Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bonjour à tous


Invité nemesis

Messages recommandés

Invité nemesis

Mariée, deux enfants, j'habite les Bouches-du-Rhône...

Jusqu'à présent, nous avions un Toyota Picnic 2.2 TD GL... qui nous a donné beaucoup de satisfaction : pas une seule panne, si minime soit-elle, en 10 ans...

Puis, il y a quinze jours, sur une queue de bouchon, un véhicule m'a violemment percutée et le verdict étant tombé, mon Toyota se retrouve dès demain à la casse.

Comme il me faut rapidement un véhicule, j'en recherche un qui puisse me donner autant de satisfaction que mon Picnic..., mais comme l'assurance ne me rembourse pas grand chose, les choix s'avèrent limités...

Nous sommes néanmoins actuellement en passe d'acquérir un Berlingo 2.0 hdi pack luxe multispace de juin 2005. Il a 88.000 kilomètres et le prix est de 8.000 euros...

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce véhicule ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité louly

Bienvenue à toi Nemesis ! (Déesse de de la Justice..et de la vengeance (:))

Je viens d'arriver sur le site, ausi, je vais laisser des anciens mieux informés te répondre...Bonne journée!:)

En tout ca, pour ma part, j'affectionne ce genre de CITROEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis
Bienvenue à toi Nemesis ! (Déesse de de la Justice..et de la vengeance (:))

 

J'apprécie...;) Peu de personnes connaissent Nemesis...

Sinon, je viens de faire les papiers nécessaires avec la banque pour le Berlingo...

Si tout va bien, nous allons le chercher samedi prochain !... à moins que ce ne soit une trop mauvaise affaire (ben oui ! je ne l'ai pas encore vu !)...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louly
Sois rassuré! Nous sommes deux..Je dois aller chercher le mien certainement la semaine prochaine dans l'Aude et je ne l'ai vu qu'en photo..!:bouh::roll: Si c'est le même, on le jouera au 421!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis
Si c'est le même, on le jouera au 421!

Nan, ce n'est pas le même... !

Je vais chercher le mien sur Manosque... et ce sera demain et non samedi !!! xan25

J'espère seulement ne pas me tromper dans mon choix..., mais les photos étaient vraiment sympas ! :tourne:

Plus sérieusement, une fois sur place, que dois vérifier IMPERATIVEMENT pour être certaine que je ne fais pas une mauvaise affaire ? :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariée, deux enfants, j'habite les Bouches-du-Rhône...

Jusqu'à présent, nous avions un Toyota Picnic 2.2 TD GL... .

Puis, il y a quinze jours, sur une queue de bouchon, un véhicule m'a violemment percutée et le verdict étant tombé, mon Toyota se retrouve dès demain à la casse.

 

Nous sommes néanmoins actuellement en passe d'acquérir un Berlingo 2.0 hdi pack luxe multispace de juin 2005. Il a 88.000 kilomètres et le prix est de 8.000 euros...

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce véhicule ?

Merci

 

Bonsoir et bienvenue sur PC :coucou:

 

Dommage pour le Toyota :mad: S'il n'y a pas eût de blessés, c'est le plus important.

 

Le Berlingo est un bon choix me semble t-il. :D (C'est sur qu'ici personne ne dira le contraire !)

 

C'est un véhicule "bien né" qui ne souffre pas de défaut notoire.

Prise en main facile, bien équipé (Clim dans le "pack luxe" ?), pas mal de rangements très pratiques, etc ....

 

Véhicule confortable qui passe très bien "à la ville" comme "à la campagne", il est très polyvalent et économique (la durée des pneumatiques est surprenante).

 

Ma préférence va au modèle avec hayon relevable (parfait pour les courses quand il pleut), mais cela reste une affaire de goûts.

 

Beaucoup de ses éléments ont été puisés dans la banque d'organes PSA (train arrière issu de la ZX, par exemple.)

