PDA

Voir la version complète : Titre de la Voiture de l'année 2005...

pépino
15/11/2004, 22h35
:colere: LA C4 s'est-elle faite soufler le titre par la PRIUS, non de non ! :rocketwhore:
1er échec pour la C4, c'est le drame national ! :colere:

ptitboy51
15/11/2004, 22h48
c'est clair je trouve ca inadmissible, car vraiment cette c4 le meritait vraiment bcp.
On devrait se mobiliser et demander un autre vote lol :sol:

pete
15/11/2004, 22h50
Ne soyons pas intégristes. Il faut reconnaitre que la Prius est largement plus innovante que la C4, même si son esthétique est loin de faire l'unanimité. Et puis le titre de voiture de l'année ne veut pas dire grand chose. Ce n'est malheureusment pas lui qui suffira à faire décoller les ventes de la Toyota en France ! Et puis quand on se souvient du fiasco de la XM, c'est plutôt de bonne augure pour la magnifique C4...

pépino
15/11/2004, 23h43
Compris, ça me console un peu :enpleur: il y a eu d'autres marques qui avaient reçu le titre sans pour autant figurer au top 10 des ventes.
A part la fiat punto peut-être ... :???:

abcabc
15/11/2004, 23h48
quel est le classement et quels ont été les points obtenus ?

Thomasd
16/11/2004, 01h17
Et puis la C4 rafflera surement d'autres titres courant 2005, genre voiture de l'année en France(l'Automobile Mag et Totopluche organisent ça), au Danemark, en Italie, au Brésil, en Allemagne...chaque pays organise son élection, et si la C4 obtient le plus possible de pays en sa faveur, ça sera sa vengeance ;)

Rappelez-vous la 206 en 1998!!
Elle s'est faites chouraver la place de numéro 1 voiture européenne de l'année par la Ford Focus, et pourtant courant 1999 et aprés, elle a collectionner les élections et les récompenses dans pleins de pays!!! :)

Je souhaite la meme chose(et meme plus) à la C4 :jap:

Yeap
16/11/2004, 06h34
il y a aussi eu la Porche 928 :d

Héctor Hakki
16/11/2004, 12h08
quel est le classement et quels ont été les points obtenus ?
http://www.caroftheyear.org/pages/Voting05.htm

Héctor Hakki
16/11/2004, 12h12
Sans titre de "Voiture de l'Année et peut-être sans WRC: triste demarrage de la C4 :(

fredparis
16/11/2004, 12h12
Admirez l'impartialité du journaliste allemand Wolfgang Peters :

Citroën C4 : 2 points
Ford Faux-Cul : 8 points !
Opel Astra aux oméga3 : 7 points
Même la Molduss a plus de poins que la C4 (3 points) ...

Il m'est d'avis que des investigations sur les comptes bancaires suisses devraient être faites ...

Quelqu'un peut me dire ce qu'a une Faux-Cul de plus qu'une C4 ???

sebdag
16/11/2004, 12h59
Faudrait se posait la question à savoir :
Quelles sont les innovations d'une FOCUS face à une voiture totalement nouvelle ?
La C4 est trop jeune opur pouvoir prétendre au podium de Car of the Year, c ce qui a du faire sa faiblesse dans les votes !
Mais franchement on pourra dire ce que l'on voudra (les gouts les couleurs) mais fo pas sortir de POLY pour s'apercevoir du travail réalisé pour la fabrication de la C4, malheureusement je ne peux parlé de la PRIUS je ne la connais et je reste sceptique face au succes de cette voiture tout comme la fiat Panda ou punto (je sais plus) Car of the year 2004. les innovations sont visiblements importantes dans la PRIUS mais le design est à revoir déolé ! :spanka:

sebdag
16/11/2004, 13h09
j'avais pas vu la C4 est tout de meme 2eme
Mais qu'est ce qui fait que la toyota soit au dessus de 200 points environs ? :portnawa:

sebdag
16/11/2004, 13h26
J'ai trouvé la page de gallery de la prius !
http://www.toyota.fr/showroom/prius2003/gallery.html /url]GALLERY PRIUS[/url]
Seulement j'ai tout de meme un doute sur la qualité des éléments notamment l'ecran multifonction, regardez les touches et surtout l'affichage de l'heure ca me fait trop rire on se croirait dans une R11 GTL avec l'heure.
Par contre l'habitacle est tres clair et soigné.
:roll:

