Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma xantia (aventurière)


Invité AdamXANTIA

Messages recommandés

Invité AdamXANTIA

bonjour,

 

je suis nouveau sur le site

j'ai une citroën Xantia de 1994

Version 1,9 TD

 

 

Options : vitres électriques, direction parfois assistée, fermeture centralisée.

elle adoooore le LHM Hmm :)

 

petite photo pour illustrer.

 

J'espère trouver sur le site des idées et astuces pour la remettre en état progressivement et à moindre coûts.

25122008367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nounours75
Bonsoir AdamXANTIA , bienvenu dans cette agréable forum , d'ailleurs tu t'en rendras compte pars toi même . J'ai une xantia si je peu t'indiquer comment tu peu arranger ton carrosse tu peu compter sur moi :PP Nounours75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75

Oui en plus je vois que tu n'est pas trop loin de chez moi , versailles me permettra de respirer autre chose que l'air de Paris . Nounours75:PP

 

Tu as un problème avec ta direction assistée , pour qu'elle ne réponde pas a chaque fois ? nounours75:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un de plus sur le coin, ça fait plaisir! Welcome sur PC. Et idem, depuis chaville, d10, avenue royale, si besoin d'un coup de main ou envie de partager une pelfort, suis dispo souvent en AM, donc n'hésite pas, et on dira à nounours de venir respirer le bon air. Deux caisses à outils dispos à la maison et crik hydro si besoin mais pas d'abris, ce qui me fais repousser quelques petits trucs au printemps.

Benben, c'est bon les sphères arrières, t'as pu trouver un abris pour les faires? Chui dégouté que le self ait coulé! ha si on avait pu le prendre pour nous tous!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AdamXANTIA
BERKAM : Salut. merci a toi aussi pour ces propositions (mécaniques ^^). j'apprécie, ça fait du bien de se sentir entouré. je suis en train de réfléchir, sa commence a faire bcp de réparations a envisager entre le circuit LHM, mon pbl de calorstat, deux clignos, une aile .. j'ai peur que ça me revienne a très cher. je vais peut être regarder pour peut être la vendre en l'état si ça continu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

"j'ai peur que ça me revienne a très cher. je vais peut être regarder pour peut être la vendre en l'état si ça continu ..."

 

Ça te reviendra beaucoup moins cher qu'une voiture d'occasion, tout en te permettant de conserver le confort de voiture, ainsi que sa fiabilité moteur.

 

Si tu fait tout toi même, c'est une voiture qui ne coûte pas cher.

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AdamXANTIA
oui par moment c'est aussi une réflexion que je me fais. les voiture récentes, il ne faut pas ouvrir le moteur, c'est tout plein de carter en plasteque, tout est inaccessible etc. l'avantage de celle ci c'est que globalement, on peu intervenir dessus (changement de l'alternateur par un ami il y a de ça moins d'un an). je regarde le calorstat aujourd'hui et en fonction de si ça me saoul j'avise ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a mon avis c'est une voiture qui est à la limite entre celles ou tout était bricolables et celles qu'on ne peut plus toucher!

Et pour Berkam; non je n'ai pas encore pu faire mes sphères :mad: En effet avec tous ces membres dans le coin on aurait fait faire des affaires à ce self garage!Mais bon j'ai peu de temps en ce moment...et puis toujours le problème de l'abri,comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AdamXANTIA

changement du calorstat sur ma xantia

très facile grâce au super tutorial !!!

 

il est tout pas beau !!

 

on m'a dit que je pouvais refermé le circuit. question, est ce que je peux laisser le circuit (revissé) sans calorstat ?

calor1.jpg

calor2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première réponse qui me vient en tete serait peut etre ! (ça aide beaucoup :))

Plus sèrieusement, ton moteur sera il me semble plus long a chauffer. Cela risque d'augmenter ta consommation sur les trajets assez courts, et puis un moteur froid, faut pas trop le pousser.Le calorstat fait partie du systeme de régulation de la température de ton moteur de manière a ma rendre optimale.C'est a mon avis prendre un risque de l'enlever.

Pour le prix d'un calorstat ( moins de 15€ il me semble) ça me parait quand même plus raisonnable.

Attend des avis plus éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AdamXANTIA
autre question technique. depuis qu'il y a un disfonctionnement de temperature moteur (reste toujours a verifier qu'il s'agit du calor) est ce qu'en remettan un nouveau calor, je peux recuperer le chauffage habitacle ? me confirmer que c'est bien lié, pour ceux qui savent ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

C'est déconseillé de rouler sans calorstat, ton moteur va pas chauffer terrible, pas bon de tourner avec un bloc froid, c'est pas pour le prix de la pièce.

 

Aucun rapport avec le chauffage d'habitacle, par contre l'état de ton calorstat laisse supposé un traitement par additif ou un liquide très vieux.

As-tu purger ton circuit ?

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AdamXANTIA

Salut Cyrille44

 

Quel serais l'explication selon toi de la perte de chauffage dans l'habitacle depuis la casse de cette pièce ?? est ce que ça peut être un effet secondaire, une sorte d'autre anomalie, une double casse ? je sait pas ....

 

en regle général, la perte du chauffage est du a quoi ? (j'vais partir de la pour comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un de plus sur le coin, ça fait plaisir! Welcome sur PC. Et idem, depuis chaville, d10, avenue royale, si besoin d'un coup de main ou envie de partager une pelfort, suis dispo souvent en AM, donc n'hésite pas, et on dira à nounours de venir respirer le bon air. Deux caisses à outils dispos à la maison et crik hydro si besoin mais pas d'abris, ce qui me fais repousser quelques petits trucs au printemps.

Benben, c'est bon les sphères arrières, t'as pu trouver un abris pour les faires? Chui dégouté que le self ait coulé! ha si on avait pu le prendre pour nous tous!!!!>

 

 

Peut être une piste

http://www.leboncoin.fr/vi/29036723.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu n'as plus de chauffage; est ce que tu signifie que ton ventilateur ne tourne plus?

Et si c'est le cas; ton dégivrage de vitre arrière marche t'il?

Car si c'est le cas; c'est le neimman qui fatigue. La il y a une petite modif electrique tres simple a faire et super bien expliqué dans les tutoriaux.

Si c'est pas le cas...va falloir creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papyts mais cuilà, je l'ai connu avant même qu'il n'ouvre, quand il cherchait un hangar car celui qu'il devait avoir pour l'ouverture était rempli d'amiante et l'ouverture a donc été retardée. Ensuite, j'y suis allé en septembre 2007 avec un copain pour une vidange de boite mais c'est vraiment à perpette de chez moi! 120KM AR! Et quelques petits trucs qui ne m'ont pas trop plu!!! Non, vraiment, le self de coignières était super bien placé, domage que nous ne fûmes pas assez nombreux pour les faire vivre bien! et domage que nous n'ayons pas les moyens de racheter ce genre d'endroit. Mais il me semble qu'il y a une(ou des) associations dans la région(91?) qui pratique l'entraide mécanique>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.