Aller au contenu

Nouveau Berlingo Collection


Invité baratribord

Messages recommandés

Invité baratribord

J'ai appris sur les news citroën ceci :

Ce ludospace propose également en 2009 une série très spéciale, ajustée aux voyages en famille et offrant un avantage client de 850 euros TTC : le nouveau Berlingo Collection. Inspiré de la version Multispace, il se dote en plus du pavillon multifonction Modutop®, du pack enfants, du pack clim/CD, du régulateur-limiteur de vitesse et de projecteurs antibrouillard. Idéal pour prendre la route des vacances…:eek:

Je viens de signer un bon de commande pour le multispace pack mais je me demande si je devrai annuler tant qu'il est encore tant pour bénéficier du collection....

 

Pour la tarification voiçi ce que cela donne :

HDi92 Multispace : 18 300€

HDi92 Collection : 20 000€

HDi92 Multispace Pack : 21 150€

 

Prix des options :

Modutop : 750€

Pack clim CD : 1200€

Pack enfant : 200€

Régulateur : 250€

Anti-Brouillard : 150€

 

Il est clair que sous cet angle cela fait 850€ de remise supplémentaire, à partir de la on a un multispace pack qui coute 21 150 + 750 = 21 900€

 

Qu'est ce qui justifie les 1900€ d'écart maintenant ? L'aspect extérieur ? Il n'est même pas dit qu'il soit différent, Les sièges indépendant, les vitres sur-teintée deux ou trois petits détail ?

 

A mon avis le collection me semble un choix judicieux ou alors il faut un multispace pack avec une option qui n'existe pas ailleurs comme les radars de recul ou les jantes alliages....

 

Si vous avez des infos je suis preneur, j'ai jusqu' à mercredi pour me rétracter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je vais essayer de te répondre. Le Multispace "de base" qui sert de base à la version collection n'a pratiquement pas d'équipement (pas de clim, pas de radio, etc...)

Avec les options cela devient correct mais pas encore au niveau du Multispace pack.

 

Le Multispace pack a en plus: Clim auto bi-zone, lunette AR ouvrante, vitrage surteinté, Stores AR, Allumage des feux/essuie vitre automatique, rétros électriques rabattables, les 3 sièges AR indépendants et déposables que n'a pas le Collection, intérieur en velour, peinture intégrale, etc...et j'en oublie encore peut être.

 

Si tu préfères le pavillon multifonction Modutop à ces équipements de confort, la version collection est interessante. Mais si tu n'as pas l'utilité de ce pavillon, (qui pénalise la hauteur de chargement à l'AR, mais qui apporte de la luminosité) alors un Multispace pack est encore mieux équipé, pour environ 1000€ de plus.

 

Exemple:

Collection hdi92 = 20000€

Multispace pack hdi 92 = 21150€

 

Après tout est une question de priorité et de besoins...envie du pavillon Modutop ou pas ?

préférence pour les équipements de confort (comme Clim auto, essuie vitre auto, etc) ou un minimum est simplement suffisant ?

 

En résumé, le Collection est interessant pour qui a envie/besoin du pavillon Modutop, pour une utilisation familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord

Merci, pour ta réponse en fait en tant que collaborateur PSA je fais tourner mes véhicules tous les 6 mois en essayant de ne pas trop perdre dessus. J'ai vendu quatre C4 ces deux dernières années et je dois dire que pour la dernière il a fallut que je lache pas mal. La conjoncture n'est vraiment pas évidente en ce moment mais il faut bien l'admettre elle est propice aux bonnes affaires... pour un client lambda.;)

 

En fait le choix du Berlingo est un choix de raison plus que d'un coup de cœur, une famille qui s'agrandit va devoir changer de véhicule, le papy en C4 pourra toujours retarder son achat.

 

Ceci étant j'ai essayé le Berlingo et bien il est vraiment bluffant, certes il n'a pas le confort d'une Berline C4 sur route dégradée du fait de son roulis mais j'ai trouvé la position de conduite très agréable et reposante sur autoroute. Il n'est pas bruyant à peine plus que la C4 et il est très spacieux et très agile sur petite route. Par contre il est volumineux et prend beaucoup de place.

