Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INFO] 123Ignition allumage electronique pour 2CV, DS et CX


Invité invité

Messages recommandés

Invité invité

Alors je l'ai monté le 123Ignition de chez Albertronic (Hollande)

 

http://xu10j4r.free.fr/chaliel/123Ignition.jpg

 

Le prix 130 euros en Hollande.

 

Et ca marche super bien!!!

Plus de couple, plus facile à démarrer à froid mais aussi à chaud.

Elle tourne plus rond, mais attention elle veut tellement faire des tours qu'il faut respecter les limites. 5700 tours je croix...

Mais parceque moi je veux gardé ma deuche jusqu'a la fin de mes jours, je roule comme un vieu..., pas plus de 88km/h Ca me suffit largement et sur les départementales je ne gêne personne.

Ils parlent d'une reduc de 15% sur le carburant..., et moins de polution...

Je ne sais pas. Je fait 5 ltrs/100 en privélégent rouler couple et pas puissance.

 

Le montage:

Il faut enlever l'ancien boitier avec les vis platinés et le condensateur.

On enlève aussi la came et les masselottes.

On glise 2 aimants sur les deux tiges à la fin de l'axe et on monte le nouveau boitier.

Tout le monde peut le faire, la description livré en 4 langues est simple et clair!

 

Pour régler l'allumage ils ont intégrer un led dans le boitier et on règle de facon comme l'ancienne boitier. Glisse le tige de 6 dans le volant moteur, et tourne le boitier 123Ignition. Au moment ou le led s'allume c'est bon.

Refermer le tout en ne regarde plus jamais.

 

Plus besoin de vis platinée, toujours chiant à régler!

 

Non je n'ai pas des actions Albertronic

 

Ils font aussi des allumages electronique pour DS et CX.

 

 

Depuis 2 ans j'ai un fuelstar (un truc qui change la structure des molecules du carburant, développé par l'armée Anglaise pendant la seconde guerre mondial, pour adapter les Spitfires au mauvaises carburants. Retrouvé en Australie depuis l'introduction du sans plomb.) et je roule au SP95.

 

Et si vous voulez vraiment un 2CV super, monte le kit soufleur, comme standard sur les Dyanes et Ami's.

Il s'agit d'une tube qui relie "la maison" du ventilateur avec le filtre à air.

On gagne 2 ou 3 CV, mais beaucoup plus intéressant, on gagne du couple et le moteur devient plus souple!

 

http://xu10j4r.free.fr/chaliel/123Ignition1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut!

 

Tu aurais les coordonnées de la socièté qui vends ce kit, stp?

D'avance merci.

A +. Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Je n'ai pas le droit de répondre...???

Ca fait erreur ou je ne sait pas quoi

 

Pas de pub?

 

 

 

Vous n'imaginez pas tout ce que un fan veut faire pour Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.