Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Gribouilly - 60] Notre Xsara VTS HDi 110 de Oct 2001


Gribouilly

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et toutes.

 

Voilà une semaine que nous cherchions notre bonheur de Xsara en remplacement de notre Fiat Punto 1L2 60cv, la voiture de madame!

Nous avions craqué sur ce modèle, pour quelles raisons .. On n'en sait rien !

 

Le fait est qu'après qqs recherches et des visites, nous vous présentons notre auto, à ma compagne et moi même, acheté ce jour chez ATLAS AUTOMOBILES à Champigny sur Marne (94) :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/65006/DSC00802.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/65006/DSC00803.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/65006/DSC00804.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/65006/DSC00807.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/65006/DSC00801.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/65006/DSC00806.jpg

 

Et là voilà chez nous hier soir :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/65006/DSC00811.jpg

 

 

Donc quelques détails :

 

2.0L HDI 110cv , 6cv fiscaux

Mise en circulation le 04/10/2001

Gris argent

 

125.530 kms à l'achat.

Acheté 6000€ garantie 12 mois (moteur hors turbo, boite, ponts, demarreur, alternateur, maitre cylindre, ...)

 

Finition VTS sans autres options :

Vitres + retros electriques

Direction assistée

Clim régulée

Limiteur de vitesse sonore

Velour alcantara

essui-glace automatique

Banquette 2/3 1/3

Filet de pêche dans le coffre

Acoudoir central avant + arrière

Miroir de courtoisie

Becquet de hayon

 

Le petit + , ce sont les sur-tapis super bien moulés à la moquette, très propre, et siglé "Xsara" en rouge ;)

 

Donc l'historique est connu :

 

Le 1er proprio , une personne d'Amiens (80) a acheté le vehicule neuf. (je n'ai pas la facture d'achat, dommage)

Le 2nd proprio , une personne du 77 a acheté la voiture 7900€ en Juillet 2006, avec 52.600 kms

 

Et depuis, ce qui a été fait :

 

04/07/2006 = 52.574 kms

Vidange / Filtre

2 pneus Michelin

Plaquettes AV

Pare-brise

 

24/12/2006 = 66.250 kms

Vidange / Filtre aire huile

Filtre à gazoil

Filtre habitacle

 

21/05/2007 =

Lève vitre conducteur (241,57€)

 

26/07/2007 = 83.680 kms

Vidange / Filtre

 

02/08/2007 = 84.954 kms

Amortisseurs AV+ARR (460€)

 

25/12/2007 = 96.550 kms

Filtre air / gazoil

 

25/01/2008 = 98.830 kms

Vidange / Filtre

 

17/04/2008 = 105.000 kms

Plaquettes AV

Balais essui-glace (146,80€)

 

28/05/2008 =

Lève vitre passager (149,50€)

 

24/06/2008 = 109.577 kms

Plaquettes ARR ( 51,80€)

 

07/09/2008 = 115.915 kms

Vidange / Filtre huile + air + habitacle

 

04/10/2008 = 118.180 kms

2 pneus AV GoodYear Hydragrip ( 141,00€)

 

13/10/2008 = 118.855 kms

2 pneus ARR GoodYear Hydragrip (139,00€)

 

08/12/2008 = 123.246 kms

Distrib / galets / Pompe à eau (534,49€)

 

 

Aujourd'hui 10/01/2009 , elle est à nous, et dans de bonnes mains.

 

Prochainement seront fait :

 

- Disques AV avec les prochaines plaquettes

- Comodo de clignotant (car il y a un petit faux contact dedans, et des fois il mets le cligno gauche tout seul, si on touche un tout petit peu vers le haut ou vers le bas, c'est pareil, ca allume le gauche :D Difficile à changer ? Faut sortir le volant ? Car j'ai déjà regarder mais on ne peut pas sortir le bloc comodo du spport, puisqu'il il y a le tableau de bord) = En commande

- Lève-vitre passager à surveiller (car quand je baisse la vitre passager, impecc. Quand j'veux remonter, elle redescend un tout petit peu puis s'arrête mais ne veut plus monter.

Apparemment y'a que arrivé tout en bas qu'elle veut bien remonter !)

- Volant impeccable si j'en trouve un (car le dessus est un peu brulé par le soleil , mais ca va encore, ca peut attendre)

- Dans 5 ou 7.000 kms, la vidange sera faite (Question, quelle huile mettre ?? 10w40 ?)

 

 

 

Merci pour votre enthousiasme.

