Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Titre de la Voiture de l'année 2005...


Invité pépino

Messages recommandés


Ne soyons pas intégristes. Il faut reconnaitre que la Prius est largement plus innovante que la C4, même si son esthétique est loin de faire l'unanimité. Et puis le titre de voiture de l'année ne veut pas dire grand chose. Ce n'est malheureusment pas lui qui suffira à faire décoller les ventes de la Toyota en France ! Et puis quand on se souvient du fiasco de la XM, c'est plutôt de bonne augure pour la magnifique C4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la C4 rafflera surement d'autres titres courant 2005, genre voiture de l'année en France(l'Automobile Mag et Totopluche organisent ça), au Danemark, en Italie, au Brésil, en Allemagne...chaque pays organise son élection, et si la C4 obtient le plus possible de pays en sa faveur, ça sera sa vengeance ;)

 

Rappelez-vous la 206 en 1998!!

Elle s'est faites chouraver la place de numéro 1 voiture européenne de l'année par la Ford Focus, et pourtant courant 1999 et aprés, elle a collectionner les élections et les récompenses dans pleins de pays!!! :)

 

Je souhaite la meme chose(et meme plus) à la C4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredparis

Admirez l'impartialité du journaliste allemand Wolfgang Peters :

 

Citroën C4 : 2 points

Ford Faux-Cul : 8 points !

Opel Astra aux oméga3 : 7 points

Même la Molduss a plus de poins que la C4 (3 points) ...

 

Il m'est d'avis que des investigations sur les comptes bancaires suisses devraient être faites ...

 

Quelqu'un peut me dire ce qu'a une Faux-Cul de plus qu'une C4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait se posait la question à savoir :

Quelles sont les innovations d'une FOCUS face à une voiture totalement nouvelle ?

La C4 est trop jeune opur pouvoir prétendre au podium de Car of the Year, c ce qui a du faire sa faiblesse dans les votes !

Mais franchement on pourra dire ce que l'on voudra (les gouts les couleurs) mais fo pas sortir de POLY pour s'apercevoir du travail réalisé pour la fabrication de la C4, malheureusement je ne peux parlé de la PRIUS je ne la connais et je reste sceptique face au succes de cette voiture tout comme la fiat Panda ou punto (je sais plus) Car of the year 2004. les innovations sont visiblements importantes dans la PRIUS mais le design est à revoir déolé ! :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la page de gallery de la prius !

[url http://www.toyota.fr/showroom/prius2003/gallery.html /url]GALLERY PRIUS[/url]

Seulement j'ai tout de meme un doute sur la qualité des éléments notamment l'ecran multifonction, regardez les touches et surtout l'affichage de l'heure ca me fait trop rire on se croirait dans une R11 GTL avec l'heure.

Par contre l'habitacle est tres clair et soigné.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admirez l'impartialité du journaliste allemand Wolfgang Peters :

 

Citroën C4 : 2 points

Ford Faux-Cul : 8 points !

Opel Astra aux oméga3 : 7 points

Même la Molduss a plus de poins que la C4 (3 points) ...

 

Il m'est d'avis que des investigations sur les comptes bancaires suisses devraient être faites ...

 

Quelqu'un peut me dire ce qu'a une Faux-Cul de plus qu'une C4 ???

 

Je dirais plutôt que cette C4 fait vraiment peur aux allemands et qu'elle pourrait bien les géner aux entournures au vu de la production teutonne actuelle qui est loin d'être folichonne.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement j'ai tout de meme un doute sur la qualité des éléments notamment l'ecran multifonction, regardez les touches et surtout l'affichage de l'heure ca me fait trop rire on se croirait dans une R11 GTL avec l'heure.

Par contre l'habitacle est tres clair et soigné.

 

Ouais enfin tu sais, je pense que ceux qui ont voté pour la Prius n'avaient pas grand chose à foutre de la manière dont est affichée l'heure :D Ils ont avant tout récompensé la réussite technique de cette voiture : c'est le premier véhicule qui avec un nouveau mode de propulsion procure des sensations nouvelles de conduite en ville (transmission encore plus agréable qu'une boite auto, énorme couple électrique au démarrage, silence), à un rapport qualité/prix/coût d'utilisation/impact environnemental réellement TRES intéressant. Et visiblement les ingés de Toyota ont encore fait plus fort sur le Lexus RX400H : des performances de Mercedes ML 400Cdi sur une bagnole de plus de deux tonnes pour une conso de moins de 10L/100 :applaud:

 

D'un autre côté tu as une C4 à qui on ne peut pas reprocher grand chose mais qui sous une jolie carrosserie et un habitacle zen (et subtilement parfumé :D ) cache de vulgaires soubassements de Peugeot 307.

 

Donc moi je comprends parfaitement la victoire de la Toyota. Et puis on peut pas dire que les titres de voiture de l'année aient porté chance à Citroën jusqu'à maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprens pas ton poste t'as pas du voir les photos ? :dodo:

 

Si toi y'en a pas comprendre :

- Y'a des gens pour qui dans la vie, y'a que le "staille" qui compte. Alors ces gens là vont s'émerveiller devant une jolie montre dessinée en tons de gris sur un écran intégré dans une superbe plaque en alu. Ils vont prendre leur pied en effleurant le plastique mou de la planche de bord en humant les douces senteurs s'exhalant de la climatisation, ils vont adorer épater leurs amis avec le volant à moyeu fixe et la lame translucide de leur C4. Y’a pas de mal à ça.