 

La motorisation HDI est agréable à l'usage et l'entretien courant n'est pas différent de celui celui d'un diésel classique (vidange et filtres à faire selon les préconisations du livret conducteur).

 

Il faut prévoir une distribution neuve et une pompe à eau avant 160.000 km ou 10 ans d'âge, ainsi que les galets et courroie d'accessoires.

 

Mieux vaut éviter le carburant de grandes surfaces, l'injection haute pression étant sensible à la qualité du gas-oil.

 

La consommation reste raisonnable ( 6,5 l, 6,8l) mais son aérodynamisme fait qu'elle augmente assez vite avec la vitesse.

 

Toujours côté moteur, la poulie de vilebrequin (ou poulie Damper) est relativement "imprévisible" : Elle peut lâcher avant même d'avoir atteint les 100.000 kms, comme elle peut aller à plus de 200.000.

Mieux vaut la remplacer en même temps que la distribution.

 

Ce n'est pas particulier au Berlingo, mais l'omniprésence de l'électronique (multiplexage) est source de bien des tracas (BSI, module de puissance du pulseur de ventilation, commodos COM 2000 pour les plus fréquents) et génère parfois des pannes "ahurissantes" (voir un des derniers posts en section Xsara).

 

Le miens y échappe, étant un phase 1 il n'y a pas toutes ces "complications".

Voilà pour l'essentiel.

Au fait : Bouches du Rhône : De quel côté ?

@+

"que dois vérifier IMPERATIVEMENT pour être certaine que je ne fais pas une mauvaise affaire ?"

1 : Le suivi de l'entretien en particulier après la période de garantie (Logiquement, s'il est

acheté dans le réseau constructeur, il est facile de faire vérifier ce point, en particulier s'il

y a eût réparation importante)

 

2 : La présence et la mise à jour régulière du carnet d'entretien qui doit accompagner la

voiture (ainsi que le livret du conducteur).

 

3 : Faire le tour de la voiture, ouvrir et refermer toutes les portes, tester la fermeture

centralisée, vérifier les jantes (coups éventuels) et la régularité de l'usure

des pneus (ne pas hésiter à se mettre à genoux pour voir si l'intérieur des bandes de

roulements n'est pas plus usé que l'extérieur)

Avec un recul de quelques mètres, s'assurer de la régularité des "joints" entre les

différents éléments de carrosserie ( ailes avant et capot par exemple, ou portes

entre-elles et portes avec le bord du toit, hayon ou portes arrières avec les ailes arrières).

 

4 : Capot moteur ouvert, contrôler tous les niveaux (huile moteur, liquide de refroidissement,

liquide de freins, liquide d'hydraulique de direction et accessoirement le

niveau du liquide de lave glaces), l'état des bornes de la batterie (sulfate) et le serrage

des cosses.

 

5 : Vérifier que l'éclairage fonctionne (phares, clignotants, stops,éclairages de plaques, etc

....).

 

6 : Essayer tous les sièges, en particulier celui du conducteur. Voir s'il se manœuvre sans

problème (dossier, glissières) et qu'il ne soit pas affaissé ( "sommier" hs) et sans

craquement.

 

7 : Moteur en marche, tester la ventilation et la clim s'il y en a une (à l'enclenchement de

celle-ci on peut entendre le "clac" du compresseur qui s'embraye et une petite baisse de

régime moteur.

: Pour ce qui est du moteur, il doit démarrer au quart de tour après l'arrêt de la pompe de

gavage placée dans le réservoir. Contact mis on peut entendre pendant quelques

secondes un ronronnement venant de l'arrière de la voiture. (suivant la marque du

système d'injection, il est possible qu'il n'y ait pas cet équipement).

 

8 : Contrôler le bon fonctionnement des rétroviseurs électriques et du réglage de hauteur

des phares. Tester le volant en rotation (pas de points durs ni d'accoups).

 

9 : Sur route, vérifier que la voiture ne se déporte pas en "laissant aller", les mains

effleurant le volant, idem en freinant (si personne derrière bien entendu).

