Aller au contenu

Nouveau en C5 2.2 HDI Ph1


Going22

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca y est, ma Mini 1000 spéciale m'a fait la panne de trop, ma femme veut un deuxième enfant et trouve que la xsara 1.9TD sx est un peu juste pour les vacances alors j'ai craqué...

 

contraintes :

budget: - de 6000 €

kilometrage: - de 150 000 km

motorisation: diesel

 

mes premières recherches s'oriente donc vers une C5 2.0 HDI 110 (je voulait pas de FAP) en berline ( c'est pas tres beau, mais c'est pas cher ), en phase I je la trouve plus jolie ( et moins cher ). Et après 2 semaines à chercher des annonces intéressantes ou personne ne réponds, ou les voitures sont à l'étranger mais il suffit de faire un virement (oui! oui!), je tombe par hasard sur ebay sur la perle....

 

une C5 Break HDI 2.2 136cv d'un gris commun (comme ma Zaza ) en SX avec 138 000 km au compteur pour 5600€ (première main).

 

le vendeur est très sympa, roule en citroen depuis très longtemps, possède une DS cabriolet dans le garage (je savais même pas que ça existait) et attend la livraison d'une C5 II tourer. la voiture a pas mal tracté (plateau + voiture de rallye ), mais le carnet d'entretien est à jour. Il se fait toujours reprendre ses voitures par le concess mais là ils lui reprennent que 4500€.

 

Après moult négociations je repars avec pour 5600€ (c'est pas mon fort la négociation)

 

Depuis, la joie, le bonheur (pourvu que ça dure), elle monte, elle descend, je n'arrive pas à remplir le coffre, je découvre le confort et le silence incomparable de cette voiture. La fête

 

c'est en cherchant des infos sur le FAP que j'ai redécouvert le site ( un copain avec un Evasion 2.0l turbo gpl était accro ), une bonne mine d'information en tout genre (Merci pour le tuto vitre de haillon), de la rigolade avec les bastons Woudi Viscarien et de la prose avec Vuillmer.

 

Voilà, j'éspère que la lune de miel va durer encore longtemps, je posterai des photos quand j'aurai compris comment on fait.

 

Longue vie au site et a bientôt,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue Going !

la partie voiture étant réglée...

ne te reste plus qu'à exaucer le voeu de madame !

 

salut et bienvenue

c'est peut être la deuxième partie la plus dure à réaliser !!!

 

bon cela dit,je connais un gars qui roule en C5 break aussi et qui en cherche une de 40 cm pour augmenter ses performances (dixit lui!)

donc si tu as besoin,je te mets en relation :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Elle est de quelle année?

 

N'oublie pas de nous poster quelques photos.

:)

 

la 1ère mise en circulation est de septembre 2002

la date de sortie usine est juillet 2001

la base de construction est Allemagne

étrange, je croyais que tous les break étaient fabriqués à Rennes

+1an de parc pour un diesel ?

 

pour les photos je sais vraiment pas comment faire, mon fai c'est AL*CE (hou hou!) et j'ai pas trouvé la possibilité de stocker chez eux. Par qui passer ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilises ce programme

http://www.imageshack.us/

 

tu vas dans parcourir,tu choisis ta photo

ensuite tu fais HOST IT,il upload la photo

 

après tu as cette page qui apparait

http://img26.imageshack.us/img26/9938/sanstitrese1.jpg

 

tu fais un copié/collé du lien encadré que tu donnes sur ce site (ou un autre!!)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

c'est peut être la deuxième partie la plus dure à réaliser !!!

 

bon cela dit,je connais un gars qui roule en C5 break aussi et qui en cherche une de 40 cm pour augmenter ses performances (dixit lui!)

donc si tu as besoin,je te mets en relation :D

 

pour le deuxième, on va peut être s'entrainer encore un peu :tourne:

 

je viens de vérifier j'en ai une de 40 cm ça doit être une dotation de serie sur les breaks non!:buzz:

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Cette voiture -en plus d'être comme neuve- a toutes les qualités pour t'emmener loin, bien et longtemps... le plaisir (confort, silence, hauteur constante) en plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
miam quel beau derrière !

ça me fait toujours le même effet !!! :tourne:

 

Bref...

 

Il me semble que "base de construction" signifie que le véhicule a été construit pour le marché en question. Et non pas dans le pays en question.

 

Renaud - Handicapé avec seulement 28 cm...

 

Exact ! Autre exemple, la C5 vendue en Belgique, qui a une base de conception Italie... Mais toutes sans exception ont été fabriquées chez nous.

 

Par contre, pour la longueur... c'est hors taxes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaud - Handicapé avec seulement 28 cm...

 

c'est pas important, ce qui compte c'est d'avoir une bonne reception:d

 

Pour les sphères arrières, je pense qu'elles sont d'origine, mais il me manque la facture d'entretien des 120000km. Elle est relativement souple au niveau des suspensions AR (surtout quand je freine à basse vitesse) je crois que quand elles sont nazes elle devient dure ( nota: perche pour K12).

 

Par contre je vais peut être avancer un peu la distribution (genre 150000 si je suis motivé).

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

 

Pour les sphères arrières, je pense qu'elles sont d'origine, mais il me manque la facture d'entretien des 120000km. Elle est relativement souple au niveau des suspensions AR (surtout quand je freine à basse vitesse) je crois que quand elles sont nazes elle devient dure ( nota: perche pour K12).

 

Par contre je vais peut être avancer un peu la distribution (genre 150000 si je suis motivé).

 

Vincent

 

Je demande cela parce que la mienne ils ont été changés à 120000Kms et elle avait pas mal tractée aussi par le premier proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui, là d'accord, break en 2.2 HDI elle doit tirer mieux au départ que le 2.0 que j'avais essayé et qui n'avançait pas!!! et ta couleur parait superbe! entoncès, bienvenue et encore des photos, intérieur, moteur et allez, soyons fous, dessous de caisse, échappement>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête, j'ai fais la vidange le week-end dernier, j'aurai pu prendre des photos.

pour une première, j'ai bien galéré : 2 clés à filtre bousillés (démontage final au tournevis) , double démontage de la plaque sous le moteur ( trop d'huile-xan22-) + un dégueulage d'huile à coté du bidon ( pourquoi ça coule à 50cm de l'aplomb du bouchon ?) enfin la totale.

 

je me suis vengé en réparant l'ouverture de la vitre de haillon ( merci le tuto ) impec, et en nettoyant la lentille du lecteur CD ( cool ça marche ).

 

du coup je suis un peu remonté dans mon estime.

 

Il ne me reste plus que le bouchon du réservoir d'essence qui me parait très difficile à dévisser

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.