Aller au contenu

à-coups avec le moteur hdi 138/140/160/240 ch


Invité weezpy

Messages recommandés

J'ai été cherché ma nouvelle C5 2.0 hdi 138ch vendredi. A peine 2 jours après elle me fait deja des accoups à l'accélération et la déceleration!!!! Surtout vers les 2000/2300 tours

C'est pas gravissime mais c'est quand meme pas cool d'avoir deja une panne en etant neuve!

Surtout que je roule doucement avec pour respecter le rodage!!!-xan22-

Quelqu'un a t-il une info sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai relu les sujets du forum et seul fred95 a eut le meme problème. Mais il n'a pas dis s'il avait trouvé la solution. Pour la mise a jour du soft je ne suis pas sur car ma voiture est de mi janvier 2009. Donc je pense que c'est la dernière version qui est présente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as emmener chez ton concessionnaire?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu les sujets du forum et seul fred95 a eut le meme problème. Mais il n'a pas dis s'il avait trouvé la solution. Pour la mise a jour du soft je ne suis pas sur car ma voiture est de mi janvier 2009. Donc je pense que c'est la dernière version qui est présente.

 

weezpy, ce n'est pas parceque ta voiture est de mi janvier 2009, quelle a été construite en janvier. Cela ne veut rien dire. Elle a pu très bien être construite en juillet 2008.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre rendez vous au garage, mais je voulais avoir une première idée sur l'origine de la panne. Je sais que sur le site infotec peugeot, sur corvet on peux avoir toutes les infos sur le vehicule meme la date de fabrication a l'usine. Quelqu'un a t-il accès a corvet sur infotec citroen?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer la date de production de son véhicule, voir le lien suivant :

http://www.citroen.mb.ca/organr.html

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci el scargo la mienne a été produite le 20 novembre 2008!!!! Et je l'ai eu que le 10 fevrier.

 

La derniere version du calculateur moteur date de quand?

 

De plus quand vous mettez le contact est-ce que votre voyant batterie reste allumé jusqu'a ce que vous mettiez en marche? Je pose la question car j'ai testé la tension de la batterie et elle n'a qu'a l'arret 12.7V!

 

J'avais entendu dire que pour qu'une batterie soit bonne sa tension devait etre comprise entre 13V et 13.7V.Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité weezpy

Je l'ai emmenée au garage et elle avait deja la dernière version du calculateur moteur.

Et pour eux il n'y a pas d'accoups!!!!! pourquoi j'irais m'emmerder a laisser ma voiture au garage si elle n'avait rien??? Donc pas de solution pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité weezpy

Je commence a douter du garage ou j'ai été.

En fait j'ai laissé ma voiture un mardi matin 8h et le soir le technicien m'appele et me dis qu'il n'avait rien trouvé. La je lui demande s'il avait mis quand meme mis le nouveau soft? Bah non on n'avait pas le temps car on avait plein de voiture a l'entretien!!!!! La je gueule et lui dis que le lendemain il devrait me mettre le nouveau soft. Je la recupère le jour d'après et le problème n'est pas reglé!!!

 

Je me demande s'ils ont vraiment mis le nouveau soft ou s'ils ont vraiment essayé la voiture le jour d'après.

 

Est-ce que si on branche la valise Peugeot avec le modele 407 2.0 hdi 140ch ca va afficher mon moteur?

Car je connais bien un mecano peugeot en qui j'ai toute confiance et je me demande si je ne vais pas aller le voir.

Quelle est la référence de la mise a jour du soft moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivejujuauto

Bonjour,

 

Je roule avec une C5 II 138 depuis un peu plus de deux mois et j'ai aussi des accoups à vitesse stabilisée. Je suis passé dans une concession près de Lyon lors d'un déplacement, le mécanicien à procédé à une mise à jour du calculateur, mais pas de changement.

Il y a deux semaines, passage chez un agent près de mon employeur, mais il ne détecte rien.

