Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

evasion 98 accelere tout seul a larret quand moteur chaud?


Invité glouglou

Messages recommandés

mon evasion accelere tout seul a l arret quand je demarre et moteur chaud

ps j ai un calculateur sur la pompe a injection

merci d avance

et autre probleme quand je frein en vitesse eleve le volant vibre

:rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faudrait déja la passer au diag pour voir si il n'y a pas de défaut, sinon le capteur position pédale est a controler. le voyant s'allume pas ?

 

vérifier aussi l'état du connecteur du capteur levée d'aiguille sur l'injecteur 3 et voir aussi le capteur rotor pompe, il arrive avec l'usure a être defaillant donnant une mauvaise information au calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant ne s allume pas mais la je vais l apporter au garage pour voir le calculateur sur ordinateur se qui le dit .

savez vous le prix de cette intervention ,

pres merci a toi des info car je fait un peu de mecanique mais la je nage a cause de l electronique.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est toujours au garage repris et remis aussitot

il a fait un bilan avec l appareille et a regler plein de defaut il ma dit bref sa la refait aussitot

la il a refait un bilan et l appareil lui indique rien .

mais en plus elle accelere aussi kan je roule pendant 1 min puis plus rien .

pour les frein disque voiler a l avant changer + plaquette et machoire arrere tampour

attention prix :4400f !!

mais il bosse bien et je le connais le garage trouve que sa va pour tout les freins et il a purger aussi

bref attend vaut reaction sur tout pour l acceleration!!

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une panne fugitive, donc diffice a deceler, mais normalement le calculateur enregistre les pannes fugitives.

il faut proceder par elimination:

-eliminer toutes les sonde ext a la pompes (debrancher par ex, et voir les reactions, si defaut bien enregistré: t° eau, pression turbo, POSITION PEDALE, capteur aiguille, capteur pmh)....

-après si cela vient de la pompe elle mème cela se corse un peu... (surtout au niveau du prix)

tiens nous au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

la panne la refait mais il parrait que le calculateur ne dit rien il n a pas de panne pour lui ??ce qu il ma dit le garagiste la je ne sais plus koi faire ! ce week end je vais verifier tout les valeur des sondes et je vais vous redire sa car le garage ma redonner la voiture et ma dit qu il ne savais pas donc demerde toi en claire et net.

je vous tient au courrant au file du temps

merci si vous avez d autre astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.