 

 

Sinon, j'ai un Coupé Fiat 2.0L 16V Turbo de 1995, Jaune en très bon état, et un tout petit préparé,

Et mon vehicule de tous les jours est une Cinquecento Sporting, noire, de 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Bienvenu à toi ;)

 

Si c'est pas indiscret, combien tu l'as payé ?

Tu verras, tu ne seras pas déçu. Pour le commodo, je t'ai répondu sur l'autre post, mais tu n'as pas eu une garantie en l'achetant à un professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, j'ai même oublié de dire son kilométrage.

Je viens de l'ajouter en haut de mon post de présentation.

Donc nous l'avons eu elle avait 125.530kms pour 5979€ exactement (côte 6810€ je crois), et depuis Samedi soir, un bon 120 kms on était fait.

 

Non je ne pense pas regretter, surtout qu'elle a l'air saine, très propre exterieurement comme interieurement, le bourrelet dorsal du siege conducteur qui est une maladie n'est pas abimé, idem pour celui de l'assise qui n'est que très peu applati.

 

Seul ces 2 petits soucis vu une fois rentré, et malheureusement qui ne concernent pas le contrat de garantie, donc je ne sais pas si je dois quand même les appeler pour savoir s'ils peuvent prendre en charge.

 

Parce que Atlas automobiles n'est pas un garage comme on l'entends, c'est une enseigne style dépot, qui fait pas mal de vehicules Renault importés.

Et surtout, ils sont assez loin de chez nous donc difficile de s'y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Merci pour les infos complémentaires.

 

Seul ces 2 petits soucis vu une fois rentré, et malheureusement qui ne concernent pas le contrat de garantie, donc je ne sais pas si je dois quand même les appeler pour savoir s'ils peuvent prendre en charge.

 

Un coup de fil ne coûte pas grand chose, et tu verra la réaction au téléphone.

Tu peux demander qu'il prenne une partie en charge peut être et tu lui envoi la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr.

J'roule pas sur l'or non plus, mais bon pour si peu, j'n'ai pas envie de me faire entendre.

 

Et puis le lève-vitre je ne sais pas ce qu'il y a mais je doute que ca vienne du moteur en lui même.

 

Et, étant dans l'oise et eux du 94, un bon paquet de kms nous sépare, et je connais déjà leur discours : "amenez là et on verra avec notre garagiste ..."

Mais il me faudra la leur laisser plusieurs jours, don descendre à 2 voitures, et y retourner à 2 voitures !! Soit 1 bon plein facile + bcp de temps, car La RP proche .. Quelle misère !! soit donc le prix d'un comodo.

 

Si des choses deviennent plus grave incessament sous peu, là je n'hésiterai pas c'est certain.

 

 

Merci pour ton dévouement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madgic15

elle fait quoi la vitre exactement?

 

car ci elle ne monte pas comme il faut il y a possibilité de rénitialisé la commande.

 

dit m'en plus sur l'effet de la vitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
hors sujet, mais ce qui m'intéresserait ce sont les impressions au volant de la fiat, et ce que ça donne au quotidien, cout et tout ça ^^ une 2.0 20s Turbo Limited Edition ça me dirait bien! J'en ai vu une belle partir y'a peu, dommage que ce ne soit pas encore le temps de changer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Madgic15 :

Alors, j'ai précisé un peu ci dessus mais en gros :

- Je baisse la vitre passager puis la stoppe en cours de route (genre pour jetter son chewing gum ... C'est un exemple j'n'en mange pas :D ) , là impecc.

- Quand je veux remonter, ben elle se baisse un tout petit peu, genre de 2cm puis s'arrete.

- Si j'insiste pour qu'elle remonte, elle reste fixe !

- Si je descend, elle redescend sans souci (que je la stoppe ou non)

- Ce n'est qu'une fois arrivé en bas, quand elle s'arrete seule, que je peux la faire remonter normalement. (en appuyant qu'une seule fois bien sûr ;) )

 

 

@ XsaraWin :

Effectivement, HS total !! :D

Disons que c'est une voiture très très sportive et pleine de qualité !

Pour ce que c'est, ca ne coute pas cher, c'est super equipé, ca marche très fort, ca se manipule bien, ca evolue plutôt bien sans gros budget, ca met de belles toises à des bagnoles modernes qui coutent la peau de ... :D , ...

 

Bref, une vraie voiture plaisir !

Pour ma part, je l'ai depuis 2 ans 1/2 et c'est un régal !

