Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie : Mythes et réalités


Invité WiLL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas et après on discute.

J'ai acheté une C4 en Juillet 2007 à un collaborateur qui l'avait acheté 6 mois auparavant.

Durant l'année qui a suivi j'ai eu quelques soucis (capteur de pression du turbo, injection...).

Du coup j'ai décidé de prendre une extension de garantie.

1er garage en Juillet/Aout 2008 : Vous n'êtes pas le 1er acheteur du véhicule, donc ce n'est pas possible.

2ème garage en Juillet/Aout 2008 (plus petit) : Même réponse, "vous comprenez monsieur, il y a eu des abus, Citroen a changé de politique".

Bref ... Déçu !!!

 

Le 8 Décembre 2008, crise aidant, je me suis dit que Citroen rechignerait peut être moins à accepter mon argent. 3ème garage : "Officiellement on ne peut pas mais officieusement, ça passe souvent". Du coup je rempli mon dossier et je fais mon chèque.

 

Le 30 Décembre, mon chèque est encaissé et depuis ... rien ...

 

J'appelle, on me demande ma carte grise et on me dit qu'on va contacter le siège pour savoir.

J'en suis là.

 

Du coup, j'en viens à me poser quelques questions :

- Sur ce forum, le discours est "Tant que tu es dans les 2 ans contractuels, tu peux faire une extension de garantie. Un contrat de maintenance par contre il faut être le 1er propriétaire". D'où est-ce que vous tenez ça ? (par exemple)

- Y a t'il un endroit sur Internet où je pourrais lire les conditions générales de vente des Extension de Garantie Citroen ?

- Depuis quand la politique Citroen a t'elle changée ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je m'autorépond (puisque personne d'autre ne le fait :enpleur1:).

 

En étant pas le 1er propriétaire de la voiture, prendre une extension de garantie ça marche !!! (Merci la crise)

La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que j'avais bien un contrat 3ans/120 000km qui courait jusqu'en Janvier 2012 ! Je vais rester parmis vous encore au moins 3 ans (enfin sauf si elle me lache avant ou si je la casse ou si je gagne au Loto ou si....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas eu le temps de répondre, aussi :PP

Pour obtenir des informations, site http://www.citroen.fr ou dans une concession (pour peu qu'elle veuille bien répondre et faire son travail correctement).

Le site Internet de Citroen ne donne pas autant de détails (sauf si vous trouvez la bonne page).

Quant aux Concessions, j'en ai vu 3 différentes avec 4 personnes différentes qui m'ont TOUTES dit la même chose : "Une extension de garantie ne peut être souscrite que si le véhicule est une 1ère main"....

 

C'est pour cela que je cherchais des conditions générales de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit noir sur blanc que le véhicule doit avoir moins de 2 ans pour souscrire une extention de garantie. Le nombre de propriétaires n'étant pas une condition.

 

 

Voir ici: http://www.cparti.citroen.fr/APV/site%5Fcitroen/elements/document/contrat_de_garantie_part.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas trouvé ce document.

Toutefois, ce n'est pas un document contractuel.

Quoiqu'il en soit cela confirme ma situation, ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi et comment 4 vendeurs dans 3 concessions différentes ont pu me tenir le même discours. D'autant que je ne dois pas être le seul à avoir eu ce discours (cf ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas trouvé ce document.

Toutefois, ce n'est pas un document contractuel.

Quoiqu'il en soit cela confirme ma situation, ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi et comment 4 vendeurs dans 3 concessions différentes ont pu me tenir le même discours. D'autant que je ne dois pas être le seul à avoir eu ce discours (cf ici)

 

Le document contractuel (contrat) est remis à la signature dudit contrat.

Je pense que les vendeurs confondent "extention de garantie" et "contrat de maintenance".

Dans le cas du contrat de maintenance il est possible qu'il y ai une clause (à vérifier)concernant le changement de propriétaire, surtout quand il est souscrit et inclu dans le financement du véhicule via un prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ will : sans indiscrétion combien payes tu pour ton extension de garantie?

 

Car moi lors de l'achat de mon véhicule d'occasion chez citron si je voulais une extension (c'est celle de 5 ans que me proposait le vendeur) je devais faire un financement mini de 3050€ chez eux...puis payer 19.90€/ mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyberboss

Je sais pas si ca peux vous servir ... mais entre le temps où le vendeur (collaborateur) vends la voiture et que l'acheteur change la carte grise, l'acheteur peux demander au collaborateur de prendre l'extension de garantie.

Cela permet à l'acheteur d'en bénéficier au tarif personnel du groupe PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les vendeurs confondent "extention de garantie" et "contrat de maintenance".

4 différents, j'ai un peu de mal à y croire. Où alors ils ont tous reçu la même "mauvaise" formation.

 

@ will : sans indiscrétion combien payes tu pour ton extension de garantie?

1100€ pour 3ans de plus soit 5 ans ou 120 000km

 

Je sais pas si ca peux vous servir ... mais entre le temps où le vendeur (collaborateur) vends la voiture et que l'acheteur change la carte grise, l'acheteur peux demander au collaborateur de prendre l'extension de garantie.

Cela permet à l'acheteur d'en bénéficier au tarif personnel du groupe PSA.

Sur le moment, je n'avais plus trop les moyens. De plus ce qui m'a poussé à la prendre ce sont les 3 passages au garage en 30000km.

 

Il y a même mieux: quand tu conclues la vente, le collaborateur fait tout de suite la demande d'extension de garantie, qui est donc réalisée avant la date du contrat de vente.

Quel est le pourcentage de remise que peut avoir un collaborateur sur une extension de garantie ?

Modifié par WiLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 différents, j'ai un peu de mal à y croire. Où alors ils ont tous reçu la même "mauvaise" formation.

 

Suffit de bien se faire préciser de quoi on parle: Extention ou contrat de maintenance.

 

Quel est le pourcentage de remise que peut avoir un collaborateur sur une extension de garantie ?

 

Environ 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.