Berlinois
16/11/2004, 18h14
Admirez l'impartialité du journaliste allemand Wolfgang Peters :

Citroën C4 : 2 points
Ford Faux-Cul : 8 points !
Opel Astra aux oméga3 : 7 points
Même la Molduss a plus de poins que la C4 (3 points) ...

Il m'est d'avis que des investigations sur les comptes bancaires suisses devraient être faites ...

Quelqu'un peut me dire ce qu'a une Faux-Cul de plus qu'une C4 ???

Je dirais plutôt que cette C4 fait vraiment peur aux allemands et qu'elle pourrait bien les géner aux entournures au vu de la production teutonne actuelle qui est loin d'être folichonne.

Thomasd
16/11/2004, 22h48
Et surtout Lewandowski, parmis les Allemands, qui fout carrément 0/10 à la C4!! :rocketwhore: :rocketwhore: :mitraille:

Béru
17/11/2004, 00h01
Seulement j'ai tout de meme un doute sur la qualité des éléments notamment l'ecran multifonction, regardez les touches et surtout l'affichage de l'heure ca me fait trop rire on se croirait dans une R11 GTL avec l'heure.
Par contre l'habitacle est tres clair et soigné.

Ouais enfin tu sais, je pense que ceux qui ont voté pour la Prius n'avaient pas grand chose à foutre de la manière dont est affichée l'heure :d Ils ont avant tout récompensé la réussite technique de cette voiture : c'est le premier véhicule qui avec un nouveau mode de propulsion procure des sensations nouvelles de conduite en ville (transmission encore plus agréable qu'une boite auto, énorme couple électrique au démarrage, silence), à un rapport qualité/prix/coût d'utilisation/impact environnemental réellement TRES intéressant. Et visiblement les ingés de Toyota ont encore fait plus fort sur le Lexus RX400H : des performances de Mercedes ML 400Cdi sur une bagnole de plus de deux tonnes pour une conso de moins de 10L/100 :applaud:

D'un autre côté tu as une C4 à qui on ne peut pas reprocher grand chose mais qui sous une jolie carrosserie et un habitacle zen (et subtilement parfumé :d ) cache de vulgaires soubassements de Peugeot 307.

Donc moi je comprends parfaitement la victoire de la Toyota. Et puis on peut pas dire que les titres de voiture de l'année aient porté chance à Citroën jusqu'à maintenant :d

sebdag
17/11/2004, 12h39
comprens pas ton poste t'as pas du voir les photos ? :dodo:

Béru
17/11/2004, 14h06
comprens pas ton poste t'as pas du voir les photos ? :dodo:

Si toi y'en a pas comprendre :
- Y'a des gens pour qui dans la vie, y'a que le "staille" qui compte. Alors ces gens là vont s'émerveiller devant une jolie montre dessinée en tons de gris sur un écran intégré dans une superbe plaque en alu. Ils vont prendre leur pied en effleurant le plastique mou de la planche de bord en humant les douces senteurs s'exhalant de la climatisation, ils vont adorer épater leurs amis avec le volant à moyeu fixe et la lame translucide de leur C4. Y’a pas de mal à ça.

-Y’a aussi d’autre gens qui sont réellement passionnés de mécanique et d’automobile et qui quitte à avoir à "supporter" une affreuse montre faite avec des afficheurs 7 segments typiquement années 80 vont préférer une voiture réellement innovante à tous point de vue.

Et je te le dis franchement, si les gens en question c’est des journalistes auto, ben je préfère qu’ils appartiennent à la catégorie de ceux qui savent saluer la performance mécanique... Parce que les journalistes qui se branlent sur le nombre de porte gobelet et l’épaisseur des plastiques mous (ou sur la façon dont l’heure est affichée...), ils peuvent se garder leurs avis.

