Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Presentation / Demande d'informations -> RT4 !


Invité bnj-le-ouf

Messages recommandés

Invité bnj-le-ouf

Bonjour a tous ! Et merci de faire vivre ce forum que je consulte en annonyme depuis trop longtemps.

 

Je me presente : Bnj-le-ouf ... Un vieux surnom que m'on donné mes camarades d'ecole dans mes années universitaires... ça me colle aux basques depuis ! :D

 

Je me presente ici, car je ne possede pas de citroen, mais une homologue de chez Peugeot... :em:

 

Il s'agit d'une petite 207 sw hdi 110, premium équipée du pack RT4 qui est franchement une revolution en matiére d'ergonomie automobile. Je ne peux plus m'en passer ! :PP

 

J'ai suivi avec intérêts les evolutions diverses du systeme developpé par des membres, tout cela est trés impressionnant ! et je souhaite donc maintenant me lancer dans l'aventure... :tourne:

 

J'ai donc commandé auprès d'un membre mon câble USB/RT4, et lancé mon inscription auprés de l'association.

 

Une question me turlupine : Dois-je être membre associatif afin d'accéder au téléchargement du logiciel RTxmapeditor ? car je ne le trouve nulle part en tant que membre "basic".

 

Autre question : Afin d'accéder au modifications avancée telles que l'affichage des temperatures d'huile et eau et le remplacement de l'image d'accueil, cela se fait il via le logiciel rtxmapeditor ?

 

sinon pour vous faire part de mon retour d'expérience, concernant le R4, j'ai néanmoins quelques reproches a formuler :

- le calcul de la route s'effectue sans tenir compte des info trafic (grosse déception!)

- le répertoire est difficile a gérer (téléphone /adresses / reconnaissance voc)

- impossibilité d'intégrer proprement les radars fixes d'origine...

- Dommage qu'aucune interface bluetooth ne soit possible, tant au niveau de la telephonie, qu'au niveau des possibilités peripheriques.

 

Voila un peu mon cahier de doleances, vous remarquerez qu'on peut tres bien vivre sans ces defauts !! :tourne:

 

Au passage, j'aimerai remercier les devellopeurs des logiciels sur ce site, il y'a coolman, janfi67, et Moshiman si j'ai bien compris, et merci egalement a tout ceux qui on servi de "cobaye" !

 

Au plaisir de se retrouver au detour du forum ! :D

 

A bientot .;)

Modifié par bnj-le-ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il me semble que même sans être membre de l'association, on peut obtenir le logiciel et la doc dans le topic : " RTxMapEditor - dernière version – FAQ"

Sinon, belle présentation et d'accord avec toi. Malgré ses lacunes le RT4 est un plus sur ce véhicules.

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton carnet d'adresses va sur cette discussion http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83635 tu verras que c'est assez facile de le modifier et surtout de le sauvegarder. De plus pour l'utilisation de la commande vocale pour le carnet d'adresseS là aussi il faut jouer simple en utilisant de préférence la numération. Exemple adresse de Dupont = UN, CHARLES = DEUX, etc... c'est bien plus rapide et la reconnaissance vocale plus "intelligente".

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.