper centre) - 90% du trajet en Belgique - avec un CD Benelux 2004/2005 (***piraté***) - aucun soucis - impeccable de porte à porte.

 

je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas en France, même avec mon CD original.

je vais donc chercher sur le Net une carte de France actualisée.

 

Je doute que mon CD original soit foiré, puisque depuis le début j'utilise une copie de sauvegarde que j'ai gravé moi même.

Modifié par Chpapou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai du nouveau, en fait le GPS commence a nous guider puis il a l'air de perdre la carte.

Il dit "zone non cartographiée" comme si il ne lisait plus le cd de cartographie.

Est-ce un pb de CD, de lentille ou autre chose.

Merci de votre aide car sans le GPS, cette voiture perd un sacré atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.