 

-Y’a aussi d’autre gens qui sont réellement passionnés de mécanique et d’automobile et qui quitte à avoir à "supporter" une affreuse montre faite avec des afficheurs 7 segments typiquement années 80 vont préférer une voiture réellement innovante à tous point de vue.

 

Et je te le dis franchement, si les gens en question c’est des journalistes auto, ben je préfère qu’ils appartiennent à la catégorie de ceux qui savent saluer la performance mécanique... Parce que les journalistes qui se branlent sur le nombre de porte gobelet et l’épaisseur des plastiques mous (ou sur la façon dont l’heure est affichée...), ils peuvent se garder leurs avis.

 

Ca ne veut pas dire que je trouve pas la C4 désirable. Juste que je suis bien content que la voiture de l'année ne soit pas choisie selon des critères aussi futiles que l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien les belles mécaniques et je préfère l'injection directe, la charge stratifiée, la suspension active, la direction à assistance variable de mon auto au moteur superbement innovant (je le pense) de la Prius.

 

Ce n'est que mon petit avis perso. La Prius méritait de gagner cette année, ce n'est pas une raison pour démolir ce qui est original sur la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien les belles mécaniques et je préfère l'injection directe, la charge stratifiée (...) de mon auto

Euh... :rouge:

 

Ce n'est que mon petit avis perso. La Prius méritait de gagner cette année, ce n'est pas une raison pour démolir ce qui est original sur la C4.

 

Tel n'était pas mon propos, je suis fan de la C4 ! Simplement critiquer une voiture comme la Prius sur le style de son horloge je trouve ça stupide.

 

L'idéal serait une voiture à la fois belle et innovante à tout point de vue, aussi bien mécaniquement que stylistiquement (Je pense à la DS là :D :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

Christophe Bonnaud 3

Philippe Gégout 5

Jean-Pierre Gosselin 4

Jean-Claude Letrou 6

Francis Monsenergue 5

Alain-Gabriel Verdevoye 4

Ces journalistes sont français et AUCUN n'a voté pour la première place la C4. Ils ont tous préféré la PIRUS à la C4, la pire :portnawa: . Ah ces japonais, qu'est-ce que ne faut pas faire pour essayer de vendre leur PRIUS ... Au fait, combien s'en aient vendues depuis sa sortie...?! C'est comme la Fiat élue voiture de l'année... Apparemment, cette élection n'est qu'un outil de marketing! Mais en vain, car cela ne sert à pas à grand chose... La meilleure preuve est le sport automobile. Les victoires ne payent plus! Lorsque je discute de la pub de C4 avec mes amis non citroënistes, ils ne retiennent que "elle est sacrément belle...ils ont carrément changé chez Citroën". Mais à aucun moment, ils m'ont parlé de sa technologie si mise en avant dans les publicités. D'ailleurs, ils ne savent pas trop si elle a une suspension hydraulique :portnawa: Alors si je ne leur donne qu'un exemple: le Navidrive avec le RT3... alors là je leur parle martien.

Pour en revenir avec cette élection, on n'a pas besoin de çà pour "CARTONNER" et çà cela va en agacer plus d'un :bien: Les chiffres des ventes vont sortir bientôt et là, on verra vraiment qui sera la voiture de l'année (officieusement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, combien s'en aient vendues depuis sa sortie...?!

 

Ben Toyota France avait pour objectif d'en vendre 500 en 2004... Le chiffre a été atteint en 6 semaines.

 

C'est comme la Fiat élue voiture de l'année... Apparemment, cette élection n'est qu'un outil de marketing!

 

Sans déc ! Et pourtant je suis sûr que tu aurais mouillé ton pantalon si la C4 avait gagnée :D

 

Lorsque je discute de la pub de C4 avec mes amis non citroënistes, ils ne retiennent que "elle est sacrément belle...ils ont carrément changé chez Citroën". Mais à aucun moment, ils m'ont parlé de sa technologie si mise en avant dans les publicités. D'ailleurs, ils ne savent pas trop si elle a une suspension hydraulique :portnawa: Alors si je ne leur donne qu'un exemple: le Navidrive avec le RT3... alors là je leur parle martien.

 

Ben justement ! Ce qui caractérise la C4 par rapport aux autres véhicules du segment c'est qu'elle n'a aucun défaut flagrant et une putain de gueule :love:

Technologiquement, citer l'integration d'un GPS Magnetti-Marelli (une filliale du groupe FIAT :ptdr1: ) comme le summum de l'innovation par Citroën, c'est trop fort !

Tu sais que Toyota justement, a proposé dès 1991 un système de guidage par GPS intégré au tableau de bord de son modèle "Crown" :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 en 6semaines

heureusement pour eux !

Super les stats de ventes

 

beru

je m'en fou de la motorisation du vehicule du moment que la voiture avance :D

ce qui compte c l'habitabilité et je doute que la prius arrive aux chevilles de la prius de ce coté la.

enfin bon achete la la prius si tu l'aimes mais je pense que l'on en verra pas beaucoup en france désolé pour toi il y aura plus de C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.