: Les vitesses doivent passer facilement et sans craquement, y compris en rétrogradant.

 

Après tout cela, on peut être certain d'avoir fait une excellente affaire s'il n'y a rien à

signaler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis
Bonsoir et bienvenue sur PC :coucou:

 

Dommage pour le Toyota :mad: S'il n'y a pas eût de blessés, c'est le plus important.

 

Le Berlingo est un bon choix me semble t-il. :D (C'est sur qu'ici personne ne dira le contraire !)

 

C'est un véhicule "bien né" qui ne souffre pas de défaut notoire.

Prise en main facile, bien équipé (Clim dans le "pack luxe" ?), pas mal de rangements très pratiques, etc ....

 

Véhicule confortable qui passe très bien "à la ville" comme "à la campagne", il est très polyvalent et économique (la durée des pneumatiques est surprenante).

 

Ma préférence va au modèle avec hayon relevable (parfait pour les courses quand il pleut), mais cela reste une affaire de goûts.

 

Beaucoup de ses éléments ont été puisés dans la banque d'organes PSA (train arrière issu de la ZX, par exemple.)

 

La motorisation HDI est agréable à l'usage et l'entretien courant n'est pas différent de celui celui d'un diésel classique (vidange et filtres à faire selon les préconisations du livret conducteur).

 

Il faut prévoir une distribution neuve et une pompe à eau avant 160.000 km ou 10 ans d'âge, ainsi que les galets et courroie d'accessoires.

 

Mieux vaut éviter le carburant de grandes surfaces, l'injection haute pression étant sensible à la qualité du gas-oil.

 

La consommation reste raisonnable ( 6,5 l, 6,8l) mais son aérodynamisme fait qu'elle augmente assez vite avec la vitesse.

 

Toujours côté moteur, la poulie de vilebrequin (ou poulie Damper) est relativement "imprévisible" : Elle peut lâcher avant même d'avoir atteint les 100.000 kms, comme elle peut aller à plus de 200.000.

Mieux vaut la remplacer en même temps que la distribution.

 

Ce n'est pas particulier au Berlingo, mais l'omniprésence de l'électronique (multiplexage) est source de bien des tracas (BSI, module de puissance du pulseur de ventilation, commodos COM 2000 pour les plus fréquents) et génère parfois des pannes "ahurissantes" (voir un des derniers posts en section Xsara).

 

Le miens y échappe, étant un phase 1 il n'y a pas toutes ces "complications".

Voilà pour l'essentiel.

Au fait : Bouches du Rhône : De quel côté ?

@+

 

Merci vraiment pour toutes ces informations...

En fait, ce n'est peut-être pas le pack luxe après tout...

Je temet le lien de l'annonce où je l'ai trouvé :

 

http://k2n.autos.free.fr/spip.php?article277

 

Il y a deux ou trois points que le garage doit revoir d'ici demain :

L'essuie glace arrière

Le cache d'un des rétros

 

Et il a une bugne sur le pare-choc... arrière droit...:mad:, mais ça, il faudra faire avec ! on sait bien qu'on achète une occaz, et qu'il ne faut pas s'attendre à du "neuf" !

 

C'est vrai qu'il a bien roulé en trois ans et demi (88000 kms), mais j'espère que tout ira pour le mieux et que demain, séduits, nous pourrons repartir avec !

 

Sinon, nous sommes de Vitrolles...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour toutes ces informations...

En fait, ce n'est peut-être pas le pack luxe après tout...

Je temet le lien de l'annonce où je l'ai trouvé :

Il y a deux ou trois points que le garage doit revoir d'ici demain :

L'essuie glace arrière

Le cache d'un des rétros

 

Et il a une bugne sur le pare-choc... arrière droit...:mad:, mais ça, il faudra faire avec ! on sait bien qu'on achète une occaz, et qu'il ne faut pas s'attendre à du "neuf" !

