Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouvelle


Invité lorca

Messages recommandés

Invité lorca

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum. Avec mon conjoint nous avons commandé un C3 Picasso en noir, exclusive hdi 92, intérieur matinal cuir et tissus, vitres surteintées.

 

Nous l'avons commandé en Espagne avec une remise de 17 % :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lorca

Bonsoir,

 

Merci pour l'accueil ;)

C'est sur commande. Les options sont un peu différentes en espagne, ceci explique peut être cela.

Par exemple sur une exclusive l'intérieur mixte cuir tissu est d'office, de même que les vitres surteintées.

 

Le délai annoncé est de 10 semaines dont 2 pour le rapratriement !

 

Ca va être long :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci,

 

Je vous ferai d'autres photos ce week end, avec une meilleure lumière.

 

Pour la conduite, je suis agréablement surprise vu les critiques que j'avais lu. Mais comme je ne conduis plus depuis quelques années c'est mon homme qui s'en charge. Je voudrais pas la casser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières photos et impressions !

 

Je continue à penser que le Noir Obsidien est la couleur qui sied le mieux à C3 Picasso (les couleurs claires comme le Gris Alu la rendent toutes petite !!). Et que le Black Pack et ses jantes Clover 17 pouces seront de la partie pour ma part quand je changerai ma C4 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Bravo pour l'achat! Pas mal le noir obsidien sur les photos, et l'équipement plus riche en Espagne (grmplf de Citroën France lol).

 

Pour la casser, avec le HDi 110 cela peu comprendre à cause de l'overboost qui peut faire peur sur le papier, mais le HDi 90 se conduit comme le 1,9L Diesel Atmosphérique des 309, 306, 206, BX, ZX et autres => tranquillement, sans faire mal et sans surprise, onctueux et volontaire. et le gabarit, on ne le sent pas au volant, ça se manie comme ma vieille corsa de 20 ans => du petit doigt!

 

Et si vous l'avez acheté à 2 avec ton homme, c'est 50% du volant chacun, donc tu peux la conduire à moitié! lol.

 

Profites-en bien! j'ai encore 1 mois et demi à attendre pour mon C3 Picasso... snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options c'est sur qu'il y en avait plus en Espagne.

 

Petite question : faut-il respecter une période de rodage durant laquelle on ne la pousse pas trop ?

Autre question : il n'y a pas de système anti vol, que faites-vous dans ce cas ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Même s'ils ne le mentionnent plus dans les manuels bien souvent (pour nous faire revenir plus vite à la concession pour les réparations), il vaut mieux respecter une période de rodage typée ancienne : 5000 kms en moyenne. Ceci pour éviter de détériorer les pièces moteurs qui sont juste taillées à vif et dont les ajustements d'usinage de chacune peuvent abîmer celui des autres pièces.

 

Autre conseil : la vidange, 1 fois par an au minimum, même si on n'atteint pas le kilométrage des révisions mentionné dans le manuel, l'huile perd ses propriétés de lubrification dans le temps, quelque soit le type de parcours : petit trajets a démarrage répétitifs, autoroute et longs trajets etc... ceci pour bénéficier d'un moteur bien lubrifié et qui dure longtemps!

 

Qu'entends-tu par système antivol? au niveau des écrous de roues? ou l'alarme véhicule anti-intrusion? De série il y a l'anti-démarrage codé via la clef de contact (sur toutes les voitures il y a ça maintenant, pour une fois que les assureurs ont fait leur boulot de pression auprès des constructeurs!), unique pour chaque véhicule, donc même en trafiquant les fils le C3 Picasso ne démarre pas... il faut court-circuiter l'anti-démarrage au préalable et ponter le boitier électronique de l'ordinateur de bord pour faire croire que la vérification de l'anti-démarrage est bonne, et là bon courage...

Donc pour te prémunir des vols : ne laisse rien traîner de visible qui attire l'oeil ou les envies dans la voiture! Utilise les boites à gants, vide poches, trappes au sol, dessous les sièges et le coffre qui cache tout avec le cache bagage.

Personnellement, j'ai toujours un ou deux vieux chiffons marbrés de noir (mais qui sont propres! mais chuuuut...) qui traînent dans l'habitacle (par terre et planche de bord) quand je la laisse dans des endroits où je ne suis pas tranquille de la laisser seule la titine, ça peut diminuer l'envie de la piquer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

 

Donc on va rouler bien pépère pour l'instant et faire attention à l'entretien.

 

Merci aussi pour l'info sur le démarrage, je ne savais pas qu'il y avait cet équipement, me voila rassurée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et moi je te souhaite bon courage pour le temps qu'il te reste à attendre. Ca passe plutôt vite finallement.

 

Je posterai de nouvelles photos avec l'intérieur ce week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorca

Comme promis, voici quelques photos...

 

http://farm3.static.flickr.com/2111/3533223434_537c164636.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2011/3532404943_7159e649f1.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2050/3533223598_5fcc1090d2.jpg

 

 

http://farm3.static.flickr.com/2310/3533223478_f859898848.jpg

 

D'après vous je mets laquelle pour le trombi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot
moi j hesite en tre la photo deux, trois et la derniere. bref elles sont toutes bien.bon quand meme un petit penchant pour la derniere. belle acquisition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne vois pas bien mais il me semble qu'il y a le garnisage en semi cuir (en option).

Pourriez vous faire une ou deux photo de cet interieur ?

Merci.

 

P.S: très beau véhicule !! J'hésite à prendre cette couleur avec le black pack et quelques options dont l'interieur semi-cuir.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorca

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je vais proposer la dernière photo.

 

Pour l'intérieur, tu as raison c'est la version mixte cuit / tissu alcantara

Le volan est en cuir, les bords montant des sièges et les appuis tête aussi.

L'assise est en tissu tressé et les bord en tissu alcantara (comme du velours ou nubuck)

 

Voici une autre photo, si tu en veux d'autres dis moi quels détails tu voudrais ;)

 

http://farm3.static.flickr.com/2087/3533223550_6ba07a271e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci c'est gentil. Eh bien j'ai le détail que je voulais voir au niveau emplacement des différents materiaux cependant j'ai juste une question: les panneaux de porte ont un garnissage cuir ou alcantara ?

Merci.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorca

Pour les portes c'est plastiques, sauf là où il y a les commandes de vitres c'est du cuir.

 

Je te fais une photo tout à l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorca

Salut Fafou,

 

J'avais créé un nouveau post pour dire qu'il y a des photos et comme je n'ai pas pu modifié le titre de mon message...

 

J'aime aussi la couleur de l'intérieur mais j'espère que ce sera pas trop salissant, style le jean qui déteint sur le siège :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Simpa les photos!

T'inquiète pas pour l'intérieur, c'est traité pour normalement, et au pire, si gros dégâts irréversibles, il y a des garages/stations qui proposent une rénovation complète de l'intérieur du véhicule pour une somme allant de 30€ (la tâche) à 180€ (décrassage de tout l'intérieur en profondeur).

 

Personnellement, je compte bien me faire offrir les housses de sièges sur mon C3 Picasso ^^, ils peuvent bien!

 

Aller profites en bien et bichonne le! (pas plus que ton homme non plus, le pauvre... lool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorca

Merci vous me rassurez pour le tissus.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un service "nettoyage" dans certaines stations.

Après je trouverais domamge de mettre des housses, c'est sympa comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
C'est vrai que c'est dommage de mettre des housses... mais ça donne l'impression de siège neuf à la revente, donc plus-value ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.