Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3Picasso vs Berlingo


Invité GrandGourou

Messages recommandés

Invité GrandGourou

Bonjour à tous ;)

 

C'est mon premier message, et je ne suis pas tout à fait sûr de poster au bon endroit, alors je m'excuse par avance si j'ai fait une gaffe :PP

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Berlingo II Pack Luxe de 2004 avec 80 000 kms au compteur. Ca fait quelques temps qu'il me trotte dans la tête de le changer, et j'étais parti pour acheter un Berlingo III.

 

Mais ( et oui il y a toujours un mais :D ) :

 

- je suis grand ( 1m92 ) et costaud. J'ai cherché beaucoup de voiture dans laquelle je serais à l'aise avant de trouver le Berlingo qui est parfait pour ma carcasse. J'ai eu l'occasion d'essayer un Berlingo III et je le trouve moins spacieux que son prédécesseur :(

 

- je viens de voir le C3 Picasso que je trouve vraiment magnifique :) Il a gabarit assez proche du Berlingo je trouve, mais avec un style qui me plaît un peu plus. Par contre je n'ai pas encore pu l'essayer. Par contre il n'a pas de portes arrière coulissantes, ca c'est vraiment dommage.

 

Bref, je viens un peu à la pêche aux avis. Que pensez-vous de ces 2 voitures ? Au niveau des tarifs, est-ce-que c'est comparable à options égales ? Et en terme de qualité ? Pour ceux qui ont pu essayer le C3P, est-ce-que l'espace conducteur est spacieux ?

 

Je suis preneur de toutes infos, merci d'avance et bravo pour votre site :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A mon avis, tu seras plus à l'étroit dans le petit Picasso.

Question tarifs, c'est quasiment pareil.

Le Berlingo a un immence coffre très pratique, celui du Pic' n'est pas petit mais il se révèle plus petit que le Berlingo. Le C3 bénéficie tout-de même d'une banquette coulissante et de sièges arrières inclinables, qui se rabatent dans le plancher pour former un plancher plat. Mais le Berlingo se défend avec 3 sièges indépendants à l'arrière, mais qui sont, eux, amovibles..

Enfin, côté équipements, c'est assé similaire : clim auto, radio Cd, antibrouillards... sont de série (sur le haut-de-gamme), mais les jantes sont en option sur le Berlingo (sauf sur XTR) et sur le Picasso (sauf sur Exclusive). Peinture métalisé en option.

A noter le très pratique Motutop du Berlingo, qui peut aussi reçevoir 7 places !

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrandGourou
Question place je me méfie. Il me semble par exemple que le nouveau Berlingo est plus grand que le Berlingo II, et pourtant je suis moins à l'aise dedans ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à l'étroit dans un nouveau Berlingo, que dire d'un C3 picasso...tu y sera obligatoirement encore plus à l'étroit.

Le gros avantage du Berlingo c'est son coté "bon à tout faire" et les portes latérale coulissantes, sans parler de sont immense coffre cubique. Et quand tu y enlève les sièges AR c'est pratiquement 3m3 de volume de chargement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrandGourou
Si tu es à l'étroit dans un nouveau Berlingo, que dire d'un C3 picasso...tu y sera obligatoirement encore plus à l'étroit.

 

 

Et ben non :PP

 

Cet aprem' j'ai pu essayer un C3P et aussi un Berlingo pour comparer, et bien je me sens mieux dans le C3. Mais je suis quand même moins à l'aise que dans mon Berlingo II :roll:

Le problème du Berlingo, c'est la colonne centrale ( du levier de vitesse ) et la porte qui viennent me taper dans les genoux. C'est moins marqué dans le C3P. Par contre il me faut presque baisser le siège à fond dans le C3 du coup je perd le coté confortable de la hauteur de conduite ...

 

Pour ce qui est du volume utile c'est clair que le Berlingo est largement gagnant, même si le C3 est très pratique. Le C3 a un coté plus citadin, si la forme ressemble à mon Berlingo, il fait plus " petite " voiture.

 

Bref, j'hésite toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non :PP

 

Cet aprem' j'ai pu essayer un C3P et aussi un Berlingo pour comparer, et bien je me sens mieux dans le C3. Mais je suis quand même moins à l'aise que dans mon Berlingo II :roll:

Le problème du Berlingo, c'est la colonne centrale ( du levier de vitesse ) et la porte qui viennent me taper dans les genoux. C'est moins marqué dans le C3P. Par contre il me faut presque baisser le siège à fond dans le C3 du coup je perd le coté confortable de la hauteur de conduite ...

 

Pour ce qui est du volume utile c'est clair que le Berlingo est largement gagnant, même si le C3 est très pratique. Le C3 a un coté plus citadin, si la forme ressemble à mon Berlingo, il fait plus " petite " voiture.