 

C'est vrai qu'il a bien roulé en trois ans et demi (88000 kms), mais j'espère que tout ira pour le mieux et que demain, séduits, nous pourrons repartir avec !

 

Sinon, nous sommes de Vitrolles...;)

 

Il est super ce Berlingo :em: Tout y est, et même si quelques uns se plaignent que les (nombreux) plastiques du Modutop finissent par faire trop de bruit avec le temps, j'aime cette finition.

C'est une vente Citroên d'après les photos de l'annonce.

Penses à demander un état du suivi d'entretien, s'il a été fait dans le réseau.

Chaque intervention étant enregistrée dans la banque de données informatiques, cela permet de savoir si de grosses réparations ont été faites.

S'il a bien roulé, dans la mesure ou il a été correctement entretenu ce n'est pas un problème. Le HDI est fiable et y en a qui atteignent les 300.000 sans problème.

J'y pense : Il doit y avoir une garantie, non ? (3 ou 6 mois)

Tout ça me semble être une bonne affaire et tu ne sera pas déçue par ce Berlingo :D Les enfants vont adorer, c'est certain ..... :fiesta:

 

Vitrolles, je connais un peu et il m'arrive d'y aller de temps à autres (Plan de Campagne aussi .... pour les magasins)

Bonne route et ..... prudence.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louly
Merci Jebe pour toutes ces précisions qui me seront aussi bien utiles (Le mien est plus âgé, moins cher bien sûr, et atteint les 165.000 kms); Toutefois, une petite remarque: J'ai lu : puissance fiscale 5 cv:eek:: Le 2.0 Hdi n'est-il pas à 6 cv ? Question d'année peut-être... Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jebe pour toutes ces précisions qui me seront aussi bien utiles (Le mien est plus âgé, moins cher bien sûr, et atteint les 165.000 kms); Toutefois, une petite remarque: J'ai lu : puissance fiscale 5 cv:eek:: Le 2.0 Hdi n'est-il pas à 6 cv ? Question d'année peut-être... Merci!

 

Salut Louly :coucou:

Merci pour le compliment :em:

Y a pas d'erreur, c'est bien un 5 cv fiscaux (VP).

Par contre le même en VU doit être en 6 cv (Un calcul bizarre d'après la démultiplication finale je crois .... enfin quelque chose comme ça !).

Tu dois l'acheter prochainement ou c'est déjà fait ? Quel modèle plus précisément (Ph 1 ou 2) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux trois remarques concernant l'annonce:

Le véhicule est climatisé mais pas de climatisation automatique possible.

ESP: Ce véhicule ne l'a pas, le bouton de l'ESP est remplacé par un cache, en haut de l'autoradio.

Il a les sièges en velours et ceux-ci vieillissent bien.

Le toit est vitré mais non ouvrant.

 

Il faut aussi vérifier si c'est le 2 litres HDI et non un 1,9 D car la confusion est possible, en soulevant le capot et en comparant avec le livret de conducteur qui indique ou faire les niveaux avec une photo de chaque moteur. (en plus de l'indice de vitesse des pneus H=HDI, T=D)

 

L'attache remorque est un plus mais un coup d'oeil à la qualité du montage s'impose (qualité des branchements électriques sur un véhicule multiplexé)

 

Un post parlait d'arrière de ZX, c'est le train avant. qui a des points communs, l'arrière est identique à la peugeot 405 break.

 

Bon achat

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louly
Salut Louly :coucou:

Merci pour le compliment :em:

Y a pas d'erreur, c'est bien un 5 cv fiscaux (VP).

Par contre le même en VU doit être en 6 cv (Un calcul bizarre d'après la démultiplication finale je crois .... enfin quelque chose comme ça !).

Tu dois l'acheter prochainement ou c'est déjà fait ? Quel modèle plus précisément (Ph 1 ou 2) ?

