Aller au contenu

pourquoi acheter un C3 Picasso


Invité le prefet

Messages recommandés

Invité le prefet

bonsoir à tous,

 

voila mon interrogation

face à la crise en france,

 

pourquoi acheter un C3 Picasso ?

 

marque francaise qui produit ce C3 hors de france

des commerciaux Citroen loin d'etre au top !

un vehicule chere dans sa categorie et pas forcement tres ecolo (en version VTI 120 pas de stop and start et des conso plus elevé que la mini Cooper qui a le meme moteur mais pas sa boite 6)

 

alors aidez moi svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bardaffon

salut

 

sans compter que ; avis n'engageant que moi bien sur , elle n'est pas ce que l'on peut appeler une belle voiture

 

au temps la c3 a une bouille sympa , au temps cette picasso est déplaisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questio de gout je n'ai jamais été attiré par les véhicule de cette catégorie mais franchement là je serais pret à changer tellement je la trouve sympa.

Comparer à la mini cooper c'est pas du tout la même chose 3 portes/ 5portes voiture basse /haute

coffre ridicule/assez grand bref incomparable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albespi

Voilà mes 2 centimes :

 

bonsoir à tous,

 

voila mon interrogation

face à la crise en france,

 

pourquoi acheter un C3 Picasso ?

 

Parce que le Nissan Note fait trop cheap, que le Meriva est trop poussif et vieux et que ni Nissan ni Opel ne m'inspirent confiance actuellement.

 

marque francaise qui produit ce C3 hors de france

 

En Europe c'est déjà pas mal surtout à l'heure d'une mondialisation de plus en plus acharnée.

 

des commerciaux Citroen loin d'etre au top !

 

Vu la quantité de concessions Citroën en France et en Europe, je te soupçonne de généraliser...

 

Et puis un commercial, je ne vis pas avec... Tant qu'il me vend la voiture que je veux, c'est déjà bien.

 

un vehicule chere dans sa categorie et pas forcement tres ecolo

 

C'est marrant, les voitures c'est comme les légumes : on veut du du bio haute qualité fait près de chez soi mais surtout pas les payer trop cher...

 

(en version VTI 120 pas de stop and start et des conso plus elevé que la mini Cooper qui a le meme moteur mais pas sa boite 6)

 

Une mini Cooper ne fait pas le même poids...

 

Stop and start : le truc qui donne la conscience tranquille parce qu'on arrête son moteur 10 seconde avant de faire un démarrage taquet qui consomme bien ? Il faudrait déjà expliquer aux gens de couper leur moteur eux mêmes quand ils attendent en bas d'un immeuble ou à une station essence.

 

alors aidez moi svp

 

merci

 

Bah moi je vais l'acheter en tout cas et sans la moindre hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

Tu n'as cas acheter une mini si tu la trouve belle, écologique et vendu par de super vendeur avec un logo BM sur leur veste.

 

Perso je la trouve symper sympa cette C3P ; comparé à une modus (quelle horreur ! mais ça se vend quand mème :non:) qui doit ètre la reine du marché en ce moment.

 

De plus il faut de tous les gouts dans une gamme, si tu n'aimes pas celle la, je suis sur que tu dois aprécier la nouvelle C5 !

 

Ciao bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Voilà mes 2 centimes :

 

 

 

Parce que le Nissan Note fait trop cheap, que le Meriva est trop poussif et vieux et que ni Nissan ni Opel ne m'inspirent confiance actuellement.

 

 

 

En Europe c'est déjà pas mal surtout à l'heure d'une mondialisation de plus en plus acharnée.

 

 

 

Vu la quantité de concessions Citroën en France et en Europe, je te soupçonne de généraliser...

 

Et puis un commercial, je ne vis pas avec... Tant qu'il me vend la voiture que je veux, c'est déjà bien.

 

 

 

C'est marrant, les voitures c'est comme les légumes : on veut du du bio haute qualité fait près de chez soi mais surtout pas les payer trop cher...

 

 

 

Une mini Cooper ne fait pas le même poids...

 

Stop and start : le truc qui donne la conscience tranquille parce qu'on arrête son moteur 10 seconde avant de faire un démarrage taquet qui consomme bien ? Il faudrait déjà expliquer aux gens de couper leur moteur eux mêmes quand ils attendent en bas d'un immeuble ou à une station essence.

 

 

 

Bah moi je vais l'acheter en tout cas et sans la moindre hésitation.

 

Rien à rajouter ...:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le prefet

elle me plait bien la C3 Picasso,:tourne: :love: le problème n'est pas là.

la mini aussi, mais le manque de coffre est trop important même si une "cote d'amour" est à mon avis plus favorable à la Mini

 

alors entre les 2 il est difficile de comparer, elles sont très éloignées l'une de l'autre, à part le moteur

 

Ce 1.6 fait en partenariat entre PSA et BMW à propos qui fait quoi dans cette coopération (il me semble que pour les diesel c'est PSA qui fourni BM mais pour le reste ?)

