Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Erreur de pression différentielle FAP


Invité djackis

Messages recommandés

bonjour

je me present Djackis j'ai une c4 vts 138cv 51000kms

depuis quelle temps voyant moteur +defaillance anti pollution

apres observation j'ai remarqué que le voyant s'allumait quand je faisaisune acceleration unpeut poussé et que la temperature moteur etait a 2 barres a 3barres pas moyen d'allumer ce voyant.

donc je me rend au garage citroen le plus proche diag capteur pression fap hs.

je laise faire la reparation mais le lendemain mem pb je retourne au garage diag fap troué je demande au mecano si il est sur du diag il me repond c'est ce que marque son pc

je decide donc de changer de garage

la apres diag

filtre a particule perce ou info pression differentielle erronee code defaut p1457

court circuit a la masse ou circuit ouvert ou valeur trop basse code defaut p0472

apres controle du fap il n'est pas perce

mais le garage ne c'est pas quoi faire

 

 

est ce que quelqu'un peut il m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

salut

il faut commencer a changer le capteur pression differanciel du fap, il se trouve deriere la batterie(attention!!!! a verifier les durite qui vont a ce capteur avant de le remplacer )

sinon env. 150eur le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

donc rendez vous le 29 janvier

hier matin je depose mon c4 a la concession

hier soir pas de nouvelle

peut etre en ont il fait deux c2???

non aujourd'hui appel du technicien

il s'emblerait que ce soi les tuyaux qui relient le Fap aux capteurs pression mais comme il ont pas les pieces je la recupere la semaine prochaine

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jackhis et arnaudhuisky,

 

Vous semblez avoir tous les deux un souci différent. Je partage donc ce thread en deux pour plus de clarté.

 

Si souci, ne pas hésiter à me le dire. ;)

 

PS : Le thread de arnaudhuisky se trouve ICI

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc apres avoir passée cinq jour chez citroen verdict

tuyau qui relient le FAP au capteur pression

donc apres changement et essai restitution de mon vehicule le mercredi

aujourd'hui dimanche apres plusieurs accelaration et essai dans tous genre il semblerait que pb soit resolu :tourne:

:buzz: donc voila mon aventure avec citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.