 

Je crois que je vais malgrès tout garder la version que j'ai commandé (Multispace pack), c-à-d sans modutop avec peut être la galerie intérieure, les filets de retenue et les jantes alliages. (à voir pour les jantes)

 

En fait, je pense cibler la clientèle des C4 Picasso qui se rabatte sur le Berlingo pour économiser entre 4 et 5 000 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ta réponse en fait en tant que collaborateur PSA je fais tourner mes véhicules tous les 6 mois en essayant de ne pas trop perdre dessus. J'ai vendu quatre C4 ces deux dernières années et je dois dire que pour la dernière il a fallut que je lache pas mal. La conjoncture n'est vraiment pas évidente en ce moment mais il faut bien l'admettre elle est propice aux bonnes affaires... pour un client lambda.;)

 

En fait le choix du Berlingo est un choix de raison plus que d'un coup de cœur, une famille qui s'agrandit va devoir changer de véhicule, le papy en C4 pourra toujours retarder son achat.

 

Ceci étant j'ai essayé le Berlingo et bien il est vraiment bluffant, certes il n'a pas le confort d'une Berline C4 sur route dégradée du fait de son roulis mais j'ai trouvé la position de conduite très agréable et reposante sur autoroute. Il n'est pas bruyant à peine plus que la C4 et il est très spacieux et très agile sur petite route. Par contre il est volumineux et prend beaucoup de place.

 

Je crois que je vais malgrès tout garder la version que j'ai commandé (Multispace pack), c-à-d sans modutop avec peut être la galerie intérieure, les filets de retenue et les jantes alliages. (à voir pour les jantes)

 

En fait, je pense cibler la clientèle des C4 Picasso qui se rabatte sur le Berlingo pour économiser entre 4 et 5 000 euros....

 

Je suis également collaborateur. Comme tu le dis la conjoncture n'est pas propice à la revente.

Le dernier en date que j'ai revendu est le nouveau Berlingo en Multispace pack 92 justement. Revendu sans perte, c'est actuellement l'essentiel.

La version collection est bien placé niveau prix, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité du pavillon Modutop au quotidien, à part pour la luminosité qu'il apporte.

La version XTR est aussi interessante pour le look baroudeur.

Ce que je reproche à la version Multispace pack c'est qu'il a les pare-chocs AV/AR entièrement peints, ce qui est très fragile, par exemple lorsque tu charges/décharges quelquechose du coffre il faut faire très attention de ne pas rayer le pare choc AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord

Tu avais des options dessus ? Finalement, pour ma part j'en ai pris aucune, j'ai pas pu rattraper la commande pour la modifier:mad:

 

J'aurai bien pris l'option galerie intérieur pour bien me différencier du collection mais trop tard. Pas cool cet histoire de collection qui sort le lendemain de ma commande....

 

D'après mon vendeur on ne peut pas rajouter la galerie par la suite ?:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais des options dessus ? Finalement, pour ma part j'en ai pris aucune, j'ai pas pu rattraper la commande pour la modifier:mad:

 

J'aurai bien pris l'option galerie intérieur pour bien me différencier du collection mais trop tard. Pas cool cet histoire de collection qui sort le lendemain de ma commande....

 

D'après mon vendeur on ne peut pas rajouter la galerie par la suite ?:hum:

 

J'avais en option, la galerie intéreure, en fait c'était un véhicule sur stock, donc je n'ai pas choisi. Mettre la galerie intérieure par la suite?

Celà doit être possible mais le prix doit être assez élevé. De plus il n'est pas sur que sur la version normale il y ai les 4 trous dans la garniture de pavillon, tu en aura 2 sur (ceux qui permettent de fixer le filet d'arrêt de charge) mais les 2 autres, qui sont juste derrière les sièges AV, pas sur qu'il soient là sur la version sans galerie intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.