Ce moteur est construit où ? (en France ou en Allemagne)

 

Les différences sont le stop and Start et la boite 6 pour la mini mais y a t il d'autre différence ?

 

Ce fil n'a pas pour but de critiquer la C3 Picasso elle me plait et je pense passer commande mais plutôt de me conforter dans mon idée et de lever mes derniers doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

:nanana: Colaboration entre PSA et BM uniquement pour les moteur VTI et THP pas les diesels. Pour les diesels il y a ford.

 

Pour le reste si le C3P te plais pourquoi te prends-tu la tète à lui chercher des défauts ou des qualités chez un autre ? Si tu as le coup de foutre n'ésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Colaboration entre PSA et BM uniquement pour les moteur VTI et THP pas les diesels. Pour les diesels il y a ford.

 

Pour le reste si le C3P te plais pourquoi te prends-tu la tète à lui chercher des défauts ou des qualités chez un autre ? Si tu as le coup de foutre n'ésites pas !

 

 

La mini dispose du 1.6 HDi 110cv développé par PSA/FORD et produit par PSA en France :)

 

les EP6 (moteurs 1.6 essence e, 10, 150 et 175cv) ont été développés par BMW et sont produits par PSA en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos
Développé avec PSA ! Pour la fabrication je n'en sais rien. Et le diesel monté sur mini II aucune idée mais cela ne m'étonnerai pas que cela soit le DV6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développé avec PSA ! Pour la fabrication je n'en sais rien. Et le diesel monté sur mini II aucune idée mais cela ne m'étonnerai pas que cela soit le DV6.

 

 

alors : soit étonné !!

les infos que j'ai donné sont vraies et vérifiables :)

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/moteurs_b3.php

Depuis 2004, la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW permet de poursuivre les recherches sur les motorisations essence et d'équiper les véhicules de moteurs toujours plus performants et moins polluants. Par exemple, les nouveaux moteurs 1,6 l issus de cette coopération sont dotés des avancées technologiques les plus récentes en termes d'architecture, d'alimentation et d'injection, permettant à la fois d'améliorer l'agrément de la conduite, de réduire la consommation jusqu'à 10 % et les émissions de CO2 de près de 15 %.

 

2003 : PSA Peugeot Citroën et Ford présentent deux nouveaux moteurs diesel à injection directe common rail issus de leur coopération : les moteurs HDi 1.6 l et HDi 2.0 l (dénommés Duratorq TDCI pour Ford), lancés au cours du second semestre 2003, sont fabriqués sur le site de Trémery et auront nécessité près d'un milliard d'euros d'investissements

 

et pour la Mini Diesel

http://www.turbo.fr/mini/mini-mini/essai-auto/147674-essai-mini-mini

Sous le capot en revanche, les transformations sont beaucoup plus évidentes. Et notamment en ce qui concerne la version Diesel, qui troque le 1.4 d'origine Toyota pour un bloc PSA, rien de moins que le 1.6 HDi de 110 ch ! Et le résultat ne se fait pas attendre : ce Diesel souple et performant permet à la Mini de se frotter à des capots beaucoup plus longs. Bien aidé par un couple de 240 Nm disponible dès les plus bas régimes, il s'avère à son aise en ville comme sur route, où son punch et l'allonge de sa boîte 6 rapports font merveille. (9,9 s pour passer de 0 à 100 km/h). En revanche, son bilan sonore n'est pas exempt de tout reproche : quelques vibrations perceptibles vers 2.500 tr/min et un ronronnement typique d'un Diesel qui manque un peu de discrétion? surtout à bord d'une Mini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

ok ok pas de soucis mais je m'en doutais fortement ;).

 

J'en ai croisé encore un cet aprem de C3P, super bouille !! (sur une voie d'accélération et il n'a pas mis beaucoup de temps pour disparaitre :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un plieurs fois.

J'apprecie bcp ce véhicule : esthétiques intérieures et extérieures plaisantes.

 

Plus qu'à vendre ma C3 pour pouvoir réceptionner le mien ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

Pourquoi l'acheter ? Parce que c'est la meilleure de sa catégorie et qu'elle est en plus craquante !

J'aime bien son look !

 

Pour la Mini qui n'est pas une voiture de la même catégorie, la véritable concurrente sera la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'ai passé commande du C3P Exclusive HDI110 Black Pack avec toit pano...

Vivement mai que je le reçoive!:tourne:

 

Quelle couleur extérieure, et quelle ambiance intérieure ??? ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieur noir, intérieur...je sais plus le nom, mais noir...

J'aimais pas trop la console centrale beige sur le modèle d'expo...

En tout cas il est top cet engin.

Plus court que ma c4, avec un grand coffre et une bouille marrante, que demander de plus.

Je l'ai acheté à Mulhouse ce samedi matin, et ils en ont vendu 4 ou 5 de suite.

C'est fou, tout le monde est sur ce modèle dans la hall d'expo.

Vivement mais, je pourrai aller à la chasse aux fantômes....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.