C'est une 2L 16v turbo de 1995, d'origine allemande (mieux equipée que les francaises de serie) à laquelle une refection complete a été faite en 2004 (moteur et carrosserie) Je l'ai eu juste après ceci de fait.

Malgré ses 195cv chevaux d'origine (maintenant dans les 240 avec une gestion et une ligne sur mesure) , ca ne consomme pas des masses avec un petit 10L en roulant raisonnablement. (dur de descendre sous les 9,5L quand même)

En tapant regulièrement, tu as une moyenne je dirais dans les 13-14L/100, ce qui est plutôt pas mal comparé aux perfs.

 

Le 20VT est une autre motorisation, plus moderne, un peu mieux fini mecaniquement et interieurement, mais ne s'entretien pas pareil et est un peu plus couteux à l'achat comme à l'entretien moteur (je parle notamment de la distrib).

Les perfs (en parlant d'origine à origine) sont plutôt kif kif, mais encore une fois, ce ne sont pas les mêmes moteurs, et le T20 est plus coupleux que le T16, mais plus lineaire aussi.

Le T16 est quant à lui plus vif et présente de meilleures sensations de "coup de pied au cul" !

 

Par exemple avec ma petite config (mon moteur etant bien sain aussi car la base fait deja un grand boulot) , les T20 sont à la rue !!

 

Actuellement, j'ai quels petits souci, car en decembre, j'ai cassé l'embrayage sur mon daily de Cinquecento, alors j'ai utilisé mon Coupé pour aller au boulot le temps de faire mon embrayage, et 5 jours après, mon recepteur d'embrayage sur mon Coupé qui lâche !!! J'avais les boules ! J4ai donc fini de faire mon embrayage sur la Cinquecento pour pouvoir aller bosser le lendemain, et depuis le Coupé n'a pas encore reçu ses nouvelles pièces (qui sont en route).

Mais dès que c'est réparé, et si t'es du coin, pas de souci pour se rencontrer et te faire gouter à la joie du turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Dommage, le 60 n'est pas proche du 91 ^^ j'ai vu certaines préparations intéressantes sur base fiat coupé, comme sur dailymotion, contre une M3 de 286ch (ou 321 je sais plus). Vidéo facile à trouver si tu veux jeter un oeil! et bien sur c'est la fiat qui gagne.. les commentaires qui suivent sous la vidéo sont .. droles, avec ceux qui crachent sur Fiat ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bavera toujours sur le dos des Fiat malheureusement !

Pour te dire d'ailleurs, un M3 3L (286cv) je suis devant (de peu mais devant)

et un M3 3.2L (321cv et en très très bonne santé, LES 2 references les meilleures d'ile de france) , je déroche petit à petit mais je ne me prends pas une toile de fou !!

 

Je n'ai pas de vidéo malheureusement.

J'dis pas que j'suis le meilleur, loin de là, mais Fiat ... Ca marche !

 

HS OFF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madgic15

lu a tous

 

bon pour ta vitre je pense quelle est tous simplement déssincronisé, mai reste a voir

 

pour la réinitialisé il faut mettre le contacte sans démarré aprés le contacte mis il faut maintenir appuyé le contacteur du léve vitre du coté ou ca déconne environ 5seconde, coupé le contacte, remetre le contacte et éssayé!!

 

ci ca ne marche toujour pas vaut mieut 2 fois qu'une donc recommancé mai aprés c'est un autre probléme!

 

lol!!!! j'avais pas vus sur la photo, méme voiture que moi et méme sac a main que ma moitier lol mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi et à madame.

 

J'ai éxactement la même auto que toi, même couleurs et chose plus rare pour une phase 2, je suis sans les COM 2000 "dernier commodo plus fragiles que les tiens ou les miens par exemple et bien moins chère". Je l'ai en gris quartz tout comme toi et elle a 125.000km également :buzz:

Pour le commodo, tu en as pour 150euros tout de même pour son remplacement donc n'hésites pas a gratter pour te le faire payer. Je connais, j'y suis passé et avais une garantie également. Tu vera, c'est une très bonne auto. Consomme peu et aux performances respectables.

Pour l'huile, je te conseil de mettre de la 5W40.

 

Bonne route à vous :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Parcontre, elle me dit que depuis hier, le cligno refonctionne normalement !!!

 

Ca reviendra dans quelques temps, moi au début ca me le faisait que de temps en temps, jusqu'au jour où j'ai été obligé de faire 100 km sur l'autoroute avec le cligno droit allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ! Je ne devrais pas tarder à le recevoir le nouveau ;)

 

Parcontre, nous n'avons pas eu de cahier de service, manuel et autres brochures qu'il y a normalement avec le vehicule.