 

Bref, j'hésite toujours ...

 

Evidemment qu'il fait plus petit, ils ne sont pas basés sur la même plate forme.

 

Et effectivement le levier de vitesse sur console centrale gêne le genou droit dans certains cas. Mais le Berlingo c'est une plate forme 2 (C4 Picasso) alors que le C3 picasso c'est une plate forme 1 (Peugeot 207)...bref le berlingo est basé sur une plate forme plus grande.

 

As tu essayé d'ouvrir le hayon du C3 Picasso et de faire comme si tu chargeais ton coffre?

si tu fais plus d'1m80 tu as toute les chance de te cogner dans les partie latérale du volet de coffre qui sont très dangereuses je trouve, puisqu' elles sont recourbées vers le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Evidemment qu'il fait plus petit, ils ne sont pas basés sur la même plate forme.

 

Et effectivement le levier de vitesse sur console centrale gêne le genou droit dans certains cas. Mais le Berlingo c'est une plate forme 2 (C4 Picasso) alors que le C3 picasso c'est une plate forme 1 (Peugeot 207)...bref le berlingo est basé sur une plate forme plus grande.

 

As tu essayé d'ouvrir le hayon du C3 Picasso et de faire comme si tu chargeais ton coffre?

si tu fais plus d'1m80 tu as toute les chance de te cogner dans les partie latérale du volet de coffre qui sont très dangereuses je trouve, puisqu' elles sont recourbées vers le sol.

 

+1 A Genéve, j'ai fait le test (malgré moi, of course...:roll:) et effectivement, c'est un peu "limite" ! Par contre et bizzarement, le poste de conduite du c3 pic fait bien plus hdg que le Berlingo ! :eek: C'est vrai que perso, j'ai une petite préfernce au c3 pic...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrandGourou

Dans le cadre de mon travail j'ai aussi un Berlingo I utilitaire, donc j'ai de quoi faire si j'ai besoin d'un grand volume de chargement.

 

La prochaine étape sera de faire un essai sur route avec le c3P. J'ai lu dans plusieurs essais que le pédalier était un peu étroit ... si je ne peux pas le conduire convenablement ca reglera le problème.

 

Question HS : les Berlingo II n'est plus du tout produit en neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 A Genéve, j'ai fait le test (malgré moi, of course...:roll:) et effectivement, c'est un peu "limite" ! Par contre et bizzarement, le poste de conduite du c3 pic fait bien plus hdg que le Berlingo ! :eek: C'est vrai que perso, j'ai une petite préfernce au c3 pic...:em:

 

C'est une question de goût. Moi je préfère le Berlingo pour ses portes latérales coulissantes. Une fois essayé, on peut plus s'en passer :PP

et aussi pour son volume de chargement imbattable, on peut transporter n'importe quoi là dedans sans avoir peur pour l'intérieur. C'est plus rustique :D

Ce sont bien 2 véhicules différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de mon travail j'ai aussi un Berlingo I utilitaire, donc j'ai de quoi faire si j'ai besoin d'un grand volume de chargement.

 

La prochaine étape sera de faire un essai sur route avec le c3P. J'ai lu dans plusieurs essais que le pédalier était un peu étroit ... si je ne peux pas le conduire convenablement ca reglera le problème.

 

Question HS : les Berlingo II n'est plus du tout produit en neuf ?

 

Si mais en utilitaire uniquement et dans une version light appellée "First" chez Citroen, et "Origin" chez Peugeot. En VP il n'est plus produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'est une question de goût. Moi je préfère le Berlingo pour ses portes latérales coulissantes. Une fois essayé, on peut plus s'en passer :PP

et aussi pour son volume de chargement imbattable, on peut transporter n'importe quoi là dedans sans avoir peur pour l'intérieur. C'est plus rustique :D

Ce sont bien 2 véhicules différents.

 

Pour celui qui cherche un petit gabarit AVEC portes coulissantes, il y a aussi le Nemo...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le C3Picasso (j'y suis allé en berlingo 2 Hdi 92)

 

L'espace intérieur est nettement plus petit (volume, hauteur, longueur).

Les reprises sont plus laborieuses, le véhicule semblait moins nerveux.

L'intérieur est monté en gamme (quelques plastiques moussés, dessins du la planche de bord...)

La tenue de route est très bonne, le comportement plus rigoureux (pas de roulis marqué, freinage franc...)

L'intérieur n'est pas adapté aux bricoleurs et jardiniers (moquette et plastiques fragiles)

La consommation est un peu à l'avantage du C3 sur autoroute, le reste est similaire (sur l'ODB)

La boîte de vitesse possède les mêmes rapports que le berlingo.

Dimension des pneus 195/55/16 T sur jante alu: je ne connais pas les prix mais c'est une drôle de dimension par rapport à l'indice de vitesse.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.