Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Quel equipement audio dans une Ambiance ?


Invité sebdag

Messages recommandés


Je l'ai commandée le 9 octobre et que le commercial ne pouvait me renseigné.

Je l'ai vu le WE du 7/11/2004, il m'a précisé que c'etait de l'audio JBL de base mais pour l'autoradio il savait pas !

c pas parce qu'elle est commandée que l'on a forcement toutes les informations en notre possesion.

:D

pas d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même avec l'option pack acoustique, les enceintes JBL seront du JBL de base...

 

de toute façon une voiture n'est pas un endroit adapté à une écoute hifi de la musique, donc mettre du haut de gamme en enceintes serait idiot.

 

Maintenant même du JBL de base, c'est quand même pas désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on rentre dans les details !

 

Mon commerciale a fait la formation C4 !!!

Il a vu les hauts parleurs dans une ambiance du JBL !

A la concession il avait une ambiance avec les plastiques les cahoutchous les hauts parleurs du JBL.

La seule question que je ne lui ai pas posé c la marque de l'autoradio !

Il m'a tout de meme dit que ce n'etait pas du clarion de merde de la 307 (voiture que je possede)

Je sais que la voiture n'est pas faite pour de l'audio mais je m'en fou à ce tarif la je veux du bon son dans ma caisse (pas comme dans la 307)

 

Sinon je vais etre direct vous ne repondez pas à la question !

La marque de l'autoradio dans une ambiance ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit, c'est un RD4, c'est à dire le successeur du RD3 que tu devais avoir dans ta 307.

 

C'est un autoradio construit selon les spécifications de PSA. Ca peut être Clarion le manufacturier mais il me semble que plusieurs sous-traitants sont autorisés à le construire. Donc y'a pas de marque. C'est un autoradio PSA quoi, qui à la différence du RD3 qui l'a précédé, peut être équipé d'une puce de décompression MP3 et qui s'interface avec le véhicule en CAN et plus en VAN.

 

Si tu n'as pas pris l'option JBL ben ça sera pas des HP JBL (enfin ils peuvent toujours mettre des stickers JBL sur les HPs en carton d'origine :roll: )

 

Parler de JBL bas de gamme ou haut de gamme sur les véchicules PSA équipés d'origine n'a pas vraiment de sens puisqu'ils s'agit de systèmes réalisés encore une fois sur mesure pour ces véhicules, avec la collaboration d'experts en accoustique, et avec pour double objectif d'avoir le meilleur son possible dans CETTE voiture pour un coût évidemment minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de JBL bas de gamme ou haut de gamme sur les véchicules PSA équipés d'origine n'a pas vraiment de sens puisqu'ils s'agit de systèmes réalisés encore une fois sur mesure pour ces véhicules, avec la collaboration d'experts en accoustique, et avec pour double objectif d'avoir le meilleur son possible dans CETTE voiture pour un coût évidemment minimum.

 

Sincerement, pour m'interesser pas mal à la Hifi, ca m'etonnerait qu'il y ai un dev particulier pour des HPs pour la tuture.

Ils ont tout simplement pris, et c'est déjà pas mal, des HPs qui sont habituellement montés dans une enceinte colonne, et ils les mettent aux emplacements réservés. Et parler de haut de gamme et de bas de gamme chez JBL, ca veut clairement dire quelque chose, il suffit de regarder les prix des enceintes colonnes entrees de gamme et haut de gamme. Si c'etait les mêmes HP et que seul le "design" de l'enceinte change, il y aurait de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, pour m'interesser pas mal à la Hifi, ca m'etonnerait qu'il y ai un dev particulier pour des HPs pour la tuture.

Ils ont tout simplement pris, et c'est déjà pas mal, des HPs qui sont habituellement montés dans une enceinte colonne, et ils les mettent aux emplacements réservés. Et parler de haut de gamme et de bas de gamme chez JBL, ca veut clairement dire quelque chose, il suffit de regarder les prix des enceintes colonnes entrees de gamme et haut de gamme. Si c'etait les mêmes HP et que seul le "design" de l'enceinte change, il y aurait de l'arnaque.

 

Ben écoute, tu crois ce que tu veux... Toujours est-il que j'ai vu les équipes de Harman (càd JBL) se déplacer à Belchamp pour faire la mise au point des systèmes audio :roll:

 

Mais bon, si tu crois qu'ils montent des HPs d'HiFi de salon dans les voitures :dodo:

 

(Et c'est évident qu'il y a une différence entre les colonnes haut et bas de gamme hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBL vend des HP pour voiture (GTO 625, etc), donc je vois pas le problème. Il suffit de les intégrer d'origine et puis terminer.

 

Un haut-parleur de colonne Hi-Fi ne se met pas dans une voiture comme ça. ça s'étudie. Je vois même pas comment on peut se poser cette question. Les technologies ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

J'auaris préféré JM Lab ou Triangle. C'est français :D.

Sans blaguer, mettre des HP d'enceintes hi-fi de salon me paraît très peu probable. Les exigences sur les HP auto sont totalement différentes : résistance à l'humidité et même à l'eau simplement... De plus il y a également des problèmes d'impédance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harmann Becker, devenu Harmann fabrique des Haut Parleur de marque JBL et SOFAR (marque qui équipe toutes les voitures PSA et Renault en monte d'origine) ;)

 

Je sais je les ai comme client et ils sont à Chateau du loir dans le 72 :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même avec l'option pack acoustique, les enceintes JBL seront du JBL de base...

 

de toute façon une voiture n'est pas un endroit adapté à une écoute hifi de la musique, donc mettre du haut de gamme en enceintes serait idiot.

 

 

Oui, enfin ça dépend de la voiture et du prix que tu es prêt à y mettre. une Lexus LS430 ou SC430 avec le système HiFi Mark Levinson c'est bien meilleur que les systèmes HiFi installés chez la majorité d'entre nous... Mais bon, reste que l'intérêt de ce type d'installation dans une voiture est quand même limité et que le prix de ces petits bijoux est rédhibitoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.