Ca ne veut pas dire que je trouve pas la C4 désirable. Juste que je suis bien content que la voiture de l'année ne soit pas choisie selon des critères aussi futiles que l'esthétique.

Yann.ch
17/11/2004, 19h36
Ben moi j'aime bien les belles mécaniques et je préfère l'injection directe, la charge stratifiée, la suspension active, la direction à assistance variable de mon auto au moteur superbement innovant (je le pense) de la Prius.

Ce n'est que mon petit avis perso. La Prius méritait de gagner cette année, ce n'est pas une raison pour démolir ce qui est original sur la C4.

Béru
17/11/2004, 19h53
Ben moi j'aime bien les belles mécaniques et je préfère l'injection directe, la charge stratifiée (...) de mon auto
Euh... :rouge:

Ce n'est que mon petit avis perso. La Prius méritait de gagner cette année, ce n'est pas une raison pour démolir ce qui est original sur la C4.

Tel n'était pas mon propos, je suis fan de la C4 ! Simplement critiquer une voiture comme la Prius sur le style de son horloge je trouve ça stupide.

L'idéal serait une voiture à la fois belle et innovante à tout point de vue, aussi bien mécaniquement que stylistiquement (Je pense à la DS là :d :love: )

thyristor
17/11/2004, 20h18
Christophe Bonnaud 3
Philippe Gégout 5
Jean-Pierre Gosselin 4
Jean-Claude Letrou 6
Francis Monsenergue 5
Alain-Gabriel Verdevoye 4
Ces journalistes sont français et AUCUN n'a voté pour la première place la C4. Ils ont tous préféré la PIRUS à la C4, la pire :portnawa: . Ah ces japonais, qu'est-ce que ne faut pas faire pour essayer de vendre leur PRIUS ... Au fait, combien s'en aient vendues depuis sa sortie...?! C'est comme la Fiat élue voiture de l'année... Apparemment, cette élection n'est qu'un outil de marketing! Mais en vain, car cela ne sert à pas à grand chose... La meilleure preuve est le sport automobile. Les victoires ne payent plus! Lorsque je discute de la pub de C4 avec mes amis non citroënistes, ils ne retiennent que "elle est sacrément belle...ils ont carrément changé chez Citroën". Mais à aucun moment, ils m'ont parlé de sa technologie si mise en avant dans les publicités. D'ailleurs, ils ne savent pas trop si elle a une suspension hydraulique :portnawa: Alors si je ne leur donne qu'un exemple: le Navidrive avec le RT3... alors là je leur parle martien.
Pour en revenir avec cette élection, on n'a pas besoin de çà pour "CARTONNER" et çà cela va en agacer plus d'un :bien: Les chiffres des ventes vont sortir bientôt et là, on verra vraiment qui sera la voiture de l'année (officieusement ;) )

Béru
17/11/2004, 21h15
Au fait, combien s'en aient vendues depuis sa sortie...?!

Ben Toyota France avait pour objectif d'en vendre 500 en 2004... Le chiffre a été atteint en 6 semaines.

C'est comme la Fiat élue voiture de l'année... Apparemment, cette élection n'est qu'un outil de marketing!

Sans déc ! Et pourtant je suis sûr que tu aurais mouillé ton pantalon si la C4 avait gagnée :d

Lorsque je discute de la pub de C4 avec mes amis non citroënistes, ils ne retiennent que "elle est sacrément belle...ils ont carrément changé chez Citroën". Mais à aucun moment, ils m'ont parlé de sa technologie si mise en avant dans les publicités. D'ailleurs, ils ne savent pas trop si elle a une suspension hydraulique :portnawa: Alors si je ne leur donne qu'un exemple: le Navidrive avec le RT3... alors là je leur parle martien.