@+

Je commence à me faire un peu de souci! Il s'agit d'un achat sur e bay, (évidemment non encore réglé) - l'auto est a 400 bornes de chez moi-Carcassonne 11) auprés d'une personne présentant "a priori" un bon profil (régisseur d'un domaine viticole) Seulement, malgré le fait que l'auto soit annoncé 2.0 hdi multispace plus 2003 phase 2, il annonce une puissance de 70 cv (curieusement, celle du 1.9!) alors que hdi est inscrit sur le hayon! Comme cela peut-être une erreur, j'ai demandé évidemment copie du ct, lequel est, curieusement, presqu'illisible quant au type et caractéristiques(mauvaise qualité de l'apn ou du scan) J'ai alors demandé copie de la carte grise; Le type me répond , par écrit, type MCT5203C4758 - ce qui est bien le type mines du multispace plus 6 cv (je dis bien 6 cv -vérifié centrale des particuliers (ca vaut ce que ça vaut, car leur côte, j'ai remarqué, comporte souvent des erreurs) Bien sûr, sur place, tout doute sera levé, mais je ne tiens pas à me taper un voyage, chèque certifié en main, pour me trouver en présence d'un faux hdi et retour à mes frais.

En outre, des détails sont troublants quant à l'équipement (pas de commande radio au volant, ni de tablettes arrière "aviation"ce que possède normalement cette version!!! Factures d'entretien indisponibles car détenues par le comptable de l'entreprise(mepropose derédiger une "attestation" des réparations ou entretien (donc, presqu'aucune valeur juridique)

Evidemment, à chaque demande de précision, le vendeur semble s'irriter encore et encore -Je sens que je vais lui casser la vente -trop d'incertitudes - descriptif faux de toutes façons (volontairement ou involontairement!) Malheureusement, je ne sais pas mettre les liens mais vous pouvez vérifier (gris clair en vente la semaine dernière-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me faire un peu de souci! Il s'agit d'un achat sur e bay, (évidemment non encore réglé) - l'auto est a 400 bornes de chez moi-Carcassonne 11) auprés d'une personne présentant "a priori" un bon profil (régisseur d'un domaine viticole) Seulement, malgré le fait que l'auto soit annoncé 2.0 hdi multispace plus 2003 phase 2, il annonce une puissance de 70 cv (curieusement, celle du 1.9!) alors que hdi est inscrit sur le hayon! Comme cela peut-être une erreur, j'ai demandé évidemment copie du ct, lequel est, curieusement, presqu'illisible quant au type et caractéristiques(mauvaise qualité de l'apn ou du scan) J'ai alors demandé copie de la carte grise; Le type me répond , par écrit, type MCT5203C4758 - ce qui est bien le type mines du multispace plus 6 cv (je dis bien 6 cv -vérifié centrale des particuliers (ca vaut ce que ça vaut, car leur côte, j'ai remarqué, comporte souvent des erreurs) Bien sûr, sur place, tout doute sera levé, mais je ne tiens pas à me taper un voyage, chèque certifié en main, pour me trouver en présence d'un faux hdi et retour à mes frais.

En outre, des détails sont troublants quant à l'équipement (pas de commande radio au volant, ni de tablettes arrière "aviation"ce que possède normalement cette version!!! Factures d'entretien indisponibles car détenues par le comptable de l'entreprise(mepropose derédiger une "attestation" des réparations ou entretien (donc, presqu'aucune valeur juridique)

Evidemment, à chaque demande de précision, le vendeur semble s'irriter encore et encore -Je sens que je vais lui casser la vente -trop d'incertitudes - descriptif faux de toutes façons (volontairement ou involontairement!) Malheureusement, je ne sais pas mettre les liens mais vous pouvez vérifier (gris clair en vente la semaine dernière-

 

Oui en effet cela fait beaucoup de points sombres.

Si c'est un modèle restylisé (après novembre 2002) et si il a la radio d'origine, il y a obligatoirement les commandes au volant.

Tu peux demander une photo de l'intérieur pour confirmer.