Ce matin nouvel essai à la concession de Belfort, mais défaut pas assez franc.

Néanmoins le mécanicien promet de se renseigner auprès de l'usine, j' espère donc un appel ou une solution par un membre du forum.

Cette voiture est super, mais ce problème gache tout.

Pour info, elle a 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule avec une C5 II 138 depuis un peu plus de deux mois et j'ai aussi des accoups à vitesse stabilisée. Je suis passé dans une concession près de Lyon lors d'un déplacement, le mécanicien à procédé à une mise à jour du calculateur, mais pas de changement.

Il y a deux semaines, passage chez un agent près de mon employeur, mais il ne détecte rien.

Ce matin nouvel essai à la concession de Belfort, mais défaut pas assez franc.

Néanmoins le mécanicien promet de se renseigner auprès de l'usine, j' espère donc un appel ou une solution par un membre du forum.

Cette voiture est super, mais ce problème gache tout.

Pour info, elle a 10000km.

 

C'est un peu le problème des garagistes, pas tous mais en majorité... y'a jamais rien et ils répondent tous qu'il faut que l'on tombe vraiment en panne ... avant généralement ils ne sont pas interessés (par contre changer des plaquettes ca va très vite...)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivejujuauto

Bonjour,

 

Juste un petit mot pour savoir si vous avez des nouvelles, car j'ai le même problème et cela devient plus que fatigant (je reste polis) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité weezpy

J'avais deja été au garage pour une mise a jour du calculateur moteur. Mais ca n'a rien fait.

D'ou cela pourrait-il provenir? Il n'y a pas une tonne de pannes qui pourrait faire ça.-xan22-

Quun peut il me dire les pièces defaillantes qui pourraient generer ce genre de panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAP, vanne EGR, injecteur bouché ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivejujuauto

Bonjour,

 

Je suis retourné chez Citroen il y a 1 semaine, la vanne EGR a été controlée, mais toujour aucun problème détecté.

J'ai recontré un autre mécanicien vendredi qui ressent les accoups (ouf), pour commencé, il m'a demandé de repasser en pneus été et de le rappeler ensuite, car pour lui cela ressemble à des trépidations au niveau des roues.

Pneus changés, toujours les accoups (en plus doux) je vais donc rappeler.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité MrTaupe09

Voila il fallait que ca m'arrive.

J'ai eu la désagréable suprise d'avoir ressenti des acouts aux alentours des 2000tr/min surtout en 4eme et 5eme.

Très désagréable surtout pour une voiture à ce prix.

Avez vous des nouvelles ?

Je l'amene demain soir au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claud2

Bonjour,

 

Idem pour moi, voiture livrée 04/09, fabriquée en 02/09.

Quelques accoups aux alentours de 2000t/mn, surtout quand je suis à vitesse stabilisée à ce régime moteur.

Par contre pas de ressenti lorsque j' accélère franchement.

J' avais déjà rencontré ce pb sur ma 407 2l 136HDI, mais moins marqué, par contre le moteur était plus creux sous 2000t/mn.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ces très légères secousses sont dues au réglage de l'injection extrêmement sensible à l'accélérateur. Faites le test avec le régulateur et vous devriez voir le phénomène disparaitre. Effectivement en 4e ou 5e sans demander de gros efforts au moteur de petites secousses sont sensibles, dues à de très légers mouvements (parfois insensibles) du pied droit. Elles peuvent se corriger de la semelle (si celle-ci est fine) par pression ou relâchement dosés finement. Sur 100 000 km effectués en phase I 2.2 HDI j'ai connu le même phénomène que je retrouve parfois aujourd'hui sur phase II, plutôt sur faux plat légèrement descendant. Maintenant nous n'avons pas tous les mêmes appréciations de ce genre de phénomène (mais rassurez vous moi aussi je suis plutôt "maniaque" )mais essayez le régulateur si la route le permet et voyez s'il y a une différence notable.

A+

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.