Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II Tourer HDI 138 Exclusive Rouge, BVA 6, packs Sécurité/Hiver, Cuir, AFIL, alarme


Invité alens

Messages recommandés

Je suis nouvellement inscrit sous le nom alens, mon prénom est Alain. En cours d'Adhésion, mon chèque est parti.

 

Je n'ai pas encore mon Auto commandée le 16 décembre et prévue pour début mars.

Qu'est ce?

Une C5 II Tourer Exclusive Rouge, BVA 6, packs Sécurité, Hiver et Cuir (Matinal), Afil, alarme. A peu près tout, sauf le cuir Intégral car trop sombre et le toit panoramique.

 

J'ai longuement hésité pour mon changement entre l'Accord Tourer 2,4l ess BVA 5 vitesses et le choix s'est fixé sur la C5 après essais des deux véhicules et d'autres aussi dont la Passat CC 170CVdiesel et 200CV. L'Accord me paraissait beaucoup plus fiable que la C5 selon les bilans de fiabilité des garagistes et des Consommateurs (2 résultats). Toutefois la C5 ne semble pas souffrir de problèmes majeurs d'après les forums dont ceux de PC.

Je serais parti bien plus vite sur la C5 si j'avais trouvé une C5 Exlusive 173CV avec BVA 6 et qui bien sûr consomme comme les Audi 4, Passat CC, Mercedes ou Honda Accord. J'y serais aller encore plus vite si j'avais pu avoir une essence 160/180CV BVA 6. Ce qui m'a finalement fait penché puisqu'il en manque beaucoup côté moteur, c'est le silence de fonctionnement, le confort, le coffre (habitabilité et voleume), le tableau de bord, et le prix, car la moins chère de toute même si j'arrive à 41 000€. Je dois dire aussi que mon essai d'une C5 138 CV m'a convaincu qu'à presque 60ans cela me suffisait pour ma façon de conduire, toutefois, il m'arrivait de m'amuser un peu, rarement, avec ma BMW 523 Ia de 170CV qui fait au moins 100 kg de moins que celle ci. La 138CV monte bien dans les tours et ne peine pas en cöte, donc ça me va.

Pour faire suite à un post sur les commerciaux je vous donne mon avis. Les commerciaux de Citroën, comme pratiquement tous ceux que j'ai rencontrer pour changer mon véhicule, ne savent pas vous parler de leur voiture, de ce qui la distingue des concurrentes, qui ne savent vous en mettre une à disposition pour quelques heures voire un WE. Honda m'a pretté son Accord Luxury Innova, celle que je voulais en finition mais en 150cv diesel pendant 3 jours avant de me mettre à dispo la 200CV essence que je voulais. Citroën ne m'a pas trouvé de 173CV à essayer et n'a pu me trouver qu'une C6 pour essayer le 208CV Diesel mais en boîte méca. J'ai donc essayé la 138CV "contraint et forcé".

Quand on met 41 000€ dans le circuit, les commerciaux pourraient tout de même y mettre un peu de bonne volonté pour faire essayer le véhicule souhaité par le client, même s'ils ne l'ont pas en concession.

Citroën de son côté pourrait au moins mettre des véhicules qui soient dignes d'être vendus: la 143 CV essence m'aurait convenu puisque pas de 173 CV diesel BAV6, mais elle n'est quen BVA4 !!!! Je n'ai d'ailleurs pas eu le loisir de l'essayer. La 208 CV Diesel m'aurait été aussi en remplacement de la 173CV mais bien trop gourmande et pas séduit du tout par la C6 essayée avec cette motorisation (mou en dessous de 2000t/mn puis après violent coup de pied au.... Mais pourquoi pas une 160CV/180CV ess et/ou diesel en BVA 6? Est si dur à faire et à plannifier en production? les Allemeands savent le faire et on peut changer quasiment tous les éléments constituants la voiture jusqu'à la dernière quinzaine avant la fabrication. Chez nous c'est fini après la première quinzaine après la commande.

Vous allez me trouver bien critique pour un premier Post, mais ja'vais lu des postes concernant les commerciaux, je voulais y répondre mais n'éatait pas encore membre, j'en profite pour tout mettre dans ce 1er Post.