Quelle est la version exacte? car multispace plus ça n'a jamais éxisté.

C'est soit un Multispace, soit un Multispace pack (avec les pare choc complètement peints)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louly
En effet, les pare-chocs sont peints couleur carrosserie, ainsi que les retros, mais l'autoradio est un modèle "rapporté" couleur gris, et il ny a pas de commande au volant (j'ai les photos de l'intérieur)..Le type mines est donc bien celui du "pack" (je me suis trompé en écrivant "plus") et pourtant, il n'y aurait pas d'air-bag passager!! - Il y a plein de contradictions! Je vais exiger copie de la carte grise et de toutes les factures, tant pis si elles sont "chez le comptable" C'est curieux que voulant vendre son auto, il n'ait pas pensé à faire au moins des copies pour l'éventuel acheteur!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis
Bonjour,

 

Deux trois remarques concernant l'annonce:

Le véhicule est climatisé mais pas de climatisation automatique possible.

ESP: Ce véhicule ne l'a pas, le bouton de l'ESP est remplacé par un cache, en haut de l'autoradio.

Il a les sièges en velours et ceux-ci vieillissent bien.

Le toit est vitré mais non ouvrant.

 

Il faut aussi vérifier si c'est le 2 litres HDI et non un 1,9 D car la confusion est possible, en soulevant le capot et en comparant avec le livret de conducteur qui indique ou faire les niveaux avec une photo de chaque moteur. (en plus de l'indice de vitesse des pneus H=HDI, T=D)

 

L'attache remorque est un plus mais un coup d'oeil à la qualité du montage s'impose (qualité des branchements électriques sur un véhicule multiplexé)

 

Un post parlait d'arrière de ZX, c'est le train avant. qui a des points communs, l'arrière est identique à la peugeot 405 break.

 

Bon achat

 

Seb

 

Oui Seb, tu as raison...

Nous revenons de Manosque après une visite chez le mandataire... pour voir le véhicule...

A priori, il ne connaissait pas tellement le véhicule car l'annonce était quelque peu "déguisée":

Pas de clim automatique, mais clim manuelle,

Pas d'ESP (mais à la limite, ça ne me dérange pas plus que ça...),

Toit vitré mais non ouvrant,

Et pas de notice... (glups !):buzz:

Le cumul refroidit quand même pas mal !!!:roll:

Malgré tout, il y a bien l'ABS, le régulateur de vitesse, les vitres avant électriques, l'ordinateur de bord et les commandes radio au volant, les airbags conducteur, passager et latéraux...

Par contre, c'est bien un HDI 2.0 (enfin... à priori...)

Donc... prudence...Louly ! car nous aussi nous avions fait des kilomètres pour découvrir "notre" Beber...

Ceci dit, après avoir testé tous les points indiqués par Jebe (encore merci !), un petit essai sur la route et négocié une petite ristoune sur le prix..., nous sommes quand même et malgré tout repartis avec Béber !!!xan25

Heureusement que nous avons découvert ce forum, car nous aurons certainement encore beaucoup d'interrogations !!!

 

A bientôt ! sur la route... ou devant l'écran !:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louly

En effet, ton cas est moins caractéristique et positif quand même! - En ce qui me concerne, je flaire l'arnaque ou celui qui feint l'incompétence et l'ignorance, ce qui en fait revient au même!:D

J'envoie illico un mail au vendeur en demandant copie lisible: carte grise à son nom, contrôle technique, carnet d'entretien, TOUTES les factures d'entretien et réparation, citées aux termes de l'annonce. sous 24 heures ou annulation de la vente. Ma formation universitaire me sert quelquefois, tant pis pour son éventuelle susceptibilité, sa perte de temps ou autre. Ces rigolos nous gâchent la vie, zut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les pare-chocs sont peints couleur carrosserie, ainsi que les retros, mais l'autoradio est un modèle "rapporté" couleur gris, et il ny a pas de commande au volant (j'ai les photos de l'intérieur)..Le type mines est donc bien celui du "pack" (je me suis trompé en écrivant "plus") et pourtant, il n'y aurait pas d'air-bag passager!! - Il y a plein de contradictions! Je vais exiger copie de la carte grise et de toutes les factures, tant pis si elles sont "chez le comptable" C'est curieux que voulant vendre son auto, il n'ait pas pensé à faire au moins des copies pour l'éventuel acheteur!!!