Ben justement ! Ce qui caractérise la C4 par rapport aux autres véhicules du segment c'est qu'elle n'a aucun défaut flagrant et une putain de gueule :love:
Technologiquement, citer l'integration d'un GPS Magnetti-Marelli (une filliale du groupe FIAT :ptdr1: ) comme le summum de l'innovation par Citroën, c'est trop fort !
Tu sais que Toyota justement, a proposé dès 1991 un système de guidage par GPS intégré au tableau de bord de son modèle "Crown" :d ?

pichoko
17/11/2004, 22h08
@thyristor :
la Prius n'a pas besoin de se chercher des acheteurs, merci pour elle !

sebdag
18/11/2004, 10h09
500 en 6semaines
heureusement pour eux !
Super les stats de ventes

beru
je m'en fou de la motorisation du vehicule du moment que la voiture avance :d
ce qui compte c l'habitabilité et je doute que la prius arrive aux chevilles de la prius de ce coté la.
enfin bon achete la la prius si tu l'aimes mais je pense que l'on en verra pas beaucoup en france désolé pour toi il y aura plus de C4

Yeap
18/11/2004, 11h07
500 en 6semaines

ce qui compte c l'habitabilité et je doute que la prius arrive aux chevilles de la prius de ce coté la.

heu, tu crois?

Béru
18/11/2004, 11h42
500 en 6semaines
heureusement pour eux !
Super les stats de ventes

beru
je m'en fou de la motorisation du vehicule du moment que la voiture avance :d
enfin bon achete la la prius si tu l'aimes mais je pense que l'on en verra pas beaucoup en france désolé pour toi il y aura plus de C4

:ptdr1:

Non mais c'est pas possible :roll:

C'est clair qu'on verra pas beaucoup de Prius en France ! Tout comme on ne voyait pas beaucoup de DS dans les années 50 avant que les cadences ne puissent monter et que Citroën puisse répondre à la demande :roll:
C'est une voiture pour connaisseurs, pour les gens qui veulent aujourd'hui une voiture du futur, comme la DS en 1955, mais les pannes en moins !

Je serai ravi de voir des C4 plein les rues, et c'est très probablement ma prochaine voiture, mais tu vois, petit scarabé, tu as oublié un des precepts des forums de linternette : quand on ne connais rien à un sujet, on évite de la ramener.

(PS : La Prius est une FAMILLIALE, donc plus habitable que la C4 :ptdr1:)

pichoko
18/11/2004, 12h06
+1
juste un chiffre, le coffre
Prius 408 litres / C4 320 litres :dodo:

cenelux
18/11/2004, 18h22
Prius 408 litres / C4 320 litres

Elles ne jouent pas dans la même catégorie aussi ! La C4 est une berline compacte ,alors que la Prius est une berline familiale !

Héctor Hakki
18/11/2004, 21h01
Je vois que vous comparez beaucoup la Prius avec la C4. Bien , pour moi est plus méritoire la C4 que la Prius. Pourqu'oi? A cause de la imagination...
Pensez vous que Citroën n'a imaginé pas une voiture hibride? Je pense que oui, elle l'a imaginé, mais elle n'a pas d'argent pour la faire, et aussi, Citroën c'est un fabricant régionale ( presque toute la production vendue dans Europe) trop petite pour rentabiliser cette type de voiture.
Mais, pensez vous que Toyota a imaginé l'AFIL, le volant au milieu fixe, la lame translucide...etc? Je crois que "ni de coña"*!

*nin de blague en français? Pardon par toutes mes fautes orthographiques.

pete
18/11/2004, 21h21
@Beru
@Pichoko

Les gars, laissez tomber. Le forum Planète Citroën vient d'être envahi par des talibans de Forum Auto. Vous n'arriverez pas à les convaincre. Leur capacité à intégrer des informations est aussi faible que leur propension aux fautes d'orthographe et de grammaire est grande :rocketwhore: .

