Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

airbag rideau berlingo


Invité poupoum

Messages recommandés

Je suis prêt à acheter une berlingo XTR mais il y a un truc qui va me faire changer d'avis !

Il n'y a pas d'airbag rideau en option...par contre sur la outdoor de peugeot, il est en option !

C'est pourtant la même chaine et une différence comme ça va me faire passer à la concurrence !

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis prêt à acheter une berlingo XTR mais il y a un truc qui va me faire changer d'avis !

Il n'y a pas d'airbag rideau en option...par contre sur la outdoor de peugeot, il est en option !

C'est pourtant la même chaine et une différence comme ça va me faire passer à la concurrence !

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?

 

merci

 

Pour avoir les airbags rideaux il faut prendre le Multispace pack.

En effet le XTR n'a pas ces airbags même en option. Politique commerciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou voir le modèle Belge qui doit être équipé, il me semble...

 

Je ne comprend pas pourquoi Citroën handicap comme cela le XTR. Si j'ai pris le modèle au dessus alors que le look du XTR m'intéressait beaucoup plus (surtout les pare-choc noir - moins grave si on touche) , car il y avait beaucoup d'équipement manquant sur le XTR qui semblent venir petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien justement, c'est un berlingo belge !

absolument pas d'airbag rideau sur le nouveau modèle berlingo qu'il soit multispace ou XTR

et la connexion mp3 dans la boite à gant prévue le mois passé à disparu du catalogue des prix de février!

pourtant chez peugeot ils y sont tjrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise mp3 dans boite à gants, elle a disparu des caractéristiques de berlingo fevrier 2009

http://dcmdoc.citroen.be/pdfmgr/index.php?lcdv=1cb9&lang=fr&type=2

 

Non, elle y est. Regardes le descriptif de la Radio CD. En série sur le Multispace et XTR !

Par contre l'option Blue tooth supprime la prise auxiliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai acheté et reçu depuis peu mon nouvel XTR "belge" et j'ai bien pris en option les airbags rideaux.

 

Je suis donc surpris qu'on vous dise que cela n'existe pas.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clid1503

Le problème est tout simple.

 

Il y a bien des airbags rideaux sur le XTR belge (en option) mais dans la fiche de description, Citroen n'utilise que le terme "airbag latéraux".

 

Sur le site Citroen.be, lorsque vous configurez le XTR et que vous arrivez sur l'onglet option, il suffit de déplacer le curseur sur l'option "airbag latéraux" et vous verrez le dessin des airbags que vous recevrez. Il s'agit bien d'un airbag latéral et d'un grand airbag rideaux.

 

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupoum

Eh bien c'est le commercial citroen qui me l'a indiqué ! s'il ne connait pas les caracteristiques du vehicule, c'est problématique !

Merci clid 1503 pour vos réponses...

L'airbag rideau se trouve bien sur le dessus du montant central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupoum

J'ai continué mes recherches: j'ai contacté citroen belux qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'airbags rideaux sur le XTR...un peu crédule j'ai resonné à un garagiste citroen qui a fait une recherche sur les non-airbags lateraux...Réponse de Bruxelles, la politique commerciale en Belgique est de ne pas intégrer l'airbag rideau dans les vehicules construits en Belgique.

Ben j'irai cette semaine chez peugeot, ils ont une autre politique commerciale de la sécurité...

Enfin je reste chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.