 

Il faut savoir que sur le Berlingo phase 1 et phase 2 il n'y a jamais eu de climatisation auto.

Ceci étant dit, un multispace pack sans radio et sans commande au volant, c'est louche.

Et les airbag passagers et latéraux devraient être présent.

Tu dois aussi avoir l'intérieur velour (tissus sur les versions bivouac et multispace)

Demande au proprio pourquoi l'autoradio a été remplacé, mais en tout cas ça sent l'arnaque.

A ta place je laisserais tomber et je chercherais un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis
En effet, ton cas est moins caractéristique et positif quand même! - En ce qui me concerne, je flaire l'arnaque ou celui qui feint l'incompétence et l'ignorance, ce qui en fait revient au même!:D

J'envoie illico un mail au vendeur en demandant copie lisible: carte grise à son nom, contrôle technique, carnet d'entretien, TOUTES les factures d'entretien et réparation, citées aux termes de l'annonce. sous 24 heures ou annulation de la vente. Ma formation universitaire me sert quelquefois, tant pis pour son éventuelle susceptibilité, sa perte de temps ou autre. Ces rigolos nous gâchent la vie, zut!

 

A combien il est ce Beber ? Ou plutôt, combien veux-tu y mettre ? Dans mes recherches, j'ai vu beaucoup d'annonces... Cependant, une m'avait échappée... C'est celle là et elle me parait assez intéressante (peut-être un peu trop même pour être "sérieuse") A vérifier:

 

http://paca.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Utilitaires-Citroen-Berlingo-Tonic-W0QQAdIdZ108258021

 

(mais pour moi, il s'agirait d'une arnaque de plus sur le net !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louly
Oh oui, je vais suivre ton conseil! Il va falloir affronter e'bay et une éventuelle mauvaise note, car je renonce à essayer d' expliquer la mauvaise foi et les contradictions du vendeur (de toutes façons, ebay s'e fout complétement)!!! J'attend quand même un peu: Il y a une chance sur cent pour que le vendeur soit un pauvre gars qui se soit gouré, et posséde les justificatifs que je réclame;) Mais je serais fort étonné quand même!!:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louly
A combien il est ce Beber ? Ou plutôt, combien veux-tu y mettre ? Dans mes recherches, j'ai vu beaucoup d'annonces... Cependant, une m'avait échappée... C'est celle là et elle me parait assez intéressante (peut-être un peu trop même pour être "sérieuse") A vérifier:

 

(mais pour moi, il s'agirait d'une arnaque de plus sur le net !)

 

 

J'ai vu:Trop beau, celle-là! merci quand même!!

Au fête(!!) "MON" beber était à 5400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Seb, tu as raison...

Nous revenons de Manosque après une visite chez le mandataire... pour voir le véhicule...

A priori, il ne connaissait pas tellement le véhicule car l'annonce était quelque peu "déguisée":

Pas de clim automatique, mais clim manuelle,

Pas d'ESP (mais à la limite, ça ne me dérange pas plus que ça...),

Toit vitré mais non ouvrant,

 

A part l'ESP, il a le maximum des équipements montés sur Berlingo, soit presque tous les équipements (l'ESP est assez rare sur berlingo en France)

 

Et pas de notice... (glups !):buzz:

 

Un rangement sous le siège conducteur permet de cacher la notice, à vérifier en regardant aussi partout.