Mais bon, même si la C4 a des chances d'être ma prochaine voiture, une fois encore la Prius était la seule vraie voiture innovante en lice cette année.

pete
18/11/2004, 22h39
Euh, la remarque concernant les fautes ne s'applique évidemment pas à Héctor Hakki qui n'est pas français, mais aux autres "forumistes". La juxtaposition des deux messages est assez malheureuse et non volontaire !

pichoko
19/11/2004, 08h17
Héctor Hakki est tout de même sévère avec la Prius ;)
si cette voiture était en vente, je roulerais déjà dedans :d sans bruit et sans passages de rapports, un vrai vaisseau spatial :jap:

Xsara 167 cv
19/11/2004, 10h03
Euh, la remarque concernant les fautes ne s'applique évidemment pas à Héctor Hakki qui n'est pas français, mais aux autres "forumistes". La juxtaposition des deux messages est assez malheureuse et non volontaire !

Merci effectivement pour certains de faire des progrès dans leur dialectique. Nous avons un ami espagnol qui s'efforce de parler un bon français (que l'on comprend parfaitement) alors que pour certains il faut décoder, et pourtant ils sont français... Excusez ma franchise mais le zyva d'jeuns nous avons tout de même du mal et sommes plusieurs à rester dubitatifs....

totox
19/11/2004, 10h16
@Xsara 167 cv : :bien: +1

Béru
19/11/2004, 10h28
si cette voiture était en vente, je roulerais déjà dedans :d sans bruit et sans passages de rapports, un vrai vaisseau spatial :jap:

Certaines personnes ont bien réussi à avoir des Prius lorsqu'elle est sortie et l'approvisionnement va sans doute recommencer bientôt ;) Ses prix sont comparables à ceux d'une familliale traditionnelle en turbo diesel donc il n'y a rien de farfelu à acheter ça.

Héctor est sévère avec tout ce qui n'est pas Citroën :d
Mais il a raison de dire que la C4 est une très grande réussite qui comporte son lot d'originalités. On ne pouvait vraiment pas rêver mieux pour une voiture construite par un constructeur "local" comme PSA et c'est clair qu'à choisir entre la C4 et la Corolla, c'est C4 pour moi, même si ce n'est pas forcément le choix de raison :d

Héctor Hakki
19/11/2004, 12h50
J'ai dit quelques fois que j'aime les voitures revolutionnaires et avec tecnique original, a cause de ça j'aime la Prius, mais...pensez vous que la Prius c'est la solution a l'ecologie? La Prius de premiére generation est dejà surpassée, non?
Les constructeurs japonais ont demontré au passé faire trop compliqué ( pour tourner les roues arriére direction aux quattre roues, puis est arrivé la ZX avec essieu arriér a effet directionel) et dans 5 ans c'est fort possible dire -"Chez Toyota étaint trompés"-, parce que nous avons trés prés des voitures electriques avec des bonnes perfonmances, l'hydrogène, le moteur d'air comprimé de Guy Négre, et même le moteur d'essence ou Diesel classique peut obtenir les mêmes resultats, je crois, sans faire si compliqué.

Nico60
19/11/2004, 13h32
@Héctor Hakki : je suis d'accord avec toi ... On peut saluer la performance de Toyota de vendre ( a perte ) un tel vehciule. Mais cette solution n'est a mon sens pas viable dans le temps... Laissons les choses se faire...

NIKOXX
19/11/2004, 13h45
PSA va sortir courant 2005 les 206 et C3 à carburation Ethanol pour le Brésil (voir : psa.fr)... N'est ce pas une solution écologique à meilleur coût ?

Héctor Hakki
19/11/2004, 13h56
PSA va sortir courant 2005 les 206 et C3 à carburation Ethanol pour le Brésil (voir : psa.fr)... N'est ce pas une solution écologique à meilleur coût ?
Exactement! Et la C3 GPL en France. Ecologie simple, pas cher et moins compliqué que la Prius. Voitures propres pour le peuple.
La Prius est cher, l'acheteriez vous pour pollutionner moins? :l Elle demande plus d'heures de travail pour l'acheter ( travail chez une usine, peut-être), et le travail chez l'usine est aussi de pollution.

Yann.ch
20/11/2004, 07h11
Tiens alors ça c'est une bonne question. Et sans rrière pensées, on est d'accord.

Pourquoi as-tu choisi la C4 plutôt que la Prius ?