Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

MAJ RT4 7.11b vers 8.00.H.R1


Invité AleMD

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes parents on un C4P7 (d'août 2008) avec un Navidrive en version 8.00.H.R1 (CD N°3130).

J'ai lu plusieurs post ici et sur Eurovan mais je n'ai jamais réussi à déterminer si c'est un RT4 ou un RT5. La seule différence visuelle qu'il y a avec mon RT4 c'est le bouton DARK qui permet le passage en mode nuit de la carte.

 

Dans tous les cas, je voudrais savoir si je fais un backup de leur Navidrive et que je le restore sur mon RT4, est-ce que cela fonctionne ???

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans tous les cas, je voudrais savoir si je fais un backup de leur Navidrive et que je le restore sur mon RT4, est-ce que cela fonctionne ???

 

Non, ça ne fonctionne pas pour 2 raisons :

 

* la flash eprom n'aura pas ce qu'il faut dedans.

* la version 8.0 n'est pas compatible avec le RT4.

 

Evitez de jouer aux apprentis sorciers avec les RTx, c'est dangereux. Avec un peu de malchance, la flash peut être modifiée par le nouveau soft et restaurer l'ancien sur le disque dur ne suffira pas à le faire repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci janfi67 pour votre réponse.

 

Cela confirme également que le Navidrive de mes parents est bien un RT5 (avec la fonction Bluetooth encore non activé softwarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est la regle générale, on peut installer certaines 8.x sur certains RT4 ... par contre, ça ne se fait pas immédiatement, il faut passer un pti coup de karscher dans le disque dur pour pas tout planter, donc vus les risques, c'est à éviter pour vous ;)

 

tu peux développer un peu plus merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions 8.0x sont exlusivement réservées aux RT5, c'est une certitude

 

Les versions 8.10.x fonctionnent sur RT4 et RT5, au moins à partir de la 8.10D-R11 (CD 3282) qui est la version installée sur les RT5. Les préversions (

 

Mais si MM dit qu'il faut attendre une 8.11, il vaut mieux les croire. Est-ce une réalité technique? Une version qui verrouillera certaines fonctions? Une simple amélioration du processus de mise à jour qui donne aujourd'hui des sueurs froides quand on l'applique? Je n'en sais rien, mais dans le doute... vu le prix d'un RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions 8.0x sont exlusivement réservées aux RT5, c'est une certitude

 

Les versions 8.10.x fonctionnent sur RT4 et RT5, au moins à partir de la 8.10D-R11 (CD 3282) qui est la version installée sur les RT5. Les préversions (

 

Mais si MM dit qu'il faut attendre une 7.11, il vaut mieux les croire. Est-ce une réalité technique? Une version qui verrouillera certaines fonctions? Je n'en sais rien, mais dans le doute... vu le prix d'un RT4.

 

Tu veux dire 8.11 , je pense Jeanfi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à vous,

 

A ce jour, un nouveau firmware V 8.x.y (en remplacement du V 7.11) est il disponible et opérationnel pour le RT4 ?

 

On annonçait ce logiciel en concession pour mi février (2009).....

 

Dans l'affirmative, a t il été évalué et quelles sont les évolutions / au 7.11 ?

 

Est il vrai que ce nouveau V 8.x.y jumelé avec la cartographie Navteq 2009-2010 autorise la signalisation des radars sur l'écran LCD ? Une alarme sonore est elle dispensée ?

 

Beaucoup de questions

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite précision sur les versions de SW pour RTx.

 

La version 8.10.D.R11 est livrée d'origine usine sur les RT5.

 

Une version nommé 8.11 sera bientôt disponible en APV (concession P ou C), cette dernière sera pour les RT4 qui sont en 7.xx, et ceci afin d'avoir l'option RADAR télécodé via le ce soft de mise à jour et correction de quelque bugs par la mm occasion.

 

Bonne journée à tous.

 

Pepillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

L'USB sur RT4 aura la mm fonctionnalitée que sur le RT5.:D

 

Nous utilisions la prise USB du RT4 lors de nos essais en v7.xx pour récupérer les données du soft espion en développement.

 

A+

 

Pepillo

 

Bonjour

 

L'USB sera t-il utilisable comme sur RT5 avec le soft 8.11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Désolé de te contredire :em: mais la prise USB du RT4 ne s'active pas par le diag, c'est le software de la branche 8.1x (rupture de la branche 8.0x pour RT5) qui ouvre la fonction USB.

 

Pour par exemple le lecteur MP3.

 

A+

 

Pepillo

 

 

LA 8.11 est une 8.10++, en très résumé, donc il suffira d'activer l'usb par le diag si il ne l'est pas.

 

En tout cas, vus les correctifs ajoutés à cette 8.11 niveau robustesse, je la conseille à tous ceux qui ont un RT compatible avec cette version. Même sans parler du gros bonus "radar", elle est largement meilleure aux versions précédentes, niveau stabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

L'USB sur RT4 aura la mm fonctionnalitée que sur le RT5.:D

 

Nous utilisions la prise USB du RT4 lors de nos essais en v7.xx pour récupérer les données du soft espion en développement.

 

A+

 

Pepillo

 

Où se trouve la prise USB du RT4 ?

Il n'y a rien en façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.