 

Le cumul refroidit quand même pas mal !!!:roll:

 

Il ne faut pas s'inquiéter juste pour la notice, elle est inutile et pas chère sur ebay ou chez citroën

 

Malgré tout, il y a bien l'ABS, le régulateur de vitesse, les vitres avant électriques, l'ordinateur de bord et les commandes radio au volant, les airbags conducteur, passager et latéraux...

Par contre, c'est bien un HDI 2.0 (enfin... à priori...)

Donc... prudence...Louly ! car nous aussi nous avions fait des kilomètres pour découvrir "notre" Beber...

Ceci dit, après avoir testé tous les points indiqués par Jebe (encore merci !), un petit essai sur la route et négocié une petite ristoune sur le prix..., nous sommes quand même et malgré tout repartis avec Béber !!!xan25

Heureusement que nous avons découvert ce forum, car nous aurons certainement encore beaucoup d'interrogations !!!

 

A bientôt ! sur la route... ou devant l'écran !:PP

 

Bonne route, le notre a 65000 km et zéro souci

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis
J'ai vu:Trop beau, celle-là! merci quand même!!

Au fête(!!) "MON" beber était à 5400...

 

Celle-ci est au même prix :

http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+entraigues-sur-la-sorgue-84320/citroen-berlingo-hdi/12802760

 

et tu en as d'autres sur le même site, avec des vrais numéros de téléphone et pas aussi loin de chez toi ! :tourne::D

 

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis
Bonne route, le notre a 65000 km et zéro souci

 

Seb

 

En tous cas, merci aussi à toi Seb, pour tes remarques éclairées et tes encouragements ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je vais suivre ton conseil! Il va falloir affronter e'bay et une éventuelle mauvaise note, car je renonce à essayer d' expliquer la mauvaise foi et les contradictions du vendeur (de toutes façons, ebay s'e fout complétement)!!! J'attend quand même un peu: Il y a une chance sur cent pour que le vendeur soit un pauvre gars qui se soit gouré, et posséde les justificatifs que je réclame;) Mais je serais fort étonné quand même!!:roll:

 

Hum ! :voyons: Sans te dire ce que tu dois faire, ça ne semble pas très clair.

Que le gars soit un fieffé menteur ou quelqu'un qui n'y connait rien, si dès le départ tu as des doutes, laisses tomber: Tu trouvera ton bonheur ailleurs.

Quand à l'éventuelle "évaluation négative", tu as toujours la possibilité d'y répondre et les gens sérieux ne s'y tromperons pas.

Vendre sa voiture sur eBay, c'est déjà un mauvais point pourtant ....... c'est (pratiquement) comme cela que j'ai acquis le miens. :D

J'étais tombé sur une annonce pour ce Berlingo. Comme le vendeur résidait à quelques dizaines de kilomètres de chez moi, j'ai demandé à voir la voiture avant quoique ce soit.

Pas de réponse ..... et la vente s'est faite avec un autre acheteur.

Huit jours plus tard, je recevais un mail me demandant si j'étais toujours intéressé, car "l'acheteur" n'avait pas donné suite.

Donc rendez-vous, inspection du bolide, essais et achat avec un ct qui signalait juste un "petit trou" dans le silencieux arrière et des disques usés.

Le petit trou en question à fait que dans les mois suivants j'ai dû changer la ligne complète, catalyseur compris, tellement tout était pourri. Je suppose que cette voiture à roulé dans l'eau de mer car j'ai sorti presque un demi seau de sable de l'habitacle (Beauduc n'est pas loin :em:)

Depuis, mis à part un module de puissance claqué et un câble d'embrayage, ....... que du bonheur. :lover:

 

Ha oui, la puissance fiscale : Le miens est de 2000 (HDI 2.0l , version Multispace) et il est bien en 5 cv.

 

Cependant, il est possible que les modèles plus récents aient "pris" 1 cv supplémentaire.

Peut-être que d'autres membres peuvent amener des précisions sur ce point ?

Une chose est certaine: le même modèle en VU sera systématiquement plus fortement taxé. (Dur dur d'être artisan !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.