Aller au contenu

[QUESTION][REPONSE] Question carburant ?


Invité Gumnn

Messages recommandés

Voila je me suis acheté une 2CV 6, et son ancien propriétaire a toujours rouler au super.

J'ai entendu dire que la 2CV pouvait rouler à l'essence sans plomb 98. Est vrai? Sinon y a-til quelque chose à faire sur le moteur pour rouler au 98?

Pour vous vaut-il mieux rouler au Super ou au 98?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Héctor Hakki
J'ai une 2CV de 1.958 avec le meteur en trés bon état, et je utilise d'essence Super. C'est une 425 cc de douze chevaux réels. C'est possible changer a essence sans plomb? Faut-il quelque aditif ou outre chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYSKOPATH

Salut

 

J'ai lu ici et là que le plomb présent dans le super traditionnel agissait comme un lubrifiant pour les soupapes. Le 98 et 95 sont sans plomb, ce qui serait d'après certains, néfaste à long terme pour ces soupapes.

 

Les solutions:

1- Remplacer les soupapes par des modèles plus récents et plus résistants ... mais ça doit coûter des sous ça !!

2- Rouler au super traditionnel tant qu'il y en a encore...

3- Ajouter un additif dans le 95/98

4- Essayer le 95/98 sans additif ...

 

En tout cas, il n'y a que la pratique qui nous révèlera la bonne solution!!

 

Moi je met du super... le moins cher est à carrefour vers chez moi.

:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ne pas oublier une chose: les super plombé n'existe PLUS!! Interdit, le bon vieux carburant au plomb qui protège les sièges de soupapes (et non pas les soupapes).

Le "super" est un sans plomb additivé.

Sur les anciennes, rouler au super est possible à condition de ne pas avoir des sièges de soupapes "taillés" dans la masse d'un métal trop doux. Les culasses en fontes avec sièges usinés supportent mal le traitment. En revanche, dès qu'on parle de culasses modernes en alliage, on parle de sièges rapportés dont la plupart tiennent le coup! Donc SP en douceur, 98 c'est mieux avec un réglage d'allumage d'origine, mais 95 est possible!

A+ Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
même avant je te rassure, la mienne est de 1982 avec son moteur d'orgine, ça fait 70 000km que je roule au SP98 sans "fuelsaver" ou autre dispositif miraculeux à 2 balles, juste un allumage réglé aux p'tits oignons (bientôt un électronique et des bonnes bougies) et de bonnes durits essence : pas un cliquetis, une voiture qui tourne plus rond et une consommation à peu se choses près similaire qu'avec du super (potassé de nos jours...). Par contre le 95 est vraiment un peu sec pour les deuche. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petrolier ont su vendre leur additif, mais comme cela a ete dit le ss plomb fonctionne aussi bien et est moins cher

quand au fameux siege de soupapes je ne suis pas sur de l'usureplus prononce avec du sspb.

tt l'art du marketing est de creer le besoin

a bon entendeur, salut

:jap:

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité kkdiane68

il existe un adaptateur pour sp (billes de plomb emballées à suspendre dans le réservoir pour diffuser le plomb) j'en ai un dans une acadiane

personnellemnt g pas trouvé de différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
@kkdiane68

si on enleve le plomb du carburant c pas pour en remettre sinon le bilan pollution ne change pas

a+

 

Bien vu Toutatis !!! :bien:

Deja que je trouve que les additif sont louche, alors la, des billes de plomb ...

 

Sinon, ça avance ta Deuche ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

Sinon, ça avance ta Deuche ??

Ben elle doit etre + lourde !!!!

A mon avis, tu t'es fais avoir pour tes billes de plomb :-( kkdiane

a+

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kkdiane68

oups !!

ah ben désolé le côté technique et mécanique c pas trop mon truc !! je laisse ca o pro

 

 

@kkdiane68

si on enleve le plomb du carburant c pas pour en remettre sinon le bilan pollution ne change pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon, ça avance ta Deuche ??

A+

 

si je m'etais pas gourrer en commandant la pochette de joint moteur il serait deja depose, le moteur :D

mais de toute facon les travaux de la maison d'abord :D

je dois partir a la recherche d'une caisse avec porte suicide en meilleur etat que la mienne.

et la tienne, t'en es ou?

 

 

sinon j'ai lu un vielle article ds une revue de collection ou il retapait une p60 et ou le proprietaire ne s'etait pas pose la question de savoir s'il fallait rouler au ssp ou non et donc il a mis du ssp, des que je remets la mains sur l'article je vous donne ttes les infos

a+

cessons de nous laisser berner par tous ces arguments marketing qui ne servent qu'a remplir les poches des petroliers et vider les notres

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai retrouve le magazine dont je parlais

gazoline n° 104 avec le guide d'achat de la ds de 68 a 75

aller voir page 31 le paragraphe "histoire d'essence"

mon scan est en panne donc je ne peux pas mettre les pages en lignes

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut bien

 

mes 2cv tournent toute au sp 98 S-ans P-robleme

 

une de 83 qui affiche 185000 km on en a fais 60 000 ensemble et sp98 impec

au pire des culasses il en a en stock dans le garage pour toute mes filles

alors fuel saver ou additifs bizard je laisse ca aux angoisses

 

a + :xan7: :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili

Si je comprends bien tout le monde roule au sans plomb...

j'ai un doute quand même...parce que la mienne (1966) est prévue pour rouler à l'ordinnaire...qui n'existe plus du tout depuis quelques années déjà...ce qui me contraignait à faire le plein de super quand je roulais avec tous les jours...et le moteur...il avait l'air dans prendre un coup dans le nez...(carburant un peu plus péchu!!!)...

je suis entrain de remettre ma deuche en état...je pensais devoir investir dans un fuelsaver...mais du coup. :???: ..je ne sais plus? je veux bien quelques conseils? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Si je comprends bien tout le monde roule au sans plomb...

j'ai un doute quand même...parce que la mienne (1966) est prévue pour rouler à l'ordinnaire...qui n'existe plus du tout depuis quelques années déjà...ce qui me contraignait à faire le plein de super quand je roulais avec tous les jours...et le moteur...il avait l'air dans prendre un coup dans le nez...(carburant un peu plus péchu!!!)...

je suis entrain de remettre ma deuche en état...je pensais devoir investir dans un fuelsaver...mais du coup. :???: ..je ne sais plus? je veux bien quelques conseils? qu'en pensez vous?

 

Je voudrais pas dire de betises, mais il me semble que l'ordinaire ne contiens pas de plomb ...

Dons pas de problemes !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.