Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Protection contre les UV


Invité alens

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Mon épouse s'est vu prescrire une protection Anti UV dans la voiture suite à un mélanome, c'est un peu la raison du changement de véhicule, je ne voulais pas mettre de galstint sur toutes les vitres de ma 523 qui avait 10 ans. La C5 arrive, j'appelle Glastint pour les vitres avant et le parabrise et il me réponde que sur le parbrise c'est légalement interdit, mais qu'ils peuvent le faire sur les vitres avant avec un produit anti UV blanc qui ne change donc pas ou peu l'aspect des vitres AV. L'arrière est surtienté de base.

Pour le parebrise, ils me disent de plus que c'est du verre feuilleté et qu'il est naturellement anti UV sinon les plastiques du tableau de bord se craquèlerait au bout de 3 ou 4 ans s'ils ne l'étaient pas. Si ce monsieur dit vrai il doit en être de même pour les vitres latérales puisqu'elles sont feuilletées acoustiques.

J'ai posé la question au Service Clients de Citroên, mais comme il se doit, il n'y a pas de réponses.

 

Je me tourne donc vers vous, les passionnés, pour connaître votre sentiment ou mieux une réponse étayée sur la question.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut et bien il me semble que ton monsieur a raison que les vitres, le pare brise et le toit panoramique sont anti UV, moi qui porte des lunettes qui se tinte sous l'effet des UV. Et bien elles ne se tintent pas dans la voiture je suis obligé de mettre mes lunettes de soleil .Donc je pense que c'est une preuve suffisante ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bien il me semble que ton monsieur a raison que les vitres, le pare brise et le toit panoramique sont anti UV, moi qui porte des lunettes qui se tinte sous l'effet des UV. Et bien elles ne se tintent pas dans la voiture je suis obligé de mettre mes lunettes de soleil .Donc je pense que c'est une preuve suffisante ?

 

Merci bipbip de cette réponse, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier ce point, j'ai le même type de lunettes. Je ferai l'essai; ça me semble être une excellente preuve.

Si d'autres personnes ont constaté la même non réponse des lunettes ou ont d'autres sources d'information, je suis toujours preneur.

 

Merci:smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Parmi toutes les personnes proches de Citrën, personne n'a de renseignements sur l'arrêt éventuel des UV par les parebrises feuilletés et vitres latérales feuilletées acoustiques de le C5 exclusive?

 

Merci de vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Parmi toutes les personnes proches de Citrën, personne n'a de renseignements sur l'arrêt éventuel des UV par les parebrises feuilletés et vitres latérales feuilletées acoustiques de le C5 exclusive?

 

Merci de vos futures réponses

 

Comme Bipbip, j'ai constaté que mes verres de lunettes restaient blanc, donc à priori pas d'UV, mais personne de chez Citroên n'a de réponse officielle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, seuls le toit pano le parebrise et la lunette AR sont traités anti UV.

 

Le fait que les vitres latérales soient feuilletées ne signifie pas qu'elles filtrent les UV. :em:

 

La santé étant un point très important, dans le doute, je ferai traiter mes vitres. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seul le pare brise et éventuellement le toit panoramique sont athermique et donc anti-UV. Les vitres latérales qu'elles soient feuilletées ou pas, surteintées ou pas, ne sont pas traitées athermiques.

Pour celà des stores pare soleil + surteintage devraient réduire fortement l'entrée des UV dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

Je suis comme vous la prudence voudrait que je mette des films UV sur les glaces latérales, mais personnes ne me fera le parebrise puisque c'est interdit, dixit Glastint.

Le fait que les verres de lunettes ne se tinte pas, m'incline à penser comme Bipbip, que le parebrise et les vitres latérales arrêtent les UV. Mais je n'ai bien sûr aucune certitude. Et le services Consommateurs de Citroën est aux abonnés absents, d'où ma question à tous les mebres. Je pense que sans certitude je ferais les 2 vitres latérales avanr, tout l'ar est surteinté.

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme européenne impose une transparence minimale de 75% du pare-brise.

Donc le surteintage du pare-brise est interdite.

Un pare brise athermique est efficace contre les infra-rouge en rejetant environ 30% de la chaleur, mais peu efficace contre les UV du fait de cette transparence obligatoire.

voir à ce sujet un article interessant sur: http://www.auto-innovations.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.