Aller au contenu

Niveau de liquide LDS


Invité bilouze60

Messages recommandés

Invité bilouze60

Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire jusqu'où doit être rempli le réservoir de liquide LDS; en effet sur ma C5 de 2003, il n'y a pas de repère sur le côté ???

Peut-être est-ce jusqu'à qu'on le voit apparaitre sur le fond du goulot de remplissage ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut!

Le niveau de fluide hydraulique se lit au travers d'une fenêtre sur le

réservoir de fluide hydraulique.

Pour faire le niveau de LDS il faut mettre la C5 en position complètement basse le moteur doit être tournant le niveau de LDS doit arriver au niveau de la jointure, surtout ne pas dépasser .

Il y a une fenêtre rectangulaire sur le bocal qui permet de définir le niveau.

Pour suspensions H3 il faut que le niveau soit en bas du rectangle, pour H3+ au milieu.

Suspension H3+ reconnaissable au bouton sport proche du bouton de hauteur de garde au sol à côté du levier de vitesse.

Si pas de bouton sport alors suspension H3.

Le niveau minimum est la jointure entre le bas et le haut du bocal.

Et comme cela a été dit, il faut faire ces vérifications en position basse.

A+

 

PS: Je t'invite à consulter cet excellent tuto ICI ainsi que ce sujet LA

 

Voilà ce que dit la RTA:

http://img228.imageshack.us/img228/9171/niveaulds101ve3.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/7373/niveaulds102pv2.jpg

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Quel sont les symptomes en cas de niveau trop bas s'il vous plait??

Merci

 

Bonjour,

 

Il y a eu un cas de direction qui grinçait : lire ceci.

 

Pour le reste, d'autres témoignages ?

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

:merci:bien messieurs

Ce sont bel et bien les troubles que j'ai avec ma direction, des accouts dans le volant et un bruit d'enfer de la pompe de direction surtout par temps froid et au démarage;

Aprés quelques KMS il se reste que le bruit de la pompe qui se plaint comme moi pour mes rhumathismes

Je vais donc faire le niveaux de LDS.

J'espère que je n'ai pas trop tardé car çà le fait depuis avant noël:spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Salut!

Le niveau de fluide hydraulique se lit au travers d'une fenêtre sur le

réservoir de fluide hydraulique.

Pour faire le niveau de LDS il faut mettre la C5 en position complètement basse le moteur doit être tournant le niveau de LDS doit arriver au niveau de la jointure, surtout ne pas dépasser .

Il y a une fenêtre rectangulaire sur le bocal qui permet de définir le niveau.

Pour suspensions H3 il faut que le niveau soit en bas du rectangle, pour H3+ au milieu.

Suspension H3+ reconnaissable au bouton sport proche du bouton de hauteur de garde au sol à côté du levier de vitesse.

Si pas de bouton sport alors suspension H3.

Le niveau minimum est la jointure entre le bas et le haut du bocal.

Et comme cela a été dit, il faut faire ces vérifications en position basse.

A+

 

PS: Je t'invite à consulter cet excellent tuto ICI ainsi que ce sujet LA

 

Voilà ce que dit la RTA:

http://img228.imageshack.us/img228/9171/niveaulds101ve3.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/7373/niveaulds102pv2.jpg

 

Le moteur doit être tournant pour mettre en position basse, mais il faut vérifier le niveau lorsque le moteur est arrêté, pour qu'un max de liquide soit rentré dans le réservoir, et pas en train de circuler dans le circuit.

 

Pour info j'ai ajouté un complément de 1 litre au bout de 5 ans, sans avoir de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repère 2 c'est le min., il faut arriver jusqu'au 1.

;)

 

Non, je pensais aussi, c'est le repère 1, je suis passé chez Citroen pour être sur.

A toi de voir. Et n'oublie pas de mettre en position basse.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Non, je pensais aussi, c'est le repère 1, je suis passé chez Citroen pour être sur.

A toi de voir. Et n'oublie pas de mettre en position basse.

@++;)

 

Je confirme, j'ai eu exactement la même information: le gars chez citroën m'a dit qu'ils ont eu une note interne disant de ne pas mettre trop de LDS et que le liquide doit se situer au repère 1.

 

Notez le changement entre la version I et la version II et cette mesure ne s'applique que pour le version II.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je confirme, j'ai eu exactement la même information: le gars chez citroën m'a dit qu'ils ont eu une note interne disant de ne pas mettre trop de LDS et que le liquide doit se situer au repère 1.

 

Notez le changement entre la version I et la version II et cette mesure ne s'applique que pour le version II.

 

Il n'y a pas un mécano de chez Citroën qui pourrait nous scanner cette note?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.