Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

craquement train avant


Invité rvrsra

Messages recommandés

Invité rvrsra

Salut à tous,

 

 

Hier j'ai pris ma C3 et surprise, gros craquement sur la partie avant à l'accélération et au freinage, lorsque je mets des acoups à l'accélération et de manière bien moindre lorsque je braque de butée à butée à l'arret.

 

Il m'avais semblé voir passer un post la dessus, mais je ne le trouve plus.

 

On a l'impression que quelque chose "bouge"

 

 

Des idées ?????

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rvrsra

Salut,

 

J'ai regardé du coté de la batterie => RAS

 

Mais le plus bizarre, c'est que le soir je la gare, y'avait pas un bruit, je la reprend le lendemain et ça craquait de partout à l'avant ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai des news,

 

 

Quand j'ai eu maa jolie C3 (il y a 10 mois) j'ai pris un gros pavé sous la voiture qui avait aimablement largué par un poids lourd.

 

Il y a eu choc en dessous, mais après des essais de freinage et coups de volant, il s'est avéré que tout allait bien.

 

A la révision des 1500, je signale le pb et je reprends mon auto avec un gentil "tout va bien monsieur, RAS".

 

J'ai emené la voiture à Pantin, après un essai sur le parking (pas besoin de plus) on monte la voiture sur un pont et là surprise :rocketwhore: en fait une des vis de fixation du triangle inf droit + fixation barre anti roulis étaient tordues, donc adieu la garantie et les réparations seront pour ma pomme :saut: .

 

C'est normal que je paye, mais jes les b...... car après la révision des 1500 d'après eux tout allait bien et aucun souci, et le gars à Pantin ne voulait pas que je reparte avec.

 

Je la donne mercredi matin et je vous donne des infos fraiche dès que je la récupère.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon j'ai des news,

 

 

Quand j'ai eu maa jolie C3 (il y a 10 mois) j'ai pris un gros pavé sous la voiture qui avait aimablement largué par un poids lourd.

 

Il y a eu choc en dessous, mais après des essais de freinage et coups de volant, il s'est avéré que tout allait bien.

 

A la révision des 1500, je signale le pb et je reprends mon auto avec un gentil "tout va bien monsieur, RAS".

 

J'ai emené la voiture à Pantin, après un essai sur le parking (pas besoin de plus) on monte la voiture sur un pont et là surprise :rocketwhore: en fait une des vis de fixation du triangle inf droit + fixation barre anti roulis étaient tordues, donc adieu la garantie et les réparations seront pour ma pomme :saut: .

 

C'est normal que je paye, mais jes les b...... car après la révision des 1500 d'après eux tout allait bien et aucun souci, et le gars à Pantin ne voulait pas que je reparte avec.

 

Je la donne mercredi matin et je vous donne des infos fraiche dès que je la récupère.

 

@+

 

Denouement,

 

Donc j'ai laissé mon puissant bolide au garage comme prévu le mercredi, dans l'après midi le garage me téléphone, "Bonjour Monsieur, je suis sous votre voiture, et je crois que vous devriez faire jouer votre assurance, car à vue de nez il y en a au moins pour 7/8000 francs!!" :bouh:

 

En fait, la vis tordue mettait en contrainte le silent bloc, qui a mal travaillé et c'est donc usé, la vis a aussi tordue le berceau moteur.

 

verdict :

1 berceau moteur

1 triangle inf droit

1 reglage complet de la géométrie du train avant

 

La voiture est réparée depuis 15 jours, mais le banc de réglage est en panne et le fournisseur est en vacances donc peu etre dans 15 jours, mais bon, j'ai une voiture de remplacement gratos.

 

Citroen Pantin : :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.