 

Au fait si j'ai adhéré plutôt que de rester simple lecteur voire membre, c'est parce que depuis deux ou trois mois, je lis souvent pour ne pas dire très souvent tout ce qui paraît ici. Je suis très satisfait des idées qui y sont développées, notamment cet esprit d'entraide que j'y vois, par exemple, publier les ennuis rencontrés sur sa voiture pour que les autres sachent à quoi s'attendre. Ou ceux encore comme JeanFi, excuse moi pour le nom que je pensais avoir retenu, qui développe le logiciel pour capter les radars, ou celui d'un autre développeur qui permet de travailer sur le RT4 à partir du PC et aussi le "bidouilleur" de Génie qui fabrique un câble RT4/USB digne des plus grands professionnels et qui est pris à partie par certains . Je suppose que c'est d'ailleurs un professionnel de l'électronique.

 

Merci à tous, je donnerais mon point de vue au fil des posts que je verrai dans la mesure de mes connaissances et moyens.

 

Je souhaitais aussi réconforter l'administrateur, Nicolas, qui d'après ce que j'ai vu gère parfaitement son site. La baisse actuelle , je n'ai pas réellemnt vu depuis que je viens, mais il est plus qualifié que moi.

 

Bonne Année à toutes et à tous

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Alain :coucou: et bienvenue par minou :em:

 

Par contre tu es dans la section "AX" ici :xan7: Faudrait qu'un modo passe par là pour nous déplacer ton post en section "C5 II" :)

 

Sinon trés sympa la 523iA :jap:

 

La nouvelle C5 à l'air d'attirer pas mal de possesseurs d'allemande :PP C'est vrai que le top serait d'avoir un peu plus de liberté quand au choix des motorisations (mais ça vient comme tu as pu le voir avec les nouveaux V6), boite de vitesse et surtout plus de choix dans les options (pouvoir avoir un modèle de base et pouvoir l'optionné comme on veut, chez Citroen faut directement passer au modèle du dessus pour prendre l'option désiré et on se retrouve avec plein de truc qu'on avait pas forcément envie) :tourne:

 

Bonne route en C5 :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouvera la charte de la section: ici

 

-tu trouvera un récapitulatif des sujets déjà posté: ici

 

-tu peut mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouvera le trombinoscope de la section: ici

 

-si tu veux faire parti le club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonyme, c'est juste pour savoir quelle voiture ont les membres de la section:

 

type de moteur de ta voiture: ici

couleur de ta voiture: ici

type de finitions de ta voiture: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discutions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33, REICHAD

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le message en MP je te souhaite la bienvenue dans notre section C5 II.

Tu as 3 mois à attendre ta belle et à tirer la langue. xan25

Nous avons tous connu ce moment dur à vivre. Tu vas te poser des tas de questions, en principe tu devrais trouver ton bonheur à travers nos différents posts.

ET si tu t'ennuie, la buvette est grande ouverte. :buzz: :buzz: :buzz:

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil.

 

En fait je ne pose pas trop de question car j'ai fait une étude comparative des diverses voitures qui me tentaient aussi bien sur le papier qu'en essai. La C5 tourer est un choix raisonné mais confirmé par le"coeur". Je tiens mon étude à dispo pour qui la veut. J'ai simplement mis les caractéristiques techniques les unes après les autres des diefférents véhicules y compris les deux que j'ai actuellement et ai mis des notes par comparaison à ma BMW 523 Ia actuelle. Avec 10 ans d'âge, elle est vraiment très en retard au regard des nouveaux véhicules. Par contre ça ne se sent pas encore en la conduisant, mais il est vrai que j'y suis habitué.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu as raison de dire que les commerciaux de citroën ne savent pas mettre en valeur leurs voitures.Il est vrai que je n'est pu essayer qu'une C5 berline alors que j'achetais un Tourer et heureusement c'était une 138cv ,la motorisation que je souhaitais.

Mais en attendant la disponibilité de ma voiture ,ils m'ont prêté une c5 berline "confort 138 bm6" pendant cette semaine pour me mettre l'eau à la bouche.

C'est vraiment une superbe voiture silencieuse confortable avec une superbe tenue de route , en une semaine je n'ai pas eu le temps de lui trouvé de défauts ;à part une conso légèrement supérieur à ma 406 mais ce n'est pas le même moteur non plus.

A lors je souhaite bienvenue dans la section C5II et dans ce super forum qu'est PC.

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/42/18/90014610.gif

bipbip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.