Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

temperature clim auto en hiver


Invité daco77

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

j'ai une C4 berline HDI 110 pack ambiance, je pense avoir un probleme avec la clim auto, car je met 16° ou 17° et j'ai l'impression qu'il faut chaud dans la voiture pour la temperature regle.

 

vous mettez qu'elle temperature dans votre C4 avec les temperature negative en ce moment?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

En ce moment, par -8°C et jusqu'à -11°C le matin, je règle sur 15°C. Je ne mets pas une température de consigne trop élevée pour ne pas attraper la crève quand je sors du véhicule, et aussi pour permettre au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement au plus vite.

Et effectivement, lorsque je demande 15°C, le système m'envoie de l'air chaud, puisqu'il fait -8°C dans l'habitacle lorsque je démarre !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce moment, par -8°C et jusqu'à -11°C le matin, je règle sur 15°C. Je ne mets pas une température de consigne trop élevée pour ne pas attraper la crève quand je sors du véhicule, et aussi pour permettre au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement au plus vite.

Et effectivement, lorsque je demande 15°C, le système m'envoie de l'air chaud, puisqu'il fait -8°C dans l'habitacle lorsque je démarre !

 

et apres, pendant le trajet toujours de l'air chaud?

 

pour moi, meme apres 45min de route, j'ai toujours de l'air chaud qui sort des aerateurs, ca me semble bizarre.

c'est mon premier hiver en C4 et ma premiere clim auto, mais le fonctionne me parait etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, une fois que la température de consigne est atteinte dans l'habitacle, l'air pulsé est légèrement moins chaud, voire frais pour maintenir les 15°C.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Salut,

 

moi je met 27°C:buzz:,et ma copine met "HI",et je trouve qu'il fait bon,mais pas chaud,par rapport à mon ancienne voiture,ou ma voiture du boulot,ou je crève de chaud quand je met à fond et quand la voiture est chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment, même en réglant à 15°C, tu peux avoir de l'air frais avec -10°C dehors...

Il est forcément chaud, enfin tiède...

 

Moi je règle sur 21.5°C... Je conduis en chemise uniquement, la veste sur le siège de derrière.

 

Lorsque je démarre, air froid, normal air extérieur...

Puis au bout de qq minutes l'air chauffe de plus en plus avec la ventilation qui ventile de plus en plus aussi...

Puis au bout de 5 à 10 minutes, la ventilation diminue et l'air pulsé reste chaud afin de garder la température demandée.

 

Fonctionnement impec pour moi.

Au début elle balance sur le pare brise afin de le dégivrer au plus vite puis après elle met pare brise + aérateurs + pieds. Tout ça en auto, je ne touche à rien.

 

Le bonheur.

 

Plus moins en manuel qui met les sièges chauffants si j'ai un peu froid aux fesses à cause du cuir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
C'est uniquement pour réchauffer l'air de l'habitacle et non l'eau de refroidissement.

 

J'croyais que c'était pour chaufer la gomme des pneu :D.........Pffffffff.Pardon,-dehors-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.