Savez-vous comment et où s'en procurer un ?

En casse vous pensez qu'ils les laissents dans les voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Un petit up sur mon sujet avec notre ressenti.

 

Très très bonne voiture, très très bon chassis, ....

Et la conso c'est quand même vachement bien ! C'est agreable.

 

 

Titine va avoir droit a sa premiere vidange de mes mains.

De la Kennol 10W40, ca ira pour l'été. (J'ai hesité avec 10W50 mais je ne trouve plus ma Shell Helix que je prennais .... :( )

 

J'ai acheté le joint de bouchon de vidange chez Citroen, et le filtre à huile, parcontre rien de particulier pour la faire ??

 

Faut que je remette le compteur entretien à 0 , qq'un peut-il remettre la manip svp ?

Merci bcp.

 

Grib.

 

 

EDIT : J'ai aussi repris des plots de maintien du cache moteur "HDi" , car sur les 4, 1 seul reste !!! LOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello !

 

Voilà la titine qui approche des 140.000 kms et 1er caprice !

 

- Bielettes de barre stab qui claquent !

- Chgt des triangles car silentblocs bien usé !

- Une ampoule de feux de croissement claquée.

 

Bon, 180€ de pièces, en 6 mois et 14.000 kms, disons que ce n'est pas la mort !!!

Ce sont des choses qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello !

 

Juste pour dire que j'ai donc changer les 2 triangles + bielettes de barre Stab !

 

Les triangles, tout seul, c'est franchement à eviter !

C'est un peu galère ! J'ai réussi mais j'ai mis 4h30 pour le tout (bon, en même temps, j'ai un petit box, donc pas lever la voiture entière, mais coté par coté)

 

Le plus chiant etant de sortir la rotule sous le pivot.

 

Voilà, sinon, Vendredi, un petit para et nous voilà avec une xsara toute neuve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello à tous,

 

Voilà , notre titine a passé les 150.000 kms ...

Nous en sommes très satisfait, vraiment.

 

Y'a 3 semaines, je lui ai fais la méga révision avec tous les filtres + huile , et ca lui a vraiment aider à respirer !

Depuis, la consommation est vraiment extraordinaire , on est passé de 850-880kms le plein, à 920-950 !!!

Tout ca pour :

- filtre à gazoil

- filtre à air

- filtre à pollen

- filtre à huile

- huile Kennol 10w40

(environ 75-80€ de pièces pour la révision complète)

 

 

Je ne peux que le conseiller !!

 

Bientôt, montage d'un kit avertisseur de recul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, le radar de recul. C'est franchement simple a mettre et d'ailleurs tu as un topic pas mal la dessus.

 

Pour la conso, c'est un chameau c'est clair. Mon record, 4.5l/100 pour faire Paris-Rouen en respectant les limitations. Dernierement, je suis allez à Amsterdam et ma conso moyenne était de 5.4l/100 alors que je roulais pas spécialement à l'economie. Beaucoup d'autoroute entre 140-150km/h et des dépassements. Je vois franchement pas ce qu'apporte le 1.6 16V HDi 110 face à notre bon vieux 2.0 HDi. Un ami possède une 307 en 1.6 et consomme plus. Certe la 307 est plus lourde mais bon est censé compenser avec ce moteur.

 

Je fais les vidanges tout les 10-15.000km et voilà, elle me le rend bien. Ca consomme rien.

 

Sinon la mienne a 144.000km et je viens de changer avec un ami la poulie Damper. La durée de vie moyenne constatée de cette pièce est de 150.000km ce que je confirme. Donc si ça commence a claquer côté droit, cherche pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chameau, c'est exactement le terme .... ^^

 

Yes, pour le radar de recul, on pense y passer le mois prochain (en ce moment, bcp de dépenses et autres occupations)

 

Ce qu'on aimerait aussi, c'est un régulateur de vitesse, mais là c'est plus le même budget !

Je pense que ca attendra la prochaine Xsara ^^

 

 

Ce matin, madame n'a pas eu le choix que de me la laisser pour la première fois pour aller bosser, car j'ai cassé un cardan hier soir sur ma cinquecento sporting ... Et dans la foulée le cable d'embayage (qui avait même pas 1 an !!!! Etrange !!!!)

 

Donc sans voiture car mon Coupé Fiat est en cours de rénovation moteur (qui va pas tarder à ronronné d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.