Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II tourer 138 HDI Exclusive Noir perla, BVA6, toit panoramique, cuir


Invité Gadolinium

Messages recommandés

Invité Gadolinium

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs semaines d'hésitation pour remplacer ma BMW 320d Touring, j'ai enfin craqué pour un C5 tourer. Je suis tombé sur une superbe occasion à la concession Citroën d'Evreux:

Un C5 tourer 2.0l Hdi Exclusive, BVA6, Noir perla, toit panoramique, intérieur cuir noir, RT4 et jantes 18". Je suis allé le chercher hier, et les 300km du retour ont été un vrai régal. J'avais deux inquiétudes: le 'comportement' du 2.0l hdi avec la BVA et le poids de la voiture, mais jusque là il n'y aucun moment où j'ai trouvé que la voiture était un peu juste; et le confort avec les jantes de 18". La encore, rien à dire, c'est impeccable. C'est juste le prix des pneus qui risque de me faire pleurer...

 

Pour les photos, je les mettrais dès que possible (en fait dès que la tempête se sera calmée et que je pourrais sortir prendre des photos...). En attendant, je vais me plonger dans la notice, car il y en a des choses à voir !

 

Deux petits mots sur la concession d'Evreux: je suis tombé sur un excellent commercial, sympathique et arrangeant. Et pour ceux qui voudraient se faire plaisir, ils ont deux C5 V6 hdi (une berline et un tourer) VD en ventes (la berlines est équipée du pack cuir intégral, et je dois avouer que ça a de la gueule !). J'aurais bien pris le tourer V6, mais la comptable de la maison (madame quoi...) trouver que là, ca faisait vraiment trop cher :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitation pour ton achat et bienvenu dans la section C5 II. Tu es ici chez toi.

Comme tu l'as compris, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés.

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes, c'est juste pour savoir quelles voitures ont les membres de la section:

 

type de moteur de ta voiture: ici

couleur de ta voiture: ici

type de finition de ta voiture: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discutions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33, REICHAD

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
juste pour information combien de kilomètre et de mois elle avait, et le prix si possible, ça pourra aider les futurs acheteur,pour ne pas ce faire avoir, merci

 

Elle a 3 mois et 6000km. Je l'ai payée 33 500 Euros. Ce que je trouve très correct car neuve, elle vaut 38 820 Euros, sans compter le malus écologique.

 

Je n'ai pas les feux diurnes d'allumés, et j'ai regardé, je n'ai pas l'option dans l'ordinateur de bord pour les activer. Je verrais lors de ma prochaine visite à la concession s'ils peuvent me la débloquer (si c'est bien faisable avec le LEXIA).

 

Deux jours que je l'ai, et rien à redire, c'est un régal. Juste deux petites (mais très petites) déceptions: je n'arrive pas à connecter mon ipod (même via la prise RCA dans la BàG) et l'absence de rétroviseurs anti angle-morts (surprenant quand je vois que je l'avais sur ma 307, ma 406 et ma Xantia...).

 

J'ai réussi à prendre deux photos entre deux averses:

C51.jpg

C52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vehicule !

 

Pour info: Ici avec la chute de la Livre Sterling, je viens de voir voir que ce modele coute a peu pres 22 000 Livres = 25 000 Euro en neuf...

Le pote de Bretagne n'en revenait pas a Noel...mais il doit attendre juin pour changer de vehicule de fonction et venir chercher sa voiture ici a volant a gauche pour la ramener a Paris...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gadolinium
Salut,

 

Pourrais-tu nous donner ton témoignage sur la BVA ?

Merci

 

Rien à dire, très agréable. Pas de patinage important, beaucoup de douceur et une gestion plutôt intelligente. L'accord moteur/boite est impeccable. Je n'ai encore jamais utilisé le mode manuel, car je n'en ai pas encore trouvé l'utilité. Coté performance, je n'ai pas encore eu à m'en plaindre, c'est très suffisant; et de toute façon la voiture n'incite pas à 'taper dedans'. Le seul point négatif est la consommation (entre 8 et 9 litres au 100), mais je ne sais pas si cela vient de la BVA, du moteur ou du poids de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe C5!!! pour la conso, c'est rien 8 ou 9 litres de mazout pour ce break! En tout cas, rien de grave par rapport au V6 essence et ses 10/12 litres!!!

Tu peux te servir de la boite manuelle pour le frein moteur en ville si tu ne veux pas user tes disques et plaquettes mais je ne sais pas si il est bien puissant!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
ouah ::: :eek:

 

quelle est belle !!!!

 

superbe :applaud:

 

 

est ce que tu peux penser à une photo pour le trombi ?

 

Bonjour, pour la photo, je n'oublie pas. J'attends juste les bonnes conditions pour en faire une belle !

 

Et tu viens à LA ROCHELLE avec le 25/04? Ce serait super de la voir et l'avoir avec nous!!!>

 

J'ai bien peur que non. J'ai quasiment 6 heures de route pour aller jusqu'à La Rochelle, et en ce moment mon emploi du temps ne me le permets par trop. Sinon, ça aurait été avec plaisir, car j'adore cette ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.